Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Rigolez pas, j'avais tellement bien rangé les lettrages "FORD" que j'ai littéralement passé une heure à les retrouver (je les avais soigneusement mis au dessus de l'étagère "à l'abri du danger").

 

Le Ford est entièrement remonté, il ne me manquera plus que la banquette avant refaite par la sœur de @kat55 que je dois aller chercher, pour qu'il soit terminé.

 

La peinture a vraiment été bien faite, évidemment les spécialistes y verront un grain de poussière ou un manque de mastic ici ou là, mais pour l’œil non exercé, c'est parfait.

 

Je ferai des photos cet AM au soleil, pour que vous ayez la vraie couleur et avec un vrai appareil. Officiellement, le nom de la peinture est "pueblo gold", nous on a dit que c'était "café au lait clair". :D 

 

Au rayon des trucs relous, un feu de recul AR qui ne fonctionne plus et c'est pas l'ampoule, donc à investiguer, une rayure sur le pare brise qui ressemble fortement à des griffes d'un putain de chat, je vais aller voir chez un spécialiste des pare brise si c'est rattrapable, une ampoule de frein remontée à l'envers par le carrossier qui mettait le bordel dans les clignos, un poc près de la vitre arrière que j'ai réussi à faire en remontant les chromes des fenêtres (bravo ducon, comment ruiner un job en moins de 3 secondes) et une poussière de tous les diables dont je peine encore malgré mes 4 heures de récurage hier à me débarrasser. Le moteur était littéralement blanc et j'en enlève encore... mais c'est la preuve qu'il a bossé!! :hauhau: 

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Bon choix de couleur !

Elle ressemble furieusement au Palomino métallisé de ma Cad, parfois dorée; parfois "sable" suivant l’éclairage. Une des teintes favorite,des 70' je crois bien.

 

Vivement les photos !!!

 

;)

 

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Le palomino est plus foncé, je voulais quelque chose de plus sobre mais qui reste dans la veine 70's. Sa couleur d'origine est légèrement plus "rosée" et ça me plaisait moins, mais très honnêtement les deux sont suffisamment proches pour être confondues, la teinte "rosée" en moins!

 

Et puis ça reste une peinture Ford! :D 

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Bon, je suppose que vous êtes tous très impatients de voir le résultat!

 

J'attendais un rayon de soleil cet AM, je ne l'ai pas eu, donc il faudra vous contenter de ça pour le moment. J'en ferai d'autres quand le soleil pointera son museau mais a priori c'est pas pour tout de suite...

 

J'ai deux feux arrière différents car je n'arrive pas à me décider. Celui de droite est d'origine, plus beau visuellement mais celui de gauche est plus lumineux et plus sympa de nuit. Si vous avez un avis, n'hésitez pas, je balance encore...

 

Le pare-choc a également été remplacé, puisque j'avais gentiment éclaté l'ancien.

 

Je rappelle à quoi ressemblait la bestiole, avant:

 

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Et maintenant:

 

 

 

 

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couleur très élégante, on dirait qu'il y a plus de contraste et ça fait mieux ressortir les détails de carrosserie, les proportions et les jeux d'ombre. Mais c'est peut être que l'effet photo. En tous cas elle est canon !

 

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Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir :sifflement:

 

Je vote pour le feu installé côté droit.

 

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il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

Très belle. Tu ne vas plus oser t’en servir :sifflement:

 

Je vote pour le feu installé côté droit.

 

 

Moi aussi. juste à repeindre la bordure noire d'entourage entre plexi et chrome.

Pour la clarté des cabochons j'avais bien rattrapé les miens avec le bon vieux Miror ...

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il y a 37 minutes, comcot a dit :

couleur très élégante, on dirait qu'il y a plus de contraste et ça fait mieux ressortir les détails de carrosserie, les proportions et les jeux d'ombre. Mais c'est peut être que l'effet photo. En tous cas elle est canon !

 

En fait, c'est surtout que l'ancienne peinture était mat, et ne reflétait plus rien. Le vernis était parti.

En revanche, la couleur fait luire les chromes de façon assez incroyable! Mais c'est vrai, c'est élégant et soft tout en étant subtil. ;)

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Magnifique ! :super: et cette couleur lui va très bien ;) .

Pour le phare arrière moi je dirais ( comme d'habitude :D ) qu'il faut que ce soit comme d'origine , donc celui de droite ;) 

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Ah oui il fait plus gris que marron comme avant après c’est peut être le temps pourri qu’on avait aujourd’hui qui fait cet effet mais dans tous les cas ça ne peut être que mieux que ce que c’était 😁 il fait beaucoup plus classe comme ça ! Pour le feu celui de droite il faudrait refaire le noir mais je préfère celui de gauche avec le chrome bien propre il va mieux avec le reste de la caisse maintenant qu’elle est nickel 😊😉 

hâte de la voir en vrai 😎

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Très beau travail de peinture.
Elle est bien jolie dans cette nouvelle robe nettement plus classe que l'ancienne.
Pour les feux, je préfère celui d'origine le look sied bien mieux à la voiture, mais .effectivement celui de gauche donne plus de lumière... à voir si tu préfères mettre l'accent sur l'allure ou sur la sécurité.

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300 kms d'avalés hier, avec une conso légèrement supérieure de 18L/100 comparé aux 16 qu'elle avale habituellement, mais je pense que la pluie et la nuit y ont été pour beaucoup, les essuies glace ne se sont quasiment pas arrêtés, le chauffage et les feux non plus, forcément... "electricity is fuel", et ça se ressent sur la conso. Je vais continuer à faire mes relevés.

 

Je trouve son mélange un peu riche et son ralenti un peu haut, à régler aussi, peut être aussi un carburateur a refaire, mais il fonctionne pourtant bien et comme je le passerai de toutes façon à l'éthanol, pas envie de m'emmerder, j'attendrai de poser le kit pour virer le carbu.

 

Point positif, elle est étanche, les trombes d'eau tombées hier ont prouvé que la galerie était correctement posée, et surtout, le carrossier m'a rattrapé les trous de la baie de pare brise et je ne conduit plus avec un parapluie comme avant, c'est parfait! Les joints de portes de l'autre LTD ont pris la place des miens. A peine mieux mais quand même mieux, j'ai plus d'eau qui passe, c'est plutôt pas mal mais le vent trouve toujours son chemin. Je vais essayer de rajouter de l'épaisseur. C'est chiant, ces joints sont introuvables pour les break.

 

Je pense en revanche à changer le pare brise, car celui là à un impact, déjà réparé mais qui semble s'agrandir, et quelques rayures visibles (probablement des griffes). J'en ai un d'avance, mais flemme pour le moment.

 

Je vais faire d'autres photos ce soir, le soleil semble vouloir être là!

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Salut Raph ( @The Lion King ), je suis content pour toi, c'est est toujours une phase agréable de redécouvrir sa voiture après une peinture, elle est très belle maintenant, beaucoup plus classe, sinon c'est dommage pour ton pare brise, tu aurais du le passer à Dominique, il te l'aurais monté avant de peindre. Du coup comme c'est lui qui t'a ramener le LTD faudra trouver une autre excuse pour venir à la maison 😉 à bientôt l'ami 

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Allez, cette fois prenez en plein les yeux. Vous pourrez remarquer à quel point la couleur change selon l'éclairage et l'environnement. Le côté nacré "gold" ressort plutôt quand l'éclairage est faible.

 

Trois séries de photos: la première où le soleil se cache, éclairage nuageux, la seconde avec un soleil timide, et la troisième en mode "country" dans les chemins, où le soleil était printannier.

 

J'ai compressé les photos pour ne pas surcharger le forum, mais la couleur reste très proche.

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C’est vrai que selon la lumière rien à voir.. elle fait presque grise sur certaines photos puis or sur d’autres .. 

c’est cool suivant le temps tu changes de caisse 😂😜

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CT passé avec succès ce matin, avec une ombre au tableau cependant: un déléquilibre notable sur l'arrière gauche en terme de freinage ET de suspensions.

 

Alors pour les suspensions, je ne vois pas bien quoi faire: c'est tout neuf (ressorts + amortisseurs). Pour les freins, ça sent le cylindre de roue qui fuit ou le pont qui fuit, au choix. On verra au démontage. En tout cas à la conduite, je ne le sens pas.

 

 

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Tu vas pas te laisser décourager par deux bouts de ferraille!!

Quand même, il a une sacré gueule, ce wagon!

Merci pour les zimages Tigrou!!

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