Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Anoter que là ont touche vraiment a la limite de ce qui est soudable , en effet a deux ou trois reprise ( voir image 1) j'ai été obliger de regler le poste au mini pour reboucher deux ou trois trous aparu ici et là , caché sous un vieu morceau de mastic qu'un abrutis c'est amusé a poser comme un vulgaire morceau de chewingum .

 

hé .......... j'en ai pas , je forme le déport moi meme ou dans le cas du passage de roue je travaille sur un coté seulement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffffffffff

 

 

je viens de lire toute l'histoire.

Ca merite un film, un peu comme burt monroe.

peu importe ce que le futur lui reserve ( ta dart), tu restera a jamais son meilleur proprio.

Si jamais tu donnes des cours devant ton garage, reserves moi une place.

 

Tu devrais changer ton pseudo, tu devrait t'appeler delahaye ou pininfarina.

 

Ne perds pas ton inconscience, celle qui te donne ce courage et cette energie.

 

tiens nous au jus.

 

PS: tu viens de me convaincre defenitivement d'acheter ce blazer malgré la dentelle aux ailes. Vu ton travail, moi a coté c'est du lego.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais vous savez il y a pire que la dart meme si j'ai pas encore trouvé !

 

Bon sinon cette fin de semaine j'ai posé le bas d'aile , la demi partie avant celle qui en fait est la plus stressante car doit etre parfaitement aligné avec la porte .......

 

268.JPG

 

269.JPG

 

270.JPG

 

271.JPG

 

Et la moment stressant la vérif apres soudure de l'alignement et c'est NICKELLLLLLLL !

 

272.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai merci mais ptain qu'est ce que j'en chie a dresser les toles pffff je galere a faire un pli parce que l'établie bouge se deforme et une fois le pi de fait c'est une demi heure de martelage pour dresser le bordel , avec une plieuse en 10 minutes c'est nickel ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Nan Plouquinet à part le cintrage grossier que me fait mon revendeur de tole personne ne peut m'apporter ce qu'il me faut donc ont se débrouille ,

 

Donc la suite avec la pose du demi patch arriere .........

 

273.jpg

 

274.JPG

 

....... et la confection d'un outils pour ratrapper en douceur un petit millimetre de décalage histoire que tous soit nickel , cela peut paraitre un bien gros outils pour un millimetre mais il me fallait du large histoire de ne pas donner de déformations parasite et ca a été nickel ..........

 

275.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ma poule , bon alors aujourdhui j'ai confectionné le retour .............

 

DSCF0115.JPG

 

Puis ébarbage exterieur avec le remplissage du bord d'aile ...............

 

278.JPG

 

Enfin , l'ajustement de l'epaisseur du retour ...............

 

280.JPG

 

Hmmmmmmmmmm ca baisse ......

 

279.JPG

 

Valaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci messieurs mais on ne peut vraiment parler de talent , en fait plus de la folie et de la methode surtout , savoir prendre le temp de reflechir avant d'agir histoire par exemple ne pas mal découper ou trop découper ou trop marteler parce qu'apres il est trop tard . Si j'avais du talent tous serait nickel hors la j'ai un bon millimetre a ratraper par ci par la et rien que cela m'enleve la saveur de la perfection .

 

 

Sinon tracage , decoupe e, formage et pose de la partie passage de roue ........

 

281.JPG

 

 

 

........ puis découpe, formage et pose du profil pour fermer la partie arriere .....

 

283.JPG

284.JPG

 

 

 

............. cela donne deja quelques chose là ........

 

285.JPG

 

 

 

.............. pose et ebavurage du bas de caisse qui a un bon millimetre pres est quasi nickel ...............

 

287.JPG

 

 

A yestttttttt aile arriere gauche fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

288.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof > ... ta modestie t'honore ;)

 

.... mais " .... de la methode surtout , savoir prendre le temps de reflechir avant d'agir ... "

... n'est ce pas cela " avoir du talent " tout simplement ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png :sweatingbullets:

et si en plus il y a un brin de " folie " :hauhau:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça avance ;)

tu sais les 1mm d'erreur on les a aussi quand on achete des piéces de repro (voir plus d'1 mm).. resultat je prefere faire comme toi , c'est a dire a façon :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps de penser avant d'agir, c'est la clé de la réussite ;)

 

Quand on à comprit ça, le succès est au rendez vous http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Et ça Tof, ya bien longtemps que tu l'as compris :blink:

 

Chapeau l'artiste! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es singlé mon pauvre Tof.

Ton histoire, que je viens de me farcir, m'a litéralement fais un 2ème trou au cul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

C'est absolument fabuleux ... non pas le 2ème trou ... ton histoire. :)

Un big bravo et Big respect

J'imagine même pas ton bonheur lorsque tu feras tes premiers kil avec ta Dart résucitée !!!

Super boulot de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'agace ce grand con, je crois bien qu'il est pire que ce manchot de Tbird.

 

On devrait les enfermer tous les deux :) Ils se battraient http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

heureusement que 1000kms les séparent. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.