Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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c'est quoi les spec de L'AAC????

http://www.summitracing.com/parts/LUN-55118LUN/

 

Cam Style Hydraulic roller tappet

Basic Operating RPM Range 3,000-6,800

Intake Duration at 050 inch Lift 242

Exhaust Duration at 050 inch Lift 252

Duration at 050 inch Lift 242 int./252 exh.

Advertised Intake Duration 300

Advertised Exhaust Duration 310

Advertised Duration 300 int./310 exh.

Intake Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.560 in.

Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.576 in.

Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.560 int./0.576 exh. lift

Lobe Separation (degrees) 110

Intake Valve Lash 0.000 in.

Exhaust Valve Lash 0.000 in.

Computer-Controlled Compatible No

 

Pour le "Computer-Controlled Compatible = No" c'est par rapport à quoi ? Un HiFire par exemple ?

 

et toujours culasses d'origine?

Pour l'instant oui, j'attendais de voir si cette conversion en roller était compatible avec le bloc avant d'investir dans des culasses.

 

Hydraulic Roller Camshafts: http://www.summitracing.com/parts/LUN-55118LUN/

Hydraulic Roller Lifters: http://www.summitracing.com/parts/LUN-72915/

Retrofit Hydraulic Roller Lifter Kits: http://www.summitracing.com/parts/LUN-86140-1/

 

Les culasses y passeront l'année prochaine si le moteur tourne bien avec ces nouvelles pièces (sachant qu'entre temps la voiture ne roulera pas).

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Pour les culasses, d'après votre expérience c'est quoi le mieux ?

 

- Trick Flow Specialties

- Edelbrock

- Dart

- World Products

- Ford Racing

 

J'ai entendu beaucoup de bien de Trick Flow et j'ai vu pas mal de drag en Dart.

 

Voir ici : Head Cylenders 302ci

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Exhaust Valve Lift with Factory Rocker Arm Ratio 0.576 in
les ressorts sont il prévu pour cette levée? si j'me souvient bien les ressorts faisait partie du kit AAC summit faudrais voir les spec du vieux AAC

 

pour les culasses les rpm perfo de chez edl donne de bon résultat, si tu les prends assemblée faudra virer les ressorts qui sont montée dessus car il sont trop court pour ton lift d'aac

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j'aimerais savoir pourquoi on a suprimé un de mes poste?

 

ps: par contre z'avez oublié de suprimer le petit message de Tbird qui me dit que j'avais raison .......

 

je vois que rien n'a changé sur ce forum...... on suprime les postes sans prévenir l'auteur.....

 

ya des véritées qui dérange?......... mais par contre les postes diffamatoire sont toujours là ....ainsi que les suputations de mister langue de vipere :blink:

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je vois que rien n'a changé sur ce forum...... on suprime les postes sans prévenir l'auteur.....

Et ça recommence...

 

Marco a laissé un message sur ce topic au sujet de la suppression des messages, c'était ici plus d'une semaine et ensuite ça a été viré. Donne moi l'IDs des postes diffamatoires et je peux les effacer aussi. Comme expliqué dans mon MP (dont je n'ai toujours pas eu de réponse de ta part malgré mon roman relativement personnel et délicat) ce topic ne doit pas être utilisé pour la polémique ou se justifier sur des histoires de modération. A ce sujet ce présent message et le tien seront bientôt effacé pour les mêmes raisons, nous retombons dans des histories dont tout le monde se fout.

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je ne sais pas répondre au mp ca fonctionne pas ......

 

mon poste suprimé étais en rapport direct avec le topic .....

 

pour le reste c'est toi l'admin fait ton taf.... si tu vois pas kler c'est pas mon blem...... tu sais tres bien de quoi j'cause quand je dit suputation et co.... mais bizarement c'est postes là reste alors qu'ils n'ont rien a voir avec le topic ^^ contrairement au mien qui a été suprimé .....

 

ca ne recommence pas .....ca n'a jamais fini .....puisque rien ne change ^^

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J'ai contacté quelques préparateurs pour reforcer la C4 et y ajouter un Trans Braek.

 

Well, the correct way to do this is to have the transmission out of the carand apart and I could tell you what you should have. But for now, I'm going to give you a rundown of what parts would make a C4 Brake unit live such as one of our Mighty Mites. Standard Mighty Mite Brake Valve Body- Reg. $495/$475 Pkg. Price / Hardened Input Shaft- Reg. $185/$160 Pkg. Price / Solid-Strength Fwd. Drum- Reg. $160/$150 Pkg. Price / Competition Rebuild Kit w/Comp. Clutch Packs, Special Thick Pump Gasket, Teflon Sealing Rings, Kevlar Band, Etc. / Reg. $295/$275 Pkg. Price / This should get you going.

Et bien, ca fait presque le prix d'une boite :D

 

Qui à déjà monté un Trans Bake ? Si oui avec quelles préparations sur la boite ?

 

Putain, à l'époque j'avais refusé comme un con une Ford T5 reforcée (ex Cobra) elle était à 1500 Euros !

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  • Il y a 3 semaines...

En effet, pas mal de nouvelles !

 

J'ai passé une semaine dans vacances dans le sud de la France près de Montpellier du coup je suis passé voir la Mustang.

 

Premier jour : Tbird61 avait vraiment bien bosser pour que je puisse faire un test lors de mon arrivée, il a pu la terminer à temps. Je me suis donc pointé dans le Tbird's garage pour redécouvrir la Mustang suite à l'ajout des nouvelles pièces. Lors du démarrage, rien à dire, elle tourne vraiment beaucoup mieux. Elle monte jusqu'à plus de 6000 tours sans problème. J'ai ensuite été faire un tour sur la route, le garage est dans une zone industrielle. Le premier test sur la route a été très révélateur : en raison du nouvel arbre à cames, la voiture n'a rien dans le sac avant 2000 tours et elle vraiment chiante à utiliser sur la route (tu dois garder un haut régime pour pas caler à un feux rouge ou dans un rond point). Aussi, la route était pas super pour le test, genre des petits gravillons, donc impossible de faire une vrai accélération.

 

Deuxième jour : Le test du premier jour n'était pas terrible car il était pas facile de tester convenablement la Mustang sur les routes de la ZI. Nous y sommes donc retourné pour faire un essai plus long et plus poussé, sur des routes plus agréables. Comme prévu, rien sous les 2000 tours mais lorsque qu'elle passe les 2500 tours elle devient inconduisible. Elle a été en travers lorsque j'ai passé la 2ème et elle a fait la même chose avec le passage en 3ème (passages en mode manuel). Elle part du cul trop facilement en cas d'accélération donc je n'ai même pas pu faire une vrai accélération sur une grande ligne droite, j'avais peur de finir dans le décor. Cependant j'ai remarqué qu'elle montait pas super bien dans les tours, elle a encore du mal et il y a quelques ratés. Elle arroche mal la route malgré le moteur qui tourne pas vraiment au top du top.

 

Bilan : Il est impossible de faire un 400m actuellement, la montée dans les tours n'est pas fluide. Les réglages ne sont pas complètement terminés donc certains des problèmes annoncés plus hauts sont certainement supprimés avec un bon allumage bien calé. Aussi, il va être indispensable de lui monter des bons pneus sinon impossible d'accélérer. J'ai pas pu passer les 4500 tours car elle glissait trop). Je voulais changer les culasses mais finalement je vais la garder comme ça et lui offrir des pneus plus adaptés et deux ou trois autres petits trucs. Je ne peux pas utiliser cette voiture donc il n'y a aucune urgence pour changer les culasses - ça sera fait lorsque les réglages avec la configuration actuelle seront parfaits et après avoir de nouveau pneus, histoire de faire un runs ou deux avant le chantier des culasses (et ces runs me permettrons de voir si je souhaite continuer a placer autant d'argent dans cette Mustang).

 

 

EDIT : J'ai oublié de dire que le test s'est terminé par une panne au bord de la route, le charbon de la tête du distributeur à été cassé en deux...

_CSC9747.jpg

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Ouai donc la puissance est là mais pas là ou il faudrait , et faire tourner le moteur avec un alumeur oem a rupteur ?

 

Tu va me dire je me repete mais il faut absolument essayer avec un allumeur ayant une plage de fonctionnement comparable a un stock , je suis sur que cela ferait revenir le couple vers le bas ..........

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ta toujours le converto avec le stal a 3400 ou 3600rpm je sais plus?

 

avance au ralentis a combien? et a 3500rpm a combien? et a 6000rpm ca donne quoi? ya des réglages a faire sur le distri d'allumage photos optique ya meme des ressorts qu'on peut changer etc....

 

vérifier aussi les temps en sortie de colecteurs voir si ya pas des grosse diff de température

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je n'ai pas été sur la route pour faire l'essai avec cuda mais si ila ressenti des raté c'est que le tete d'allumeur etait en train de lacher :D

 

visiblement il y a trop de chevaux et le grip etant pourri c'est la voiture qui patine du cul tout le temps :hauhau:

 

ce qui est sur c'est que il va falloir ameliorer les monté en regime en charge car a vide ça grimpe de folie mais en charge c'est plus mou

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ya des réglages a faire sur le distri d'allumage photos optique ya meme des ressorts qu'on peut changer etc....

En ce moment il n'y en a plus, les masselottes ne sont plus dans le distributeur.

Mais vu que c'est le rôle du HiFire de jouer les masselottes, à quoi servent les ressorts ? Pour compléter ?

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En ce moment il n'y en a plus, les masselottes ne sont plus dans le distributeur
et pourquoi vous les avez retiré? c'est juste pour ma culture général

 

Mais vu que c'est le rôle du HiFire de jouer les masselottes
ha bon et quelle numéro sur le hifire faut il programmer pour cette fonction ?

 

ouep Tbird c kler que si la tete d'allumeur par en fumée ca marche moins bien :hauhau:

 

donc si j'ai bien tout suivis les montée en régime sont impec a l'arret mais pénible en charge

 

ps: on peut avoir les données d'avance a l'allumage qui sont dessus ou c'est top secret? :D

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En ce moment il n'y en a plus, les masselottes ne sont plus dans le distributeur.

Mais vu que c'est le rôle du HiFire de jouer les masselottes, à quoi servent les ressorts ? Pour compléter ?

Heuu si j'ai bien compris, le mode 3, c'est pour ajouter du retard ... c'est a dire pour compenser des masselottes qui te donneraient plus d'avance mécanique que nécessaire ... par exemple sur un distributeur Ford ou le choix des masselottes est limité, il te permet de simuler une masselotte de 10 en ajoutant 6deg. de retard a une masselotte de 13 (26-6=20).

Donc a moins que je ne me méprenne sur l'utilité de cette fonction, tes masselottes, elles seront plus a leur place dans le distributeur que dans la boite des pièces en trop ...

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Mode 1 – This is the normal engine protection RPM limit. It is active if no other RPM limit is

selected. The range of this limiter is 1000 to 12800 in steps of 100 RPM.

Mode 2 – This is the auxiliary RPM limiter, and it is activated when 12 volts is applied to the

ORANGE wire coming out of the end panel. The range is the same as the Mode 1 RPM

limiter. This RPML will over-ride the Mode 1 RPML when it is active.

Mode 3 – This is a selectable high-speed timing retard. It is selected when the YELLOW

wire coming out of the end panel has 12 volts applied. The range is 1 to 15 degrees in .1

degree steps.

Mode 4 – Start retard value. This amount of retard is applied whenever the engine RPM is

below 500. The range is .1 to 10 degrees in .1 degree steps.

Modes 5 and 6 – These two control the built-in RPM activated “window” switch. Mode 5

sets the RPM where the switch activates, and mode 6 sets the RPM where the switch deactivates.

This is useful if, for example, you want to have your nitrous system only work

within a certain RPM range. The output wire for the RPM switch is the VIOLET wire

coming out of the end panel. It is connected to ground when the switch is active, and has

a maximum current rating of 10 amps. NOTE: The RPM range for this switch is 1000 to

12, 8000 and the off RPM (mode 6) must be at least 100 RPM higher than the on RPM

(mode 5).

Mode 7 – Tach test. This feature allows you to check the accuracy of your tachometer and

any accessories connected to the tach output terminal. It also will activate the built-in

RPM switch in the Hyfire. To use the tach test feature, turn the ignition switch on without

starting the engine. Select mode 7. Turn the ignition switch off briefly, then back on again.

The HYFIRE® will be generating a signal at the tach output terminal at the RPM displayed

on the top panel. You can use the UP and DOWN arrow keys to change the RPM to the

desired value.

To return to normal operation, select mode 1. Turn the ignition switch off. The next time the

ignition switch is turned on, the HYFIRE® will be out of the tach test mode.

Mode 8 – Boost timing retard degrees per PSI of boost. If you have an optional MAP sensor

connected, the HYFIRE® 685 will retard the timing as the boost pressure increases. Mode 8

tells the system how many degrees to retard the timing for each pound of boost. The MAP

sensor plugs into the 3 wire connector that comes out of the front panel. If you don’t have a

MAP sensor installed, this function has no effect.

Mode 9 – Cylinder number select. Set this to however many cylinders your engine has. The

range is 3 to 12, even-fire ONLY!

Mode A – MAP sensor select. There are two MAP sensors available that are compatible

with the HYFIRE® 685. One is a 2 Bar sensor (Accel P/N 74776), which is good for about

15 PSI of boost, and the other is a 3 Bar sensor (Accel P/N 74777), good for about 30 PSI

of boost. Use mode A to tell the HYFIRE® 685 which sensor you are using. If you don’t

have a MAP sensor installed, this function has no effect.

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