Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

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Bon un peu de news depuis le temps .. 

j’avais commandé sur rockauto une jauge de réservoir que j’ai reçu depuis longtemps mais que j’avais pas pris le temps de monter .. 

ce matin j’avais un petit moment alors je m’y suis attelé et trop content car petite victoire mais ma jauge a l’air de fonctionner enfin !! 😁😅 alors je pars du principe que ça doit pas être hyper fiable et étalonner aux petits oignons mais bon ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence ou quasiment plus… et surtout grâce à ça toute l’instrumentation de bord fonctionne et ça ça fait plaisir 😊

voilà pour le moment jen suis là j’ai aussi reçu des ampoules a led pour le tableau de bord mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper ! Petit à petit 😁😉

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il y a 1 minute, nono63000 a dit :

ça donne quand même une indication sur le fait qu’il y ait encore de l’essence

Je vois que tu as compris le concept!!!👍

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Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.

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Il y a 9 heures, Gilles a dit :

Je vois que tu as compris le concept!!!👍


oui à force d’avoir des anciennes on relativise sur les progrès 😅😂

 

Il y a 4 heures, Olds 60's a dit :

Pour l’étalonnage,  sur la mienne j’ai juste réglé la butée haute du flotteur afin que l’aiguille au tableau de bord arrive au niveau du trait Full et pas au dessus afin d’éviter de cramé le mano quand tu fais le plein à fond.


alors je t’avoues que j’ai pas encore fait le plein j’ai juste mis10litres avec un jerricane et quand j’ai vu l’aiguille décoller j’étais heureux 😁 comme quoi il en faut peu 😂

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Le 11/02/2024 à 20:10, Olds 60's a dit :

De toute façon c’est trop tard, il fallait le regler avant de le fixer dans le réservoir 😆

Bonne ballade à toi 😊


ça se démonte bien s’il faut le ressortir au pire 😁

merci vivement les beaux jours 😉

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Il y a 13 heures, nono63000 a dit :


oui merci c’est rien par rapport à tout ce tu fais mais c’est toujours ça 😜

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 

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Le 13/02/2024 à 21:36, sebastien 01 a dit :

 

D’ailleurs il me faut moi aussi que je m'occupe du réservoir de la Dodge , pour le ressouder et en même temps contrôler la jauge qui marche très bien par fois et de temps en temps elle en fait qu'a ça téte , surement la masse qui est plus très bonne :) 


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

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Il y a 23 heures, nono63000 a dit :


je m’inquiète pas pour toi le problème sera vite résolu par contre souder un réservoir d’essence je suis pas sûr que ça soit l’idée du siècle 😅 ou alors il faut le dégazer avant bref tu dois bien savoir 😉😜

 

J'ai déjà souder deux réservoirs , celui de mon Electra 69 et celui de l'Eldorado 69 d'un collègue ;) .

Mais j'ai eu beaucoup de chance pour les deux cas parce-que je ne les avait pas rincer :D . Et comme on dit " jamais deux sans trois " je n'ai envie de re tester si j'ai de la chance avec celui de la Dodge :D .

Du coup celui ci sera bien rincer avant d’être souder ;) 

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Je déborde du sujet: une partie de ma famille a été très impliquée dans l'aventure Mitsubishi-Dakar, qui a duré de 82 à 2009. Il y a eu plusieurs fois où ils ont fait ressouder des réservoirs de Pajero, ou des partenaires moto de Yamaha-Sonauto, chez des artisans subsahariens. La manip est simple: mettre le réservoir par terre, ouvrir le bouchon, vider ce qui reste par terre. Ensuite, mettre dessus une grosse couverture, puis y poser ce que tu as sous la main: chèvre, vache, épouse, enfant (il en faut plusieurs). Souder à la baguette, ou rebraser à la lampe à gaz . Entendre un bruit sourd suivi d'une flamme de deux mètres  qui sort du trou de remplissage. En général, ça se passe bien. Si ça se passe mal, on prend un autre réservoir et un autre artisan... 

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Cela se soude très bien , après les avoir vidé de leur carburant et après les avoir rincé à l'eau.

Et pendant la soudure on souffle à l'intérieure de l'air comprimé, si l'on a pas d'azote sous la main. ;)

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