Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Recommended Posts

Salut à tous 

bon j’ai testé le stylo chrome Molotov en 2mm et c’est pas si mal ! 
c’est pas un rendu miroir mais ça fait le job pour du petit detailing intérieur ..

on voit pas trop le rendu en photo c’est mieux en vrai mais en tout cas la façade de la radio est finie il va falloir trouver du temps pour remonter tout ça et voir si ça fonctionne 😁

la suite au prochain épisode ! 

IMG_9829.jpeg

IMG_9831.jpeg

IMG_9830.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Bon bin aujourd’hui j’étais parti pour enlever une tape de cambouis sur le siège et j’ai fini par passer un coup partout car je pensais pas que c’était aussi sale 😅 les photos parlent d’elles mêmes ! C’est finalement un intérieur bleu que j’ai 😂 et j’ai eu une grande aide de ma petite berger américaine 🇺🇸 😁

IMG_9861.jpeg

IMG_9862.jpeg

IMG_9863.jpeg

IMG_9864.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous ! 
quelques photos pour un mariage que j’ai fait pour une connaissance 😎

toujours pas pris le temps de m’occuper de la radio pour le moment mais les beaux jours arrivent et le principal va être de rouler avec la belle cricri 😜😎

IMG_9876.jpeg

IMG_9881.jpeg

IMG_9878.jpeg

IMG_9871.jpeg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous ! 
pas vraiment d’avancée si ce n’est que des balades et un autre mariage d’un pote d’un pote 😂😅 photo jointe ! 
par contre j’ai roulé un peu plus capote fermée et j’ai l’impression d’avoir un bruit de pont ou de roulement à l’arrière 😬 

je pense commencer par une vidange du pont histoire de voir si ça s’améliore ou pas dans un premier temps …

du coup, d’après les photos, plusieurs questions :

- savez de quel pont il s’agit ? (Slant 6 boîte auto) 

- pour le vidanger et le remplir je suis obligé d’enlever tous les écrous et enlever la plaque ? 🤔

- j’ai l’impression qu’il y’a un bouchon caoutchouc à quoi sert il ? 
- quelle huile mettriez vous? 
- et comment fait on le niveau ?

 

merci beaucoup pour votre aide 😊

IMG_0343.jpeg

IMG_0342.jpeg

IMG_0341.jpeg

IMG_0340.jpeg

IMG_0321.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Je ne toucherais pas au joint, s’il ne fuit pas.

J’enlèverais le bouchon en caoutchouc. 

Je vidangerais avec une  pompe électrique (il en vient régulièrement chez Lidl pour ~ 15 €).

Je prendrais de l’huile de pont au supermerché du coin ou autre Sudauto/Feu vert.

Le plein se fait à la seringue (ou autre bricolage créatif...)

Le niveau correct est atteint quand ça dégueule par le trou bouché par le caoutchouc.  

 

My 2 cts ;)  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

D'un autre côté ,comme il y a suspicion d'un bruit dans le pont , si c'était pour moi perso ce serait commande d'un joint neuf pour dépose du couvercle de pont ,afin de collecter toute l'huile y compris les résidus au fond pour jeter un oeil aux éventuels débris contenus , nettoyage a la bombe nettoyant frein et inspection visuelle pignons /dentures/jeux , soufflage reniflard ,

et remontage bien propre si tout semble ok .

ou examen plus poussé si anomalies détectées(débris inquiétants , jeux ...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, FLYER34 a dit :

Je ne toucherais pas au joint, s’il ne fuit pas.

J’enlèverais le bouchon en caoutchouc. 

Je vidangerais avec une  pompe électrique (il en vient régulièrement chez Lidl pour ~ 15 €).

Je prendrais de l’huile de pont au supermerché du coin ou autre Sudauto/Feu vert.

Le plein se fait à la seringue (ou autre bricolage créatif...)

Le niveau correct est atteint quand ça dégueule par le trou bouché par le caoutchouc.  

 

My 2 cts ;)  


merci je vais effectivement commencer comme ça j’ai une seringue pour aspirer et remettre par contre y’a pas d’huile de pont spécifique ? 
Le bouchon en caoutchouc fait à lui seul l’étanchéité ? Merci ☺️ 


 

Il y a 13 heures, exNISSAN a dit :

Bonjour ,

D'un autre côté ,comme il y a suspicion d'un bruit dans le pont , si c'était pour moi perso ce serait commande d'un joint neuf pour dépose du couvercle de pont ,afin de collecter toute l'huile y compris les résidus au fond pour jeter un oeil aux éventuels débris contenus , nettoyage a la bombe nettoyant frein et inspection visuelle pignons /dentures/jeux , soufflage reniflard ,

et remontage bien propre si tout semble ok .

ou examen plus poussé si anomalies détectées(débris inquiétants , jeux ...)


je comprend aussi ce point de vue je n’ai pas de soucis à l’ouvrir mais je ne saurai pas vraiment diagnostiquer quoique ce soit une fois ouvert 😅 je vais commencer par vidanger et remettre de l’huile propre déjà et voir ce que ça donne.. c’est peut être un roulement aussi qui fait du bruit je ne sais pas … 

as tu une préconisation pour l’huile de pont ? 
merci 😊

Link to comment
Share on other sites

Ces questions (et d'autres posées précédemment) ont leur réponse dans le manuel de bord, qui se trouve (ou devrait se trouver) dans la boîte à gants.

 

image.png.e4216c9aba78b708e1e718dc9014c5ae.png

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Ces questions (et d'autres posées précédemment) ont leur réponse dans le manuel de bord, qui se trouve (ou devrait se trouver) dans la boîte à gants.

 

image.png.e4216c9aba78b708e1e718dc9014c5ae.png

Ça c’est mesquin !! Commence par bien noyer de dégrippant les vis du carter de pont après les avoir nettoyées avec une brosse en fer. Si le bouchon est vraiment en caoutchouc !? et qu’il est d’époque, prévois en un de remplacement…

Link to comment
Share on other sites

 

Ca ressemble à un pont 7 1/4"

On devine encore les marques vertes et oranges du contrôle qualité sur le nez de pont.

 

Pour ton mécano , si tu dois passer par la case "réfection" du pont:

 

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=46c5bacd79d66479JmltdHM9MTcyMDQ4MzIwMCZpZ3VpZD0zMTQxMWM5MC1jYWYzLTZmZTItMDkxMC0wODIyY2I1ZjZlY2ImaW5zaWQ9NTI1OA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=31411c90-caf3-6fe2-0910-0822cb5f6ecb&psq=dodge+dart+1963+rear+axle&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1jVU85aVM2NUM5cw&ntb=1

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder aussi sur For A Bodies Only, il y a pas mal de sujets qui peuvent t'intéresser.

Je ne pense pas que le "plug" en caoutchouc soit d'origine....

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce serait étonnant que le pont ait souffert avec le slant six "spécial Europe" en 2,8 litres. il est prévu pour encaisser bien plus avec les versions V8.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Phil a dit :

Ces questions (et d'autres posées précédemment) ont leur réponse dans le manuel de bord, qui se trouve (ou devrait se trouver) dans la boîte à gants.

 

image.png.e4216c9aba78b708e1e718dc9014c5ae.png


et oui mais quand on l’a pas.. et puis c’est pas le but d’un forum comme celui ci? Poser de questions même si elles semblent bête pour toi on apprend tous .. et ça se respecte sinon quel est l’intérêt d’un tel forum? 🤔😅

mais je m’habitue au Phil grincheux qui aime tacler 😘

 

 

Il y a 9 heures, French Riviera a dit :

Ça c’est mesquin !! Commence par bien noyer de dégrippant les vis du carter de pont après les avoir nettoyées avec une brosse en fer. Si le bouchon est vraiment en caoutchouc !? et qu’il est d’époque, prévois en un de remplacement…

 

merci pour ce message constructif 😊😉

 

Il y a 7 heures, Charger976 a dit :

 

Ca ressemble à un pont 7 1/4"

On devine encore les marques vertes et oranges du contrôle qualité sur le nez de pont.

 

Pour ton mécano , si tu dois passer par la case "réfection" du pont:

 

https://www.bing.com/ck/a?!&&p=46c5bacd79d66479JmltdHM9MTcyMDQ4MzIwMCZpZ3VpZD0zMTQxMWM5MC1jYWYzLTZmZTItMDkxMC0wODIyY2I1ZjZlY2ImaW5zaWQ9NTI1OA&ptn=3&ver=2&hsh=3&fclid=31411c90-caf3-6fe2-0910-0822cb5f6ecb&psq=dodge+dart+1963+rear+axle&u=a1aHR0cHM6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vd2F0Y2g_dj1jVU85aVM2NUM5cw&ntb=1

 

 

 


ah merci c’est top ça ! Et je connais aussi le site for a bodies only mais j’y vais rarement j’aime bien quand on m’explique en français 😁

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, nono63000 a dit :

as tu une préconisation pour l’huile de pont ? 
merci 😊

 Huile de transmission 80W90 .

Je ne pense pas que tu ais un pont autobloquant sur cette voiture. Dans le doute c'est simple à vérifier : tu lèves la voiture à l'arrière des deux cotés, les deux roues ne touchant pas le sol, tu en fais tourner une dans un sens à la main et tu regardes comment l'autre tourne. Si c'est dans le sens opposé c'est un pont normal, si c'est dans le même sens c'est un autobloquant. Si c'est le cas, ce dont je doute, tu es bon pour y mettre une huile adaptée, en fait la même mais avec un additif pour ce genre de pont...;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, bru301 a dit :

 Huile de transmission 80W90 .

Je ne pense pas que tu ais un pont autobloquant sur cette voiture. Dans le doute c'est simple à vérifier : tu lèves la voiture à l'arrière des deux cotés, les deux roues ne touchant pas le sol, tu en fais tourner une dans un sens à la main et tu regardes comment l'autre tourne. Si c'est dans le sens opposé c'est un pont normal, si c'est dans le même sens c'est un autobloquant. Si c'est le cas, ce dont je doute, tu es bon pour y mettre une huile adaptée, en fait la même mais avec un additif pour ce genre de pont...;)


ok cool merci effectivement je pense avoir un pont standard je pensais que c’était une huile vraiment spécifique mais ok tant mieux merci pour ce retour précieux 😊

 

Il y a 2 heures, Gégé83 a dit :

salut Nono

voila pour identifier ton pont :)

pont dart.jpg

 

bon bin j’ai un 7 1/4 tout basique ton schéma me le confirme bien 😊 merci gégé 😉

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Bon un peu de news que j’écris ici car je suis tombé sur une annonce d’un kit super six et je me suis dit que pour ma mémère ça lui ferait pas de mal d’avoir potentiellement quelques dadas de plus 😅😂 j’ai donc récupéré ce week-end cette admission avec carbu double corps (tout à refaire pour repartir sur de bonnes bases) au nouveau propriétaire de l’ols de @The Lion King qui a racheté cette caisse à @EdgarPot! Le monde est petit il a aussi une Dart de 63 mais coupé et ne le montera pas dessus .. 

voilà donc une pièce de plus dans le garage qui va attendre que la monnaie rentre un peu avant de pouvoir faire refaire le carbu bien propre par un pro ou quelqu’un qui sait faire car c’est pas mon cas 😂😅

Tout ce que je sais c’est que c’est un carter des années 71/72 .. 

ah oui et il y a la tringlerie de kick down avec ce qui apparemment est plutôt compliqué à trouver 😊

IMG_0411.jpeg

IMG_0412.jpeg

IMG_0413.jpeg

IMG_0414.jpeg

IMG_0415.jpeg

IMG_0416.jpeg

Edited by nono63000
Link to comment
Share on other sites

moi je dirais plutôt un simple corps mais c est simple tu ouvre le starter et si il y a un gros trou au font  c est un simple si il y en a deux c est un double ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben oui !. On voit bien la taille de l'embase sur la pipe d'admission...

Maintenant si cette pipe était montée sur un 198 ou 225 ci il doit avoir les gicleurs en rapport et peut être apporter un petit plus en perfs mais la conso....

Edited by deville72
Link to comment
Share on other sites

C’est effectivement un double corps car les kit super six étaient une option chez chrysler à une époque et aux usa c’était hors de prix avec frais de ports etc donc du coup je sais pas quand ça se montera mais la pièce est dans le garage 😁 j’ai trouvé un kit de réfection pour le carbu sur Mike carburator parts… maintenant faut trouver quelqu’un ou une boîte qui refait ça à neuf ..😁

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Ça a bien l’air d’être un 2bbl:

https://www.ebay.com/p/2098745784

et cher en plus !!


je confirme que c’est cher 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.