Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

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Le 11/09/2023 à 09:22, nono63000 a dit :


je sais pas c’est tout d’origine mais franchement c’est chiant car tu roules jamais serein et je pinaille à la redémarrer … je pensais à un réglage peut être ..? 🤔 je l’ai amené chez un petit garagiste du coin pour la faire régler et donc changement des bougies et réglage à l’oreille car y’a plus de repères sur la poulie apparemment… il m’a dit d’acheter un allumage électronique pour être moins emmerdé et qu’à ce moment là il me ferait un réglage aux petits oignons 😅 là il l’avait juste dépanné histoire de pouvoir faire le rasso ce qui est déjà super sympa 😉😁

 

Je sait pas si c’est d’origine mais j’ai pris l’habitude quand ca veux pas démarrer de mettre la pince et ça redémarre à chaque fois 😄

T’auras beau mettre un allumeur électronique ca ne résoudra pas ce problème puis ce que ca viens du carburateur...

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Il y a 1 heure, Olds 60's a dit :

 

Je sait pas si c’est d’origine mais j’ai pris l’habitude quand ca veux pas démarrer de mettre la pince et ça redémarre à chaque fois 😄

T’auras beau mettre un allumeur électronique ca ne résoudra pas ce problème puis ce que ca viens du carburateur...

Pour pas avoir à bloquer le starter faudrait faire quoi ? Changer le « serpentin » du starter ? Ou ça ferait pareil quand même ? Car j’avoue que c’est assez chiant comme problème ..

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Avant de tout changer, il faudrait déjà savoir si ça vient du starter... ;)

 

Soit il est mal réglé, soit quelque chose s'est cassé tout seul (très rare), soit quelque chose a été cassé au précédent démontage (moins rare), soit quelque chose a été démonté et mal (ou pas du tout) remonté, soit ça coince quelque part (souvent pour les raisons précédentes)... bref plein de pistes possibles, mais si tu n'y mets pas les mains toi-même il faut payer quelqu'un pour le faire, parce que par Internet c'est comme trouver une nana, on ne peut pas tout deviner même avec des photos :D .

 

Et il vaut mieux quelqu'un qui a déjà vu un starter automatique d'Américaine. Sinon il va te conseiller de mettre un starter manuel à câble "pour être moins emm*rdé", en réalité pour ne pas s'emm*rder lui-même à le régler, parce que ce n'est pas simple et qu'il n'a pas envie d'apprendre. Et c'est toi qui vas t'emm*rder avec une tirette chinoise et un câble graissé à l'huile de palme malaisienne, qui va coincer au bout de 6 mois et casser 2 mois plus tard, te laissant un sentiment de culpabilité d'être aussi brutal avec une mécanique de haute précision acquise à prix d'or et montée avec amour par un orfèvre.

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Salut ,

si le vapor lock est confirmé et que le cheminement de la ligne d’alim est correct , il y a peut être moyen d’installer un refroidisseur a carburant sur la ligne du retour, juste avant le réservoir ( ce serait discret et aisé a poser ), pour abaisser la temperature.

Ce tout petit radiateur est monté sur bcp de véhicules actuels , rendu nécessaire car le passage des réservoirs tout acier aux réservoirs plastiques a eu pour conséquence une montée en température des carburants et des soucis de rendement et de ppes a injection.. 

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A l'époque de cette Dart, il n'y avait que rarement des lignes de retour au réservoir (en acier) ;)

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Il y a 8 heures, Phil a dit :

A l'époque de cette Dart, il n'y avait que rarement des lignes de retour au réservoir (en acier) ;)

Ah , effectivement s’il n’y a pas de retour....

Donc refroidisseur pas envisageable dans cette config...

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Même si ce n'est pas forcement l'origine de tes problèmes,

Il existe comme pour le tuyau réchauffeur de starter automatique, qui a la fonction de garder les calories pour que le starter reste ouvert en roulant (malgré le flux d'air), des gaines de protection thermique pour tuyau d'essence.

Il en existe de plusieurs diamètres,qui sont avec ou sans velcro (pour éviter de déposer la ligne.

C'est un équipement qu'il pouvait y avoir d'origine sur les anciennes.

Je n'ai plus l'adresse d'où je l'ai eu (avec velcro), mais sur le net on en trouve au mètre..:

Tido.fr, Comptoir auto, mecatechnic, GT2i, etc, ..

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Ici, la protection thermique pour recouvrir le tuyau entre l' échappement et le starter. Il n'y en avait plus (ni même de tuyau..), la voiture tournait trop riche avec un volet jamais ouverten grand (au risque de lessiver le moteur).

20230918_134822.jpg.c015b675bde2145e55736adcdd7260cc.jpg

 

Et ici en grise, celle du tuyau d'essence entre pompe et carbu. Elle était déjà presente sur le vehicule. 20230918_134840.jpg.65fd802b28781e0bdefce0682b91bcac.jpg

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