Starter-man

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  • Dans mon garage
    Ford Mustang Fastback 1965
  • Voitures de mes rêves
    Ford Mustang GT500 - Corvette C2 - Plymouth Fury 1960 - Plymouth Hemi Cuda 1971
  • Mes centres d'intérêt
    L'automobile, son histoire et son design, les chaussures, les sports mécaniques, les voyages, la musique et les films de science-fiction.
  • Comment j'ai découvert DC
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  1. Ok, merci Phil 😉 Vu que la fuite n'est pas importante et n'est apparu qu'une fois en 3 roulage successif (et une fois la voiture au repos au garage) je pense que je surveillerais ça et effectivement j'avais dans l'idée de relier l'entrée et la sortie de la durite partant du moteur vers le radiateur. Même si perso je n'utilise jamais la radiateur sur ces voitures
  2. Bonjour, Il y a une petite fuite dans l'habitacle de ma Mustang, il s'agit du liquide de radiateur (refroidissement), ce n'est pas bien méchant mais j'aurais voulu savoir s'il y avait sur les Mustang de 65/66 des vannes de fermetures (robinet) pour pouvoir couper l'arrivé d'eau dans l'habitacle et ainsi fermer le chauffage. Car il fonctionne en continue. Merci 😎
  3. Super merci Lion king, bon on dirait que c'est un 8 pouces que j'ai, et moi qui cherchait désespérément un kit de joint 9 pouces pour ce pont. 😶 Après le mien est plat sur les extrémités mais il est encore différent des deux de la vidéo.
  4. Bon pompe de DA changée, cela tourne mieux mais il y a encore une fuite, sans doute le filtage de la durite qui doit être mort ou trop gros par rapport à celui de la pompe. Pour le pont, je vais voir également pour faire changer les joints même si ce dernier ne fuite plus, on ne sait jamais. En plus de reconnaître par sa forme ronde un pont de 9 pouces sur une Mustang 65, y'a-t-il d'autres manières de confirmer qu'il s'agit bien d'un pont 9 pouces ? Histoire de ne pas me planter pour les commandes de pièces, surtout avec 2 / 3 semaines d'attente.
  5. J'ai pris de la minérale au final, cela reste miscible, par contre comment reconnaître un pont autobloquant ? De plus le bouchon de remplissage pour faire l'appoint d'huile à l'air plus bas que le niveau, bizarre. 😶
  6. ok super, là aussi en minérale de préférence ?
  7. Donc très clairement c'est le différentiel qui fuit. Il me semble qu'un joint manque ou qu'un écrou de serrage soit fatigué. Mais effectivement, l'huile est très visqueuse et ressemble à celle du moteur, donc là aussi on va revoir les joints et faire le complément. Les huiles de pont sont miscibles elles aussi ? De la 75w80 donc ? Merci en tous les cas pour vos retours, malheureusement madame n'est pas prête de sortir ! 😢
  8. Je vais essayer de voir avec mon mécano mais ce qui est bizarre c'est que l'huile qui suintait au niveau du pont paraissait rose avant. Là c'est la couleur et la texture de l'huile 15w40 (type caramel) que j'ai mis dans mon moteur il y a 3 semaines. Les huiles dans les transmissions ne sont pas les mêmes que dans les boites auto ? Par contre la voiture ne roule pas depuis 1 mois, donc pas de soucis niveau chaleur. Par contre on dirait bien qu'un joint manque au niveau d'une visse de serrage située sur le différentiel. La fuite se situe de ce que je peux vois au niveau de la partie arrière de l'arbre (partie en rotation), juste avant le différentiel.
  9. Ba non apparemment rien sur l'arbre, ça suinte au niveau du différentiel, c'est tout graisseux, lui qui était sec auparavant.
  10. Aie, bon et bien après avoir fait le complément d'huile moteur il y a deux semaines, voilà que l'huile à l'air de fuitée au niveau du pont arrière de la Mustang, trop plein ? Bizarre, l'huile moteur présente dans le pont ? 🤔 Bon je pense qu'il va falloir revoir tous les joints de boite, de pont et du moteur, çs fuite au niveau du joint spi aussi au niveau de la cloche de boite... ☹️
  11. Super merci Bru301, j'avais un doute. Certaines pompes sont proposées avec les deux avec et sans. 😊
  12. Ok merci Phil, vu les prix des pompes, je vais voir si la mienne ne peut pas être restauré et si ce n'est pas le cas alors j'en prendrais une neuve, les anciennes refaites je ne sais pas trop ce que cela vaut. Pour les durites je pense quand même voir la aussi s'il faut vraiment les changer. Pour info voici la pompe installée sur la mienne. Par que signifient les termes W/ A/C et W/O A/C ? Air clim pour AC non ?
  13. La tulipe ? pourtant l'endroit d'où la fuite provient se trouve au niveau de l'écrou de serrage, ça flotte et cela ne se visse pas à fond. Pour les sites, CJ a juste ça mais je ne sais pas si cela s'adapte facilement (hors climatisation). https://www.cjponyparts.com/borgeson-power-steering-pump-saginaw-kit-289-302-351w-1965-1970/p/PSPK2/ Pour NPD, j'ai déjà acheté chez eux mais là aussi, des prix différents en fonction des DA et la marque ASSY, je ne connais pas. https://www.npdlink.com/product/pump-assy-power-steering-new-incl-reservoir-large/197945/374 ce qui est bizarre, ce sont les prix très variés aux US sur les pompes, de 50à 250 dollars 😒
  14. Ah ouais pas rassurant quand on lit le sujet de ton lien Phil Bon je vais voir si le mieux ne serait pas de démonter et de nettoyer la pompe, car je n'ai pas envie de lâcher 300 euros dans une pompe, même s'il on entend un petit claquement par moment. Et surtout que niveau fuite, il manque juste un joint entre la durite et l'écrou de serrage au niveau de cette pompe. Tu connais des sites intéressants pour les pièces dédiées aux DA ?