Ford Ltd Wagon 1978


rat rod

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Alors, vous en pensez quoi? :)

 

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J'ai un souci par contre, les plomb empêchent les enjoliveurs de se clipser sur deux des 4 roues. Est ce que je peux enlever les plombs et les mettres derrière, ou ça va influer sur l'équilibrage?

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J'ai eu le soucis avec la Lincoln. Plomb derrière ça devrait aller.... moi j en ai plus lol.  Ça vibre un peu mais je vais m en occuper.  

Par contre,  j en pense que ça lui redonne beaucoup d allure.  Rien de plus à lui ajouter. 

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La galerie quand même... ;)  et si possible les passages de roues chromés mais j'ai peu d'espoir. Je ne sais même pas comment ça se dit en anglais.

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il y a 44 minutes, The Lion King a dit :

si possible les passages de roues chromés mais j'ai peu d'espoir. Je ne sais même pas comment ça se dit en anglais.

wheel well trim, fender wheel molding...

 

Sans doute bien quand c'est d'origine posé à l'usine. En aftermarket chinois, ça nique la peinture quand on les pose, ça se tortille, ça ne demande qu'à partir et c'est un nid à rouille. Been there, done that.

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Merci pour les indications les gens :)

 

Je vais essayer d'en trouver et de garder l'oeil ouvert, mais si je n'en trouve pas tant pis... ;)

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Il est superbe. Voici mon premier ressenti.

 

Mon deuxième ressenti, c'est qu'il perd son côté "brousse" pour se rapprocher de plus en plus de son pays d'origine, les USA.

 

Je vois ce LTD s'éloigner de plus en plus de moi (de nous ?), ça fait mal. Mais malgré tout je suis heureux. Pourquoi ?

 

Avec cette voiture, j'ai appris que la vie n'est pas figée et que, avec ou sans moi, cette auto continue d'exister. Je n'aurai été qu'un passage dans sa vie, et elle n'aura été qu'un passage dans la mienne. Mais elle aura laissée des souvenirs indélébiles.

 

Je suis également heureux qu'elle soit tombée dans les mains de quelqu'un qui sache apprécier les station wagons à leur juste valeur. Et en France, bien rare sont ces gens.

 

Au final, sans @The Lion King, que serait devenue cette voiture ? Continuée d'être usée jusqu'à la corde ? Mise en pièces ?

 

Allez savoir ...

 

 

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Merci pour ce soutien ;)

 

Ça fait plaisir :) 

 

Si mes souvenirs sont bons, tu cherchais à te rapprocher d'un certain LTD jaune qui hantait tes souvenirs ;)  Et moi j'adore son côté "familial US démesuré", les voitures de brousse j'en ai déjà quelques une :D 

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Alors j'adorerai, mais ca serait hors du raisonnable :D

 

Déjà que le Ford n'était strictement pas prévu... mais bon, je voulais un wagon. Genre vraiment. :)

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il y a 28 minutes, will2406 a dit :

Tu sais, j adorerai surtout ne pas avoir à m en séparer,  ça plus le boulot qui tourne carré, et d autres soucis...le moral est dans les chaussettes à vrai dire.. enfin bref. 

 

Je te comprends réellement. Je sais ce que c'est que de devoir faire des choix douloureux. La vente du LTD à été difficile à avalée, tout comme le serai la vente de ta Lincoln. Mais lorsqu'il faut choisir entre l'humain et la machine, alors pas de doute. Moi j'ai privilégié l'humain, ça semble être aussi ton cas.

 

Tout ce que je te souhaites, c'est que tu obtienne le meilleure de cette putain de vie.

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Il y a 21 heures, The Lion King a dit :

Merci pour ce soutien ;)

 

Ça fait plaisir :) 

 

Si mes souvenirs sont bons, tu cherchais à te rapprocher d'un certain LTD jaune qui hantait tes souvenirs ;)  Et moi j'adore son côté "familial US démesuré", les voitures de brousse j'en ai déjà quelques une :D 

 

Le côté  « familial démesuré » qui t’attire est peut être un message de ton subconscient sur une certaine envie de mini Serina et Raph 😜😜😂

en tout cas t’as la voiture pour 😉 et même la maison en fait tout est prêt 😁 même ton subconscient 😂😉

Sinon top la finition des chaussures 😊

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Non, non, pas de message de subconscient. Le niveau d'attirance pour cette idée est à peu près au même niveau que de m'enfoncer un fer rouge dans le fion, et je suis pas sadomaso :D 

 

Juste un kiff suprême d'avoir un bateau dans lequel je peux rentrer des plaques de placo à plat à brico dépot en fermant le coffre, sous le regarde ahuri de chat qui chie dans sa caisse de tonton jean-michel... qui n'a pas pu rentrer dans jacqueline  dans sa rino captur toute neuve (à crédit) les 3 demis chevrons et son pot de peinture.

 

Et d'avoir cramé 15 litres de sans plomb pour ça.  :megatop: 

 

J'adore l'inutile quand il est démesuré.

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

 

Le côté  « familial démesuré » qui t’attire est peut être un message de ton subconscient sur une certaine envie de mini Serina et Raph 😜😜

 

En fait, je crois qu'il en rêve ... :D

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

J'adore l'inutile quand il est démesuré.

Excellent ! Il faudrait marquer ça sur la plaque du LTD ! :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...
Le 09/02/2020 à 17:52, The Lion King a dit :

J'ai un souci par contre, les plomb empêchent les enjoliveurs de se clipser sur deux des 4 roues. Est ce que je peux enlever les plombs et les mettres derrière, ou ça va influer sur l'équilibrage?

Je reviens sur tes plombs. 

J'ai le même problème parce que j'ai fait réaliser un équilibrage "dynamique" comme l'appelle les spécialiste du pneu et du coup plus de vibrations. C'est ce qui fait que tu as des plombs devant et derrière donc celui qui est devant et qui gène la fixation de l'enjoliveur est important (j'en ai perdu un en roulant mais récupéré ouf :sweatingbullets:). Je vais leur demander de déplacer ceux fixés sur l'extérieur de la jante, derrière l'enjoliveur, collés sur la tôle. 

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  • Il y a 2 semaines...

Re!

 

Mon moteur est sorti de sa cale sèche, et est prêt à être monté. En attente de la commande rockauto de presque 800 balles... :tropchaud: Bon en même temps tout sera neuf sous ce capot!

 

Question(s)

 

- Quel outil pour amorcer l'huile?

- Y a t-il des conduits à boucher sur la PA pour éviter le recyclage des gazs?

- Est ce que je peux sabler la PA, ou c'est une mauvaise idée (grains de sable, etc)

- Dois je prendre de l'huile de rodage au début (additivée au zinc)?

- D'autres conseils pour démarrer?

 

Merci ;)

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Superbe vidéos !! :super:

 

Personnellement pour amorcer l'huile , j'avais fait avec un vieux allumeur que l'on avait couper la tête pour avoir que l'axe . Puis ensuite tu fixe cet axe a une visseuse et tu tourne jusqu'à que l'huile monte  :) 

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Il y a 9 heures, sebastien 01 a dit :

Personnellement pour amorcer l'huile , j'avais fait avec un vieux allumeur que l'on avait couper la tête pour avoir que l'axe . Puis ensuite tu fixe cet axe a une visseuse et tu tourne jusqu'à que l'huile monte  :) 

Ce genre d'outil doit se vendre. Pour ma part, n'ayant pas d'allumeur en rabe. J'avais acheté l'outil spécifique à mon moteur. Cela vaut 10-15 euros.

Pour l'huile, on l'a amorcé avec de l'huile "normal", 15W40. La personne qui m'a aidé m'avait dit que c'était pas nécessaire. On avait fait attention de bien lubrifier toutes les pièces lors du montage.

Mais vu que j'avais acheté des produits à base de zinc, j'ai décidé des vider dans mon bloc. Je me suis dit que cela ne devrait pas lui faire de mal... On verra bien lors de la mise en route, vu qu'il n'a pas encore tourné...;) Bientôt, j'espère!:)

 

Chose importante, surtout le vidanger au bout de 1000 km afin d'évacuer toutes les impuretées!

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Il y a 1 heure, HAGUYGOU a dit :

J'avais acheté l'outil spécifique à mon moteur

 

Oui, mais tu l'as acheté ou justement? :D 

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