Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

perso je ne fait que réparer cette panne assez simple somme toute, et je dis comme toit ranchero il suffisait de démonter les caches culbu pour constater.

 

j'en profite pour nettoyer dans les details et ça devrait bientôt tourner de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe au culbu vérifie les aussi car c'est des merdouille a 140$ suffit de voir comment sont maintenu les rouleaux ^^

moi je voulais des crane cams a 450$........ mais le proprio a préféré les foutres dans une combinaison F1 pour frimer dans le padock......... nous n'avons pas les meme valeurs :sifflement:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon voila c'est remonté et ça tourne presque impec.

il me reste a peaufiner le reglage de culbu et allumage mais ça péte a donf :grr:

 

en fait hier ça tournait pas car j'avais monté les fils de hougies dans l'ordre indiqué pour le 302 mais comme l'ac lunati est pour un 302HO c'etait tout faux.

c'est le brain storming ce matin avec philou qui a fait naitre la lumiére

 

debut septembre je finirai de tout regler impec et GAZZZZZZZZZZZZZZZz :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça demarre au quart de tour, plus de retour de flamme intempestif, le moteur a vide monte nickel jusqu'a 6000tr.

je n'ai pas fait de vrais essais sur route juste une sortie du garage et retour, ça pousse pas des masses pour l"instant.

 

les echappements font un bruit d'enfer :grr: et le moteur suit impec les coups d'accélérateurs

 

que dire de plus: que les culbus sont super dur a régler, que je ne sais pas quels sont les paramètres actuellement programmé dans le mallory.

bref il me faut attendre debut septembre pour peaufiner l'ensemble, mais la tendance est excellente :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait hier ça tournait pas car j'avais monté les fils de hougies dans l'ordre indiqué pour le 302 mais comme l'ac lunati est pour un 302HO c'etait tout faux.

 

Pfffff et bein je ne suis pas du style a cracher sur une marque ou une autre pour suivre une juvénile tendance mais putain chez Ford ils font tous pour ne pas se faire aimer ces couillons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il y a 2 ordres d'allumage possible sur les V8 Ford (c'est également vrai chez Buick et Cadillac :D ), en gros les 351 et les autres. Et les 302 "HO" (high output) ont l'ordre d'allumage des 351, va savoir pourquoi...

 

Les vilebrequins sont les mêmes. Mais comme, sur un 8 cylindres, il y a à chaque temps 2 cylindres en même temps au PMH (un en fin de compression, l'autre en fin d'échappement) on peut intervertir la distrib et l'allumage sur la moitié d'entre eux. En clair c'est 1-5-4-2-6-3-7-8 ou 1-3-7-2-6-5-4-8 (interversion du 5 et du 3, et du 4 et du 7). Si on se plante, l'étincelle arrive donc dans la moitié des cylindres au moment où les deux soupapes sont ouvertes, pas étonnant que ça tourne comme une patate, et que ça crache des flammes à l'admission :grr:

 

J'imagine que quand Cuda a eu le choix entre "normal" et "High Output" dans le catalogue Summit, il n'a pas hésité une seconde :deprime: et voilà comment on se retrouve avec un problème soi-disant "insoluble" sur les bras pendant des mois ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair c'est 1-5-4-2-6-3-7-8 ou 1-3-7-2-6-5-4-8 (interversion du 5 et du 3, et du 4 et du 7)

Tu es prof de maths toi non ? :deprime:

 

J'imagine que quand Cuda a eu le choix entre "normal" et "High Output" dans le catalogue Summit

Non, il n'y avait que cet AAC pour conversion roller (avec les poussoirs et l'araignée qui va avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en feuilletant le haynes de ta voiture que j'ai trouvé cette autres version du 302 (HO), et j'ai vu que l'ordre de distrib etait different.

et en discutant avec phil l'idée est venu que peut etre ...... et voila.

quand a ton AC et les poussoirs bouffé aux mites ce n'est plus qu'un mauvais souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 302 "HO" (high output) ont l'ordre d'allumage des 351, va savoir pourquoi...
Tout simplement parceque pour le 5.0l HO (ça n'existe pas les 302 HO ;)) flat-tappet, Ford a simplement utilisé l'aac du 351W des Torino 1973 :)

 

En principe, si l'aac est vendu pour un 302 ou un 5.0l (non-HO) et que l'ordre d'allumage est celui d'un HO, c'est censé être précisé sur la carte qui l'accompagne :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour moi c'etait plug and play, donc je n'y ai pas fait attention, mais quand j'ai vu que ça ne demarré pas et que ça petait a coté, j'ai tout de suite pensé comment mon allumage pourrait etre aussi foireux ;) et le lendemain c'était réglé :)

 

j'ai quand même essayé le montage allumage sans le hifire au cas ou, mais comme ça en changeait rien il fallait bien admette que soit mon ordre d'allumage etait foireux soit l'ac etait inadapté.

avec philou on a commancé par : "l'ordre c'est impossible de se tromper brd*l c'est un ford 302 nom di diou" et puis finalement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien un article dans nitro sur toi et ta stang.

Je me suis fâché en 2002 avec le rédacteur en chef de Nitro ;)

 

dit cuda tu vas la remettre sur la piste des que possible la mustang ou tu te tate a un autre avenir ?

A la base ça devait être une street legal mais plus le temps passe et plus je me dit qu'il serait préférable de la faire piste à 100% pour diverses raisons et pour ne pas être limité dans l'évolution. Ca va être en fonction de mes autres projets une fois de retour en France, du budget et SURTOUT du plaisir que je prendrai avec sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fâché en 2002 avec le rédacteur en chef de Nitro :oops:

:) ..mais voilà je comprend mieux maintenant, tout s'éclaire !!!!! :) ...quand j'ai voulue faire passer Rivi sur Nitro tout en ventant les mérites de Dreams Cars au Rédac en chef... ;) ...et que je me suis fait grave refoulé ! :D ...c'était donc à cause de toi ! :grr:;):D ...pt'ain t'aurai pu au moins me prévenir ! :blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand a ton AC et les poussoirs bouffé aux mites ce n'est plus qu'un mauvais souvenirs !

Ok - ouane : les raisons possibles de l'usure accéléré de certains ensembles cames/poussoirs ?

- Tou : apres la remise en route est ce que tu a vidangé histoire de voir ce qui avait été drainé , lorsque j'ai remit en route le mien qui n'avait juste pris la poussière en étant déculassé j'en ai retrouvé de la merde au fond du bac de vidange ...........

 

Bien joué Tbird merci pour lui , le coup de l'épure différente pour ce putain de h²o là je sais pas quoi bein franchement c'est tellement con que jy aurai pas pensé sur le coup chapeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.