Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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  • Il y a 3 semaines...

One year. One f*cking year. Pour certaines situations, un an c'est peu. Et pour d'autres c'est une éternité.

 

Cela fait pile un an que le LTD est parti. Avec le soir du 3 Octobre ou j'attendais la venu de TLK à la maison, pour venir chercher sa nouvelle monture. J'ai rarement eu une telle boule au ventre. 

 

La nuit a été atroce, sans aucun repos. Des heures à penser tout seul comme un c*n, en me disant à quel point j'était stupide et qu'une fois de plus j'avait tout gâcher.  Le seul avantage c'est que ça m'a permis d'être au boulot bien à l'heure le lendemain ... avec deux heures et trente minutes d'avance.

 

À partir de ce moment-là , il ne s'est pas passer une seule journée sans penser à mon auto. Je me suis rendu compte, un peu plus tard, qu'une partie de moi était restée dans cette voiture. C'est ainsi. Le temps ne se rattrape pas. Je garde mes photos et mes souvenirs pieusement, dans l'espoir de les transmettre un jour.

 

 

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Modifié par rat rod
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je pense que c'est justement ça qui fait mal. C'est de voir régulièrement des nouvelles de la voiture et de ne pas en profiter. C'est beaucoup plus difficile de l'oublier dans ces conditions.

Au final ce n'est qu'un assemblage de bouts de ferraille. Elle n'est pas unique et tu vivras d'autres aventures dans d'autres bouts de ferraille.

 

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  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Si, stocké, faut que j'aille le chercher avec un copain qui a un bloc et une BVA a récupérer dans le container aussi :) 

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  • Il y a 2 semaines...

Bon, question: Je sais que le Ford à un "souci" de fuite de courant. Je déconnecte donc systématiquement la cosse négative quand je ne m'en sers pas. Si je débranche la cosse positive, la batterie se décharge.

 

Je n'ai jamais identifié ce problème qui est apparu du jour au lendemain sans explication (je n'y ai vraiment pas touché). Mais bon, c'est mineur et ça ne pose en général pas de soucis sur 3/4 jours.

 

Hier donc, je branche la cosse, je démarre sans souci après deux semaines. Je l'emmène chez moi, et je le laisse dormir. Ce matin, je trouvais qu'il avait du mal. Je sais que la batterie n'est pas terrible mais jusqu'ici elle a fait le job. Je roule jusqu'au chantier, pensant qu'elle se rechargerait sans soucis en roulant les 30 bornes. Mais après avoir déchargé le matériel...

 

"Gnignigni...cloc"

 

Ha bon?

 

"Gni... cloc"

 

Bon, pour moi la batterie est cuite. Je ponte avec le mercedes, ça démarre au quart. Je regarde aux bornes, j'ai 14V.

 

La batterie ne se recharge plus, c'est évident, mais se décharger à cette vitesse? Comment c'est possible? Mes voyants ALT fonctionnent mais jusqu'ici ne se sont jamais allumés.

 

Bref, je veux bien lui mettre une nouvelle batterie, mais je suppute un souci sous jacent plus important.

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Tombé en panne en pleine campagne malgré une autre batterie que j'avais en réserve et que je croyais OK... résultat, 110€ de batterie chez la station service la plus proche <_<

 

Bon, au moins c'est du bosch garantie 3 ans. Mais merde...

 

Moralité: à toujours vouloir faire à l'économie, on finit par payer plus cher :( 

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Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

 🎵 I wish you a merry christmas :D 

 

 

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Y a un concours photo sur FA, tu devrais y participer, ils sont à la peine ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet1184-2170.htm

 

;)

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  • Il y a 3 semaines...

Ha, première panne depuis longtemps!

 

Les essuies glaces ne se rentrent plus mais restent coincés dans leur position 1 fois sur 2. Faux contact quelque part j'imagine. J'ai démonté la cosse du moteur d'EG, pas de trace d'oxydation, j'ai nettoyé, ça a marché et puis ça redéconne.

 

Qu'est ce qu'il faut voir avant de tout démonter à la barbare? :D 

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