Belle surprise au garage (Chrysler 300C 1957)


Phil

Posts recommandés

Le 11/11/2019 à 17:44, Phil a dit :

150, mais tu seras pardonné :D

 

Avec l'âge, ma vue baisse....

 

 

Le 12/11/2019 à 11:27, Charger976 a dit :

 

1306186991_CapturePhC.JPG.c716f1d3fd56795890d0ce8ea997963c.JPG

Si tu fais référence à Phil Courant, il me semble qu'il possède une Imperial '57 convertible plutôt qu'une Chrysler 300.

 

Celle que je connaissais appartenait à un collectionneur de Pau. Si ma mémoire est aussi bonne que ma vue, il me semble bien qu'il se prénommait Fernand et qu'apparemment il était connu dans le milieu de la caisse US. Je crois bien avoir retenu que son cabriolet 300C avait été importé et immatriculé NEUF en France en 1957. Quand on sait que sur les 484 exemplaires fabriqués seuls 5 on été exportés hors USA, j'estime avoir eu un sacré bol de voir l'unique exemplaire présent chez nous. 

Inutile de préciser qu'à l'époque, environ 20 à 25 ans de ça,  ce monsieur n'était pas vendeur. D'ailleurs, si quelqu'un sait ce que cette auto et son sympathique proprio sont devenus, je suis preneur de l'info.....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici:

778070174_300C5702.jpg.9fe05bac9d34678f331b36743aa7c33f.jpg

 

Elle appartenait à "Fernand" (José pour l'état civil) aujourd'hui décédé semble t-il.

Elle est blanche depuis 2001 et appartient à un certain Raphael qui habite Paris.

 

Infos glanées sur Amérisud.

Sur ce forum ils connaissent parfaitement cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raphaël est le boss de la Compagnie des Remisages à Paris. On la voit régulièrement circuler dans Paris

C'est un grand amateur des Mopars 50', il a eu également un rarissime coupé Chrysler Ghia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LULU a dit :

Raphaël est le boss de la Compagnie des Remisages à Paris. On la voit régulièrement circuler dans Paris

C'est un grand amateur des Mopars 50', il a eu également un rarissime coupé Chrysler Ghia.

 

Le vert, qui était immatriculé en Italie ?

 

P9040231.JPG.d275387ec2f4410a516833996f4b5967.JPG

 

Ah et puis je vois derrière l'Impérial de RLB !  ;)

Il y avait du beau linge sur les sorties dans ce temps là ...

Modifié par deville72
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.