Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Cela fait si longtemps , tu est encore beau gosse ca va mais la stang elle semble effectivement prendre de l'age niveau carrosserie ......... quoique con que je suis c'est même pas la carrosserie qui à morflé mais la peinture donc rien de grave en somme .

 

Bah mon avis est de la laisser partir sur le bon coin ou ebay pour un tarif bas ............. c'est une partie de ta vie et pas ta vie , tu aura de plus belles occasions de te refaire .

 

Il me tarde de vous revoir tous ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Bon, alors voici quelques nouvelles.

 

J'avais essayé de mettre en vente cette Mustang pour que quelqu'un puisse reprendre le projet et pour que je puisse enfin passer à autre chose (depuis quelques temps j'ai un autre projet coté voiture américaine). Cependant, même avec un prix vraiment bas, j'ai pas pu finaliser la vente. J'ai annoncé que la voiture devait uniquement rouler sur piste, mais tout le monde voulait avoir un CT dessus et rentrer par la route avec... Quelle bonne blague.

 

Du coup après quelques coups de téléphone du genre "puis-je faire 450 kms pour rentrer avec", j'ai modifié l'annonce pour insister encore plus sur le fait que c'était pas un jouet et que c'était presque inconduisible sur la route (pas de ralentit, pas facile de tourner avec, ...) et en même temps j'ai baissé le prix de quelques milliers d'Euros. Et encore une fois, même histoire... Des mecs qui veulent une caisses état neuf pour 5000 Euros, un CT, livrée chez eux... J'ai même dit à l'un d'entre eux que j'allais devoir lui faire signer un papier comme quoi le vendeur l'avait informé que cette voiture n'était pas censée être utilisée sur la route (pour pas prendre de risque de mon coté en cas de crash).

 

Donc j'en ai eu plein les fesses et à la fin je répondait même plus aux emails.

 

Quelques mois plus tard, je suis allez au Lurcy pour voir des dragsters tourner sur la piste. Et là, gros souvenir, puisque c'est au Lurcy que j'avais acheté cette Mustang quelques années auparavant. Après deux jours à voir tourner des caisses, je me suis dit qu'il était trop con de vendre cette Mustang pour 3 fois rien et même pas en profiter sur la piste.

 

Je me suis donc décidé à la garder !

 

Cependant elle est toujours dans un jardin en train de pourrir et moi je ne sais toujours pas quand je vais rentrer en France pour bosser dessus. C'est aussi pour ça que je voulais la vendre. Je vais donc essayer dans un premier temps de lui trouver un emplacement au sec - plusieurs d'entre vous se sont proposés c'est super sympa. Ensuite viendra un temps où les travaux reprendrons. Mais quand ?!

 

Bref, je veux reprendre le projet mais je ne sais pas par où débuter car à distance c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la verrai peut etre quand je descend sur PAULHAN ??????????????????????, Mon neveu a aussi du mal à trouver un garage pour sa COX. Tous les hangars et grange sont pour le "pinard" dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le moteur avait pas été ouvert, du coup la prochaine étape c'est l'ouverture.

:blink: sans dec? y manquais 2cm de poussoir ... ca en fait de la limailles, la procédure c'est démontage complet du moulin et netoyage ^^ plus vérif de tout les passages d'huile et de tout les paliers

 

de plus le changement de distrib avec le teste en startant le moulin a du faire tres mal :sweatingbullets: quand tu va démonter je serait pas trop étonné que tu trouve une soupape pliée...

 

pour voir quelle cylindres ne donne pas quand on a pas de matos suffit de cracher sur chaque colecteur et de voir lequel fricasse le moins :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptaing les bouarbuar ,

 

Le truc idéal serait de reprendre à la base le machin , démarer puis le faire chauffer un peut pour enfin arreter et deposer l'allumage et voir abec un compressiometre déjà ce que dit les compressions des cylindres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l’époque de la reparation (chgt de l'ac ) les compressions étaient nickel et equilibrées.

le moteur demarre impec et monte bien dans les tours.

depuis il est probable que des bougies soient oxydées voir des sièges, un moteur arrété depuis 1 an dehors ça fait beaucoup d'humidité potentielle.

je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça serai ma voiture, je sortirai le V8 et le mettrait en pièce et passerai tout au peigne fin, métrologie et nettoyage complet etc, bref la total! Au moins, tu repartiras sur une base nikel. On gagne souvent du temps en repartant de zero ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement renvoyer la Mustang chez Tbird61.

 

Je lui fais confiance, avec lui nous allons pouvoir envoyer la Mustang sur la lune.

 

Il va y avoir un check-up du moteur puis si tout est bon, le changement de quelques pièces dont les culasses.

 

Avant de relancer les travaux, je dois d'abord régler deux/trois autres problèmes pour savoir quel budget je peux placer dans ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.