Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

si mallory ce casse le cul a foutre des masselottes c'est sur........... c'est pas pour la déco ;):megatop:

 

 

viens en correction
et encore .......faut lui dire gentiment au hifire sinon y corige quedal :mwarf:

 

voir ici=>

It is selected when the YELLOW

wire coming out of the end panel has 12 volts applied

 

mais bon c'est une option que l'on utilise pour par exemple diminuer l'avance lors d'un choot au nitrous mais en aucun cas pour régler un distributeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs, s'il dit que son moteur n'a rien dans le sac et n'est pas top sur route, chercher pas trop loin car vu l'AAC choisi: Basic Operating RPM Range 3,000-6,800, fallait pas s'attendre à ce que ce moteur en ai à bas régime!

 

J'ai un AAC qui à une plage de 1500rpm à 6500rpm, ben c'est creu aussi à bas régime!

 

Comme le disait Ranchero, quel stall speed au converto? Si le stall speed ne matche pas avec l'AAC, ça ne marchera pas bien; il me semble que le Ranchero avait eu ce soucis.

 

Elle ne tient pas la route, ok, rapport de pont? Pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, je rentre tout juste de mes vacances.

Voici quelques réponses, je pense que Tbird61 peut compléter pour les éléments plus techniques.

 

Tes culasses sont prévues pour de telles levées? Ressort? Stud stock ou modifié?

Culasses d'origines, ressorts changés, studs je ne sais plus mais je dirai modifiés pour les principaux. Projet de changer les culasses plus tard.

 

Basic Operating RPM Range 3,000-6,800, fallait pas s'attendre à ce que ce moteur en ai à bas régime!

En effet tout est dans la description cependant c'est vraiment mauvais sous les 2500-3000, genre rien du tout ou presque sauf à l'arrêt ou c'est mieux.

 

quel stall speed au converto? Si le stall speed ne matche pas avec l'AAC, ça ne marchera pas bien

3200 à confirmer avec la référence, c'est soit 3200 soit 3600 mais je suis presque certain que c'est 3200.

 

Elle ne tient pas la route, ok, rapport de pont? Pneus?

Normal, c'est des pneus en bois MasterCraft avec un rapport de point à 4,10 sur un point de 7.5 avec shift manuel.

 

VIRE MOI CETTE MERDE DE HIFIRE !!!

Vous en pensez quoi ? Le truc c'est que la voiture aura peut-être à nouveau du NOS un jour mais c'est pas demain la veille.

 

tes masselottes, elles seront plus a leur place dans le distributeur que dans la boite des pièces en trop ...

OK erreur de notre part, elles seront remontées après avoir changé la tête du distributeur suite à la casse.

 

avance au ralentis a combien? et a 3500rpm a combien? et a 6000rpm ca donne quoi?

Tbird peut réponse, je n'ai pas les détails à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas oublier de régler l'avance méca du mallory photo optique (ca ce regle avec les 2 vis torx n°9 qui sont dans le fond du distrib)et avec un jeu de cale spécial que l'on peut faire sois meme

 

si je retrouve le lien summit j'édit pour te montrer a quoi ca resemble

 

voila ca resemble a ca:

 

maa-29014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- D'origine, les studs sont montés à la presse et forcémment, pas prévu pour prendre des régimes de dingue. Sur les culasses alu, les studs sont vissés et donc supporte plus les hauts régime. Je ne veux pas jouer au jeu de la faucheuse du moteur mais si tu as des studs d'origines et que tu titilles constamment les haut régimes, ils vont dégager avec tout ce qui suit.

 

- Hyfire, je le garderais si vous y arrivez à le configurer

 

- Si tu cherchais une street car, je trouve que l'AAC est vraiment mal choisi et pas adapté à tes culasses d'origines

 

- Rapport de pont de 4.10, vachement court avec une boîte sans overdrive, tu seras constamment dans les hauts régimes, niveau confort, pas top

 

- Pneus en bois, no comment donc, à changer par du pneu qui tient le pavé MAIS, ça fera moins office de fusible pour le pont donc ce petit 7.5" tirera sa réverence tôt ou tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convertisseur, point, boite, carburateur, culasses, pneus, studs, ... ça fait beaucoup de choses sachant qu'il y a plein d'autres éléments à corriger ! C'est complètement vrai, il y encore un max de taf à effectuer, mais malheureusement pour moi ça rime avec projet sans fin (a moins d'avoir un sacré budget pour tout finaliser convenablement). A l'époque j'étais loin de me douter que j'allais avoir autant de facture avec cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui ^^ mais bon tu aurais du garder cette caisse et faire avec ce pourquoi elle a été modifier .... c'est a dire quelques run rwyb dans l'année en tournant dans les 13 ^^

 

quand tu l'a acheté.... pas cher... si tu avais fait de suite les bonne modif :virer la cascade de pignon qui a tout bouffer(AAC entre autre) rendre fonctionnel le nitrous (pasque le proprio c'est planté dans la motte de cable) :) , monter des pneus dot refaire le pont explosé et basta ....y en avais pas pour des Kilo de $$$ et ca ferait déja plusieurs années que tu te ferais plaisir sur le strip avec........ mais ca je pense te l'avoir déja dit ya bien longtemps :blink::)

 

redevient raisonable et fait de cette caisse ce pourquoi elle est faite garde t'es culasses d'origine et bosse dessus pour augmenter le flow ou si ta pas le temps change les....

 

mais faire de cette caisse une street cars ya bien plus de taf que ce que te dit sponge ;-) les frein vas faloir bosser dessus,les suspenssions aussi, retravailler les trains roulant , etc................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de moins en moins à garder cette voiture en street car je pense de plus en plus à un nouveau projet une fois de retour en France. Donc la Mustang va sans doute terminer en strip seulement puisque je vais avoir une autre Américaine pour rouler en street. Prochaines étapes sur la Mustang : la refaire toruner après avoir changé la tête du distributeur, remonter les masselottes, faire un bon réglage coté allumage. Ensuite je vais attendre et pourquoi pas essayer de la faire tourner sur piste pour un premier test.

 

Ensuite, sans doute essayer de la faire évoluer petit à petit avec des nouvelles culasses, culbuteurs, des pneus et ensuite refaire quelques runs. Si ca me branche et que je prends mon pieds alors je la garde et début des choses sérieuses pour une vrai bête sur le strip only (le tout étalé sur quelques années) : boite renforcée, Nitrous, travaux sur le pont, capot, coffre et ailes en fibre, ... sinon c'est son nouveau propriétaire qui se chargera de ces travaux pendant que je prendrais du bon temps avec mon nouveau projet.

 

mais bon tu aurais du garder cette caisse et faire avec ce pourquoi elle a été modifier .... c'est a dire quelques run rwyb dans l'année en tournant dans les 13 ^^

En effet, erreur de jeunesse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais t'es pas le seul dans le cas ^^ je le suis aussi.... j'aimerais bien revenir en arriere avec le ranchero et repasser only street avec, mais ya eu telement de modif dessus que ca me gave de tout remonter .....j'me suis meme refait un moteur...... il est sur une palette...... dans l' garage depuis plusieurs mois déja ^^ je l'avais meme mis en vente puis retirer puis remis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Cette annonce est un test, c'est même les photos de mon ancienne Mustang.

 

Après avoir placé autant de fric dans cette voiture je me suis demandé à combien un projet comme ça pouvait se vendre. Comme vous le savez, j'ai récupéré le Ford LTD de mon père et je vais essayer de le refaire car il est complètement en train de se décomposer. Ces travaux aurons un prix et comme j'ai aussi le projet de monter une entreprise une fois de retour en France, j'ai commencé à simuler la vente de certains de mes biens - donc ma Mustang. J'ai été étonné de recevoir plusieurs emails même après avoir annoncé que le projet n'était pas terminé et qu'il y avait encore du fric à placer dedans. J'ai reçu quelques propositions d'échanges aussi ou quelqu'un qui voulait simplement me racheter le moteur. Mais bon, les contacts étaient vraiment rares surtout si je compare avec la vente de notre Camaro ou là le téléphone sonnait 5 fois par jours.

 

Bref, cette annonce n'est pas valable et je vais bientôt l'effacer, c'était simplement pour voir si il y avait des acheteurs potentiels.

L'objectif était de voir quel était le prix d'une voiture pas terminée et presque inutilisable sur route...

 

Si un jour elle est à vendre, c'est vraiment que j'aurais pas le choix ou alors pour débuter un autre projet (genre refaire le LTD).

Il y a trop de souvenirs dans cette auto et j'ai vraiment le souhait d'en faire quelque chose et pouvoir l'utiliser au moins une fois sur circuit.

 

Lorsque les gens voulaient la voir suite à l'annonce, je disais que j'avais changé d'avis, l'annonce avait été envoyée suite à une soirée de déprime.

 

Je vais me repencher sur la question "Mustang Project" avec Tbird61 (Christian) très bientôt, je viens juste de récupérer Internet suite à un deux déménagements et après avoir travaillé comme un malade entre Paris et Londres (semaines de 70h). Pour cela aussi que j'ai été très absent sur le Forum ces derniers mois. Le dossier de cette Mustang n'est donc pas encore terminé.

 

3887868020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, affaire à suivre.

 

Elle est dans le département 34 en ce moment et mes grand-parents ont une maison sur place. Je pensais la laisser chez eux en attendant de la renvoyer chez Christian pour la finaliser. Cependant il y a un problème, visiblement la faire rentrer par la route c'est impossible. Nous ne savons pas si elle chauffe, si elle tiendra les 60 kms sans panne, nous ne savons pas quoi faire en cas de contrôle de police, ... Du coup la solution serait peut-être de louer un camion plateau et faire des tests sur la route une fois qu'elle est chez mes grands-parents. Le problème c'est que je vais pas pouvoir faire ces tests puisque je reste jamais plus de quelques jours en France lors de mes passages avec le boulot, donc je vais essayer de trouver quelqu'un pour les effectuer à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son tour durant 24h non stop, histoire de voir si elle chauffe :boom:

 

L'autre problème c'est qu'elle glisse trop avec les pneus du moment. Quel genre racheter ?

Un ami en Cobra utilise des Toyo Tires (Toyos Proxes R888), un modèle tendre et qui arroche bien et qui est en plus street legal !

 

Voici une photo :

 

105.jpg

 

Sinon dans la même gamme il y a Yokohama A048, Federal 595 RS-R, Michelin Pilot Sport Cup, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Boss ,

 

Je suis pas du genre à dresser le poil de la bete apres lui a voir mis un doigt dans la cul mais sitot de retour de chez Tbird fait toi plaisir ce sera ta prioritée et si le montage s'avere fiable alors l'année prochaine tu pourra pousser son développement mais pour cette année éclate toi comme un porc avec man .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 mois ...

Les Toyo sont de très bons pneus pour le sec surtout, un peu traitres sur le mouillé. Par contre vu que c'est de la gomme tendre ils s'usent assez facilement.

Les Yokohama j'en ai eu aussi (bon sur une caisse avec BEAUCOUP de chevaux en moins) c'est un peu comme les Toyo très accrocheurs sur le sec c'est comme sur un rail mais comme les Toyo quand c'est mouillé faut y aller tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

J'ai bien peur de devoir me séparer de ma Mustang sans même l'avoir utilisé :deprime:

Suite à la récente arnaque dont nous avons été victimes (voir le topic sur notre Pontiac) je vais devoir faire un choix.

 

Rien n'est décidé pour l'instant car mon objectif était de la terminer et de m'amuser avec sur piste une fois de retour en France.

 

Mais bon, le problème est que je suis dans l'urgence et je dois trouver des solutions rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends cette voiture, tu vas en tirer le prix du moteur et pas plus (je dis bien le prix du moteur tel qu'il est, pas tes factures de chez Summit... ça veut dire un ou deux billets de 500 et basta). Donc, réfléchis bien avant de faire une autre co***rie... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

règles plutôt le cas de ta Pontiac en la vendant même a perte ou en rachetant une épave mais avec caisse saine.

Vendre ta stang t'enfoncera un peu plus dans le déficit....tu vas pas en tirer bézef (à part si tu là met top et là c'est encore des sousous) et tu auras toujours ta ponpon sur les bras.

Mais c'est mon avis à moi perso :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.