Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

... surtout ne pas la passer au jet d'eau, et aller la garer en bord de route près de Lausanne. Il paraît qu'il y a des fadas là-bas, que plus c'est pourri, plus ça leur plaît :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

françois (eagle1 77) va mettre les mains à la pâte pour la remettre en état de marche et il n'est pas impossible qu'on retrouve cette auto d'ici peu sur un dragstrip . :) maintenant je ne suis sûr de rien , perso je ne suis que le transporteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, voilà une bonne nouvelle!

Si vous voulez un porte-vélos/porte skis pour Fox j'en ai un que j'ai retrouvé hier dans mon bordel, on sait jamais, ça peut servir sur le dragstrip. :sweatingbullets:

 

Blague à part j'ai encore quelques pièces au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la voiture va repartir dans le nord.

 

J'avais pour projet de m'installer en France dans le 34 il y a quelques années mais je n'ai jamais pu revenir en raison de mon job mixé entre Londres, Paris et San Francisco. Comme vous le savez, ça fait 4 ans que je vis plus en France et donc 4 ans que je m'occupe pas de cette Mustang. De plus, elle reste dehors car j'ai pas de garage dans le 34.

 

Suite à un imprévu, je vais peut être devoir quitter Londres et retourner en France du coté de Paris très prochainement. Il est donc logique que la voiture retourne aussi à Paris. Et si je reste sur Londres, il est plus facile pour moi de passer en région parisienne dans le cadre de mon travail que dans le sud de la France.

 

Un soir ou je pensais tout laisser tomber (encore une fois) en voyant les dernière photos de ma Mustang rouillée dans le jardin de ma grand-mère, j'ai reçu une proposition de François pour reprendre le projet. Mettre la Mustang dans la DC Racing Team et donc courir ensemble sur la piste !

 

Aussi, je vais passer rapidement à Montpellier la semaine prochaine, donc je vais aller la voir pour la préparer pour son retour à Paris. Il y a beaucoup de boulot, donc si quelqu'un souhaite m'aider, MP !

 

Affaire à suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ce midi je suis passé voir la Mustang.

 

Moins de dégâts que prévu par rapport la rouille mais il y a deux ou trois endroits à traiter, comme par exemple la fixation de la poutre métallique sous le pare-chocs. De la rouille sous un plancher aussi et le plus gros est au niveau du bas d'une aile avant.

 

J'ai gonflé les pneus et débloqué les freins. Cependant pas de test de démarrage car beaucoup ont affirmé que ça pouvait être dangereux si le moteur avait pas tourné depuis longtemps. Donc pas de nouveau démarrage pour l'instant. D'abord, démontage du moteur.

 

Elle peut donc être transportée vers Paris !

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Cependant pas de test de démarrage car beaucoup ont affirmé que ça pouvait être dangereux si le moteur avait pas tourné depuis longtemps. Donc pas de nouveau démarrage pour l'instant. D'abord, démontage du moteur.

 

Et pourquoi...............?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que depuis le temps, il y a de fortes chances que le film d'huile sur les paliers et cylindres soit réduit a sa portion la plus congrue ... quand il existe encore. C'est comme quand on démarre un moteur neuf, il faut le pré-lubrifier avant de le démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ben ou est le probléme? pourquoi faire démonter le moteur? ce n'est pas cela qui va reconstituer le fim d'huile?

 

j'ai redémarré de nombreux moteurs arrété depuis des années, je débranche l'allumage, enléve les bougies, met de l'huile neuve puis fais tourner au démarreur j'usqu'a ce que le voyant de pression s'eteigne. puis remonte le tout et en avant Guingamp.....

 

Faut pas se faire peur comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du moteur, je ne sais pas ... pas indispensable a mon sens mais après, ça dépends de comment tournait le moulin avant.

 

Pas bon de faire tourner le moteur au démarreur quand les paliers sont a sec ... il vaut mieux sortir le distributeur et entrainer la pompe a huile a la perceuse jusqu'a ce que les poussoirs dégueullent (le capteur de pression est trompeur, il n'est pas forcément en fin de circuit), c'est mieux pour reconstituer le film d'huile avant un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Le démontage du moteur, je ne sais pas ... pas indispensable a mon sens mais après, ça dépends de comment tournait le moulin avant.

 

Pas bon de faire tourner le moteur au démarreur quand les paliers sont a sec ... il vaut mieux sortir le distributeur et entrainer la pompe a huile a la perceuse jusqu'a ce que les poussoirs dégueullent (le capteur de pression est trompeur, il n'est pas forcément en fin de circuit), c'est mieux pour reconstituer le film d'huile avant un redémarrage.

 

Faites comme vous voulez, mais là vous vous vous prenez le choux..... si la pompe à huile est en bon état, en 4 sec la lubrification est OK. et autre question: comment faire sur les moteurs où l'entrainement de la pompe à huile n'est pas accessible?

 

Demandez à Tbird comment il a fait avant de redémarrer sa trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Ce moteur à un problème, et nous devons ouvrir le moteur quoi qu'il arrive.

 

C'est pas simplement pour refaire une démarrage, mais surtout pour voir ce qu'il y a dedans.

 

Ha, j'avais pas vu............. maintenant tout dépend du probléme, mauvais calage, casse interne, piéces défectueuses, ne connaissant pas l'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de trouver des granges @ pas cher à louer pour le drag vers chez ta grand-mère ? Je sais que ça fait chier de lâcher des biftons dans un abris, mais avec nos vieilles US , c'est nécessaire. Ça peut coûter très cher en réparation après, mais bon tu dois le savoir. :P

 

Pas obligé d'acheter. Même moi, avec mon salaire minable, j'arrive à trouver à pas trop cher un garage à louer dans ma ville. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.