Chevrolet Camaro 1978


Sally1979

Posts recommandés

il y a une heure, Sally1979 a dit :


Ah c’est chouette! On a sûrement du se croiser mais j’avais 12-13 ans et à ce moment là, je n’avais pas encore découvert la passion des américaines! 
 

Je suis complètement d’accord que ce soit dommage qu’ils aient arrêté. Je me souviens quand les voitures arrivaient (je n’étais vraiment pas loin de la place), je sortais en courant pour aller voir et je passais pas mal de temps à regarder les voitures. 
 

Je note, merci beaucoup 😊

 

A ben moi en 2013/14 j'avais 18 ans , et j'y allais avec ma Buick , c'étais génial :) .

Oui on a du ce croisé surement , et si dans le coin tu croise une Dodge Monaco de police , ben c'est moi :D .

Avec plaisir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, durite changée. Plus qu'à recevoir les plaques et nous sommes toutes les deux prêtes à prendre la route et faire tourner les têtes à Cajarc :D! La CGC arrive aujourd'hui, les plaques j'attends de voir mais si ce n'est pas aujourd'hui, ça sera demain. 

 

En attendant, je vais me faire une commande Rockauto pour les trucs à installer pour le CT et installer ça tranquillement quand j'ai du temps libre. 

IMG_5880.jpeg

IMG_5877.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sally1979 a dit :

... installer ça tranquillement quand j'ai du temps libre. 

:super:

 

Prends ton temps.

Dis-toi bien que tu as fait le plus dur. Les soucis mécaniques trouvent toujours une solution, un blocage à l’ANTS, c’est pot de fleurs direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FLYER34 said:

:super:

 

Prends ton temps.

Dis-toi bien que tu as fait le plus dur. Les soucis mécaniques trouvent toujours une solution, un blocage à l’ANTS, c’est pot de fleurs direct.

 

 

Ça c'est clair! Maintenant que tout est en règle, plus de pression, je vais la bricoler pendant mon temps libre et la faire rouler le plus possible tant qu'il fait beau et je vais surtout profiter! Depuis que je l'ai achetée, je n'ai roulé que 5-6 fois en plus de 6 mois alors dès que j'en ai l'occasion, je vais lui dégourdir les pattes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Plaques reçues aussitôt montées. A l'avant, ça a été un enfer mais j'ai réussi à faire un truc propre que je modifierai sûrement pour que ça aille bien comme il faut. Plus qu'a vérifier la pression des pneus et c'est parti! 

 

Bon après-midi à tous! :D 

IMG_5885.jpeg

IMG_5886.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 23:17, sebastien 01 a dit :

A ben moi en 2013/14 j'avais 18 ans

Pfff. Mon fils aîné est de 96, lui aussi, et j'avais 32 ans quand il est né.

Quand je dis que je commence à faire partie des reliques de ce forum.  

 

N'empêche, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a sur le forum des jeunes gens de bon goût, connaisseurs, passionnés, et hyperactifs de la resto. C'est bien les jeunes, continuez!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ôtez moi d’un doute. Je suis partie faire un petit tour avec tout à l’heure, j’ai vraiment fait 2-3 bornes c’est tout. 
Quand je me suis arrêtée devant la maison, j’ai regardé sous la voiture et vu que ça pissait. Liquide de refroidissement. 
 

La durite est neuve et bien coupée, elle n’est pas trop courte et du bon diamètre évidemment. 
 

Le joint du thermostat est bon aussi, ça ne pisse pas de là. J’ai enlevé la durite, l’ai inspecté puis ne voyant rien d’alarmant, je l’ai remise et ai bien serré les colliers. Le manchon du thermostat est bien enfoncé dans la durite de 3-4 bon centimètres. 
 

Je l’ai redémarrée et attendu qu’elle chauffe bien en contrôlant toute éventuelle fuite et pouf plus rien. 
 

Ça peut pisser si le collier n’est pas assez serré ne serait-ce que de vraiment pas grand chose dans le style un demi tour de tournevis? Ou peut-être était-il mal placé? 
 

C’est très basique comme “soucis” mais avant d’avoir la Camaro, les seules choses que je faisais sur une voiture c’était changer les filtres à air, vérifier les niveaux et changer les ampoules alors même pour une broutille, je ne sais pas si ce que je fais c’est bon ou pas et n’ayant personne que je connais pour me chaperonner et/ou m’aider quand je bricole, je suis un peu embêtée😂😬.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une pression énorme dans le circuit de refroidissement , d'ailleurs sur les voitures modernes les colliers sont de simples pinces à ressort ..

Si ça se reproduit l'idéal serait d'identifier moteur tournant où se trouve cette fuite , les causes peuvent être multiples (durites , joint ou roulement de pompe ,raccords , faisceau ou bac du radiateur , ect ...) .

Surtout bien faire gaffe en se penchant à pas se faire happer par le ventilo et les courroies moteur tournant.

Le ventilo peut aussi projeter le liquide plus loin et brouiller les pistes .

Avec le liquide de refroidissement les suintements une fois secs laissent des traces colorées   .

 

Sinon tes plaques d'immat sont chouettes , juste que si tu tombes sur des policiers ou gendarmes pointilleux sur leur homologation ,prépares ton meilleur sourire :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, exNISSAN said:

Il n'y a pas une pression énorme dans le circuit de refroidissement , d'ailleurs sur les voitures modernes les colliers sont de simples pinces à ressort ..

Si ça se reproduit l'idéal serait d'identifier moteur tournant où se trouve cette fuite , les causes peuvent être multiples (durites , joint ou roulement de pompe ,raccords , faisceau ou bac du radiateur , ect ...) .

Surtout bien faire gaffe en se penchant à pas se faire happer par le ventilo et les courroies moteur tournant.

Le ventilo peut aussi projeter le liquide plus loin et brouiller les pistes .

Avec le liquide de refroidissement les suintements une fois secs laissent des traces colorées   .

 

Sinon tes plaques d'immat sont chouettes , juste que si tu tombes sur des policiers ou gendarmes pointilleux sur leur homologation ,prépares ton meilleur sourire :D

 

 

 

Ça roule,

 

après avoir attendu que ça refroidisse, je l'ai remplie à nouveau non pas qu'elle n'ai perdu grand chose et ramenée dans le jardin. J'ai épongé et je l'ai faite tourner un bon dix minutes en regardant attentivement PARTOUT s'il y avait une quelconque fuite et nada. Je pense qu'en effet le ventilo a projeté pas mal puisqu'il m'a eclaboussé toute la voiture 🤣

 

Je rergarderai demain après-midi si il y a des traces de fuites. 

 

Les policiers du coin je les connais, ils sont sympas puis ils ne font pas beaucoup de patrouilles donc c'est plutôt tranquille. Mais je vais quand même me faire un jeu de plaques "normaux" pour être tranquille! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, americoast said:

Tu peux repérer les fuites de liquide de refroidissement (à condition qu'il soit fluo) dans le noir avec une lampe UV.

 

Je n'y aurais même pas pensé! 🤦‍♀️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A superbe nouvelle et très belles plaques ! :super:

Il n'y a plus qu'a rouler maintenant ! ;) 

 

Le 02/02/2024 à 15:15, Gilles a dit :

Pfff. Mon fils aîné est de 96, lui aussi, et j'avais 32 ans quand il est né.

Quand je dis que je commence à faire partie des reliques de ce forum.  

 

N'empêche, ça fait quand même plaisir de voir qu'il y a sur le forum des jeunes gens de bon goût, connaisseurs, passionnés, et hyperactifs de la resto. C'est bien les jeunes, continuez!!! 

 

 

Haha et oui le temps passe mais l'important c'est dans profité , en voiture US !! ;) 

Je fait beaucoup de rassemblement US et  de voitures ancienne , et il y a quand même pas mal de jeune qui s'y intéressent .

Même dans mon petit village , je parlait avec un collègue qui est plus jeune que moi et il me disait qu'il cherchait une Camaro des années 70 .

J'aimerai bien comme voiture de tout les jours avoir une américaine des années  50 /60 /70 /80 dans son jus et faire tout mes déplacement  ( hors balade en voiture le weekend )  qu'il pleuvent , fait froid ou pas , avec :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous!

 

En attendant les 2-3 pièces que j'ai commandé pour régler les petits soucis de fuite de madame + ce qu'il me manque pour avoir le klaxon qui fonctionne, j'ai envoyé un mail au service des archives de General Motors pour savoir s'ils avaient des infos sur ma voiture et figurez vous que oui! 

 

J'ai payé 50 dollars et ils m'ont envoyé la photocopie du document original de la facture du détail de la configuration de ma voiture sortie d'usine. J'avais déjà les infos quand j'ai décrypté le Trim Tag mais c'est quand même super cool d'avoir ce document. 

 

Pour info, si jamais l'un d'entre vous souhaite avoir des infos sur sa Chevy, les archivent ne démarrent qu'à partir de 1977 donc c'est quand même assez limité. Ils sont super rapides et répondent à toutes vos questions. Ils m'ont aussi envoyé des vieilles pubs et quelques photos sans que je leur demande quoi que ce soit :D

 

Bref, les prochains jours de pluie et de taf ne vont pas me permettre de bricoler, me reste plus qu'à attendre patiemment les beaux jours pour pouvoir prendre la route! Et surtout pour trouver un endroit avec un toit pour ne plus être dépendante de mère nature pour m'en occuper!

8L507309.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 23:06, PowerCruiser a dit :

Interessant pour les voitures post 77.

Tu retrouves quand meme plus d'infos sur le bon de commande qu'avec le trim tag, c'est sympa comme document.

Exactement! Je suis contente de l'avoir :D 

 

Bon maintenant, j'aime être équipée au cas où j'en aurais besoin et pas envie d'attendre d'avoir le problème pour les commander. Vous les achetez où vos fusibles? Parce qu'avant de passer la tête sous le volant, je n'avais pas fait attention au type de fusibles et ceux-là je vous avoue que c'est la première fois que je les vois 😅 

 

Et je n'ai pas envie ni l'argent d'acheter des fusibles qui ne correspondent pas et donc ne me serviront pas. 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le net mais je ne suis pas sûre alors je préfère demander ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de en verres ou des "normaux" en plastique colorés?

 

$_12.JPG?set_id=880000500F

 

sans1_nm.jpg

 

Une boite de fusible c'est 3€ en magasin style feuvert ou sudauto, tu risques rien... vas y avec un modèle, il suffit d'en retirer un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, The Lion King said:

C'est de en verres ou des "normaux" en plastique colorés?

 

$_12.JPG?set_id=880000500F

 

sans1_nm.jpg

 

Une boite de fusible c'est 3€ en magasin style feuvert ou sudauto, tu risques rien... vas y avec un modèle, il suffit d'en retirer un

 

Ils sont en verre, j'irai voir à la FIA si ils en ont quand j'aurai le temps. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sally1979 a dit :

 

Ils sont en verre, j'irai voir à la FIA si ils en ont quand j'aurai le temps. Merci!

Non mais pas besoin, c'est vendu en grande surface ou en magasin auto, ou même en lot de 12 chez amazon... la FIA?? Pour des fusibles? :hauhau: 

 

https://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-10-fusibles-verre-5-a-25a-feu-vert/p302161.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, The Lion King said:

Non mais pas besoin, c'est vendu en grande surface ou en magasin auto, ou même en lot de 12 chez amazon... la FIA?? Pour des fusibles? :hauhau: 

 

https://www.feuvert.fr/electricite/feu-vert-10-fusibles-verre-5-a-25a-feu-vert/p302161.html

 

Super, oui des fois il faut aller là bas pour des bibelots parce que des fois il n'y a que là que je peux trouver et encore, des fois je ne trouve pas du tout 🥲 J'irai jeter un oeil à Leclerc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 99% des pièces de ta voiture pas besoin de faire les brocantes. C'est un modèle qui a été très répandu, apprécié et dont les pièces sont encore trouvables, surtout aujourd'hui! N'imagine pas la difficulté de base, mais la simplicité avec ces voitures.

 

Par contre si tu trouves un jour un carburateur non voilé pour une R21 essence ailleurs que par miracle, là tu m'appelles... et pourtant c'est bien français :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à fusibles c'est LE truc que j'ose pas toucher sur ma camaro. 😶fu.jpg.1aa2c15b7850ed83fe1a119a15278aa3.jpg

Et pourtant vu l'état faudrait que je mette un coup de propre la dedans mais comme disent pas mal de personnes : "tant que ca marche tu touches pas !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, French Riviera a dit :

Elle a sûrement pas eu le temps de faire des fouilles archéologiques…

Sally avait 6 ans en 2008.

Etonnant qu'elle n'ait pas pensé à acheter à ce moment là les fusibles de Phil pour sa future Camaro....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.