Achat d'une Poney car


Starter-man

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si tu cherche une camaro 1969 musclé en convertible, j'ai :megatop:

 

Dans une budget de combien ? ;)

 

Pour la Mustang, effectivement seul le 289 existait sur les 64, 65 et 66 donc impossible de se faire enfumer par un vendeur de 302 ou autre...

 

Pour les carbu, cela varie entre de l'original double corps sur les 65/66 de base mais certains y ajoute un quadri, c'est risqué niveau assurance je crois. Pour les échappement, les lignes sont forcément refaites après toutes ces années. Mais c'est quoi le risque niveau assurance sur les échappement ? J'ai encore beaucoup a regardé et à m'informer pour essayer de dégoter la plupart des pièces qui constituaient ces voitures à l'époque...

 

Pour ce qui est du reste, si le moteur ou les pièces importantes sont d'origine (pour certains il a été entièrement refait mais je ne suis pas fan car je ne sais pas ce qui a été trafiqué dedans) pour quoi pas. Sur les mustang je regarde aussi les options (type GT) car certaines ont reçu les options longtemps après ou sur lesquelles on a ajouté un lecteur CD, bref ça retire le nostalgique je trouve, mais bon c'est plus restrictif dans la recherche.

 

Vu sur la bay cette semaine : http://www.ebay.fr/itm/351678945341?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/231902255058?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Pour les Corvette c'est justement les moteurs, certains ajoutant des pack performance, gonflant un moteur 350 ci à 450 chevaux, c'est pareil, c'est niette pour moi ça. Au mieux un 427 ci ;)

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  • Il y a 1 mois ...
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Top Membres dans ce topic

Je reviens sur ce topic car j'ai un soucis avec une Mustang de 65 pour laquelle je traite avec Serge. En effet voici une photo du bloc moteur :

 

Il semblerait qu'une pièce (sans doute un piston ou un autre élément) dans le compartiment moteur ai laché il y a quelques temps. Cette pièce a été remplacé en passant par le dessous du bloc ou un trou a été fait. La présence d'un colmatage noir montre que le bloc a été "rebouché" a cet endroit-là ainsi que sur le dessus du bloc ou il y a une soudure de faite et de la peinture par dessus.

 

D'après Serge, il n'y pas de gros soucis à l'utilisation malgré une petite gêne (vibration et bruit un peu pétant du moteur). On ne sait pas si c'est bien un problème de piston ou non mais le constat est là, le bloc a été percé, d'où mon inquiétude sur la tenue de ce colmatage et de la durée de résistance du moteur avec ses rafistolages.

 

Connaissez-vous ce genre de problèmes, est-ce vraiment grave ?

J'ai pensé à un changement de moteur, mais le prix d'un 289 V8 4 corps...

 

Merci :)

IMG_3497.JPG

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Curieux cette histoire :blink:

 

Un piston percé j'ai déjà vu, un bloc fendu (par le gel ou autre) aussi, mais un bloc percé par un piston jamais.

 

Pis ces vis de carter de chez Home Depot alors qu'il y a du design d'origine en acier noir 10.9 pour 20$ le kit complet... :sifflement:

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Sur ta photo, à part un gros amas de colle un joint decarter en liège et les vis brico dépot, on ne voit pas grand chose.

 

Mais si tu es sûr de ton coup, sur une voiture (de plus une stang) à trouzmille euros, je dis comme gilles: "cours, forest, cours..."

 

Edit: comme phil quoi :P

 

 

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Avant que ce post tourne en eau de boudin et que commencent a pleuvoir les commentaires a la con, voici les options que j'ai proposées a Starter-man:

 

- Je lui trouve et je fais installer un moteur refait (professionnellement).

- Je lui trouve et je fais installer un moteur neuf.

- Je lui rembourse entièrement ce qu'il a paye.

 

Juste une petite information que je tenais a souligner...

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Avec ces options, il est évident que les commentaires sont inutiles... comme il était inutile de nous demander notre avis ;) .

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Je pense que Starter-man souhaitait savoir tout simplement si quelqu'un sur le forum avait été confronté a ce genre de situation, et si il y avait une solution moins onéreuse qu'un changement de moteur. Voir meme envisager la possibilité de ne rien faire, et croiser les doigts...

 

Personnellement je ne le conseille pas, sachant qu'un remplacement de moteur sera beaucoup plus cher si il est effectué en France. Et puis honnêtement, moi je verrais la chose de la manière suivante: c'est vrai que changer de moteur ca peu faire mal au fion, mais sur une voiture comme celle-ci, partir avec un moteur neuf ou refait, ce n'est pas un si mauvais placement...

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On ne voit pas grand chose sur la photo mais la forme du cordon de pâte a joint laisserait penser au dessous d'une pastille de déssablage, pastilles qui se corrodent et finissent souvent par fuire. Réparation au coût anecdotique et simple à effectuer (pour autant que l'accès soit aisé). Ce serait pas ça?

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On ne voit pas grand chose sur la photo mais la forme du cordon de pâte joint laisserait penser au dessous d'une pastille de désablage, pastilles qui se corrodent et finissent souvent par fuire. Réparation au coût anecdotique et simple à effectuer (pour autant que l'accès soit aisé). Ce serait pas ça?

 

C'est pas con ca Comet... Effectivement, la reparation se situe juste a la verticale de la pastille de dessablage.

 

Peut-être finalement qu'il faudrait essayer de retirer cette matière noire afin de voir ce qu'il y a derriere... Ou tout simplement tomber le carter d'huile. Je vais suggérer cela a mon mécano demain matin a la premiere heure.

 

Encore de bonnes idées comme ca? ;)

 

Les photos, a l'endroit...

 

IMG_3497.JPGIMG_3498.JPG

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Avant que ce post tourne en eau de boudin et que commencent a pleuvoir les commentaires a la con, voici les options que j'ai proposées a Starter-man:

 

- Je lui trouve et je fais installer un moteur refait (professionnellement).

- Je lui trouve et je fais installer un moteur neuf.

- Je lui rembourse entièrement ce qu'il a paye.

 

Juste une petite information que je tenais a souligner...

 

C est du Professionnalisme :super:

 

 

Pour le bricolage, je ne vois pas pourquoi percer volontairement le block à la limite du plan de joint du carter pour effectuer une réparation :blink:

Je pense plutot à une bielle qui lache et qui fend le block, d ou cette réparation

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Je pense plutot à une bielle qui lache et qui fend le block, d ou cette réparation

 

La theorie de mon mécano, hélas...

 

Il presume aussi que la reparation (remplacement bielle, piston peut-etre?) a été faite par le bas, et que la difference de poids des nouveaux elements par rapport aux anciens provoquerait la vibration du moteur.

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Je ne suis pas mécano, mais l'option de changer le moteur aux USA me parait intéressante. Le faire en France coutera beaucoup plus cher et les experts en la matière ne sont pas très nombreux. Aux USA, changer un moteur de Mustang ça doit être aussi courant que de changer un moteur de 4L chez nous! Bien sûr, il faut voir si l'équation économique est valable, en sachant que les Mustang se vendent particulièrement bien en France (ce serait plus compliqué avec un autre modèle). Et comme le dit Serge, un moteur neuf ou refait, c'est aussi un argument de vente et une certaine sérénité... Par contre, pour que ça en vaille la peine, il faut vraiment que le reste de la voiture soit nickel! ;)

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Ba justement le reste en vaut la peine Penns, une GT (peut-être pas d'origine mais bon), une version Deluxe, un moteur carbu 4 corps, et surtout au prix proposé. Je pourrais ainisi rester dans des ordres de prix attractif pour une Mustang Fastback...en France le jour ou je le revendrais (j'en suis pas encore là), car c'est aussi un investissement.

 

Mon commentaire servait juste à savoir si le problème parlait a certains d'entre vous. Maintenant comme expliqué à Serge, si l'on s'aperçoit que le soucis est mineur, alors pourquoi tout revoir ? Si maintenant le problème est plus grave, alors mieux vaut repartir sur autre chose (nouvelle voiture, nouveau moteur...).

 

Car ce genre de colmatage et de réparation (on ne connait pas exactement le noeud du problème) peut très bien tenir 10 ans comme lâcher dans 2 ans.

 

Après, puriste que je suis, mettre un moteur neuf, c'est moins "historique" mais s'il n'y a pas le choix. :)

 

Wait ans see !

 

Merci de vos retour.

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Sans mettre un moteur neuf, un moteur refait ça peut être intéressant et on garde le coté historique. Bien sûr il faut savoir qu l'a refait et être sûr qu'il a fait du bon boulot! Et tu peux demander à Serge qu'il t'envoie l'ancien moteur avec la voiture, on ne sait jamais...

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Sans mettre un moteur neuf, un moteur refait ça peut être intéressant et on garde le coté historique. Bien sûr il faut savoir qu l'a refait et être sûr qu'il a fait du bon boulot! Et tu peux demander à Serge qu'il t'envoie l'ancien moteur avec la voiture, on ne sait jamais...

 

Oui la solution d'un moteur d'époque refait me parait plus sympa, plutôt qu'un bloc alu nouvelle génération.

Pour l'ancien bloc "troué", je verrais avec Serge, on discutera des différents cas de figures, mais je ne sais pas si le garder pourrait être si intéressant, pour certaines pièces sans doute. Le vendre à une casse ou un autre garage la-bas pourquoi pas aussi, je verrais avec Serge :)

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Les américains sont assez bons pour faire des réparations hasardeuses, genre changer un seul palier ou une seule bielle. Dans ce cadre là, je trouve que les options proposées par Serge sont parfaites. Il me parait certain qu'un échange moteur fait par un bon motoriste sera moins cher là-bas. En chinant un peu, on peut même trouver un carter moteur matching numbers...

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Il n'y a pas de matching number sur un moteur Ford de cette époque :)

Je vois avec Serge, un échange pourrait "alléger la facture du nouveau moteur", maintenant si le problème est moins grave, alors roulez jeunesse :)

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Pareil, les soluces de Serges me paraissent moins hasardeuses que se retrouver avec 5l d'huile par terre, parce que là ca sent le couscous garage.

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C'est pas con ca Comet... Effectivement, la reparation se situe juste a la verticale de la pastille de dessablage.

 

Peut-être finalement qu'il faudrait essayer de retirer cette matière noire afin de voir ce qu'il y a derriere... Ou tout simplement tomber le carter d'huile. Je vais suggérer cela a mon mécano demain matin a la premiere heure.

 

Encore de bonnes idées comme ca? ;)

 

Les photos, a l'endroit...

 

attachicon.gifIMG_3497.JPGattachicon.gifIMG_3498.JPG

Pas d'autre idée non, généralement j'en ai une par jour, le reste c'est tout des conneries. :D Il faudra attendre demain, et encore, rien n'est sûr. :hauhau:

 

Si tu peux nous tenir au courant du verdict une fois connu, je serais curieux de connaitre le mot de la fin. :) En tout cas perso j'ai énormément de peine à croire à une intervention mécanique par cet endroit, ça me parait fantaisiste...j'espère pour toi comme pour Starter-man que ça se confirmera! :super:

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Peut-être finalement qu'il faudrait essayer de retirer cette matière noire afin de voir ce qu'il y a derrière... Ou tout simplement tomber le carter d'huile. Je vais suggérer cela a mon mécano demain matin a la première heure.

 

Avant de se lancer dans un moteur neuf il faut effectivement diagnostiquer le problème.

J'avoue que quand j'ai acheté mes véhicules je n'ai pas ausculter à ce point les moteurs et même s'il y avait ça je ne l'aurai peut-être pas vu aujourd'hui et n'en serait pas inquiété.

 

 

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Disons que si c'etait pour boucher la pastille ben c'est foireux car il'est trop bas le mastiquage. Pis c'est p'têt juste le "mécano" qu'a essuyé ses grosses paluches pleines de patajouin su le bloc😋

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  • Il y a 1 mois ...

Bon petit retour concernant le problème moteur, effectivement, il s'agissait effectivement d'endroits percés avec certaines choses un peu "sensibles" mécaniquement dans le bloc.

Donc montage d'un autre V8 d'époque refait et nettoyé dans la Mustang, pompe a eau et radiateur changés. Serge a testé la voiture avec le nouveau bloc, et la différence est nette, impeccable. La voiture est prête à partir maintenant ;).

 

Par contre je profite de repasser sur ce topic (éventuellement je peux poster dans le topic dédié à ça) mais connaîtriez un bon expert spécialisé en voiture ancienne en Ile-de-France, Seine et Marne, voire Oise. A moins de passer par un expert "classique" mais qui ne saura pas vraiment définir une cote appropriée pour ce genre de véhicule...

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