Gilles Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Il y a 1 heure, lio a dit : 15000 € tu en penses quoi Bin.. je trouve cher, surtout pour une 4 portes qui a besoin de boulot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio Posted September 8, 2023 Author Report Share Posted September 8, 2023 il y a 10 minutes, Gilles a dit : Bin.. je trouve cher, surtout pour une 4 portes qui a besoin de boulot. J'entend Comme dit jai du mal à comparer étant donné que je ne trouve pas d'annonce de 4 portes et les prix dans leur globalité sont élevés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
twentyone_forever Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Il y a 2 heures, Gilles a dit : Ouais ça, c'est inquiétant Carter vide à 5000 tours Eau qui ne reste pas assez longtemps dans le radia, et qui reste chaude Et peut-être pompe à eau qui n'a pas les cotes d'origine, d'où le ventilo qui râcle... La pompe à huile haut débit (+25% ) n'a déjà pas les cotes d'origine... lio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal3b Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Ce sont les prix maintenant faut sy faire. Oui elle pourrait être moins chere car plus trop d'origine et cette mode de " la patine dans son jus " tu va t'apercevoir que la carrosserie cest cher en fait, et l'intérieur c'est encore plus cher quand tu as la chance de trouver des pieces. Bon ton histoire de radia et de ventilo il faudrait une photo comme celle de lion king poir voir, car comme ca rien n'a l'air bizarre surtout si c'est le moteur d'origine. Il ont peut être changé le modele de pompe a eau... ou alors mis un modèle de ve tilo avec des pales qui se deforment avec la.vitesse pour optimiser le refroidissement.. ( il existe pas.un truc dans ce genre ? ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 (edited) Je sais pas chez Mopar mais chez GM, pour ces problèmes, il y a une entretoise entre le ventilateur et l'axe de la pompe à eau pour adapter la distance pales du ventilateur avec faisceau du radiateur. Ou même du adaptable et réglable (à la scie!) https://ars-shop.fr/entretoises-ventilateur/8170-entretoise-de-ventilateur-2-1-2-aluminum-universelle-vendue-a-l-unite-83277345500.html?gad=1&gclid=CjwKCAjwjOunBhB4EiwA94JWsK2nAx6MCszqRQVoonAncHsfhR4bqV7u2ebZHUdFwo24kzO2Y2eX4hoCDKUQAvD_BwE Edited September 8, 2023 by deville72 kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal3b Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 En tout cas il est dit que le moteur est d'origine dans son descriptif et ça c'est très bien. Le pb ne.doit pas être bien grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 il y a 24 minutes, Cal3b a dit : Il ont peut être changé le modele de pompe a eau... ou alors mis un modèle de ve tilo avec des pales qui se deforment avec la.vitesse pour optimiser le refroidissement.. ( il existe pas.un truc dans ce genre ? ) Flex-a-Lite les pales ne dépassent pas sur l'avant mais sur l'arrière. Quand il n'y a pas de place à l'arrière, il faut alors une entretoise (voir ci-dessous) plus longue. il y a 22 minutes, deville72 a dit : Je sais pas chez Mopar mais chez GM, pour ces problèmes, il y a une entretoise entre le ventilateur et l'axe de la pompe à eau pour adapter la distance pales du ventilateur avec faisceau du radiateur. Ou même du adaptable et réglable (à la scie!) Ces entretoises (fan spacers) existent aussi en différentes longueurs "fixes". Et coup de bol,la plupart des fixations de l'hélice sur son support sont selon un cercle de 1-3/4" . Seul le téton central a deux diamètres possibles (5/8" ou 3/4"). Bien vérifier que c'est livré avec les vis (ou les commander avec), car les vis en pouces ne se trouvent pas chez Casto. deville72 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted September 8, 2023 Report Share Posted September 8, 2023 Il y a 4 heures, lio a dit : Non malheureusement je n'ai pas de photo de la plaque je vais essayer de copier Le gars qui l'achète s'occupe de me faire la carte grise provisoire et le dossier FFVE en vue de la carte grise collection Tant qu’a faire demande aussi la photo de la carte grise US, histoire de voir si ça correspond. Le gars qui l’achete DOIT faire la CGC, pas toi !! Enfin si tu compte rouler avec… lio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Le VIN doit etre WH41G8 G pour 383 Ci lio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état, 15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça. Et, je me répète, par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 il y a une heure, Gilles a dit : Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça. Tiens, au fait, y a une Camaro 4 très peu kilométrée sur La Centrale. Elle est chez Beke dans le 94, un nom qui me rappelle mes visites de jeunesse en casse auto... Dommage, il ne met pas de photos... https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112773681.html Il a aussi quelques autres ricaines. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lio Posted September 9, 2023 Author Report Share Posted September 9, 2023 Il y a 2 heures, Gilles a dit : Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état, 15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça. Et, je me répète, par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein. Merci pour l'info Je comprend pour la camaro mais pas comparable Clairement pas mon delire ces annees la😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted September 9, 2023 Report Share Posted September 9, 2023 Il y a 5 heures, Gilles a dit : Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état, 15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça. Et, je me répète, par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein. C’est la cote où ? Au US ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 10, 2023 Report Share Posted September 10, 2023 En fait, c'est pire que ce que j'ai écrit : - 2800 low - 5900 average - 10150 high Source:https://www.jdpower.com/cars/1968/dodge/coronet-440/4-door-sedan Et c'est pour une 4 portes 440. Je dis souvent qu'on est pas là pour spéculer, mais la voiture, même moteur neuf, ne vaut pas 15000 euros. Rationnellement, il ne faut pas l'acheter. Maintenant, tu peux aussi le faire en sachant que tu es en train de faire une c...ie. On l'a tous fait, ou presque, moi le premier, et plusieurs fois, en plus. The Lion King, Olds 60's and kat55 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted September 10, 2023 Report Share Posted September 10, 2023 Il y a 4 heures, Gilles a dit : En fait, c'est pire que ce que j'ai écrit : - 2800 low - 5900 average - 10150 high Source:https://www.jdpower.com/cars/1968/dodge/coronet-440/4-door-sedan Et c'est pour une 4 portes 440. Je dis souvent qu'on est pas là pour spéculer, mais la voiture, même moteur neuf, ne vaut pas 15000 euros. Rationnellement, il ne faut pas l'acheter. Maintenant, tu peux aussi le faire en sachant que tu es en train de faire une c...ie. On l'a tous fait, ou presque, moi le premier, et plusieurs fois, en plus. Je ne pense pas que l’on puisse transposer la cote US en France comme ça, ou alors tu y rajoute les frais transport+taxes avant de comparer… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 10, 2023 Report Share Posted September 10, 2023 C'est ce que j'ai fait: rajoute 5k, et le compte n'y est toujours pas. Cette caisse est une base à restaurer, elle a 4 portes, mais ce n'est pas une Lincoln/caddy/Imperial. C'est une Mopar, mais pas un coupé. C'est une plaque de rouille et j'ai de l'urticaire rien qu'en regardant les sièges. Et comme sa cote est faible et va le rester (cf. para précédent), tout l'argent mis dedans le sera en pure perte. Je souhaite juste attirer l'attention là-dessus. Après, chacun voit midi etc.. FLYER34, Olds 60's and The Lion King 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal3b Posted September 10, 2023 Report Share Posted September 10, 2023 Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! De toute façon a moins de 10k yu n'as plus rien. Et a 10k tu a que ce que personne ne veut. lio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 Pour ceux qui ont envie de s'instruire pendant que c'est en ligne (site du vendeur): https://vintagecarfactory.com/listings/dodge-coronet-modele-sedan-440-de-1968/ Après, pourquoi pas. il y aura juste du boulot et du temps: - tôle à poncer partout pour voir ce qui est dessous, rendez-vous aux entourage de phares avant (mastic qui a commencé à craquer), pareil aux feux arrière, aile arrière droite mangée, et quelques surprises qui attendent bien planquées sous la peinture - intérieur à reprendre, ciel de toit ( à remplacer), checker tout ce qui peut foirer : éclairage, cendriers, déco, accessoires, instrumentation, et ça coûte vite cher. Sur le sujet et à titre d'exemple, voir le travail impressionnant - en quantité et en qualité- réalisé par @sebastien 01 sur sa Buick Electra. Je pense que Seb sera d'accord sur le fait qu'il se fout de la valeur financière de la voiture, il a juste fait une restauration au top, et avant tout pour la satisfaction que ça procure. Même si , au passage la valeur de la voiture va forcément augmenter. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 Il y a 9 heures, Cal3b a dit : Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! De toute façon a moins de 10k yu n'as plus rien. Et a 10k tu a que ce que personne ne veut. Si, mais faut chercher et pas s'arrêter à la première bouzasse venue sous prétexte que "y'a plus rien sous 10K". La patience, ça paye toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 Il y a 17 heures, Gilles a dit : Cette caisse est une base à restaurer, elle a 4 portes, mais ce n'est pas une Lincoln/caddy/Imperial. C'est une Mopar, mais pas un coupé. Par curiosité, j'ai cherché les Coronet 67-71 sur Craigslist sur tout le territoire US. Les coupés en état semi-poubelle, c'est mini $25 000... La berline à $6 500 (mini 10k rendue chez nous) est un tas de rouille avec un 318. French Riviera and lio 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 Il y a 20 heures, Cal3b a dit : Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! Ah bon ??? L’intérieur est à refaire entièrement : C’est une 4 portes. Les anonces présentées par @Phil concernent essentiellement des coupés est des cabriolets. Les 4 portes sont, peut-être ?? , moins nombreuses sur le marché. Sont-elles plus recherchées pour autant ? Bref, le rapport prix annoncé / état me semble peu favorable. Ensuite, si une Coronet 68, 4 portes, est le rêve d’une vie et que l’on est prêt à y consacrer des années et des (dizaines de) milliers d’euros... il faut foncer Gilles 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 Il y a 12 heures, Gilles a dit : Pour ceux qui ont envie de s'instruire pendant que c'est en ligne (site du vendeur): https://vintagecarfactory.com/listings/dodge-coronet-modele-sedan-440-de-1968/ Après, pourquoi pas. il y aura juste du boulot et du temps: - tôle à poncer partout pour voir ce qui est dessous, rendez-vous aux entourage de phares avant (mastic qui a commencé à craquer), pareil aux feux arrière, aile arrière droite mangée, et quelques surprises qui attendent bien planquées sous la peinture - intérieur à reprendre, ciel de toit ( à remplacer), checker tout ce qui peut foirer : éclairage, cendriers, déco, accessoires, instrumentation, et ça coûte vite cher. Sur le sujet et à titre d'exemple, voir le travail impressionnant - en quantité et en qualité- réalisé par @sebastien 01 sur sa Buick Electra. Je pense que Seb sera d'accord sur le fait qu'il se fout de la valeur financière de la voiture, il a juste fait une restauration au top, et avant tout pour la satisfaction que ça procure. Même si , au passage la valeur de la voiture va forcément augmenter. Bonsoir , je n'avais pas vu ce sujet . Pour m'a part , qu'elle soit en 4 portes ne me dérange pas , je la trouve très belle quand même . Par contre c'est vrais qu'elle est chère par rapport au véhicules dans l'état , mais c'est vrais aussi que le prix des mopar et autres sont vite monté , et que maintenant le prix d'une 4 portes arrive au prix d'un coupé en bon état qu'il y avait quelques années auparavant . Moi je trouve que c'est un bon point qu'il y ai la couleur d'origine , on est déjà plus sur de ne pas trouvé de surprise dessous , on voit ou c'est perforer par la rouille , il n'y a pas de choucroute . Par contre il faut être de la partie et ce faire le maximum en travail dessus , parce-que si tu veut la faire restaurer par un garage , il faut oublié ... Et ce qui aurait éter bien c'est qu'elle soit d'origine mécaniquement , même si elle avait le L6 . Après si tu te fait le travail nécessaire dessus sans aller le faire dans un garage , c'est un projet sympas avec une belle voiture , mais moins chère serai bien , et faut savoir si pour les papier c'est bon aussi . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cal3b Posted September 11, 2023 Report Share Posted September 11, 2023 A l'intérieur cest qd meme sain c'est le plus important. Mais cest vrai que les photos plus haut que je n'avait pas regardées so.t pas super.. sebastien 01 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Riviera Posted September 13, 2023 Report Share Posted September 13, 2023 Effectivement avec ces photos on se rends mieux compte du boulot à prévoir… Et du coup le prix demandé me semble quand même excessif… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebastoVAN Posted September 13, 2023 Report Share Posted September 13, 2023 de toute facon , c est toujours trop cher, car il y a toujours des trucs a faire une fois demonté l aile , c est comment dessous , tant il y a 10 fois plus de boulot dessous , et quid de la mecanique , tant d ici 2000km , la boite , le moteur posera des soucis idealement , le moins cher possible c est mieux, car y a tjrs a rallongé, TOUJOURS ! meme quand c est nikel et payer un bras (voir deux) lol le principal c est de se faire plaisir et de ne pas oublie qu il faut prevoir 2 - 3 fois plus , si tu es rick rack des le depart , oublie STG and sebastien 01 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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