Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Hier, en débarquant chez @Tbird61 pour me remettre au boulot sur la Mustang (je vous raconterai ailleurs... ), je lui aperçois une voisine, nouveau jouet d'un ami commun.    Restauration un peu ancienne, intérieur refait   Bon, un coupé Chrysler des années 50, c'est bien joli tout ça, mais rien que de trÚs banal diront les néophytes... oui mais voilà   Rol630 1 Citer
deville72 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Le mystÚre serait il sous le capot ? Citer
Gilles Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Je parie pour un firepower, mais 331, 354, ou un mythique 392? Citer
Phil Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 23 minutes, deville72 a dit : Le mystÚre serait il sous le capot ? Oui, mais pas seulement  il y a 1 minute, Gilles a dit : Je parie pour un firepower, mais 331, 354, ou un mythique 392? Une seule possibilité bien sûr Citer
rat rod PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 10 novembre 2019 C'est une Chrysler 300 ! Oh la vache ! đđ sebastien 01 1 Citer
Gilles Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Une B ou une C, avec le 392? Parce que c'est une p... de sacré belle voiture!!! Citer
bru301 Posté(e) le 10 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2019 Si j'en juge par le compteur gradué jusqu'à 160mph, on a là une 300C avec un hemi 392.....  Une vraie rareté en France, la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'était un cabriolet qui était dans les Pyrénées Atlantiques et ça remonte à largement plus de 20 ans. Savoir qu'il y en a une prÚs de Montpellier, c'est..... Citer
Phil PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Il y avait des indices  Dans la calandre  A l'intĂ©rieur  Et les divers logos sont bien lĂ Â C'est bien une 300C de 1957 (300B = 1956, 300D=1958, etc.)  Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui), c'est bien un Hemi Ă double-4 corps et filtres Ă air entrecroisĂ©s, probablement la version "de base" du 392 dual quad, avec quand mĂȘme 375 ch (la version 390 ch Ă poussoirs mĂ©caniques est rarissime).  La voiture a Ă©tĂ© restaurĂ©e il y a une quinzaine d'annĂ©es, un peu vite fait pour la peinture, mieux pour l'intĂ©rieur et le moteur, les chromes ne sont pas au top.  Gros handicap d'usage, les roulettes en 14 pouces (seule dimension d'origine, pas la meilleure idĂ©e du siĂšcle pour abaisser la caisse ) montĂ©es en diagonaux 9.00-14. Le proprio cherche des jantes Ă rayons en 15 de style d'Ă©poque (Kelsey-Hayes ou autre) pour y mettre des radiaux.  Elle vient d'arriver des US oĂč, soit dit en passant, ça peut se trouver pour le prix d'un fastback Mustang Ă Ă©tat comparable Citer
ice-cream66 PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Une perle !!!! đđđ Citer
July35 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 TrÚs belle voiture ! Citer
Phil PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Ya pas Ă dire, elle a de la gueule    Il y a 17 heures, bru301 a dit : Si j'en juge par le compteur graduĂ© jusqu'Ă 160mph 150, mais tu seras pardonnĂ© 150, ça fait quand mĂȘme du 240 km/h, pas banal dans les annĂ©es 50.  Il y a 17 heures, bru301 a dit : la seule que j'ai pu voir de mes yeux, c'Ă©tait un cabriolet qui Ă©tait dans les PyrĂ©nĂ©es Atlantiques Et il est parti en Courant ?  Il y a 9 heures, Phil a dit : Pas pu prendre de photos du moulin (j'essaie aujourd'hui) Wala  Les autocollants typĂ©s vintage sur les maousse filtres Ă air  Le fameux dual quad  Avec encore les tags en laiton  La peinture du compartiment moteur n'a sans doute pas Ă©tĂ© refaite, mĂȘme si je ne sais pas si les agrafes devaient ĂȘtre peintes  Le klaxon Auto-Lite "low tone" de ouf Olds 60's, will2406 et sebastien 01 3 Citer
rat rod PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 11 novembre 2019 Putain, j'en rĂȘve quoi ... Citer
LULU Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Le saint Graal des beaux coupes 50' .... cela surclasse tout le reste !  Citer
pretender03 Posté(e) le 11 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2019 Ya pas à dire, ça le fait grave comme disent les djeuns .... sebastien 01 1 Citer
Fanamc PostĂ©(e) le 12 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 novembre 2019 Vraiment une belle voiture đ Citer
benes67 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019      sebastien 01 1 Citer
Charger976 Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019  Si tu fais référence à Phil Courant, il me semble qu'il possÚde une Imperial '57 convertible plutÎt qu'une Chrysler 300. Citer
STG PostĂ©(e) le 12 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 12 novembre 2019 Les peintures de carrosserie de l Ă©poque sont polies et lustrĂ©es donc celle du compartiment moteur ne devrait pas briller.  C est une sacrĂ©e bĂȘte, pas courant ce genre d alimentation en carburant avec ces 2 boites a air Citer
Cal3b Posté(e) le 12 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 12 novembre 2019 jolie ! c'est un import récent ? il me semble l'avoir vu passer sur FB.. Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 14 novembre 2019 Le 12/11/2019 à 12:32, Cal3b a dit : jolie ! c'est un import récent ? il me semble l'avoir vu passer sur FB..  Le 11/11/2019 à 07:45, Phil a dit : Elle vient d'arriver des US  Sinon, passé au garage aujourd'hui : petits démontages en cours et quelques surprises (fond de coffre bien attaqué, panneaux de portes fixés par des vis Parker, etc.), bref de l'ordinaire pour un truc de 60 ans d'ùge. ça ne fait pas plus peur que ça au propriétaire, qui en a vu (et fait ) de bien plus sévÚres. Citer
will2406 PostĂ©(e) le 15 novembre 2019 Signaler PostĂ©(e) le 15 novembre 2019 C est de toute beautĂ©. Si on peu nous faire suivre sa restauration đ Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.