Dodge Monaco police 1978


sebastien 01

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Bah, acheter, entretenir et faire rouler des vieilles bagnoles qui font péter la conso d'essence à l'ère de l'électrique n'a guère plus de sens, au fond. :) 

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Le 14/01/2022 à 15:29, ryan beck a dit :

et le nettoyage à solutionné tes soucis de ralenti ?

elle accélére mieux? 

quid de la conso?

 

les français veulent savoir

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A ben oui ça a carrément rien a voir ;) 

Niveau conso , je ne le regarde jamais mais oui je pense que c'est mieux vu que maintenant quand je suis a un stop ou feux rouge le ralenti est vachement plus bas qu’avant .

Et qu'elle soit en bas régime ou en haut régime quand on accélère , tout est linéaire , sans troue ou manque de pèche . Malgré que ce soit pas le plus gros moteur pour cette voiture , ce 318 ce débrouille vachement bien et métrai une claque a pas mal de voiture moderne ;) .

Normalement si il fait beau cette après midi , je devrait aller faire un tour avec :) 

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  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir tout le monde , voila quelques nouvelle de la Dodge :) 

Depuis que le carburateur a été révisé , j'ai parcourue pas mal de kilomètres , et rien a signaler , tout va bien :) 

La seule chose qui mes arrivé c'est qu'a un moment elle nous voulais plus démarrer , le démarreur ne tourner pas alors qu'il était neuf , et le problème venait simplement du relais dans le compartiment moteur qui est fixé sur la cloison , qui était bien oxydé .

Quelques photos et vidéos :) 

 

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Puis quelques vidéos :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis un matin d'hiver :D 

 

 

 

Ce samedi je suis inscrit avec la Dodge pour un Rally avec mon frère et mon oncle , on traversera quelques villages sympas avec un questionnaire a remplir tout le long de la balade :) 

Je mettrai quelques photos :) 

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  • Il y a 1 mois ...

Bonjour tout le monde , j'ai mon bouchon du réservoir qui fuit et dés que je fait le plein a ras bord et que je me gare en pente ou qu'en  roulant  j’accélère d'un coup , il y a de l'essence qui fuit au niveau de ce bouchon .

Je voudrait donc le changer mais voila qu'ils me propose plusieurs modèle sur Rockauto , et je voudrai commander tant qu'a faire celui d'origine .

Déjà ce ne sont pas ceux du bas ( dans la liste ) parce qu’il y a un verrou sur le bouchon .

Mon bouchon ressemble a ceux en plastique mais il y a des écritures blanche sur le miens .

Et le miens a l'air de faire un peut trop moderne pour l'age de la voiture ( je pense ) 

Je sais c'est qu'un bouchon , mais je n'ais pas envie de me retrouver avec un bouchon qui soit trop grand ou trop petit ou qu'il ne serre pas .

 

Voila le liens de Rockauto , qu'avait t'il comme bouchon en 78 ? :D 

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/dodge,1978,monaco,5.2l+318cid+v8,1093610,fuel+&+air,fuel+tank+cap,5900

 

Merci ;) 

Modifié par sebastien 01
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Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques !

1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord !

2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol !

Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage !  

 

:hauhau: (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)

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il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

je voudrai commander tant qu'a faire celui d'origine .

Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine.

Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans ;) (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve :hauhau: )

 

Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.).

Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port.

 

Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.

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Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Je ne saurais pas t'aider mais là, tu prends des risques !

1/ tu annonces que tu fais le plein d'une auto US à raz bord !

2/ tu ne veux pas de bouchon anti vol !

Au prix de l'essence aujourd'hui, c'est une invitation au siphonnage !  

 

:hauhau: (désolé, j"ai pas pu m’empêcher ...)

 

HAHA oui c'est sur si on me siphonne ( la voiture hein :D ) , cette personne va être gagnante :hauhau:

 

Il y a 3 heures, Phil a dit :

Tu devrais aussi commander des ampoules d'origine, des tuyaux d'essence d'origine et une batterie d'origine.

Et puis aussi des pneus d'origine, avec de l'air d'origine dedans ;) (il y a une référence chez Rockauto, j'ai oublié mais je te la donne dès que je retrouve :hauhau: )

 

Les bouchons "d'origine" pour ce genre de modèle ne sont plus fabriqués depuis belle lurette, ils ne sont reproduits en Chine que pour les modèles à design particulier pour lesquels il y a de la demande (Mustang, TBird, Camaro etc.).

Prends un bouchon de remplacement (à clé comme le dit @deville72 ) picétou. ça coûte 10$, tu le joins à ta prochaine commande pour que ça ne coûte pas grand-chose en port.

 

Il semble n'y avoir que deux modèles, berline/coupé ou break. En regardant la liste impressionnante des compatibilités des deux, en gros toutes les Américaines des années 60 à 90 ont deux sortes de bouchons, manque de pot 1978 est une année charnière pour cette pièce chez MoPar. Comme ta voiture est une berline, ça ne laisse pas le choix, mais si tu es vraiment parano, prends les deux.

 

A oui je veux bien que tu me retrouve la référence pour l'air d'origine pour les pneus :hauhau: , non sinon sans rigoler , je me doute qu'il n'y en a plus d'origine , mais quand je dit ça je veut dire que je voudrais un bouchon qui s'y monte et qu'il n'a pas un design de 2022 , quelque chose qui colle bien avec l'année de la voiture ;) .

Je ne suis pas forcement contre un bouchon avec verrou mais je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne , puis il faut a chaque fois prendre le trousseau de clef pour ouvrir alors que d'origine on a tout simplement besoin de lever la plaque et deviser le bouchon .

Mais en effet , contre le siphonnage il y a rien de mieux que ce bouchon avec le verrou ;) .

Ce que je me posé comme question au début ,  est ce que en 78 c'étais des bouchons en tôle comme pour ma Buick 69 , ou c'étais déjà des bouchons en plastique ? 

Je vais voir du coup pour un bouchon avec la clef comme vous me dite ou pour un standard , mais si vous me dites que ça s'y monte , c'est bon j'ai la réponse a ma question ;) .

Merci :) 

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il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

 Ce que je me posé comme question au début ,  est ce que en 78 c'étais des bouchons en tôle comme pour ma Buick 69 , ou c'étais déjà des bouchons en plastique ?

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il y a 23 minutes, sebastien 01 a dit :

 je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne , puis il faut a chaque fois prendre le trousseau de clef pour ouvrir alors que d'origine on a tout simplement besoin de lever la plaque et deviser le bouchon .

Mais en effet , contre le siphonnage il y a rien de mieux que ce bouchon avec le verrou ;) .

Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé.

La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence ;)

Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire... :sifflement:

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Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Je ne suis pas forcement contre un bouchon avec verrou mais je trouve que ça fait vachement moderne pour une voiture ancienne


Vachement moderne ? Sur ma Ford de 79 le bouchon d'origine est en plastique et métal et ferme à clé.
 

Il y a 3 heures, sebastien 01 a dit :

Mais en effet , contre le siphonnage il y a rien de mieux que ce bouchon avec le verrou ;) .


Heuuu... vers 1985, il y a eu une forte montée des prix des carburants en Belgique et les siphonnages avaient rapidement fait leur apparition. Perso je laissais le bouchon à clé de mon Audi ouvert (pas verrouillé donc) pour que les éventuels voleurs aient la possibilité de siphonner tranquillement le réservoir en ouvrant le bouchon et non, comme c'était arrivé à un collègue, en perçant l'aile de la voiture pour accéder à la goulotte et siphonner par là.

Modifié par pat060
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Il y a 18 heures, Phil a dit :

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Les bouchons à clé se sont généralisés aux US après le deuxième choc pétrolier (1979) mais en Europe, ça faisait longtemps que les bouchons fermaient à clé.

La clé, ça évite aussi d'oublier le bouchon posé sur la pompe à essence ;)

Quant à l'esthétique, si c'est derrière la plaque, comment dire... :sifflement:

 

A d'accord merci ;) , donc si le faut mon bouchon que j'ai en ce moment est celui d'origine , c'est marrant je trouvais que ça faisait moderne mais bon .

Donc c'est bon a la prochaine commande je peut commandé un bouchon en plastique et avec clef sans souci ;) 

Merci :) 

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Il y a 16 heures, pat060 a dit :


Vachement moderne ? Sur ma Ford de 79 le bouchon d'origine est en plastique et métal et ferme à clé.
 


Heuuu... vers 1985, il y a eu une forte montée des prix des carburants en Belgique et les siphonnages avaient rapidement fait leur apparition. Perso je laissais le bouchon à clé de mon Audi ouvert (pas verrouillé donc) pour que les éventuels voleurs aient la possibilité de siphonner tranquillement le réservoir en ouvrant le bouchon et non, comme c'était arrivé à un collègue, en perçant l'aile de la voiture pour accéder à la goulotte et siphonner par là.

 

Je suis tellement habitué a voir le bouchon en tôle sur ma Buick ainsi que sur d'autres Américaine que j'étais persuadé que sur ma Dodge c'étais pareil .

Oui c'est vrais que maintenant que tu le dit , sur quelques voitures anciennes Européenne que l'on voit , il y a un bouchon a clef . Et même si a l'époque le bouchon du réservoir était caché derrière la plaque sur nos US , tout le monde devait le savoir a l'époque aussi et elles devait aussi avoir droit a des siphonnage :sweatingbullets: .

Oui c'est préférable de laisser le bouchon ouvert que de ce faire percer l'aile de la voiture c'est sur  :sweatingbullets: 

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Sur le ford en 78 c'est un bouchon en plastique noir avec clé.

 

Sur la cadillac en 79 c'est un bouchon en métal gris sans clé.

 

T'as les moyens, ou tu les as pas, hein... :D 

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il y a 26 minutes, The Lion King a dit :

Sur le ford en 78 c'est un bouchon en plastique noir avec clé.

 

Sur la cadillac en 79 c'est un bouchon en métal gris sans clé.

 

T'as les moyens, ou tu les as pas, hein... :D 

 

Ça me rassure , j'avais un doute si oui ou non un bouchon en plastique aller s'y monté , mais je voit que oui :D 

Je passerai commande prochainement ;) 

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  • Il y a 5 mois ...

Bonjour tout le monde , voici quelques petites nouvelles de la Monaco depuis le temps :) 

 

Depuis septembre , le Dodge a rouler tous les dimanches pour aller a des rassemblements US et expo d'anciennes .

Donc dans l'ordre des choses avec ce qui a était fait sur la dodge :) 

Petit nettoyage ( presque une journée entière :D )  pour aller a un rassemblement au " trois brasseurs " a Blagnac 

 

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Arrivé dans les premiers , le parking sera plein vers la fin de la matinée 

 

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3 Mopar :D 

 

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Puis ensuite a la suite de ça , je commencer a avoir un petit problème au démarrage , le démarreur ( neuf ) ne tourner pas au premier tour de clef ( il fallait insisté )  , et le problème venait simplement du relais sur la cloison dans le compartiment moteur , et j'en ai donc commandé un neuf avec aussi un bouchon de réservoir neuf

 

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Et je n'ai pas pu m’empêcher de mettre un coup de vernis incolore sur le relais pour protégé la teinte anodisé du relais :D 

 

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En comparaison avec l'ancien 

 

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Puis on ira a Blagnac au parc des expos pour le salon automobile

 

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Puis a la salle jean moulin a Castelsarrasin

 

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Puis au Château de LaFrançaise   

 

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Accompagné d'une magnifique Cadillac :wub:

 

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Modifié par sebastien 01
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Puis a la suite de cela , ma sirène a grillé :( . Et pourtant non je n'y abuse pas en l'allumant tout le temps a répétition dans les rassemblement , ou chez les pote pour faire rigoler tout le monde .

Mais elle avait un choc sur le dessus , ça la peut être fragilisé et la elle a grillé .

Donc démontage de l'ancienne qui avait été fixé sur le passage de roue avec des vis auto-foreuse par l'ancien propriétaire :( 

 

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La nouvelle sirène , et fabrication de son nouveau support derrière la calandre a coté du radiateur , fixé par des troues d'origine dans le cadre .

 

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Essaie avec du carton 

 

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Puis maintenant en tôle

 

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 Puis mise en peinture ( je n'ai pas peint a coté de la voiture bien sur ) 

 

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Et mise en place , aucun troue n'a était fait , j'ai fait ce support par rapport au troue d'origine dans le cadre 

 

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Puis re nettoyage pour le lendemain au Tommy's de Montauban :) 

 

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Puis petite sortie pour faire le plein pour le lendemain au classic festival a Nogaro

 

 

 

 

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Et changement de l'autocollant pour la nouvelle saison

 

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Et en route pour Nogaro :) 

Et ma Dodge n'est pas toute seule pour surveiller si tout vas bien , il y a aussi une Chevrolet impala/caprice de police :D 

 

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Petit duo de sirène et gyro :D 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas mis toutes les sorties bien sur , mais elle a parcourue pas mal de kilomètre depuis septembre et sans aucun soucis pour l'instant :) 

 

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Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

Et je n'ai pas pu m’empêcher de mettre un coup de vernis incolore sur le relais pour protégé la teinte anodisé du relais :D

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@penns t'a laissé faire ça sur le capot de sa Dodge ? :blink: :D

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  • Il y a 2 mois ...

Bonjour a tous , le sujet et la question de ce message sera " ai je pété la boite de la Dodge ? " 

Il m'ai arriver un problème ce week-end avec la Dodge , mais pour commencer voici le début de l'histoire , qui remonte a octobre / novembre 2022 .

Dés l'achat de la Dodge , et régulièrement de regarde les niveaux d'huile moteur , boite , direction assisté , ... .

La Dodge roule très bien et n'a jamais eu de bruit suspect , jusqu’à octobre /novembre quand je me suis rendu a Nogaro pour le classic festival  .

Je rouler tranquillement en campagne et au bout d'une heure , d'un coup j'entend un gros bruit bizarre , un " sifflement " comme une pompe qui aspire de l'huile ( par exemple ) et de l'air en même temps  , ou comme si on dérouler un enrouler de câble en acier , ou comme une pompe qui essaye de mettre un truc en pression , ... . Je m’arrête donc dessuite sur le bas coté et la plus de bruit .

J'ouvre le capot , je regarde si il y a rien qui cloche , ... et je repart lentement , et 30 seconde après ce bruit reviens . Donc je m’arrête de nouveau , mais le bruit s’arrête des que la voiture est arrêter au point mort  .

J'attend 5 min puis je repart et la plus aucun bruit jusqu’à arriver a Nogaro 1 heure après .

La journée passe puis ensuite il faut rentré , donc 2 heures de routes a faire de nouveau , avec le stress que ce bruit revienne .

Je prend la route et c'est 2 heures ce sont très bien passé , plus aucun bruit .

Puis comme l'hiver arrive , la Dodge sortira un peux moins souvent , mais les deux / trois fois que je la sortirai entre décembre / janvier , ce bruit revenue sur une courte période .

J'en parle a droite et a gauche , on me dit que c'est rien de grave , que c'étais une courroie surement  .

Puis en début janvier ce bruit revenait , et je n'avais toujours pas trouver d'ou ce bruit pourrais venir . Je re regarde le niveau d'huile de boite ( ce que j'ai déjà fait vers décembre ) et le niveau a chaud était au mini . Je me dit que ce bruit viens donc peut être de la boite et je décide de rajouté un peu d'huile pour refaire le niveau .

Une fois le niveau de bon , je l’arrête , je mange et en début d’après midi je l'a prend pour faire une course en ville .

Je démarre , je me met sur drive et je par , puis la la boite reste en première , monte dans les tour et la deuxième ne passe pas :(  . Je me dit qu'il y a peut être de l'air dans le circuit et je me met en deuxième manuellement et elle passe .

Je continue a rouler doucement puis j'arrive au magasin .

Puis je repart du magasin et je me met en Drive de nouveau pour voir , et la magie , tout les rapports passe très bien , a bas régime et plus de bruit .... , enfin je croyais , ce bruit reviens 1 secondes au moment d'arriver a la maison  .

Je me dit donc super , il fallait juste que ça ce fasse , et que ce bruit viens surement d'autre choses .

Mais pour en avoir le cœur net , le lendemain je la reprend , et a froid les rapport passe en haut régime et ils ont du mal a passé :( . 

Du coup je me remet en questions et je me demande si je n'ai pas mis trop d'huile , pourtant le niveau était bon , j'étais en dessous du maxi .

Donc a l'aide d'une seringue j’enlève la valeur d'huile que je lui avait mis pour voir si c'est mieux , et la c'est pareil , les vitesses on du mal a passé a froid et ce bruit revient de plus en plus souvent .

Puis un collègue me dit qu’il a eu un problème similaire sur une Mercedes et que ça venait de la crépine de boite qui était bouché .

Je commande donc une crépine neuve avec son joint et je vidange donc la boite .

A ce moment la un collègue mécano passe et reste le temps de vidanger la boite . L'huile était bien noire et au moment de vider le carter plein d'huile on entend un bruit métallique , pas bon ça :deprime: .

On regarde et voici ce que l'on a trouvé , on dirait un collier pour maintenir au moins 3 tuyaux . Savez vous ou et a quoi serve ceci ? 

 

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Le collègue me dit que ça y était surement quand la boite fonctionner bien , et de tenter de remonter la crépine neuve et de faire un essaie .

Le collègue par et je remonte la crépine neuve , son joint et je fait le plein d'huile neuve .

Puis doucement je par faire un tour , et la tout ce passe bien , tout les rapports passe comme il faut , pas de bruit suspects a par ce bruit que je parler qui vient de temps en temps . Et la je vais chez le collègue qui étais passer auparavant pour lui faire voir , on parle 10 minutes et on part avec le collègue pour voir ce qu'il en pense .

Tout ce passe bien sur la route et il entend pour la première fois le bruit que je lui parler , et lui aussi me dit que ce n'ait pas un bruit de courroie mais comme un bruit de pompe et que c'étais bizarre .

Puis au moment de rentrée , je décélère et le on re entend le bruit et on sens des vibrations dans le plancher ( mais comme a ce moment la la route était pas en superbe forme on ne sais pas si les vibrations viennent de la route ou d'autre chose ) .

Puis on rentre chez le collègue , on discute de tout ça , la nuit tombe et le froid arrive et on repart de chez lui deux heures après . Et la que la voiture a refroidi , la deuxième a de nouveau du mal a passé , elle passera a haut régime ! :(  

J'ai donc l'impression de tourner en rond , et tant que le fer est chaud , le lendemain j'appelle le collègue mécano pour qu'il passe et que l'on regarde de nouveau ce problème .

Le collègue arrive ( ceci était ce weekend ) , je démarre la Dodge , je l'a fait chauffer 5 minutes et je me met sur Drive pour la sortir du garage et qu'elle finisse de chauffer dehors . 

Et la au moment de me mettre sur drive j'entend un " Crack " et la vitesse en position Drive est passé , chose qu'elle ne m'a jamais fait , je ne m'attendait pas du tout a ce que j'entent un crack en me mettant dur Drive .

Je l'a fait donc chauffer dehors et la on prend la route mais seulement 30 seconde :( , la voiture roule et au moment de passer en deuxième ce bruit arrive d'un coup et fort , et au moment de passer la deuxième , la voiture freine d'un coup comme si je freiner d'un coup sec  .

Je fait demi tour pour revenir au garage et la pareil ,au moment que la deuxième veut passer , ce bruit revient et la voiture pile , et je freine en même temps pour ne pas que la boite encaisse tout le poids de la voiture , et le régime moteur décent d'un coup ( forcément ) a tel point que je croyais que j'avais caler .

J'ai donc un gros problème .

Le bruit depuis tout le début viens bien de la boite .

Et mes questions sont , a quoi servent les pièces trouver dans le carter d'huile ? 

Le problème vient bien de la boite ou ça peut venir du convertisseur ? 

Je m'excuse de ce long texte , mais je préférai rentrer dans les détails au cas ou ça serai utile :( 

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il y a 2 minutes, Comet72 a dit :

Perso ça me fait penser à un morceau de cage de roulement à bille, mais sans certitude. 

+1, et un beau gros roulement en plus :blink: .

Si c'est tombé dans le carter de boîte, ne roule plus avec la voiture, ce qui reste va te mettre de la limaille partout si ce n'est pas déjà le cas. Tu es bon pour un démontage complet.

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il y a 37 minutes, Comet72 a dit :

Merdalors!

 

Perso ça me fait penser à un morceau de cage de roulement à bille...hélas.

 

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il y a 33 minutes, Phil a dit :

+1, et un beau gros roulement en plus :blink: .

Si c'est tombé dans le carter de boîte, ne roule plus avec la voiture, ce qui reste va te mettre de la limaille partout si ce n'est pas déjà le cas. Tu es bon pour un démontage complet.

 

 

A mince ! :deprime: , comment c'est possible ? l'usure avec le temps ? 

En plus je roule toujours normalement , je n'aime pas brusqué la mécanique au risque de l’abîmé :( .

Merci en tout cas pour votre aide et diagnostic , au moins je sais ce qui c'est passé et ce qui est cassé .

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il y a 24 minutes, The Lion King a dit :

Et une réfection bien tarifée $$$.

 

Oui je me doute que ça va piqué :deprime: , je vais voir pour une réparation ou une boite d'occas peut être ? Enfin c'est pareil , on ne sais pas comment c'est dans une d’occasion , elle peut être a moitié morte :( .

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