Charger976 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 Sale temps pour la presse écrite en ce moment! Le groupe HOMMEL vient d'être mis en liquidation judiciaire il y a quelques jours. HOMMEL c'est les magazines ECHAPPEMENT ou NITRO entre autres mais c'est aussi le Manoir de l'Automobile de Loheac. J'espère que NITRO trouvera un repreneur car ce magazine symbolise la voiture américaine en France depuis bientôt 40 ans. Perso, je le lis régulièrement depuis 1986 et ça me ferait mal de le voir disparaitre. sebastien 01, Zitoune and The Lion King 3 Quote
pretender03 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 Franchement pas kool.. Toute une histoire de la presse auto qui se tourne... Quote
Nounours Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 il y a 55 minutes, pretender03 a dit : Toute une histoire de la presse auto qui se tourne... Un page qui se tourne pour la presse c'est pas bon je sors ok Olds 60's and Zitoune 1 1 Quote
pat060 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 (edited) Une nouvelle d'une très grande tristesse... Gasoline, Echappement, plus toutes les revues plus spécialisées, Nitro, American Muscle cars... VW Super Mag et Combi pour les quatraplat, et toutes celles que je ne connais pas... Je suis vraiment navré de cette nouvelle. Espérons vraiment qu'il y aura de la reprise dans l'air. Edited November 6, 2020 by pat060 fôtes Quote
buxois84 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 Amerdalors,ca c'est couillon. J'ai toujours été plus ou moins abonné à une de leurs revues,gazoline en ce moment,mais aussi il y a quelques temps echappement ,nitro . J'ai lu que gazoline serait normalement "sauvé" . Triste époques,pourtant il n'y a jamais eu autant de bagnole anciennes, youg timer,ou custom dans les rues....du moins il me semble. Internet serait il la cause du déclin de cette presse spécialisée ? vous croyez? https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.leblogauto.com/2020/11/soc-franc-edition-presse-hommell-liquidation-judiciaire.html&ved=2ahUKEwj2tqrF0O7sAhWB2eAKHQ5gB2UQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw3BDxKTB7BbV0hqUybbPiIT Quote
sebastien 01 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 (edited) C'est vraiment une très mauvaise nouvelle , je lis régulièrement les magazines Nitro aussi , j'espère aussi que Nitro trouvera un repreneur Edited November 6, 2020 by sebastien 01 Quote
pretender03 Posted November 6, 2020 Report Posted November 6, 2020 Il y a 1 heure, buxois84 a dit : Amerdalors,ca c'est couillon. J'ai toujours été plus ou moins abonné à une de leurs revues,gazoline en ce moment,mais aussi il y a quelques temps echappement ,nitro . J'ai lu que gazoline serait normalement "sauvé" . Triste époques,pourtant il n'y a jamais eu autant de bagnole anciennes, youg timer,ou custom dans les rues....du moins il me semble. Internet serait il la cause du déclin de cette presse spécialisée ? vous croyez? https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.leblogauto.com/2020/11/soc-franc-edition-presse-hommell-liquidation-judiciaire.html&ved=2ahUKEwj2tqrF0O7sAhWB2eAKHQ5gB2UQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw3BDxKTB7BbV0hqUybbPiIT je suis comme toi, abonné à Gazoline et il est repris Je pense que le net et surtout FB a fait beaucoup de mal.... On peut dire ce qu'on veut mais rien ne remplacera un sujet papier surtout pour la technique ... Tu imagines suivre les remises en état gazo sur le net ? Quote
French Riviera Posted November 7, 2020 Report Posted November 7, 2020 La multiplication des revues sur le sujet et le délaissement de la lecture chez les jeunes ( et moins jeunes ) générations y sont aussi pour quelque chose... sebastien 01 1 Quote
pretender03 Posted November 7, 2020 Report Posted November 7, 2020 Il y a 4 heures, French Riviera a dit : La multiplication des revues sur le sujet et le délaissement de la lecture chez les jeunes ( et moins jeunes ) générations y sont aussi pour quelque chose... C'est clair .... Quote
STG Posted November 7, 2020 Report Posted November 7, 2020 (edited) Pour Nitro, pas beaucoup de sujets originaux, toujours les mêmes chignoles. Pour les mag , j achète ceux sur l histoire et quelques fois Gazoline ou Auto Retro Edited November 7, 2020 by STG Quote
buxois84 Posted November 7, 2020 Report Posted November 7, 2020 Tient ca me fait penser que je n'ai pas reçu le dernier numéro de gazo 🤔 hum hum! Quote
pierre 01 Posted November 7, 2020 Report Posted November 7, 2020 bien triste en effet , j'ai bien fait d’aller voir le Manoir cet été !!! Nitro je le lis depuis le premier N° j'ai aussi tous les Hors série ; ma lecture se porte aussi sur d'autres magasines depuis leurs débuts , comme Gazoline qui fait partie du groupe également ! Quote
STG Posted December 5, 2020 Report Posted December 5, 2020 Gazoline serait repris par les éditions Lariviere sebastien 01 1 Quote
sebastien 01 Posted December 5, 2020 Report Posted December 5, 2020 Et pour Nitro , quelqu'un sait si ils ont trouver preneur ? Quote
buxois84 Posted December 6, 2020 Report Posted December 6, 2020 Le 07/11/2020 à 20:32, buxois84 a dit : Tient ca me fait penser que je n'ai pas reçu le dernier numéro de gazo 🤔 hum hum! Depuis,j'avais pas précisé, j'ai bien recu,l'abonnement se poursuit sans problème 🙂👍 Quote
Charger976 Posted December 7, 2020 Author Report Posted December 7, 2020 En exclu: la couverture du nouveau NITRO n°309!! Et que l'on ne verra jamais en kiosque.... La liquidation du groupe Hommel aurait été prononcée par le tribunal vendredi 04 décembre (à vérifier toutefois). Pioché sur un autre site dont l'un des membres est en contact avec Zoot (une de ses voitures devait passer dans le canard). Voici le message de Daniel "Zoot" Dimov: Daniel Zoot Dimov 3 h · NITRO THE END Voilà ! Comme l’a écrit Claude Moine, alias Eddy Mitchell dans sa célèbre Dernière Séance : « La photo sur le mot fin, Peut fair' sourire ou pleurer », mais je l’affiche ici aujourd’hui car ce dernier numéro 309 de notre magazine de Car Culture américaine ne paraitra pas. NITRO n’aura pas atteint ses 40 ans d’existence, à quelques mois près. Les héros meurent toujours jeunes ! Mes collègues et moi-même avons aimé travailler pour ce magazine. Je vous remercie de l’avoir acheté, lu et aimé durant ces presque quatre décennies de parution. Je remercie également les lecteurs qui l’ont détesté, l’ont abandonné pour lire ses concurrents, qui ont par ailleurs tous disparu bien avant NITRO ! Et oui, comme l’a écrit Victor Hugo, et chanté M’sieur Eddy : « S’il n’en reste qu’un, je serais celui-là ! ». Durant ces 39 années, NITRO a fait découvrir la Car Culture américaine aux amateurs de voitures américaines, de hot-rod et de custom francophones. Il a inspiré de nombreuses créations à 2, 3 et 4 roues, des restaurations d’américaines classiques, permis de sauver de nombreuses voitures du broyeur de la casse ! Donné envie d’acheter ces voitures, de les conduire, les transformer, faire rêver ceux qui sont passés à l’acte, comme ceux qui n’ont jamais osé ou pu. Et ce n’est pas rien ! Illustrateurs, photographes, rédacteurs, maquettistes, secrétaires de rédac’, tous ont contribué à faire de NITRO un magazine de référence, connu jusqu’aux sièges des Trois Grands de Detroit ! Tant ils étaient bluffés que des Frenchies éditent un périodique aussi beau sur les voitures américaines. Je suis heureux d’avoir contribué à enrichir votre culture de l’histoire de l’industrie automobile américaine dans les pages de Nitro, de vous avoir permis de prendre le volant de centaines de voitures qui nous font, et nous ferons tous rêver durant nos vies. Triste de n’avoir pas pu essayer pour vous une Duesenberg à compresseur, une Tucker, une Shelby Cobra et une Ford GT 40, dont les victoires aux 24 H du Mans m’ont ébloui et empli les rêves de mon enfance. J’aurais été heureux de partager cela avec vous. Ailleurs peut-être ? Va savoir ? Le rêve est fini, le réveil est forcément brutal pour vous. Pour ceux qui ont travaillé sur Nitro durant tant d’années, 28 ans et 10 mois pour ma part : du numéro 131 au numéro 309 ! Cette fin était attendue depuis trois ans, mais nous avons continué à assurer son contenu jusqu’au bout pour ne pas vous décevoir. Il nous faut maintenant… tourner la page, les pages du souvenir, et se faire une raison : Nitro : c’est fini ! Requiescat In Pace… Bref - et sauf miracle - NITRO est mort..... Ce matin je n'arrive d'ailleurs plus à me connecter sur le site de Nitromag pour voir si mon abonnement en cours me permet encore de lire le N°309 en version numérique. sebastien 01 1 Quote
SebastoVAN Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 super ma femme venait de me renouveler l abonnement .... 😕 Quote
pretender03 Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Le problème , c'est que quand tu fait partie d'un groupe , même si tu es "rentable", tu coules avec les autres ... Curieux quand même que personne n'ait voulu reprendre le titre .... sebastien 01 1 Quote
Cal3b Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 40 ans quand même... je me souviens ds premiers numéros que j'ai feuilleté.. Quote
exNISSAN Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Il y a 1 heure, Cal3b a dit : 40 ans quand même... je me souviens ds premiers numéros que j'ai feuilleté.. Tout pareil ... Au bout du 3eme ou 4eme numéro , n'y tenant plus je me suis décidé à aller négocier une vieille Aronde break "chatelaine" de fermier ,immobilisée depuis des lustres et devant laquelle je passait tous les jours pour aller au boulot . Le WE suivant elle était à la maison sebastien 01 1 Quote
deville72 Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 (edited) Les autos américaines n'ont plus la cote ... Nitro et American Muscle Cars ne retrouvent pas de repreneur. https://newsdanciennes.com/les-repreneurs-des-titres-hommell-sont-connus/ D'un autre côté, il est gentil "semelle de plomb" dans son message mais pour l'avoir croisé sur les rassos d'IDF, il arborait un certain dédain pour les petits amateurs d'US abordables qui n'a pas du entretenir le besoin de s'abonner chez quelques uns d'entre eux... Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais il avait poussé le bouchon en me disant qu'aux US ma Deville c'était de la merde (sic) qui ne valait rien là bas... C'est à ce moment que j'ai cessé d'acheter Nitro. C'était il y a plus de 10 ans, aujourd'hui Il semble qu'il se soit trompé. Bref, pour dire que la reconnaissance aux lecteurs ne doit pas se consacrer seulement aux amateurs de muscle cars ou engins exceptionnels... Un peu comme si chez nous un collectionneur de R4 ne méritait pas d'attention, toutes proportions gardées, face à un collectionneur de Gord. Edited December 7, 2020 by deville72 sebastien 01 1 Quote
Comet72 Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 (edited) Il y a 9 heures, Charger976 a dit : Je suis heureux d’avoir contribué à enrichir votre culture de l’histoire de l’industrie automobile américaine dans les pages de Nitro Aha. Oui d'accord. Edited December 7, 2020 by Comet72 Quote
SebastoVAN Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Il y a 5 heures, deville72 a dit : Les autos américaines n'ont plus la cote ... ba pas dans les prix pratiqués pour acheter une mauvaise bagnole , les prix c est du delire c est plustot les magasines papiers qui ont plus la cote , toute une histoire pourtant Quote
STG Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 Il y a 5 heures, deville72 a dit : Les autos américaines n'ont plus la cote ... Nitro et American Muscle Cars ne retrouvent pas de repreneur. https://newsdanciennes.com/les-repreneurs-des-titres-hommell-sont-connus/ D'un autre côté, il est gentil "semelle de plomb" dans son message mais pour l'avoir croisé sur les rassos d'IDF, il arborait un certain dédain pour les petits amateurs d'US abordables qui n'a pas du entretenir le besoin de s'abonner chez quelques uns d'entre eux... Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais il avait poussé le bouchon en me disant qu'aux US ma Deville c'était de la merde (sic) qui ne valait rien là bas... C'est à ce moment que j'ai cessé d'acheter Nitro. C'était il y a plus de 10 ans, aujourd'hui Il semble qu'il se soit trompé. Bref, pour dire que la reconnaissance aux lecteurs ne doit pas se consacrer seulement aux amateurs de muscle cars ou engins exceptionnels... Un peu comme si chez nous un collectionneur de R4 ne méritait pas d'attention, toutes proportions gardées, face à un collectionneur de Gord. J ai eu le même discours de Zoot, ma Buick de "manouche" et autres berlines ou wagon n avaient guère ses faveurs à l époque Quote
EiGhT-PaCk Posted December 7, 2020 Report Posted December 7, 2020 C'est con, c'est vrai que Nitro, fin 90, avec un accès limité à internet, c'était pour moi la concrétisation de ce truc sur lequel je n'arrivais pas vraiment à poser un nom... Ah les "voitures américaines....". Finalement (et je pense que c'est le cas pour pas mal de membres de ma génération ici) avec le recul c'est devenu ma madeleine. J'avoue que je ne l'achetais plus très souvent car le format manquait de fraîcheur et que je trouvais plus de plaisir sur Youtube ou sur des forums. Je pense qu'ils ont loupé le virage numérique il y a déjà un moment, dommage. sebastien 01 and Eagle1_77 2 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.