Problème ventilateur qui touche radiateur


lio

Posts recommandés

il y a 10 minutes, Gilles a dit :

Bin.. je trouve cher, surtout pour une 4 portes qui a besoin de boulot.

J'entend 

Comme dit jai du mal à comparer étant donné que je ne trouve pas d'annonce de 4 portes et les prix dans leur globalité sont élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Ouais

ça, c'est inquiétant

Carter vide à 5000 tours

Eau qui ne reste pas assez longtemps dans le radia, et qui reste chaude

 

 

 

 

Et peut-être pompe à eau qui n'a pas les cotes d'origine, d'où le ventilo qui râcle...

 

La pompe à huile haut débit (+25% ) n'a déjà pas les cotes d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les prix maintenant faut sy faire. 

Oui elle pourrait être moins chere car plus trop d'origine et cette mode de " la patine dans son jus " tu va t'apercevoir que la carrosserie cest cher en fait, et l'intérieur c'est encore plus cher quand tu as la chance de trouver des pieces. 

 

Bon ton histoire de radia et de ventilo il faudrait une photo comme celle de lion king poir voir, car comme ca rien n'a l'air bizarre surtout si c'est le moteur d'origine. 

 

Il ont peut être changé le modele de pompe a eau... ou alors mis un modèle de ve tilo avec des pales qui se deforment avec la.vitesse pour optimiser le refroidissement.. ( il existe pas.un truc dans ce genre ? ) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas chez Mopar mais chez GM, pour ces problèmes, il y a une entretoise entre le ventilateur et l'axe de la pompe à eau pour adapter la distance pales du ventilateur avec faisceau du radiateur.

 

Ou même du adaptable et réglable (à la scie!)  :D

 

https://ars-shop.fr/entretoises-ventilateur/8170-entretoise-de-ventilateur-2-1-2-aluminum-universelle-vendue-a-l-unite-83277345500.html?gad=1&gclid=CjwKCAjwjOunBhB4EiwA94JWsK2nAx6MCszqRQVoonAncHsfhR4bqV7u2ebZHUdFwo24kzO2Y2eX4hoCDKUQAvD_BwE

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cal3b a dit :

Il ont peut être changé le modele de pompe a eau... ou alors mis un modèle de ve tilo avec des pales qui se deforment avec la.vitesse pour optimiser le refroidissement.. ( il existe pas.un truc dans ce genre ? )

Flex-a-Lite ;) les pales ne dépassent pas sur l'avant mais sur l'arrière. Quand il n'y a pas de place à l'arrière, il faut alors une entretoise (voir ci-dessous) plus longue.

 

il y a 22 minutes, deville72 a dit :

Je sais pas chez Mopar mais chez GM, pour ces problèmes, il y a une entretoise entre le ventilateur et l'axe de la pompe à eau pour adapter la distance pales du ventilateur avec faisceau du radiateur.

Ou même du adaptable et réglable (à la scie!)  :D

Ces entretoises (fan spacers) existent aussi en différentes longueurs "fixes".

Et coup de bol,la plupart des fixations de l'hélice sur son support sont selon un cercle de 1-3/4" ;) . Seul le téton central a deux diamètres possibles (5/8" ou 3/4").

Bien vérifier que c'est livré avec les vis (ou les commander avec), car les vis en pouces ne se trouvent pas chez Casto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lio a dit :

 

Non malheureusement je n'ai pas de photo de la plaque je vais essayer de copier 

 

Le gars qui l'achète s'occupe de me faire la carte grise provisoire et le dossier FFVE en vue de la carte grise collection

Tant qu’a faire demande aussi la photo de la carte grise US, histoire de voir si ça correspond.

Le gars qui l’achete DOIT faire la CGC, pas toi !! Enfin si tu compte rouler avec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état,  15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. 

Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça.  Et, je me répète,  par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilles a dit :

Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça. 

 

Tiens, au fait, y a une Camaro 4 très peu kilométrée sur La Centrale. Elle est chez Beke dans le 94, un nom qui me rappelle mes visites de jeunesse en casse auto...

Dommage, il ne met pas de photos...

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69112773681.html

 

Il a aussi quelques autres ricaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état,  15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. 

Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça.  Et, je me répète,  par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein.

Merci pour l'info

Je comprend pour la camaro mais pas comparable

Clairement pas mon delire ces annees la😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

Je viens de regarder vite fait: une Coronet 68 sedan 383 vaut 5000 usd roulante, 10000 en bon état,  15000 état concours. Mon conseil : garde tes sous. 

Au fait, un pote à tigrou @The Lion King vend / a vendu une Camaro 3 gen pour moins cher que ça.  Et, je me répète,  par rapport à une berline sixties proche de la casse, on est à un autre niveau, en tous points. Mais c'est moins bad boy qu'une grande berline Frankenstein.

C’est la cote où ? Au US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pire que ce que j'ai écrit :

- 2800 low

- 5900 average

- 10150 high 

Source:https://www.jdpower.com/cars/1968/dodge/coronet-440/4-door-sedan

Et c'est pour une 4 portes 440.

Je dis souvent qu'on est pas là pour spéculer, mais la voiture,  même moteur neuf, ne vaut pas 15000 euros.

Rationnellement,  il ne faut pas l'acheter. Maintenant, tu peux aussi le faire en sachant que tu es en train de faire une c...ie. On l'a tous fait, ou presque, moi le premier,  et plusieurs fois, en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

En fait, c'est pire que ce que j'ai écrit :

- 2800 low

- 5900 average

- 10150 high 

Source:https://www.jdpower.com/cars/1968/dodge/coronet-440/4-door-sedan

Et c'est pour une 4 portes 440.

Je dis souvent qu'on est pas là pour spéculer, mais la voiture,  même moteur neuf, ne vaut pas 15000 euros.

Rationnellement,  il ne faut pas l'acheter. Maintenant, tu peux aussi le faire en sachant que tu es en train de faire une c...ie. On l'a tous fait, ou presque, moi le premier,  et plusieurs fois, en plus.

Je ne pense pas que l’on puisse transposer la cote US en France comme ça, ou alors tu y rajoute les frais transport+taxes avant de comparer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait:  rajoute 5k, et le compte n'y est toujours pas. Cette caisse est une base à restaurer, elle a 4 portes, mais ce n'est pas une  Lincoln/caddy/Imperial. C'est une Mopar,  mais pas un coupé. C'est une plaque de rouille et j'ai de l'urticaire rien qu'en regardant les sièges. 

Et comme sa cote est faible et va le rester (cf. para précédent), tout l'argent mis dedans le sera en pure perte. Je souhaite juste attirer l'attention là-dessus. 

Après,  chacun voit midi etc..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont envie de s'instruire pendant que c'est en ligne (site du vendeur): 

https://vintagecarfactory.com/listings/dodge-coronet-modele-sedan-440-de-1968/

Après, pourquoi pas. il y aura juste du boulot et du temps:

- tôle à poncer partout pour voir ce qui est dessous, rendez-vous aux entourage de phares avant (mastic qui a commencé à craquer), pareil aux feux arrière, aile arrière droite mangée, et quelques surprises qui attendent bien planquées sous la peinture 

- intérieur à reprendre, ciel de toit ( à remplacer), checker tout ce qui peut foirer éclairage, cendriers, déco, accessoires, instrumentation, et ça coûte vite cher. Sur le sujet et à titre d'exemple, voir le travail impressionnant - en quantité et en qualité-  réalisé par @sebastien 01 sur sa Buick Electra. Je pense que Seb sera d'accord sur le fait qu'il se fout de la valeur financière de la voiture, il a juste fait une restauration au top, et avant tout pour la satisfaction que ça procure. Même si , au passage la valeur de la voiture va forcément augmenter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! 

De toute façon a moins de 10k yu n'as plus rien. Et a 10k tu a que ce que personne ne veut. 

Si, mais faut chercher et pas s'arrêter à la première bouzasse venue sous prétexte que "y'a plus rien sous 10K".

La patience, ça paye toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gilles a dit :

Cette caisse est une base à restaurer, elle a 4 portes, mais ce n'est pas une  Lincoln/caddy/Imperial. C'est une Mopar,  mais pas un coupé.

Par curiosité, j'ai cherché les Coronet 67-71 sur Craigslist sur tout le territoire US.

Les coupés en état semi-poubelle, c'est mini $25 000...

 

image.png.527b52e05d60fc4aa539562a1113d3bf.png

 

La berline à $6 500 (mini 10k rendue chez nous) est un tas de rouille avec un 318.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Cal3b a dit :

Elle n'a pas du tout lair trop rouillée sur les photos ! 

 

Ah bon ???

 

Coronet_1.jpg.a3d688534808f632fee8c748841f9535.jpg

 

Coronet_3.jpg.c9a557c517350934e3f95c36f2649a81.jpg

 

 

L’intérieur est à refaire entièrement :

 

Coronet_2.jpg.2be0f6d502c9a9613d5a0becac584cdd.jpg

 

Coronet_4.jpg.12f1d9da453ad3c0770188b681cbca2b.jpg

 

C’est une 4 portes. Les anonces présentées par @Phil concernent essentiellement des coupés est des cabriolets. 

Les 4 portes sont, peut-être ?? , moins nombreuses sur le marché.

Sont-elles plus recherchées pour autant ?

 

Bref, le rapport prix annoncé / état me semble peu favorable.

Ensuite, si une Coronet 68, 4 portes, est le rêve d’une vie et que l’on est prêt à y consacrer des années et des (dizaines de) milliers d’euros... il faut foncer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gilles a dit :

Pour ceux qui ont envie de s'instruire pendant que c'est en ligne (site du vendeur): 

https://vintagecarfactory.com/listings/dodge-coronet-modele-sedan-440-de-1968/

Après, pourquoi pas. il y aura juste du boulot et du temps:

- tôle à poncer partout pour voir ce qui est dessous, rendez-vous aux entourage de phares avant (mastic qui a commencé à craquer), pareil aux feux arrière, aile arrière droite mangée, et quelques surprises qui attendent bien planquées sous la peinture 

- intérieur à reprendre, ciel de toit ( à remplacer), checker tout ce qui peut foirer éclairage, cendriers, déco, accessoires, instrumentation, et ça coûte vite cher. Sur le sujet et à titre d'exemple, voir le travail impressionnant - en quantité et en qualité-  réalisé par @sebastien 01 sur sa Buick Electra. Je pense que Seb sera d'accord sur le fait qu'il se fout de la valeur financière de la voiture, il a juste fait une restauration au top, et avant tout pour la satisfaction que ça procure. Même si , au passage la valeur de la voiture va forcément augmenter. 

 

 

Bonsoir , je n'avais pas vu ce sujet .

Pour m'a part , qu'elle soit en 4 portes ne me dérange pas , je la trouve très belle quand même .

Par contre c'est vrais qu'elle est chère par rapport au véhicules dans l'état , mais c'est vrais aussi que le prix des mopar et autres sont vite monté , et que maintenant le prix d'une 4 portes arrive au prix d'un coupé en bon état qu'il y avait quelques années auparavant .

Moi je trouve que c'est un bon point qu'il y ai la couleur d'origine , on est déjà plus sur de ne pas trouvé de surprise dessous , on voit ou c'est perforer par la rouille , il n'y a pas de choucroute .

Par contre il faut être de la partie et ce faire le maximum en travail dessus , parce-que si tu veut la faire restaurer par un garage , il faut oublié ... 

Et ce qui aurait éter bien c'est qu'elle soit d'origine mécaniquement , même si elle avait le L6 .

Après si tu te fait le travail nécessaire dessus sans aller le faire dans un garage ,  c'est un projet sympas avec une belle voiture  , mais moins chère serai bien , et faut savoir si pour les papier c'est bon aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon , c est toujours trop cher, car il y a toujours des trucs a faire

 

une fois demonté l aile , c est comment dessous , tant il y a 10 fois plus de boulot dessous , et quid de la mecanique , tant d ici 2000km , la boite , le moteur posera des soucis

 

idealement , le moins cher possible c est mieux, car y a tjrs a rallongé, TOUJOURS ! meme quand c est nikel et payer un bras  (voir deux) lol

 

le principal c est de se faire plaisir :D et de ne pas oublie qu il faut prevoir 2 - 3 fois plus , si tu es rick rack des le depart , oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.