Restrictions de circulation à Paris


clofer

Posts recommandés

Du coup, c'est vrai ou c'est pas vrai qu'elles tournent même quand il n'y a pas de vent (à la hauteur des pales bien sûr) ?

 

Moi je ne connais pas trop les MW/h... seulement les MW ou les MWh, et dans ce dernier cas il faut préciser la durée de production (par seconde ? par jour ? par an ?)

 

 

Veuillez m'excusez M. Le Prof de Math :D , le /h n'avait rien à faire la, c'est bien 2,7 MW, puissance installée et ca n'a rien à voir avec la production d'une année (environ 2000 MWh pour 1 MW installé pour l'année 2012) ;)

 

 

S'il n'y a pas de vent au niveau des pales, mais ça faut être la haut pour le savoir, et que l'éolienne tourne quand même, c'est uniquement pour "consommer" un trop plein d'energie à l'instant t. (Cas rare dans la vie d'une éolienne)

 

L'exemple sur les dernières courbes de rendement que j'ai vu, (il ne parle pas en année, mais en heure ou journée de "vent"), pour 100h exploitable sur son champ, il a produit pendant 97h, en dessous de 95, problème de rentabilité...

 

Les éoliennes ne remplaceront jamais une centrale, quelle qu'elle soit, ca permet surtout de réguler la demande quotidienne en électricité. C'est bien plus simple de se rapprocher de la courbe théorique (basée sur la conso année-1 + estimation + d'autres facteurs) en jouant sur les éoliennes (15-20 min pour les mettre en prod ou les arrêter que de le faire avec une centrale nucléaire (plusieurs jours pour la même opération)

 

 

 

La stabilité, parlons en: j'étais dans un hôtel aux alentours de Brême alimenté par une ou des éoliennes: bonjour la cata, la télé s'éteignait, les ampoules devenaient des bougies. J'avais mesuré, ça descendait à 145 volts pour 220 prévus...

 

Le terme stabilité du réseau n'est pas approprié, j'aurais du dire "lissage de la production", cf explication précédente. :)

 

Je ne connais pas vraiment le réseau HT allemand, ce qui est certain c'est qu'en France, les éoliennes, qui produisent en général du 690 ou 750V en sortie de génératrice (ca dépend du constructeur, et encore une fois je parle des éoliennes que j'ai vu, certaines sont peut-être différentes) sont couplées au réseau RTE 20000V via des transformateurs et que pour l'utilisateur c'est transparent.

 

Ce n'est visiblement pas le cas en allemangne où des éoliennes peuvent-être indépendantes et alimenter leur propre réseau, mais encore une fois c'est une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est ça, en Allemagne le production individuelle ou collective est beaucoup plus répandue : ça devait être ça.

Le réseau ne descend pas à ces valeurs.

 

D'ailleurs, même en individuelle l'onduleur ne doit pas sortir ces valeurs, ça mets en danger les matériels branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même très stupide, pour pas dire plus, de croire que des gens seraient assez cons de ne pas se demander pourquoi une seule éolienne recevrait du vent et pas sa voisine à quelques dizaines de mètres... :blink:

 

 

 

parce que tu crois qu'ils n'en avalent pas d'autres ? par exemple puisqu'on est dans l’électricité quand le gouvernement a annoncé une hausse de 10% tout le monde s'est mis à gueuler . ils ont été en revanche tout de suite rassurés quand on nous a dit ensuite : " ne vous inquiétez pas , on fera 5 et 5 un peu plus tard " . :hauhau:

 

5% + 5% du prix augmenté fait plus que 10 d'une seule fois . alors pour ce qui est des cons ... tu veux d' autres exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, en Allemagne le production individuelle ou collective est beaucoup plus répandue : ça devait être ça.

Le réseau ne descend pas à ces valeurs.

 

D'ailleurs, même en individuelle l'onduleur ne doit pas sortir ces valeurs, ça mets en danger les matériels branchés.

 

C'est ça, je corrige, c'était un réseau indépendant et le proprio de l'hôtel rechignait à basculer sur le réseau national.

ça descendait si bas qu'on se dmandait même commet ça allait pour ses frigos et congélos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au lieu de faire des éoliennes qui avec leur générateur ne peuvent pas stocker l’énergie, pourquoi ne pas en venir à l’utilisation en pompe comme à la campagne ou aux US ?

Les éoliennes alimenteraient par leur pompe une retenue d'eau (stockage) et un conduite forcée ferait turbiner une turbine, simple non ?

Et comme il faut un peu de relief pour faire un barrage et que plus on est haut plus les vents sont réguliers, ça baigne...

Comme ça la production serait continue même les jours sans vent .

 

Ah merde, ça marche pas mon truc, les écolos ne veulent pas non plus de barrages, de centrales nucléaires, de centrales à charbon ou fioul ...

 

Par contre au lieu de massacrer et jeter les vélos comme préconisé par ici on pourrait mettre des générateurs à la place des roues ... Non ?

 

:laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sujet, c'est (réellement !) super intéressant de lire les expériences et réalités vécues par chacun, j'en ai appris un paquet sur ces éoliennes, sujet vaste et très intéressant ! ;)

 

 

 

Au fait, le sujet initial ne traitait-il pas de quelque chose comme des restrictions de circulation dans une certaine capitale ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au lieu de faire des éoliennes qui avec leur générateur ne peuvent pas stocker l’énergie, pourquoi ne pas en venir à l’utilisation en pompe comme à la campagne ou aux US ?

Les éoliennes alimenteraient par leur pompe une retenue d'eau (stockage) et un conduite forcée ferait turbiner une turbine, simple non ?

Et comme il faut un peu de relief pour faire un barrage et que plus on est haut plus les vents sont réguliers, ça baigne...

Comme ça la production serait continue même les jours sans vent .

 

Ce que tu dis est très intéressant et existe déjà pour plusieurs types de centrale mais c'est difficilement réalisable au niveau éolien pour plusieurs raisons.

 

Contrairement à ce que tu dis, les vents en altitude sont beaucoup moins réguliers que les vents de plaines. Certes plus puissant mais moins régulier ce qui n'est pas intéressant pour un éolienne. D'autant qu'avec les nouvelles générations d'éoliennes, des vitesses de rotation moins importantes, donc moins de vent, permettent de produire autant que les anciennes génération qui tournaient plus vite.

 

Il faudrait trouver la carte d'implantation mais tu verras que le plus grand champs éolien sur situe dans le nord-est de la France, en partie en Champagne-ardennes (magnifique région toute plate, que des champs à perte de vue ou le seul truc un peu élevé c'est la montagne de Reims et ses 286m ... :D ), et que finalement il y'a très peu d'éolienne en bord de mer ou en montage.

 

Le principe de stocker de l'eau à un niveau supérieur pour refaire tourner des turbines en cas de pointe de consommation est un principe utilisé dans les centrales nucléaires, (enfin au moins dans celle de Chooz), c'est un peu le principe des marées motrices qui ont pour principe de transformer les mouvements marins (bcp plus régulier et prévisible que le vent ou le soleil) en électricité, mais ce type de centrale est très peu développé en France, un seul site à ma connaissance, "La Rance" en Bretagne, qui lui aussi présente des inconvénients écologique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_marémotrice_de_la_Rance

 

J'adore ce sujet, c'est (réellement !) super intéressant de lire les expériences et réalités vécues par chacun, j'en ai appris un paquet sur ces éoliennes, sujet vaste et très intéressant ! ;)

 

 

 

Au fait, le sujet initial ne traitait-il pas de quelque chose comme des restrictions de circulation dans une certaine capitale ? :D

 

C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet de base .... :sifflement: promis j'arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stockage hydraulique est très utilisé en Suisse et en Autriche, de mémoire on à 5 ou 6 sites en France (mais petite puissance).

Il me semble que l'on à toujours la station de plus grosse puissance Européenne en Isère. :)

 

Edith : ouip ! http://energie.edf.com/fichiers/fckeditor/Commun/En_Direct_Centrales/Hydraulique/Centres/Les_Alpes/publications/documents/FicheamenagementGrandMaison.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que les participants de Vincennes en anciennes avaient manifesté contre ce projet de restrictions de circulation...

 

Quand l'arrêté municipal sortira, si ce n'est déjà fait, il faudra engager une procédure au Tribunal Administratif, la FFVE peut le faire, son intérêt à agir étant évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette salo.. de royal propose la liberté aux municipalités de juger qui pollue ou pas et interdire ou pas à la tête du client . il va être bientôt impossible de se rendre d'un point A à un point B avec n'importe quel véhicule . franchement ,dans le genre conneries , on aura tout entendu . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame Royal n'est pour rien dans cette liberté des Maires et conseil Municipaux, c'est le principe de la police administrative et sanitaire dévolu au Maire et exercé au moyen des arrêtés municipaux. Et cela remonte au 19ème siècle...

 

Sauf que tout citoyen qui estime être lésé ou subir un préjudice de ce fait peut exercer un recours en excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif (même pas besoin d'avocat c'est gratuit). De même, le Préfet qui estimera ledit arrêté illégal pourra le déférer également au TA. Et c'est relativement fréquent...

 

Il n'y a pas de toute puissance d'un Ministre, qu'il s'agisse de Madame Royal ou de qui que ce soit d'autre, et des moyens existent de s'opposer efficacement à une acte ou un texte ressenti comme arbitraire.

 

La liberté d'aller et venir est une liberté publique et l'Etat (à plus forte raison les collectivités locales) ne peut s'y opposer que de façon temporaire, en certains lieux, sous certaines justifications, en aucun cas de telles restrictions ne pourraient devenir permanentes.

 

Donc la psychose n'est pas de mise...

 

Ceci dit, encore une fois, quel intérêt de circuler en ancienne (donc + de 30 ans) dans Paris, en dehors d'une concentre officielle (et d'ailleurs approuvée par la commune). A part le fait d'aller frimer sur les champs... :mafia:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne circule qu'avec des vieilleries, la plus jeune a 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis ça, ça peut circuler !

 

http://www.francetvinfo.fr/meteo/particules-fines/un-navire-de-croisiere-a-l-arret-pollue-autant-qu-un-million-de-voitures_1009719.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20150724-[lespluspartages/titre1]

 

Alors pas de panique pour nos paquebots à nous ...

 

:sifflement:

 

PS: toujours aussi pointus nos journalistes: le Queen Victoria un "ferry" !!

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à Merseille il mouille beaucoup de vieux navires, les récents ont des moteurs bien plus aboutis : je vous garanti qu'un Wärtsilä d'il y à 15 ans (maintenant MAN) pollue proportionnellement bien moins qu'un moteur de voiture motorisation 2015. :megatop:

 

Reste que le volume de carburant ingéré est phénoménal. :sifflement:

Quant à l'utilité des croisières, ça, chacun son avis. re- :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, encore une fois, quel intérêt de circuler en ancienne (donc + de 30 ans) dans Paris, en dehors d'une concentre officielle (et d'ailleurs approuvée par la commune). A part le fait d'aller frimer sur les champs... :mafia:

 

Donc d'après toi pour sortir son ancienne dans Paris on doit attendre le jour ou il y a une concentre officielle, et qu'en cas inverse c'est aller frimer ? C'est bien la première fois que je l'entend celle là. :mortdelol::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'étais sur Paris, chaque sortie au restau entre potes, comme par hasard c'était en Mustang ;) .

 

Pis là on ne parle même pas des + de 30 ans, cette loi c'est + de 15 ans (1997 ou 2000). Sont donc concernées les Clio I et autres 106.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais à Merseille il mouille beaucoup de vieux navires, les récents ont des moteurs bien plus aboutis : je vous garanti qu'un Wärtsilä d'il y à 15 ans (maintenant MAN) pollue proportionnellement bien moins qu'un moteur de voiture motorisation 2015. :megatop:

 

Reste que le volume de carburant ingéré est phénoménal. :sifflement:

Quant à l'utilité des croisières, ça, chacun son avis. re- :sifflement:

 

Celui de l'article de presse n'est pas une vieille rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.