Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

Posts recommandés

IMG_20200304_091043.jpg.a20037c0ca69a2d2a7ef57a2da06bad1.jpg

 

 

Paré à faire feu! :megatop: 

 

Montage prévu première semaine d'avril, quand les pièces seront arrivées :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Lion King a dit :

 

Oui, mais tu l'as acheté ou justement? :D 

Autant pour moi, tu n'as pas besoin d'outil spécifique!;)

 

C'est l'avantage de Ford, la pompe à huile équipant ton moteur doit avoir une tige à 6 pans comme la photo ci-dessous :

 

BSE_22461166_P04_ANG__ra_p.jpg.59535068c1f06e912be284afd4067134.jpg

 

J'ai eu l’occasion d'amorcer la Mercury Park Lane Marauder 1965 de mon pote.

 

 

La pompe à huile a l'air d'être conçu de la même façon que sur le moteur de la Mercury. J'avais utilisé une douille 1/4 (de petit cliquet) avec une rallonge. Je les avais scotché ensemble pour pas qu'elle tombe dans le bloc et mis sur une perceuse (à percussion entre autre) à fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

IMG_20200304_091043.jpg.a20037c0ca69a2d2a7ef57a2da06bad1.jpg

 

 

Paré à faire feu! :megatop: 

 

Montage prévu première semaine d'avril, quand les pièces seront arrivées :D 

 

Il est tout beau tout neuf ce moteur !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HAGUYGOU a dit :

Autant pour moi, tu n'as pas besoin d'outil spécifique!;)

 

C'est l'avantage de Ford, la pompe à huile équipant ton moteur doit avoir une tige à 6 pans comme la photo ci-dessous :

 

BSE_22461166_P04_ANG__ra_p.jpg.59535068c1f06e912be284afd4067134.jpg

 

J'ai eu l’occasion d'amorcer la Mercury Park Lane Marauder 1965 de mon pote.

 

 

La pompe à huile a l'air d'être conçu de la même façon que sur le moteur de la Mercury. J'avais utilisé une douille 1/4 (de petit cliquet) avec une rallonge. Je les avais scotché ensemble pour pas qu'elle tombe dans le bloc et mis sur une perceuse (à percussion entre autre) à fil.

 

Merci ;) 

 

il y a 6 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Il est tout beau tout neuf ce moteur !! :megatop:

 

Bah vu le prix que j'ai payé pour le faire venir, y'a intérêt bordel!

 

En discutant avec @rat rod ce matin, j'ai fait le calcul: avec son achat, j'ai passé en 2 ans à peu près 11 700 €. Et c'est pas encore fini... :D Au moins il ne regrette pas de me l'avoir laissé :hauhau: 

 

Le pire ratio reste pour la cutlass, avec presque 14000€ de frais... :resultats:

 

Et dans tout ça je ne compte pas le pétrole pour aller chercher les pièces, les avantage nature aux copains qui prêtent leur matos... 

 

C'est une passion, c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, The Lion King a dit :

Bah vu le prix que j'ai payé pour le faire venir, y'a intérêt bordel!

 

En discutant avec @rat rod ce matin, j'ai fait le calcul: avec son achat, j'ai passé en 2 ans à peu près 11 700 €. Et c'est pas encore fini... :D Au moins il ne regrette pas de me l'avoir laissé :hauhau: 

 

Le pire ratio reste pour la cutlass, avec presque 14000€ de frais... :resultats:

 

Et dans tout ça je ne compte pas le pétrole pour aller chercher les pièces, les avantage nature aux copains qui prêtent leur matos... 

 

C'est une passion, c'est clair

 

Oui c'est sur ^^ , mais si on regarde ça on ne fait plus rien , puis on a qu'une vie :D

En général on perd toujours sur une voiture , a moins d'avoir une Miura que l'on a acheter  5 000 € en bon état et que l'on la revend 800 000 € 2 mois après :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends pas comment marche le système de parking de l'essuie glace.

 

J'ai démonté et nettoyé la face avant où viennent se prendre la fiche à 3 prises, mais pas d'amélioration. Ensuite j'ai carrément essayé de remplacer la face avant par celle que j'avais récupérée et qui était aussi en bon état: aucune amélioration. Plus drôle encore, si je ne branche pas la cosse à 3 fiches, ben les essuies-glace marchent quand même. Ils ne se rentrent pas pour autant.

 

Nom de dieu qu'on m'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, will2406 a dit :

Il doit y avoir un relais pour ça non? Ou le commodo?

Bah le commodo j'y crois pas car quand je le met sur "OFF" les EG s'arrêtent en plein course, donc c'est bien qu'il inidique quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment c’est sûr celle ci mais un pote avez eu un soucis pareil d’essuie-glace qui revenaient pas en place et il avait changé des petites bagues en plastiques en dessous sur l’axe . 

Ça permettait d’arriver en butée et si elle s’use ou se décale bin ça fou la merde 

je sais pas si toi ça pourra t’aider 😉 bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, donc 98% des pièces nécessaires sont arrivées, dont le moteur d'essuies glace de remplacement (marre de me faire chier). Mais premier problème, un colis est toujours en vadrouille entre l’Allemagne et la France. Fun fact: pour tous les colis que j'ai reçus et dont la douane n'était pas prépayée, au nombre de 6 (+ 5 via FedEx prépayés), le seul qui n'est pas passé au travers c'est le radiateur: 75€ de taxes. Fumiers...

 

Second problème: il paraît qu'on est confinés, rapport à une histoire de grippe aviaire remastérisée, j'ai pas tout bien compris mais le monsieur avec le képi et l'air pas content m'a bien expliqué que non, changer un V8 sur un Ford quadragénaire, ce n'était pas "un motif suffisant" pour faire les 10 kms qui me séparent du garage de mon pote deux fois par jours pendant une semaine. Me voilà donc obligé, sur ordre de ce sacro-saint gouvernement, à rester chez moi et à fermer ma gueule. C'est pas le rêve, ça?

 

Bref, on va prendre un mois de retard sur cette putain d'opération qui traîne en longueur. C'est l'enfer, j'ai du temps, mais je peux pas bouger. Ils sont vissés à leurs ronds points comme des morpions sur un poil de ******. Rien de plus énervant, j'en suis à me demander si je vais pas le faire moi même tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, The Lion King a dit :

Bon, donc 98% des pièces nécessaires sont arrivées, dont le moteur d'essuies glace de remplacement (marre de me faire chier). Mais premier problème, un colis est toujours en vadrouille entre l’Allemagne et la France. Fun fact: pour tous les colis que j'ai reçus et dont la douane n'était pas prépayée, au nombre de 6 (+ 5 via FedEx prépayés), le seul qui n'est pas passé au travers c'est le radiateur: 75€ de taxes. Fumiers...

 

Second problème: il paraît qu'on est confinés, rapport à une histoire de grippe aviaire remastérisée, j'ai pas tout bien compris mais le monsieur avec le képi et l'air pas content m'a bien expliqué que non, changer un V8 sur un Ford quadragénaire, ce n'était pas "un motif suffisant" pour faire les 10 kms qui me séparent du garage de mon pote deux fois par jours pendant une semaine. Me voilà donc obligé, sur ordre de ce sacro-saint gouvernement, à rester chez moi et à fermer ma gueule. C'est pas le rêve, ça? (1)

 

Bref, on va prendre un mois de retard sur cette putain d'opération qui traîne en longueur. C'est l'enfer, j'ai du temps, mais je peux pas bouger. Ils sont vissés à leurs ronds points comme des morpions sur un poil de ******. Rien de plus énervant, j'en suis à me demander si je vais pas le faire moi même tout seul. (2)

 

(1)  Bienvenue au club! :gentleman:

 

(2) C'est un coup à finir aux urgences,  c'est pas le moment... :sweatingbullets:

 

(3)  T'as eu de la chance que le bandit de grand chemin avec le képi n'ait pas décidé de te détrousser de cent trente cinq merveilleux euros :super:

Modifié par twentyone_forever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

C'est un coup à finir aux urgences,  c'est pas le moment...

C'est pas faux :hauhau:

"Bonjour monsieur, vous venez pour le corona?"

- Non, j'ai un V8 dans l'épaule :sifflement:

- Ha; donc c'est pas grave, patientez ici svp

- Ok. Et pour le sang, vous avez une serpillère? :D

 

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

T'as eu de la chance que le bandit de grand chemin avec le képi n'ait pas décidé de te détrousser de cent trente cinq merveilleux euros

 

Il aurait plus manqué que ça! Quand je pense qu'on doit autosigner une déclaration sur l'honneur, ça me fait doucement rire. Je vais aller faire des courses tous les jours en prenant des chemins différents, pas de problème les gars :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nono63000 a dit :

Surtout que 135€ la première amende par contre si t’es en récidive la 2ème c’est direct 1500€ comme ca là t’es tranquille t’es bien baisé 😂😂

 

Y'en a qui ne demande que ça.....  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bah en tout cas mon ford a pas bougé depuis plus d'un mois, c'est l'oldsmobile qui roule. L'alfa j'ai un peu freiné parce que quand je passe dans la ville déserte avec mon pot inox, mon 2 litres double arbre et ma semelle de plomb, en général je dérange les oiseaux à 2 kms aux environs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 19:41, twentyone_forever a dit :

 

(3)  T'as eu de la chance que le bandit de grand chemin avec le képi n'ait pas décidé de te détrousser de cent trente cinq merveilleux euros :super:

 

Faut comprendre, c'est pas facile pour eux non plus, on leur demande de verbaliser les cons finement ...

C'est tout un art...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.