Le Groupe HOMMEL en liquidation judiciaire


Posts recommandés

Posté(e)

Sale temps pour la presse écrite en ce moment!:(

 

Le groupe HOMMEL vient d'ĂȘtre mis en liquidation judiciaire il y a quelques jours.

HOMMEL c'est les magazines ECHAPPEMENT ou NITRO entre autres mais c'est aussi le Manoir de l'Automobile de Loheac.

 

J'espÚre que NITRO trouvera un repreneur car ce magazine symbolise la voiture américaine en France depuis bientÎt 40 ans.

Perso, je le lis réguliÚrement depuis 1986 :news: et ça me ferait mal de le voir disparaitre. 

Posté(e) (modifié)

Une nouvelle d'une trÚs grande tristesse... Gasoline, Echappement, plus toutes les revues plus spécialisées, Nitro, American Muscle cars... VW Super Mag et Combi pour les quatraplat, et toutes celles que je ne connais pas...
Je suis vraiment navré de cette nouvelle.
Espérons vraiment qu'il y aura de la reprise dans l'air.



 

Modifié par pat060
fĂŽtes
Posté(e)

Amerdalors,ca c'est couillon. J'ai toujours été plus ou moins abonné à une de leurs revues,gazoline en ce moment,mais aussi il y a quelques temps echappement ,nitro . J'ai lu que gazoline serait normalement "sauvé" . Triste époques,pourtant il n'y a jamais eu autant de bagnole anciennes, youg timer,ou custom dans les rues....du moins il me semble. Internet serait il la cause du déclin de cette presse spécialisée ? vous croyez?

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.leblogauto.com/2020/11/soc-franc-edition-presse-hommell-liquidation-judiciaire.html&ved=2ahUKEwj2tqrF0O7sAhWB2eAKHQ5gB2UQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw3BDxKTB7BbV0hqUybbPiIT

Posté(e) (modifié)

C'est vraiment une trÚs mauvaise nouvelle :( , je lis  réguliÚrement les magazines Nitro aussi , j'espÚre aussi que Nitro trouvera un repreneur :( 

Modifié par sebastien 01
Posté(e)
Il y a 1 heure, buxois84 a dit :

Amerdalors,ca c'est couillon. J'ai toujours été plus ou moins abonné à une de leurs revues,gazoline en ce moment,mais aussi il y a quelques temps echappement ,nitro . J'ai lu que gazoline serait normalement "sauvé" . Triste époques,pourtant il n'y a jamais eu autant de bagnole anciennes, youg timer,ou custom dans les rues....du moins il me semble. Internet serait il la cause du déclin de cette presse spécialisée ? vous croyez?

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.leblogauto.com/2020/11/soc-franc-edition-presse-hommell-liquidation-judiciaire.html&ved=2ahUKEwj2tqrF0O7sAhWB2eAKHQ5gB2UQFjAAegQIBxAB&usg=AOvVaw3BDxKTB7BbV0hqUybbPiIT

je suis comme toi, abonné à Gazoline et il est repris

Je pense que le net et  surtout FB a fait beaucoup de mal....

On peut dire ce qu'on veut mais rien ne remplacera un sujet papier surtout pour la technique ...

Tu imagines suivre les remises en état gazo sur le net ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, French Riviera a dit :

La multiplication des revues sur le sujet et le délaissement de la lecture chez les jeunes ( et moins jeunes ) générations y sont aussi pour quelque chose...

C'est clair ....

Posté(e) (modifié)

Pour Nitro, pas beaucoup de sujets originaux,  toujours les mĂȘmes  chignoles.

Pour les mag , j achĂšte ceux sur l histoire et quelques fois Gazoline ou Auto Retro

Modifié par STG
Posté(e)

bien triste en effet , j'ai bien fait d’aller voir le Manoir cet Ă©tĂ© !!!

 

Nitro je le lis depuis le premier N° j'ai aussi tous les Hors série ; ma lecture se porte aussi sur d'autres magasines depuis leurs débuts , comme Gazoline qui fait partie du groupe également !

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)
Le 07/11/2020 à 20:32, buxois84 a dit :

Tient ca me fait penser que je n'ai pas reçu le dernier numĂ©ro de gazo  đŸ€”Â  hum hum!

Depuis,j'avais pas prĂ©cisĂ©, j'ai bien recu,l'abonnement se poursuit sans problĂšme   🙂👍

Posté(e)

En exclu: la couverture du nouveau NITRO n°309!! Et que l'on ne verra jamais en kiosque....

La liquidation du groupe Hommel aurait été prononcée par le tribunal vendredi 04 décembre (à vérifier toutefois).

 

763762969_NITRO309.jpg.4a3e798093aba539642ef267f4b38d20.jpg

 

 

 

Pioché sur un autre site dont l'un des membres est en contact avec Zoot (une de ses voitures devait passer dans le canard).

Voici le message de Daniel "Zoot" Dimov:

 

Daniel Zoot Dimov
3 h ·
NITRO
THE END
VoilĂ  ! Comme l’a Ă©crit Claude Moine, alias Eddy Mitchell dans sa cĂ©lĂšbre DerniĂšre SĂ©ance : « La photo sur le mot fin, Peut fair' sourire ou pleurer », mais je l’affiche ici aujourd’hui car ce dernier numĂ©ro 309 de notre magazine de Car Culture amĂ©ricaine ne paraitra pas.
NITRO n’aura pas atteint ses 40 ans d’existence, Ă  quelques mois prĂšs. Les hĂ©ros meurent toujours jeunes ! Mes collĂšgues et moi-mĂȘme avons aimĂ© travailler pour ce magazine. Je vous remercie de l’avoir achetĂ©, lu et aimĂ© durant ces presque quatre dĂ©cennies de parution.
Je remercie Ă©galement les lecteurs qui l’ont dĂ©testĂ©, l’ont abandonnĂ© pour lire ses concurrents, qui ont par ailleurs tous disparu bien avant NITRO ! Et oui, comme l’a Ă©crit Victor Hugo, et chantĂ© M’sieur Eddy : « S’il n’en reste qu’un, je serais celui-lĂ  ! ».
Durant ces 39 annĂ©es, NITRO a fait dĂ©couvrir la Car Culture amĂ©ricaine aux amateurs de voitures amĂ©ricaines, de hot-rod et de custom francophones. Il a inspirĂ© de nombreuses crĂ©ations Ă  2, 3 et 4 roues, des restaurations d’amĂ©ricaines classiques, permis de sauver de nombreuses voitures du broyeur de la casse ! DonnĂ© envie d’acheter ces voitures, de les conduire, les transformer, faire rĂȘver ceux qui sont passĂ©s Ă  l’acte, comme ceux qui n’ont jamais osĂ© ou pu. Et ce n’est pas rien !
Illustrateurs, photographes, rĂ©dacteurs, maquettistes, secrĂ©taires de rĂ©dac’, tous ont contribuĂ© Ă  faire de NITRO un magazine de rĂ©fĂ©rence, connu jusqu’aux siĂšges des Trois Grands de Detroit ! Tant ils Ă©taient bluffĂ©s que des Frenchies Ă©ditent un pĂ©riodique aussi beau sur les voitures amĂ©ricaines.
Je suis heureux d’avoir contribuĂ© Ă  enrichir votre culture de l’histoire de l’industrie automobile amĂ©ricaine dans les pages de Nitro, de vous avoir permis de prendre le volant de centaines de voitures qui nous font, et nous ferons tous rĂȘver durant nos vies. Triste de n’avoir pas pu essayer pour vous une Duesenberg Ă  compresseur, une Tucker, une Shelby Cobra et une Ford GT 40, dont les victoires aux 24 H du Mans m’ont Ă©bloui et empli les rĂȘves de mon enfance. J’aurais Ă©tĂ© heureux de partager cela avec vous. Ailleurs peut-ĂȘtre ? Va savoir ?
Le rĂȘve est fini, le rĂ©veil est forcĂ©ment brutal pour vous. Pour ceux qui ont travaillĂ© sur Nitro durant tant d’annĂ©es, 28 ans et 10 mois pour ma part : du numĂ©ro 131 au numĂ©ro 309 ! Cette fin Ă©tait attendue depuis trois ans, mais nous avons continuĂ© Ă  assurer son contenu jusqu’au bout pour ne pas vous dĂ©cevoir.
Il nous faut maintenant
 tourner la page, les pages du souvenir, et se faire une raison : Nitro : c’est fini ! Requiescat In Pace


 

Bref - et sauf miracle - NITRO est mort.....

 

Ce matin je n'arrive d'ailleurs plus à me connecter sur le site de Nitromag pour voir si mon abonnement en cours me permet encore de lire le N°309 en version numérique.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cal3b a dit :

40 ans quand mĂȘme... je me souviens ds premiers numĂ©ros que j'ai feuilletĂ©..

 

Tout pareil ...

Au bout du 3eme ou 4eme numéro , n'y tenant plus je me suis décidé à aller négocier une vieille Aronde break "chatelaine" de fermier ,immobilisée depuis des lustres et devant laquelle je passait tous les jours pour aller au boulot .

Le WE suivant elle était à la maison :)

Posté(e) (modifié)

Les autos américaines n'ont plus la cote ...

Nitro et American Muscle Cars ne retrouvent pas de repreneur.

 

https://newsdanciennes.com/les-repreneurs-des-titres-hommell-sont-connus/

 

D'un autre cÎté, il est gentil "semelle de plomb" dans son message mais pour l'avoir croisé sur les rassos d'IDF, il arborait un certain dédain pour les petits amateurs d'US abordables qui n'a pas du entretenir le besoin de s'abonner chez quelques uns d'entre eux...

Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais il avait poussé le bouchon en me disant qu'aux US ma Deville c'était de la merde (sic) qui ne valait rien là bas...

C'est à ce moment que j'ai cessé d'acheter Nitro.

C'était il y a plus de 10 ans, aujourd'hui Il semble qu'il se soit trompé.

Bref, pour dire que la reconnaissance aux lecteurs ne doit pas se consacrer seulement aux amateurs de muscle cars ou engins exceptionnels...

Un peu comme si chez nous un collectionneur de R4 ne méritait pas d'attention, toutes proportions gardées, face à un collectionneur de Gord.

Modifié par deville72
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Charger976 a dit :

Je suis heureux d’avoir contribuĂ© Ă  enrichir votre culture de l’histoire de l’industrie automobile amĂ©ricaine dans les pages de Nitro

 

Aha. Oui d'accord. :D

Modifié par Comet72
Posté(e)
Il y a 5 heures, deville72 a dit :

Les autos américaines n'ont plus la cote ...

 

 

ba pas dans les prix  pratiqués pour acheter une mauvaise bagnole , les prix c est du delire 

 

c est plustot les magasines papiers qui ont plus la cote , toute une histoire pourtant

Posté(e)
Il y a 5 heures, deville72 a dit :

Les autos américaines n'ont plus la cote ...

Nitro et American Muscle Cars ne retrouvent pas de repreneur.

 

https://newsdanciennes.com/les-repreneurs-des-titres-hommell-sont-connus/

 

D'un autre cÎté, il est gentil "semelle de plomb" dans son message mais pour l'avoir croisé sur les rassos d'IDF, il arborait un certain dédain pour les petits amateurs d'US abordables qui n'a pas du entretenir le besoin de s'abonner chez quelques uns d'entre eux...

Je l'ai déjà dit ici ou ailleurs, mais il avait poussé le bouchon en me disant qu'aux US ma Deville c'était de la merde (sic) qui ne valait rien là bas...

C'est à ce moment que j'ai cessé d'acheter Nitro.

C'était il y a plus de 10 ans, aujourd'hui Il semble qu'il se soit trompé.

Bref, pour dire que la reconnaissance aux lecteurs ne doit pas se consacrer seulement aux amateurs de muscle cars ou engins exceptionnels...

Un peu comme si chez nous un collectionneur de R4 ne méritait pas d'attention, toutes proportions gardées, face à un collectionneur de Gord.

 

J ai eu le mĂȘme discours de Zoot,  ma Buick de "manouche" et autres berlines ou wagon n avaient guĂšre ses faveurs Ă  l Ă©poque

Posté(e)

C'est con, c'est vrai que Nitro, fin 90, avec un accÚs limité à internet, c'était pour moi la concrétisation de ce truc sur lequel je n'arrivais pas vraiment à poser un nom... 
Ah les "voitures américaines....". Finalement (et je pense que c'est le cas pour pas mal de membres de ma génération ici) avec le recul c'est devenu ma madeleine.

J'avoue que je ne l'achetais plus trĂšs souvent car le format manquait de fraĂźcheur et que je trouvais plus de plaisir sur Youtube ou sur des forums.

Je pense qu'ils ont loupé le virage numérique il y a déjà un moment, dommage.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.