Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Moi je mettrai un guide de poncage noir et je poncerai tout à la cale, comme ça tout tes défauts aparaitront en noir et tu mastiqueras les défauts restant

 

C'est ce que je voulais faire mais plus le temp , du tout meme et je ne veut plus tricher avec elle je n'arriverai pas a rouler avec une boite de mastic roulante j'en ai fait un bon à droite et deux trois noisette parci parlà mais pas plus ....

 

Tu arrives pas a louer un box?.

 

Si 50 euros par mois avec rien dedans donc pas plus avancé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vernis à besoin de 7 jours pour durcir à coeur et pendant ce lap de temps je n'ai pas le droit dy poser un doight , à partir de là il y aura lustrage et protection sous un drap en coton et housse auto , pour ensuite chaque semaine ramener un élément fini de l'atelier pour etre monter et régler en allant .

 

C'est une méthode completement hors norme mais de un y a pire et de deux c'est un miracle si je suis arrivé à ce stade malgré tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique tu a fait le principal (reconstrcution des parties pourrie et protection anti rouille <_< )

 

le reste est un mecano de remontage et pour les defauts de carosserie ça se reprends a la peinture final :sifflement:

 

courage a toi :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le reste est un mecano de remontage

 

Oui c'est la méthode qui rentrera en vigueur des le chassis dehors et sous housses , je finis une porte la peint remonte tout et la rapporte au chassis pour etre monter et regler , pareil pour lautre porte , le capot , la malle arriere , le cablage et le freinage j'essayerai de le faire a l'atelier mais bon ... le plus dur est fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de temps , d'argent et de moyens me cassent un peut les couilles mais bon ont avancent ...

 

Donc , cette semaine j'ai maroufler tous ce qui était en appret blanc pour pouvoir égrainer / dégraisser l'interieur .......

 

 

328.JPG

 

 

............ pour une apllication noir antirouille glycéro' et Rustol (50/50) .

 

 

329.JPG

 

 

Ensuite j'ai profiter de l'apres midi pour confectionner une sorte de pulverisateur suffisament long pour parcourir toute la longueur de mes bas de caisses à l'aide d'une lance de pulvérisateur de désherbant et d'un tuyau de cuivre , le reservoir était un gros bocal a cornichon :) dans lequel j'avais fait deux trous afin dy mettre deux valvles tubeles , et relié a la lance , bon jenvoie l'air d'un coté et me met en pression le bocal avec la peinture qui gicle maiiiiiiiiiis le system na pas fonctionné dabort pour des problems de fuites au niveau du bocal puis une fois le blem de fuite bein la buse était trop fine du coup tous a la poubelles et deux bas de caisses pas encore correctement proteger ...

 

 

330.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de temps , d'argent et de moyens me cassent un peut les couilles mais bon ont avancent ...

Clair que c'est frustrant, surtout si t'as (ou plutôt n'as pas) les trois en même temps :)

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est frustrant, surtout si t'as (ou plutôt n'as pas)  les trois en même temps  :hauhau:

 

Oui mais la frustration se transforme en rage et là tu deviend "IronMan"....

 

 

ironman_bigslideshow3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , aujourdhui jeudi 22 Mai 2008 un pas en avant a été fait en la pose de la teinte opaque du dessous . Alors NON la voiture ne sera de cette teinte là , bon elle sera verte métalisé avec une nuance toujours en recherche mais comme le budjet a été atteint bein j'ai du pour le dessous du me rabatre sur un vert approchant au mieux le vert métalisé final mais en brillant direct carement moin cher qu'un métalisé vernis .

 

332.JPG

 

331.JPG

 

333.JPG

 

 

J'en ai profité pour m'offrir une petite friandise , merci Joe pour le service , petit écart à mes habitudes du "moin cher" dont j'attend la venue de son transitaire afin de regler ce qui lui reviend de droit .

 

CP773887930US.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment comment :D ? Après ce que tu as fait, tu ne vas pas faire faire la caisse en 12 couches d'époxy cuit au four, avant de la passer à l'or 24 carats et de l'exposer au Centre Pompidou ? B) B) Tu me déçois Tof, tu me déçois :blink:;)

 

 

 

Bon, sérieux, le dessous ne sera pas noir ? Ou encore "terracotta" (marron orangé mat) comme la plupart des caisses d'origine de cette époque ?

 

Et pour le vert, ce sera plutôt un vert "flashy seventies" ou un émeraude métallisé classieux ?

 

Dans le premier cas, il y a le "vert bambou" des 2CV / Dyane / Méhari :

6980244320080226233633.jpg

 

Dans le deuxième, le récent de chez Renault (Laguna, Twingo) ne rendrait pas mal :)

002519_photo1.jpg

 

Et la sellerie, elle sera assortie ? :hauhau:

3448_1.JPGsessel22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sellerie, il y a de l'idée, entre un fauteuil louis XV custom ou un siège style fauteuil Joe des années 70 :blink::D

 

 

Blague à part, pour la couleur, en vert et noir, j'aime bien comme ça :

Bill_Ps_1970_Dart_Swinger.jpg

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau vert "Lime Line" de chez mopar serait super funky et flashy,

bon aprés, c est chacun ses gouts....

 

Aprés une dart Prune (Plum crazy)

 

Une dart Mangue (Mango)

 

Il ne manque plus qu une dart Citron! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en efft le vert "pomme grany"que tu es en train de poser, Tof, semble un peu trop flashy non ?

 

ceci dit comme base c'est impec? et puis tu n'a pas tord un brillant direct sera plus simple et moins cher qu'un vernis :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: excellent Fanamc ça va le faire pour Tof. avec la sellerie assortie :hauhau:

 

sans oublier la moumoutte sur le volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieux, le dessous ne sera pas noir ? Ou encore "terracotta" (marron orangé mat) comme la plupart des caisses d'origine de cette époque ?

 

nan pas de truc a la con , la voiture aura la meme nuance que ce soit dans le compartiment moteur , sous la voiture , dans les ailes et bien entendu sur toute les parties visibles ainsi que les chiottes . La seule chose qui va changer c'est juste que les parties visibles auront un vert métalisé et les parties moin visible un vert brillant direct pour une question de cout .

 

Et pour le vert, ce sera plutôt un vert "flashy seventies" ou un émeraude métallisé classieux ?

Dans le premier cas, il y a le "vert bambou" des 2CV / Dyane / Méhari :

Dans le deuxième, le récent de chez Renault (Laguna, Twingo) ne rendrait pas mal :D

Et la sellerie, elle sera assortie ? :sweatingbullets:

 

Pour le vert opaque (brillant direct) qui est déja posé sous la voiture et les intérieurs la question ne se pose plus , pour la teinte qui se verra en extérieur , là , rien n'est encore finalisé ce que je veut c'est une teinte tres tres clair afin de contraster avec la morosité ambiante de mon putain de "Pas De Calais" , je veut que cette voiture soit ma bouffée d'oxygene , le petit rayon de soleil dans les égouts .

 

Perso j'ai queslues teintes qui me plairait genre ...

 

abc.jpg

green_20prowler.jpg

686405125_900b89e7c8.jpg

 

cela flash pas mal mais avec un interieur blanc/creme cela va ressortir de sa race , dans tous les cas pas de teinte sobre ni foncé , a la rugueur peut etre nacré pourquoi pas .

 

 

ceci dit comme base c'est impec? et puis tu n'a pas tord un brillant direct sera plus simple et moins cher qu'un vernis  :wub:

 

Oui pour peindre tous le dessous en ayant encore pour peindre les interieur dailes avant j'en ai eut pour 100 euros avec catalyseur et diluant , la meme quantité en métalisé vernis cela aurait grimpé à 250 euros .

 

 

;)  excellent Fanamc ça va le faire pour Tof. avec la sellerie assortie  :hauhau:

 

Pour l'interieur je pense refaire tous l'intérieur en respectant mon envie de clarté , de soleil quoi , le top je l'ai dit au début aurait été une voiture noir avec toit blanc et forcement interieur noir aussi MAIS dabort la carosserie a trop de défaults pour me permettre un noir brillant , ensuite et surtout déja que je me tape un temps gris a longueur d'année avec la pluie , le vent , les gens , et le boulot dans la graisse si en plus je doit me taper un tableau de bord et voiture en noir ......... c'est bon je me tire une balle , je veut de la lumiere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.