Restrictions de circulation à Paris


clofer

Posts recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 1 mois ...

hi guys,

 

je viens de lire sur le site de la ffve un message de leur président datant d'il y a 1 mois , les véhicules de collection (carte grise collection) seront interdit de circulation!!!!!!! au 1er juillet 2016!!! :megatop:

 

dites moi que ce n'est que dans les grandes villes ou que à paris car ce n'est pas préciser!!! de toutes façon c'est déjà le début de la fin....... à cause de la loi sur l'air.

 

quelqu'un à des infos?

 

thanks folks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, c'est la mise en application des directives parisiennes. Dans un premier temps, ça touche seulement Paris, je crois. Fallait pas voter pour ces toquards.

Et voila au pouvoir le bobo power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Socialos ou à droite, c'était autant dans les projets d'Hidalgo que de NKM...

 

Bah non, c'est pas du 1er avril.

A partir du 1er juillet, les véhicules d'avant 1997 seront interdits de circulation à Paris du lundi au vendredi, de 8h à 20h00....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah zut trop vite :D

Donc re : Pas les CGC !

 

edit : pas trop non :

 

 

L’échéance du 1erJuillet àParis approche.
Nous sommes bien conscients de la frustration grandissante des collectionneurs et soyez certains que nous la partageons, d’autant qu’à terme toutes les villes de plus de 250.000 habitants risquent d’être concernées.
Vous avez tous pu lire dans la presse et sur les réseaux sociaux que plusieurs
élus parisiens affirmaient que les voitures, les utilitaires légers et les 2 roues à moteur en carte Grise de collection, seraient épargnés tout comme l’ont été en septembre dernier les poids lourds munis du même titre de circulation.

Pourquoi ce traitement de faveur?
Simplement parce que les véhicules de collection ne sont pas des véhicules d’usage,ils effectuent chaque année, en moyenne moins de 200 km et leur pollution est donc insignifiante.
Malgré nos demandes insistantes, il n’a pas été possible d’englober tous les véhicules de plus de 30 ans à ces mesures d’exception. Nous vous rappelons qu’un véhicule ayant une CG normale peut obtenir une CG Collectionsans passer par la FFVE, il n’y a donc aucune arrière-pensée mercantile dans le conseil que nous vous donnons, d’opter pour cette formule qui ne présente que des avantages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Chris ! Le 1er avril c'est déjà loin, tu veux arrêter s'il te plait ? :D

 

Tu m'effrayes avec ton message, néanmoins...

 

j'aurais aimé que ce soit une blague max! :mwarf:

A priori, c'est la mise en application des directives parisiennes. Dans un premier temps, ça touche seulement Paris, je crois. Fallait pas voter pour ces toquards.

Et voila au pouvoir le bobo power.

j'ai relu, apparemement c'est bien de paris qu'il s'agit , et les autres grandes villes suivront!!!!! comment vont faire nos amis qui habitent paris dans un premier temps??? :blink:

 

Socialos ou à droite, c'était autant dans les projets d'Hidalgo que de NKM...

 

Bah non, c'est pas du 1er avril.

A partir du 1er juillet, les véhicules d'avant 1997 seront interdits de circulation à Paris du lundi au vendredi, de 8h à 20h00....

:deprime: :deprime: :deprime: qu'on passe l'info aux membres, car 1er juillet , c'est très bientôt. le monde change les gars, il change vite..... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme paradoxal. Il y a des années, tout le monde cherchait des véhicules anciens en carte grise normal pour éviter d'être emmerdé pour rouler quand on veut et maintenant, avec cette loi, tout le monde va faire la queue à la pref pour transformer sa CGN en CGC ? pour un véhicule de plus de 30 ans ???? j'ai du mal à croire ca !

Comment vont-il faire pour savoir qu'une renault4 de plus de 30 ans qui circule en CGC remplacera une twingo de 1996 car elle ne peut plus aller dans paris ???

 

C'est hilarant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que certains découvrent la question. J'ai lancé le sujet il y a pourtant quelques temps !

Et oui, pas seulement les collectionneurs seront brimés mais aussi ces "salauds de pauvres", de chomedus, de gagne petits et de pousse mégots qui n'ont pas les moyens d'avoir une voiture récente et pour qui, grâce à nos magnifiques transports en commun, il n'y a pas d'autre moyen de transport.

Manifestation dimanche 5 juin des collectionneurs, sur le périph :

 

Ci-dessous un appel à la mobilisation reçu de "Vincennes en Anciennes"
> concernant l'avenir que certains souhaitent réserver à nos chers véhicules.
> Transmettez le largement autour de vous pour faire de cette journée
> une réussite...
>
>
Bien amicalement.
> Jean-Louis.
>

>

Message du : 11/05/2016 18:50

> De : "Michel Romanet-Perroux " <
vea94@me.com
>

> A : Undisclosed recipients:;

> Copie à :

> Sujet : Dimanche 5 juin 2016 - On the road again sur le Bd Périphérique de 10h à 12h

>

>

Cher(e) Ami(e) collectionneur

Demain nos véhicules n’auront plus le droit de rouler pour des raisons dites de "pollution".

Certains qui disposent d’une carte grise collection pourraient continuer de rouler.

Il faut sans doute croire à la vertu de la CGC de faire disparaître la "pollution" mais pas la discrimination.

En effet : 2 véhicules, même marque, même modèle, même année de mise en circulation, l’un en CGC ne "pollue" pas, l’autre n’a plus de droit de circuler, c’est sans doute cela que l’on appelle l’exception française.

Et pourtant,

Nos "anciennes" sont aussi nos emplois,

Nos "anciennes" sont aussi une force économique

Nos "anciennes" sont aussi un patrimoine entretenu sans aucune subvention, et un véritable musée gratuit chaque fois qu’elles se rassemblent.

Nos "anciennes" sont la fierté d’une nation pionnière dans le domaine du déplacement motorisé.

Alors cher(e) Ami(e) je vous suggère de vous rendre sur le boulevard périphérique parisien, par la porte le plus près de votre domicile,
dimanche 5 juin prochain de 10h à 12h
en utilisant la file de droite, de façon à montrer notre immense musée roulant à tous les nostalgiques du passé, avec les slogans que je vous ai susurré quelques lignes avant.

La force tranquille sera notre devise, les médias seront informés et les bienvenus pour plaider notre cause.

C’est un dimanche de printemps mais pas encore une révolution.

Mobilisez-vous avec le sourire, avec l’amour des "anciennes", autos, motos, tracteurs agricoles, utilitaires, militaires etc… sans oublier les futures anciennes : les youngtimers unissez-vous pour mieux faire entendre notre cause.

Tous nos véhicules doivent se retrouver sur les routes de demain

Je compte sur vous et tous vos amis, membres de clubs d’anciennes ou sympathisants.

Michel ROMANET-PERROUX

> Tel : 06 71 98 00 19

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dans quoi vont rouler les artisans parisiens à partir du 1er Juillet!:

http://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/27737/nos-marques/renault/dauphinoise#exptemplates

ou dans ça:

http://www.novaweb.fr/component/expautospro/detail/21903/nos-marques/citroen/hy#exptemplates

 

Au moins, ça n’émettra pas de nox.... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.