Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Posts recommandés

Pas mieux : 20 W 50 par bidons de 20 (ou 25) litres pour tous les vieux V8.

Ebay est, en général, une bonne source  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous un peu de News elle est chez un garagiste pour faire refaire le carbu et regarder pourquoi quand le volant tourne on a parfois le klaxonne qui déclenche sans le vouloir .. 

la vidange moteur a été faite et les joints de carbu changés et yen avait bien besoin comme on voit sur les photos 😅 il m’a conseillé de revoir l’allumage voire même d’en poser un électronique mais ils le font pas chez eux pas équipés pour régler… il m’a aussi réparé pour la prise de la durite à dépression pour l’avance à l’allumage sur le carbu qui était morte.. 

bref il lui reste que le klaxonne à voir quand il sera revenu de vacances 😅

voilà pour les News 😉

9f7ba833-d994-4e4e-b83f-fcbadce882e4.jpeg

d1250162-96b3-4be2-8fb7-1f7338c0c470.jpeg

720ce590-cb65-4355-98c2-ba633146c646.jpeg

a12f9135-ad4c-4fa0-8fe3-0b2bb1f353bc.jpeg

b4dc99a2-2bc5-44fb-b41c-8adbd00d01a1.jpeg

8c92712b-8590-4bdf-aa86-db9fb4a983f1.jpeg

c05cccd5-4030-4c69-b795-f77e7d3a754a.jpeg

04ffff63-9078-4677-a1d8-84cdaa9c2722.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sebastien 01 a dit :

Ça va lui faire un bon coup de jeune ;) 

Pourquoi la passé en allumage électronique ? l'allumage d'origine ne fonctionne pas bien ? 


il est à revoir et le mécano m’a dit qu’en électronique plus de problèmes .. après à voir je vais déjà m’occuper de changer les bougies et aller trouver un bon mécano d’ancienne pour me la régler comme il faut mais déjà le carbu je sens une belle différence elle a un peu plus de reprise je trouve mais c’est pas une voiture de sport quand même 😂😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nono63000 a dit :


il est à revoir et le mécano m’a dit qu’en électronique plus de problèmes .. après à voir je vais déjà m’occuper de changer les bougies et aller trouver un bon mécano d’ancienne pour me la régler comme il faut mais déjà le carbu je sens une belle différence elle a un peu plus de reprise je trouve mais c’est pas une voiture de sport quand même 😂😜

 

A d'accord ;) , c'est sur avec un allumage électronique c'est mieux , mais si ton allumage d'origine est re-suivie normalement tu n'aura pas de problème ;) .

A oui un carbu refait ce ressent bien ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2023 à 23:58, nono63000 a dit :

il m’a conseillé de revoir l’allumage voire même d’en poser un électronique mais ils le font pas chez eux pas équipés pour régler… i

 

Quand je lis ça, je m’inquiète... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un carrossier à la base avec un petit mécano mais pour de la revente pas trop de la voiture de collection 😉

pas d’inquiétude à avoir j’ai des factures et le boulot a l’air bien fait, rien à l’arrache ou au hasard 😊😁

J’ai regardé pour un allumage électronique mais ça va attendre un peu car là c’est pas le même tarif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Des petites News ! Je l’ai amenée chez un bon mécano qui lui a fait un petit réglage et c’est quand même bien mieux ! J’ai changé les bougies par des ngk zfr5n et c’est le jour et la nuit … démarrage au quart de tour et elle monte bien mieux dans les tours 😊 ça fait vraiment plaisir je ferai des photos dimanche à l’américain car show à pont du château dans le 63 😉

le gars m’a aussi parlé de l’allumage électronique 😅 mais bon 350€ sans la main d’œuvre on va attendre encore un peu 😬

sinon les jantes rallye wheels sont en peinture mais pas encore prêtes ! 
voilà pour les News 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

A bonne nouvelle , tu m’étonne ça doit être bien agréable avec l'allumage re-suivie ;) 

Oui c’est bien mieux ça respire ça reprend bien bref c’est vraiment sympa malgré le peu de puissance pour se balader c’est royal 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin petit tour à l’US car show dans le 63 et petits soucis de calage et difficultés à redémarrer durant le cruising … il faisait chaud, la voiture chauffait un petit peu et je pense à du vapor lock ou un truc du genre car je l’ai laissé refroidir et c’était reparti… 😅

bref sinon c’était un moment sympa pas mal de voitures mais très peu d’ombre on a littéralement cuit ! 😬

Journée sympa en famille et amis s’il n’y avait pas eu ces problèmes de calage et difficultés à redémarrer 😅

affaire à suivre … 

IMG_6202.jpeg

IMG_6219.jpeg

IMG_6242.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si ca demarre mal ou pas a chaud et qu'à froid ca repart c'est du vapor lock. 

Tu peux faire l'essai aussi : rouler bcp de facon a ce l'auto chauffe bien : qd tu arrête, elle doit pouvoir redémarrer sans pb dans les 10 minutes mais si si t'arrêtes plus longtemps ( genre 30 minutes ) et qu'elle demarre pas alors vapor lock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que ca vient du starter auto qui se referme, j’ai le même soucis sur ma dart. Le soucis est que le bilame se dilate à l’arret au bout de peu de temps et referme le starter.

Dans ce cas là, j’ai toujours une pince à linge dans la boîte à gants pour bloquer la tringlerie avec le starter ouvert le temps de redémarrer puis j’enleve la pince et c'est parti 🙂 ou sinon faut que tu demande à quelqu'un de tenir la tringle le temps de démarrer.

Je te ferai une photo si tu comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cal3b a dit :

Oui si ca demarre mal ou pas a chaud et qu'à froid ca repart c'est du vapor lock. 

Tu peux faire l'essai aussi : rouler bcp de facon a ce l'auto chauffe bien : qd tu arrête, elle doit pouvoir redémarrer sans pb dans les 10 minutes mais si si t'arrêtes plus longtemps ( genre 30 minutes ) et qu'elle demarre pas alors vapor lock. 


alors justement dès qu’elle est bien chaude et que je m’arrête à un rond point ou stop elle a tendance à caler et pour la faire redémarrer c’est la pinaille … comme si ça manquait de puissance pour l’entraîner ou manque d’essence mais si je la laisse poser capot ouvert 5/10min elle repart c’est étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Olds 60's a dit :

Je parie que ca vient du starter auto qui se referme, j’ai le même soucis sur ma dart. Le soucis est que le bilame se dilate à l’arret au bout de peu de temps et referme le starter.

Dans ce cas là, j’ai toujours une pince à linge dans la boîte à gants pour bloquer la tringlerie avec le starter ouvert le temps de redémarrer puis j’enleve la pince et c'est parti 🙂 ou sinon faut que tu demande à quelqu'un de tenir la tringle le temps de démarrer.

Je te ferai une photo si tu comprends pas 


je sais pas c’est tout d’origine mais franchement c’est chiant car tu roules jamais serein et je pinaille à la redémarrer … je pensais à un réglage peut être ..? 🤔 je l’ai amené chez un petit garagiste du coin pour la faire régler et donc changement des bougies et réglage à l’oreille car y’a plus de repères sur la poulie apparemment… il m’a dit d’acheter un allumage électronique pour être moins emmerdé et qu’à ce moment là il me ferait un réglage aux petits oignons 😅 là il l’avait juste dépanné histoire de pouvoir faire le rasso ce qui est déjà super sympa 😉😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe de froid (pour la mécanique pas pour les p'tits bobos!) m'a été recommandée par un gars qui roule en anglaise (pour bobine, régulateur de tension, etc...).

Ça ne règle rien sur le fond mais ça peut dépanner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charger976 a dit :

La bombe de froid (pour la mécanique pas pour les p'tits bobos!) m'a été recommandée par un gars qui roule en anglaise (pour bobine, régulateur de tension, etc...).

Ça ne règle rien sur le fond mais ça peut dépanner. 

Ca m'aurait servi vendredi quand la durite de chauffage du master s'est coupée net... obligé d'attendre une heure que le bloc refroidisse pour couper cette foutue durite et lui remettre son collier.

 

Mais pour un problème de vapor lock, c'est l'équivalent d'acheter un stock de couches plutôt que du smecta pour palier une chiasse :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une simple bouteille d'eau dans la voiture, asperger la pompe à essence et hop ça repart ;) . Evidemment, ça ne règle le vapor lock (si c'en est) que sur le coup. Ecarter toutes les lignes d'essence de l'échappement et des culasses où elles n'ont rien à faire d'origine est plus efficace.

 

Si, en aspergeant la bobine avec la même bouteille d'eau, ça repart, c'est que la bobine est HS (se met en court-circuit à chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 14:54, Phil a dit :

Une simple bouteille d'eau dans la voiture, asperger la pompe à essence et hop ça repart ;) . Evidemment, ça ne règle le vapor lock (si c'en est) que sur le coup. Ecarter toutes les lignes d'essence de l'échappement et des culasses où elles n'ont rien à faire d'origine est plus efficace.

 

Si, en aspergeant la bobine avec la même bouteille d'eau, ça repart, c'est que la bobine est HS (se met en court-circuit à chaud).


ça c’est sûr que la ligne d’essence d’origine passe bien là où ça chauffe par contre je vois pas trop où elle pourrait passer ailleurs pour ne pas trop chauffer .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas compliqué: loin de tout ce qui chauffe. Il faut éloigner la ligne des durites de refroidissement, mais surtout des collecteurs et du dessus du bloc, c'est faisable facilement avec de la durite souple, en général en passant par derrière le bloc si le tuyau rigide arrive du mauvais côté, ou carrément par devant, au niveau du radiateur, comme c'est le cas sur la cadillac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose surtout si l'échappement a été modifié, notamment par l'installation de 4 en 1.

 

Il faut surtout que ça ne touche ni l'échappement ni une culasse. Le système de refroidissement on s'en tape, il est à environ 100°, quand un collecteur d'échappement stock peut dépasser 300° (une Formule 1 tourne au rouge cerise à 600°).

 

Si les tuyaux ont l'air de suivre leur cheminement d'origine, ne touche pas, ça n'est pas obligé d'être du vapor lock non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

Sur ma Cad, c'est d'origine et le tube est en acier de la pompe à essence au carbu en passant par un chemin sur lequel souffle le ventilateur. Et je n'ai pas l'intention de changer ça. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.