Jordan

Leaders
  • Posts

    821
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Jordan last won the day on January 20

Jordan had the most liked content!

4 Followers

About Jordan

Qui suis-je ?

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Paris (75)

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Plus de 10 ans
  • Dans mon garage
    Plymouth Road Runner '71
  • Mes centres d'intérêt
    Rouler, rouler, rouler, ... en V8, c'est mieux.
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

Recent Profile Visitors

2,475 profile views

Jordan's Achievements

Actif

Actif (3/8)

155

Reputation

  1. Je reparcours ce post et quel bonheur ! Merci d'avoir partagé ces photos avec nous. Les photos d'Amérique dans le passé on adore mais c'est encore mieux avec le contexte. C'est fou de voir à quel point la "skyline" new yorkaise a radicalement évolué seulement quelques années après tes clichés.
  2. Je me régale à chaque fois que je passe sur ce post ! 👌 On se demande si t'as vraiment besoin de faire appel à des pro qui n'y mettront jamais autant de soin. Les gars qui ont pris ton autoradio sont peut être du genre à systématiquement tout accepter et laisser trainer pour décourager le client puis leur refourguer ce qu'ils ont sous la main... Bref, tu as encore réussi à te débrouiller toi même. J'ai longtemps été partisan du matching jusqu'à l'autoradio quand c'est possible mais après une Skylark '70 avec une sono qui déchire et te fait apprécier comme jamais tes morceaux préférés, le Bluetooth qui se synchronise automatiquement avec ton tel et te permet de prendre les appels en gardant les mains sur le volant.... dans une caisse de 1970... ben je suis converti et la Road Runner y aura aussi droit avec un RetroSound au look d'époque ! J'ai pensé un temps à confier mon autoradio d'origine à un spécialiste pour qu'il change l'électronique et y ajoute toutes ses fonctions mais la perspective de me retrouver avec un ampli aliexpress me réjouit pas follement.
  3. Ma chaine YouTube m'a donné l'occasion de rencontrer pas mal de passionnés et parmi eux quelques collectionneurs aussi fous que moi... Une chance sur combien de côtoyer un type qui bave sur les Dodge Monaco / Plymouth Fury et vient d'importer une authentique code A38 Police Pursuit Package ?! Version banalisée avec le 440 libéré. 👌 Ces autos ont tellement été massacrées, donneuses d'organes pour muscle cars lorsqu'elles étaient en big blocks que trouver de beaux exemplaires bien optionnés relève du miracle. Je vous partage cette journée folle. 😍
  4. Si la Mercury Cougar 1967-1968 t'intéresse, attends un peu que le bon exemplaire se pointe. C'est pas si rare en France. Celle que tu as partagée est chère et sans réelle plus value. A première vue propre mais certainement un modèle de base avec le petit 289 2 corps - entre grosses guillemets - "préparé".
  5. Jordan

    Futur achat de Van

    L'effet confinement et l'essor de la "van life" ? On va peut être atteindre des valeurs plus comparables aux vieux VW Transporter.
  6. Un moteur V12 BM dans une Plymouth Duster... c'est trop pour moi 😙 mais je reconnais qu'il y a un boulot de malade.
  7. Les Riviera de cette époque sont de vraies œuvres d'art. 😍 Le boulot sur l'instrumentation colle parfaitement à la bagnole. Bravo !
  8. Ca fait bien longtemps qu'on considère l'essence et la CG comme chères, ce qui n'a pas empêché l'explosion des importations d'américaines depuis une quinzaine d'années. Comme quoi, une bonne partie s'en fout, considérant ces bagnoles comme du pur plaisir, des machines à remonter le temps et pas des déplaçoirs sans âme.
  9. +2 Et chose rare : la suspension pneumatique n'est même pas en rade. Projet peut être beaucoup trop facile. 😙
  10. Jordan

    Futur achat de Van

    Tu devrais commencer à te familiariser avec la bête d'origine si c'est pas déjà le cas. Tu auras une meilleure notion de la conduite de l'engin et de ce que t'apporterait réellement un tel chantier sur une brique taillée pour le chantier et la conduite cool.
  11. J'adore la gueule des Pontiac de cette époque ! Je me disais bien que j'avais déjà vu cette voiture quelque part (V8 magazine). 🙂 Une caisse aussi bien préservée, faut la garder telle qu'elle et en profiter !
  12. Quel niveau de finition ! Je suis bouche bée 😮
  13. Certains véhicules récents Flexfuel d'origine sont bien homologués avec la mention "FE" sur la carte grise. Les derniers F150 5.0L par exemple.
  14. J'ai eu l'occasion de tester les deux et je dirais que c'est une évolution logique du GMT800. Quelque soit le discours d'ingénieur sur le million de nouveautés techniques, j'ai retrouvé le moelleux, la souplesse des GMT800 en plus abouti encore (ça secoue moins) + le gain de puissance considérable du 6,2L comme le souligne @run. La BVA 10 vitesses apporte un vrai gain de souplesse et de conso. Tu roules tout le temps sur un filet de gaz.
  15. Des derniers trucks américains, il reste mon préféré et j'aurais fait le même choix que toi. Ford et Dodge sont dans la course à l'innovation et font de très bons véhicules. GM prend plus son temps et reste sur des valeurs sûres. Ce qui m'a le plus choqué, c'était de me retrouver y a même pas 2 ans, avec un levier sur la colonne et un démarrage à clé sur un Silverado bien optionné. Faut croire qu'une clientèle est encore attachée aux choses simples, avec l'idée de s'éviter des pannes potentielles.