Dodge Monaco police 1978

sebastien 01
 Share

Recommended Posts

Le 14/01/2022 à 15:29, ryan beck a dit :

et le nettoyage à solutionné tes soucis de ralenti ?

elle accélére mieux? 

quid de la conso?

les français veulent savoir

n-bourdin.jpg

A ben oui ça a carrément rien a voir ;) 

Niveau conso , je ne le regarde jamais mais oui je pense que c'est mieux vu que maintenant quand je suis a un stop ou feux rouge le ralenti est vachement plus bas qu’avant .

Et qu'elle soit en bas régime ou en haut régime quand on accélère , tout est linéaire , sans troue ou manque de pèche . Malgré que ce soit pas le plus gros moteur pour cette voiture , ce 318 ce débrouille vachement bien et métrai une claque a pas mal de voiture moderne ;) .

Normalement si il fait beau cette après midi , je devrait aller faire un tour avec :) 

• 2 months later...

Bonsoir tout le monde , voila quelques nouvelle de la Dodge :) 

Depuis que le carburateur a été révisé , j'ai parcourue pas mal de kilomètres , et rien a signaler , tout va bien :) 

La seule chose qui mes arrivé c'est qu'a un moment elle nous voulais plus démarrer , le démarreur ne tourner pas alors qu'il était neuf , et le problème venait simplement du relais dans le compartiment moteur qui est fixé sur la cloison , qui était bien oxydé .

Quelques photos et vidéos :) 

20210625_190810.jpg.de888360571595fef4af521630a12c80.jpg

20220212_161941.jpg.dde65ed584b7efb1f8e7b017f5d45626.jpg

20220307_180139.jpg.5cd6edfa7bf52423c25fb44efc45ce6e.jpg

20220327_115205.jpg.d60b0fc381d650ffa6de2b216cff99d2.jpg

20220327_115216.jpg.4fb85982667b4c837645c4132992a05e.jpg

Puis quelques vidéos :) 

Puis un matin d'hiver :D 

Ce samedi je suis inscrit avec la Dodge pour un Rally avec mon frère et mon oncle , on traversera quelques villages sympas avec un questionnaire a remplir tout le long de la balade :) 

Je mettrai quelques photos :) 

• 1 month later...
Posted (edited)

Bonjour tout le monde , j'ai mon bouchon du réservoir qui fuit et dés que je fait le plein a ras bord et que je me gare en pente ou qu'en  roulant  j’accélère d'un coup , il y a de l'essence qui fuit au niveau de ce bouchon .

Je voudrait donc le changer mais voila qu'ils me propose plusieurs modèle sur Rockauto , et je voudrai commander tant qu'a faire celui d'origine .

Déjà ce ne sont pas ceux du bas ( dans la liste ) parce qu’il y a un verrou sur le bouchon .

Mon bouchon ressemble a ceux en plastique mais il y a des écritures blanche sur le miens .

Et le miens a l'air de faire un peut trop moderne pour l'age de la voiture ( je pense ) 

Je sais c'est qu'un bouchon , mais je n'ais pas envie de me retrouver avec un bouchon qui soit trop grand ou trop petit ou qu'il ne serre pas .

Voila le liens de Rockauto , qu'avait t'il comme bouchon en 78 ? :D 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1978,monaco,5.2l+318cid+v8,1093610,fuel+&+air,fuel+tank+cap,5900

Merci ;) 

Edited by sebastien 01

Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques !

1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord !

2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol !

Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage !  

:hauhau: (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)

il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

je voudrai commander tant qu'a faire celui d'origine .

Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine.

Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans ;) (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve :hauhau: )

Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.).

Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port.

Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques !

1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord !

2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol !

Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage !  

:hauhau: (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)

HAHA oui c'est sur si on me siphonne ( la voiture hein :D ) , cette personne va être gagnante :hauhau:

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine.

Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans ;) (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve :hauhau: )

Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.).

Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port.

Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.

A oui je veux bien que tu me retrouve la référence pour l'air d'origine pour les pneus :hauhau: , non sinon sans rigoler , je me doute qu'il n'y en a plus d'origine , mais quand je dit ça je veut dire que je voudrais un bouchon qui s'y monte et qu'il n'a pas un design de 2022 , quelque chose qui colle bien avec l'année de la voiture ;) .

Je ne suis pas forcement contre un bouchon avec verrou mais je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne , puis il faut a chaque fois prendre le trousseau de clef pour ouvrir alors que d'origine on a tout simplement besoin de lever la plaque et deviser le bouchon .

Mais en effet , contre le siphonnage il y a rien de mieux que ce bouchon avec le verrou ;) .

Ce que je me posé comme question au début ,  est ce que en 78 c'étais des bouchons en tôle comme pour ma Buick 69 , ou c'étais déjà des bouchons en plastique ? 

Je vais voir du coup pour un bouchon avec la clef comme vous me dite ou pour un standard , mais si vous me dites que ça s'y monte , c'est bon j'ai la réponse a ma question ;) .

Merci :) 

il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

Ce que je me posé comme question au début ,  est ce que en 78 c'étais des bouchons en tôle comme pour ma Buick 69 , ou c'étais déjà des bouchons en plastique ?

image.png.829d3504b58525f344f9109745d12062.png

il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne , puis il faut a chaque fois prendre le trousseau de clef pour ouvrir alors que d'origine on a tout simplement besoin de lever la plaque et deviser le bouchon .

Mais en effet , contre le siphonnage il y a rien de mieux que ce bouchon avec le verrou ;) .

Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé.

La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence ;)

Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire... :sifflement:

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Je ne suis pas forcement contre un bouchon avec verrou mais je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne

Vachement moderne ? Sur ma Ford de 79 le bouchon d'origine est en plastique et métal et ferme à clé.

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Heuuu... vers 1985, il y a eu une forte montée des prix des carburants en Belgique et les siphonnages avaient rapidement fait leur apparition. Perso je laissais le bouchon à clé de mon Audi ouvert (pas verrouillé donc) pour que les éventuels voleurs aient la possibilité de siphonner tranquillement le réservoir en ouvrant le bouchon et non, comme c'était arrivé à un collègue, en perçant l'aile de la voiture pour accéder à la goulotte et siphonner par là.

Edited by pat060

Il y a 18 heures, Phil a dit :

image.png.829d3504b58525f344f9109745d12062.png

Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé.

La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence ;)

Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire... :sifflement:

A d'accord merci ;) , donc si le faut mon bouchon que j'ai en ce moment est celui d'origine , c'est marrant je trouvais que ça faisait moderne mais bon .

Donc c'est bon a la prochaine commande je peut commandé un bouchon en plastique et avec clef sans souci ;) 

Merci :) 

Il y a 16 heures, pat060 a dit :

Vachement moderne ? Sur ma Ford de 79 le bouchon d'origine est en plastique et métal et ferme à clé.

Heuuu... vers 1985, il y a eu une forte montée des prix des carburants en Belgique et les siphonnages avaient rapidement fait leur apparition. Perso je laissais le bouchon à clé de mon Audi ouvert (pas verrouillé donc) pour que les éventuels voleurs aient la possibilité de siphonner tranquillement le réservoir en ouvrant le bouchon et non, comme c'était arrivé à un collègue, en perçant l'aile de la voiture pour accéder à la goulotte et siphonner par là.

Je suis tellement habitué a voir le bouchon en tôle sur ma Buick ainsi que sur d'autres Américaine que j'étais persuadé que sur ma Dodge c'étais pareil .

Oui c'est vrais que maintenant que tu le dit , sur quelques voitures anciennes Européenne que l'on voit , il y a un bouchon a clef . Et même si a l'époque le bouchon du réservoir était caché derrière la plaque sur nos US , tout le monde devait le savoir a l'époque aussi et elles devait aussi avoir droit a des siphonnage :sweatingbullets: .

Oui c'est préférable de laisser le bouchon ouvert que de ce faire percer l'aile de la voiture c'est sur  :sweatingbullets: 

Sur le ford en 78 c'est un bouchon en plastique noir avec clé.

Sur la cadillac en 79 c'est un bouchon en métal gris sans clé.

T'as les moyens, ou tu les as pas, hein... :D 

il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Sur le ford en 78 c'est un bouchon en plastique noir avec clé.

Sur la cadillac en 79 c'est un bouchon en métal gris sans clé.

T'as les moyens, ou tu les as pas, hein... :D 

Ça me rassure , j'avais un doute si oui ou non un bouchon en plastique aller s'y monté , mais je voit que oui :D 

Je passerai commande prochainement ;)