Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Pour une première, c'est vraiment bien. Et quand je vois que tu as poncé tout le soubassement sans démontage et bien chapeau, parce que comme taf de merde il n'y a pas mieux.

Bonne contamination :super:

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merci can am ;) , en effet pour tout poncer il a fallu du temps , beaucoup de disques a poncer et deux plateaux de ponceuse ( parce qu'avec tout c'est recoin on a vite fait d'abimer les plateau des ponceuse :sweatingbullets: )

je mettrait la suite ce soir

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donc voila la suite avec l'aile avant coté conducteur .

on peut apercevoir qu'elle avait déjà était réparé auparavant et voir aussi qu'il y a quelques dégâts .

je mettrai la suite ce soir .

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donc voila la suite de l'aile avant , après avoir fait les test a blanc , souder et avoir fait un ponçage plus approfondit j'ai fait en après phosphatant et en apprêt blanc la partie intérieur de l'aile ainsi que le bas coté extérieur .

on peut aussi voir sur les dernières photos qu'il y avait cacher a l'intérieur de l'aile le double des clefs d'origine , et je ne vois pas trop comment ils on fait pour les mètres ici , on y a accée quasiment quand démontant l'aile .

la clefs du contact et toujours la même mais celle du coffre a du être changer parce qu'elle n'y vas plus .

 

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après l'aile j'ai continuer sur le passage de roue avant coté conducteur , donc pas en si mauvais état que ça , juste une angle a refaire .

 

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donc voila la suite avec l'autre aile , quelques morceaux a faire et des nouvelles idée a faire comme pour le panneau de l'aile ou il a fallu que je prenne le patron avec du carton puis reporter sur du bois pour faire un ''moule'' .après la tôle former avec ce système il a fallu affiner avec d'autres méthodes .

pour le reste des tôle j'ai fait des patrons avec les anciens morceau puis reproduit .

voila pour la partie 1 , la suite arrivera bientôt

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donc voila la suite , encore sur le coté passage mais au tour du passage de roue cette fois si .

donc la aussi pas mal de tôle a reconstituer ,je me suis acheter une petite sableuse et ça vas très bien ;) .

voila quelques photos .

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:blink: pourquoi les photos sont dans le désordre ? :grr:

 

Parce que quand tu joins plein d'images en même temps, elles se mettent dans l'ordre dans lequel elles arrivent au serveur DC (ordre un peu aléatoire, qui dépend de la connexion).

 

 

Pour imposer l'ordre d'affichage :

 

(1) sur un message déjà posté, éditer le message (cliquer sur "modifier" en bas du message) :

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(2) Cliquer sur l'endroit du message où tu veux mettre une image - par exemple après une petite phrase d'explication sur ce que tu fais ;)

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(3) cliquer sur "ajouter dans le message" face à l'image que tu veux mettre à cet endroit

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Il apparaît alors dans le message un truc du genre "attachment=165164:photo.jpg" entre crochets

 

 

 

Voilà, tu n'as plus qu'à éditer tes messages pour que CAN-AM ne soit plus le seul à te comprendre :D

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merci a vous ! :super:

et merci pour cette explication phil ;) , oui en effet j'avais télécharger plus de la moitié des photos puis plus de connexion , et j'ai continuer 15 min après .cela doit être la cause je pense .

bon ben j'ai plus cas :D

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a bon ben je peut pas apparemment :sweatingbullets:

je peut juste modifier mon dernier message , sur les autre il y a marquer signaler/multi-citation et citer .

je le serrais pour la prochaine fois :sweatingbullets:

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  • Il y a 2 semaines...

bonsoir a tous , donc voila la suite de la restauration .

j'ai sablé quelques éléments comme le support de batterie et un morceau de l'aile arrière coté conducteur .

j'ai ensuite commencer et démonter la face avant de la Buick et sablé des éléments de cette partie .

le tout a était passer en après phosphatant ( nouvelle formule et du coup il n'est plus vert mais gris , du coup on voit pas trop la différence entre tôle brut et peint ^^ ) , puis passage en apprêt .

normalement si il pleut pas ce week end je sable le gros morceau de la face avant , et j'aurais quelques questions .

en démontant je me suis rendu compte que la face avant ne tenais plus par les silent bloc :blink: ( ça s'écrit comme ça d'ailleurs ? ) , elle tenait par les ailes et tout les accessoires au tour mais plus par les silent bloc .

du coup a cet emplacement j'ai un trou de la taille du silent bloc . la tôle étant pourri je vais devoir la refaire mais j'aimerais savoir comment est conçu cette partie ( le diamètre du trou d'origine pour y fixer le silent bloc neuf a la prochaine étape ) .

merci

puis je viens de finir de poster toute les photos , du coup les prochaines étapes seront en temps réel et forcément moins de photos a la suite .

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oui merci ;) , je me suis acheter cette sableuse mais pour moi perso , c'est pas un gros bolide mais ça fonctionne très bien et très rapide :) .

c'est une petite sableuse de 38 litres , elle peut emmagasiner maximum 10 bar .

mais ce qui est important dans une sableuse c'est en effet la puissance du ou des compresseur(s) .

pour l'instant je tourne avec deux compresseurs bi cylindre de 100 litre chacun ( donc 200 litres au total ) accoupler a la sableuse .

avec une buse neuve j'arrive a faire tourner la sableuse entre 7.5 et 7 bar ce qui est très bien ( pour moi ) mais dés qu' une buse s'use , la pression décent a 5 bar ce qui est pas suffisant ( sa sable mais il faut tout ) .

du coup je change de buse pour quelque chose de convenable , je verrai avec le temps si j'accouple un troisième compresseur ou si j'achète un compresseur plus gros .

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voila la suite , j'ai continuer ce matin a sabler jusqu'à tomber en panne de buse pour la sableuse ^^

donc le gros morceau sera fini le week end prochain peut être :) .

mais l'on peut déjà voir les dégâts sur cette partie qui faudra que je re face .

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