Buick Electra 225 1969


sebastien 01

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Le 28/10/2018 à 19:28, sebastien 01 a dit :

 

Salut Christophe , en effet il y ressemble fortement et je pense que c'est le bon joint .

pour ma part , j'ai commander le kit de joint a mon garagiste et il m'a envoyer cela , je ne sais pas si j'ai encore le carton de ce joint avec la référence dessus .je regarde ça en debut de semaine .

mais si tu veux je peux demander a mon garagiste qu'il te le commande , mais a mon avis celui que tu as trouver est le bon .

je te tiens au courant ;) 

Merci Sébastien,

 

Le 28/10/2018 à 19:37, sebastien 01 a dit :

bonsoir , voila quelque nouvelle de la Buick :) 

après avoir réfléchie a plusieurs solution pour souder  les tubes , et quel tube prendre , j'ai appeler un ami plombier et il ma souder plusieurs tuyau de " 6" , il a volontairement charger les soudures pour que ça ne bouge pas .Il m'a aussi refait les bouchon comme c'étais d'origine .

 

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Ensuite j'ai fini de souder l'ensemble de cette pièce

 

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puis pour finir , après avoir appliquer un primaire , application de peinture blanche :) 

 

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Encore un superbe travail!!:super:

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  • Il y a 2 semaines...

Bonjour , quelques news de la Buick :) .

Vu que le châssis est prêt a recevoir le moteur , il me faut faire quelques bricole dessus avant de l'installer .

Du coup depuis je m'occupe du moteur .

Mais avant , voici l'histoire du moteur depuis que j'ai la Buick .

Quand j'ai acheter la Buick en 2013 , comme cité dans l'annonce , elle était en "panne " a cause d'un " problème de chauffe " .

La voiture était tournante mais impossible de la ramener de par ses propres moyen , il a donc fallu la ramener sur un porte voiture .

Une fois arriver , le compartiment moteur était dans son jus et j'avais commencer a peindre les passages de roues , ... en noir juste pour le cout d'œil , que ça soit plus propre .

 

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En même temps de cela , on m'avais dit que mon problème de chauffe venait peut être de mon calorstat qui me boucher le passage d'eau , après vérification , mon calorstat n'était déjà plus la , donc ça ne venait pas de ça .

On m'as ensuite dit que ça venait peut être de mon bouchon du radiateur qui était HS et ne laisser pas l'air en trop de s'échapper .

Du coup j'en commande un , et pendant le temps de livraison , j'ai nettoyer mon moteur avec un dégraissant et karcher ( d'où les diverse protection )

temps qu'a faire , j'avais aussi emmener mon radiateur pour une bonne révision et il a fallu refaire tout le nid d'abeille , et en même temps je leur avait demander de refaire le nid d'abeille légèrement plus grand pour un meilleur refroidissement .

 

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Ensuite , toujours en attendant que mon radiateur arrive avec son bouchon tout neuf , je repeint mon moteur

 

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ont voit bien la différence

 

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sa y est , le moteur est peint :) 

 

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Ensuite j'avais préparer de la peinture couleur Alu pour peindre la pompe a eau , carter de distrie , ...

 

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Et en méme temps que je finisse de peindre le moteur , je reçois mon radiateur refait a neuf avec son bouchon  :) 

 

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On peut ce dire en voyant la dernière photo que c'est bon le moteur est fini , mais effet pas du tout :( .

 

 

Je met la suite a midi

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Il y a 4 heures, rat rod a dit :

C'est superbe ! Du bon boulot, très agréable à regarder ! :wub:

 

Manque plus que les caches-culbus et la gamelle de filtre à air chromés ! Hein Phil ! :D

 

Merci rat rod ;) 

AHAH oui bien sur sans oublier l'alternateur chromé aussi  hein ? :mortdelol:

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Une fois fini de peindre et installer mon radiateur refait a neuf , je par direction le contrôle technique , c'étais mes premiers tours de roue :) .

une fois arriver au contrôle technique , la personne passe les test a la Buick tout en la laissant allumer , et la sa chauffe , du liquide qui sort du radiateur , durite supérieur dure , ... obligé d'éteindre le moteur pour faire la suite des test .

une fois le contrôle terminer , la voiture était froide , je remet du liquide de refroidissement et je repart chez moi et arriver a la maison sa aller .

mais le problème de chauffe était encore la malgré les travaux effectuer .

En même temps je cherchai  sur internet des réponses a mon problème et c'est la que j'ai découvert le formidable forum DREAMS CAR  :) .

Par la suite , on me dit que ça vient surement de ma pompe a eau , du coup je démonte la pompe et on peut voir le mauvais était de l'ensemble

 

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la pompe est pas en superbe forme mais par contre le carter de distrie est vraiment mal en point :( 

 

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Bon ben du coup je démonte aussi le carter de distrie

 

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Je nettoie le plan de joint et un collègue me contrôle la distrie

 

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Du coup je passe une petite commande

 

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Puis j'installe la nouvelle pompe et carter de distrie

 

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En même temps on me dit que mon problème de chauffe est peut être parce qu'il manque la buse de ventilation . Du coupe après pas mal de temps de recherche , impossible de trouver la même que d'origine et mon garagiste me trouve une buse qui pourrait s'adapter après quelques modification .

 

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essai a blanc

 

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puis peinture

 

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En même temps , voyant le couvercle du filtre a air de couleur grise , je me suis dit que le chrome d'origine était HS et que l'ancien propriétaire l'avait peint en gris .

Du coup après pas mal d'heure de route , je suis aller a une société de chromage après Lourde dans le sud .

 

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J'ai donc chromé mon couvercle d'origine , et ces bien plus tard que je me suis aperçus que d'origine il était noir :/

mais bon c'est quand même son couvercle d'origine .

 

 

La suite de son histoire ce soir normalement ^^

 

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Super taf comme toujours ! 

Ca avance vite tout ça :)

 

Juste une question, comment s'appel la boîte à Lourdes pour le chromage de pièce? Si c'est pas indiscret ils t'ont pris combien pour la gamelle? Merci 

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il y a 50 minutes, rat rod a dit :

Ah ! Ça y est, il a la gamelle du filtre à air chromé ! :megatop:

 

Si tu veut j'ai des autocollants Edelbrock :D.

 

Sais-tu de quelle voiture vient ton carter de ventilo ?

 

non sa va merci  :sweatingbullets:, je préfère que ça soit d'origine :D 

juste une erreur de débutant , voyant que le couvercle était gris , j'ai crue que d'origine il était chromée et du coup je l'ai refait faire chromé ^^

bon encore sa va , si on ne le sais pas :D 

 

non je ne sais pas du tout de quel véhicule provient ce carter , il y a écrit dessus " GC 1245032 " si je ne me trompe pas , mais aucune idée de quoi ça représente .

 

il y a 29 minutes, Jack3130 a dit :

Super taf comme toujours ! 

Ca avance vite tout ça :)

 

Juste une question, comment s'appel la boîte à Lourdes pour le chromage de pièce? Si c'est pas indiscret ils t'ont pris combien pour la gamelle? Merci 

 

 

Merci Jack ! ;) 

c'est photos date de 2013/2014 , je mais ce soir la suite des photos et histoire du moteur jusqu'à maintenant .

pas de problème , je t'envoie ces infos  et coordonnée en MP ;) 

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il y a 40 minutes, sebastien 01 a dit :

non je ne sais pas du tout de quel véhicule provient ce carter , il y a écrit dessus " GC 1245032 " si je ne me trompe pas , mais aucune idée de quoi ça représente . 

 

 marquage au feutre blanc , probablement un identifiant mis par un casseur /récupérateur .

Peut-être GC pour Grand Cherokee ?

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il y a 9 minutes, exNISSAN a dit :

 

 marquage au feutre blanc , probablement un identifiant mis par un casseur /récupérateur .

Peut-être GC pour Grand Cherokee ?

 

A peut être aussi ;) , il me semble que mon garagiste m'as dit de quoi ça provenait mais je ne m'en rappelle pas du tout ^^

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Voila la suite des aventures ^^

Après avoir changer ma pompe a eau , ... je roule un peu avec , ça chauffer moins mais ce n'étais toujours pas ça .

le week end arrive et il y avait un expo de voitures ancienne a coté de chez moi . J'y vais et c'étais un super moment , le soleil , enfin ma Buick :) et beaucoup de monde .

Puis en fin d'après midi je part et a 50 mètres de chez moi j'entent " GLIN GLIN GLIN " , du coupe je m'arrête dessuite et je coupe le moteur . j'ouvre le capot et rien a signaler visuellement , je vérifie l'huile moteur , le liquide de refroidissement , ... et rien a signaler .

Je redémarre et plus de bruit , du coup je rentre chez moi comme ça .

pour pas vous laissez dans le suspense , voila la cause de ce bruit que l'on a vue au démontage du moteur .

une vis du volant moteur c'étais dévisser et a taper plusieurs fois dans le volant moteur jusqu'à tomber en bas du carter .

 

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Une fois arriver de l'expo , je me décide d'emmener la Buick chez mon garagiste pour qu'il me fasse un test de compression et qu'il regarde si il voit quelques chose qui cloche .

Le week end arrive et j'emmène la Buick au garage , visuellement rien ne lui sembler d'anormal , il fait le test des compression et toutes les compression sont bonne sauf une ou il y a zéro , rien du tout :blink:

Le garagiste ne s'avais pas trop comment me l'annoncer et une fois fait m'as réponse a était " super voila une bonne occasion de refaire le moteur ! :) " , et mon garagiste était un peu surpris de ma réponse ^^

 

Par la suite , le week end suivant on s'occupe du moteur ( un collègue mécano est venue m'aider parce que je n'y connaissais encore pas grand chose ^^ )

 

Donc début des travaux samedi 13h pour sortir le moteur .

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le temps de tout déconnecter , désaccoupler la boite , ... il faisait vite nuit .

En même temps , je suis aller chercher chez mon papi juste a coté , son bon vieux élévateur Matral avec moteur de Dauphine des année 60 , cet élévateur a énormément fonctionner a l'époque et est increvable ;) 

 

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sa y est le moteur est sortie ! :) 

 

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Du au boulon de collecteur d'échappement /ligne d'échappement coté conducteur était bloquer par la rouille et que ma ligne d'échappement était complètement HS , on a découper la ligne au niveau du coude .

 

La suite du démontage du moteur prochainement :) 

 

 

 

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Cool 😍😍😍 

accélère les travaux on veut la suite 😜😂

 

ça arrive ça arrive :D

merci

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Bon aller la suite :) , c'étais en 2014 vers juin si mes souvenir sont bon.

Donc avec l'aide du collègue mécano et plusieurs personnes intrigué par les entrailles d'un V8 , nous voila bien pour commencer la journée :) 

 

Début du démontage

 

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Aller hop on déculasse le coté passager ( après avoir fait le test de compression , le coté passager avait aucun souci , mais par contre le coté conducteur oui et on va voir pourquoi )

 

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Et maintenant on déculasse le coté conducteur et la surprise !

 

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l'avant dernier piston est cassé , d'où les zéro de compression .

 

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Une fois les piston démonté , on peut  voir les dégâts .

 

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comme on peut voir il manque un morceau , d'après le collègue il y aurait eu un retour d'allumage et sa aurait fait ces dégâts  vous vous demander surement dans quel état est le cylindre , ben j'ai énormément de chance parce qu'il y a aucune rayure ou autre .Le cylindre a subit aucun dégât , il suffira juste de faire un déglaçage des cylindres avant remontage .

Suite du démontage du moteur

 

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La suite dans la journée :) 

 

 

 

 

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Puis après nettoyage du piston HS

 

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nettoyage des soupapes qui en avais besoins

 

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nettoyage des 7 autres pistons

 

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Les anciens segments

 

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Une inscription Buick dont je ne me rappelle plus ou c'étais ^^

 

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Ensuite j'ai reçu la commande que j'avais fait :) 

 

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Et d'autres pièces dont je n'ais pas en photo .

Ensuite , déglaçage des cylindres

 

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Début du nettoyage des plan de joint des culasses

 

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J'ai aussi nettoyer entièrement le bloc avec un dégraissant , ...

On a ensuite changer les pastilles de sablages qui était en très mauvais état .

 

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Remontage du moteur

 

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Mise en peinture

 

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ça y est le moteur est revenue dans son compartiment comme si rien ne c'étais passer :) .

 

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Verdict , le problème de chauffe étais du au circuit de refroidissement en mauvais état et il y avait un joint de culasse aussi ( que l'on soupçonner avant le démontage ) .

A par le piston cassé , le moteur était en très bon état a l'intérieur , très peu usée .

dans le coude du collecteur d'échappement coté conducteur il y a un papillon qui fermer ou ouvre suivant la chaleur . Avec le temps ce papillon c'étais bloquer en position quasiment fermer , et l'ancien propriétaire a rouler comme ça .

c'est peut être cela qui a provoquer une chauffe et un joint de culasse de ce coté .

J'ai ensuite du faire un rodage du moteur , et maintenant mon moteur ne chauffe plus , plus de durite supérieure dure ou de liquide de refroidissement qui coulé sans arrêt .

Mon moteur chauffe comme un v8 normal :) 

La fin du remontage était vers juillet 2014 , j'ai pu ensuite bien en profiter et faire des ballades de plus de 3h sans aucun souci :) 

 

J'ai aussi refait le carburateur , mais je mettrais les photos du carbu avec le reste du moteur jusqu'à maintenant , prochainement .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut ,

Pour le piston cassé ,tu as eu un bol inouï que ce n'ai pas fait de dégâts et aucune marque autour !

Les morceaux qui manquent sur la calotte , la gorge , les bouts de segments :megatop: ,sont quand même conséquents ,ils ont dû sortir en petits morceaux par la soupape d'échappement ....

Phil

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il y a 56 minutes, exNISSAN a dit :

Salut ,

Pour le piston cassé ,tu as eu un bol inouï que ce n'ai pas fait de dégâts et aucune marque autour !

Les morceaux qui manquent sur la calotte , la gorge , les bouts de segments :megatop: ,sont quand même conséquents ,ils ont dû sortir en petits morceaux par la soupape d'échappement ....

Phil

 

Oh oui comme tu dit , mon frère avait fait une vidéo lorsque l'on déculasse ce coté et que l'on voit l'état du piston , on as eu tous la même réaction , très surpris de l'état du piston et encore plus surpris lorsque l'on a vue qu'il n'y a absolument rien eu comme dégât , j'aurais du jouer au loto ce jour la :D

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Après avoir bien profiter de la Buick , j'ai commencer la restauration .

Et a un moment quand il m'as fallu déplacer la Buick , et  je suis tomber en panne sèche d'essence ^^

Je remet un peu d'essence et elle tourné très mal ( elle a du avaler un résidu surement ) , puis a force elle démarrer du premier cout et tourner bien a bas régime , dés que j'accélérai elle brouter et calé .

une fois le moteur ressortie de la voiture pour entamer la restauration , j'ai vue que mes durites d'essence neuve était complètement morte et avait des prises d'air , c'est donc peut être pour cela qu'elle brouté .

 

Donc re-demontage du moteur avec boite ^^

( c'est photos ont etaient faites en 2016/2017 , étant donner que le capot ,ailes , ... étaient  démonter , le moteur est devenue très sale , plein de poussière )  .

 

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Oui c'est bien le l'huile de boite en rouge par terre , vous voyez la petite boite verte avec encore de l'huile ? ben quelqu'un a renverser cette boite sans faire exprès ^^

 

 

Puis enfin nous voila au week end dernier ou j'ai installer mon moteur sur ma rôtissoire :) , normalement on attache le moteur a la rôtissoire avec les vis de boite , mais vu que mes vis de boites sont trop courtes j'ai du faire autrement .

Un collègue avait lui aussi refait son moteur sur une riviera GS 71 et ce sont les mêmes bloc , et il a eu le même problème que moi . Du coup il avait fabriquer un support que l'on met a l'arrière du moteur fixer avec les vis de boites , puis ensuite on fixe la rôtissoire sur le nouveau support .

 

Le support

 

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Et une fois installer :) 

 

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Début du démontage des divers éléments sur le moteur

 

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On peut voir que le câblage n'étais pas en superbe forme :( 

 

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Au cours du démontage , une vis de collecteur d'échappement pas très en forme ^^

 

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Puis j'étais tellement impatient de monter certaine pièces neuve que je l'ai est monter avant de peindre ^^ , a moi de bien les protéger lors de la mise en peinture :sweatingbullets:

 

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Voila ma tête est prête  :) 

Ensuite je me suis occuper du remplacement de la pompe a essence .

Mais avant remontage , application de Rustol sur la pompe a essence pour éviter quelle rouille avec le temps .

 

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puis remontage :) 

 

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Ensuite ( week end dernier ) , j'ai nettoyer avec dégraissant le moteur .

 

on voit bien la différence

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Avant

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Après

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Puis après trois heures de nettoyages :sweatingbullets:

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Ensuite j'ai démonter la pipe d'eau  MADE IN CHINA  qui est toutes neuve ( même pas 2 ans ) et qui fuit déjà :hmm:

 

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Et qui a aussi déjà rouillé

 

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Après nettoyage

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Je ne vous avez pas menti , c'est bien du MADE IN CHINA ^^

 

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nettoyage du plan de joint

 

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Puis vidange , voila ou en est le moteur a ce jour .Il est presque prêt a être peint .

Ce week end je nettoie les plan de joint de collecteur d'échappement sur les culasses , nettoyage de  mes collecteurs d'échappements , j'enlève définitivement le papillon dans le collecteur au cas ou il ce remettrai en position fermer  , puis d'autres petit détails .

Voila :)

 

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Good job ! :super:

 

Punaise la tronche du piston ! :blink: J'ai déjà vu ça sur la MG B de mon père, on avait déculasser suite au joint de culasse hs ... on a jamais retrouver les morceaux ! :wacko:

 

La photo ou c'est marqué "Buick", je pense que c'est sur l'intérieur d'un piston ;).

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Il y a 8 heures, sebastien 01 a dit :

Avant remontage , application de Rustol sur la pompe a essence pour éviter quelle rouille avec le temps .

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puis remontage :) 

 

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Peu de risques : le corps doit être en alu, et la tôle sertie est galvanisée (cadmiée ou autre) :)

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Il y a 8 heures, rat rod a dit :

Good job ! :super:

 

Punaise la tronche du piston ! :blink: J'ai déjà vu ça sur la MG B de mon père, on avait déculasser suite au joint de culasse hs ... on a jamais retrouver les morceaux ! :wacko:

 

La photo ou c'est marqué "Buick", je pense que c'est sur l'intérieur d'un piston ;).

 

Merci rat rod ;) , ça fait bizarre de tomber sur un piston comme ça :sweatingbullets:

Pareil , ont a retrouvaient aucun morceau , ton père a aussi eu de la chance , le cylindre n'as pas était marquer ?

A d'accord merci , je ne m'en rappelle plus du tout ^^

 

Il y a 2 heures, Phil a dit :

Peu de risques : le corps doit être en alu, et la tôle sertie est galvanisée (cadmiée ou autre) :)

 

A ben on va dire que ça protège l'alu alors :D

merci ;) 

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il y a 5 minutes, sebastien 01 a dit :

 

Merci rat rod ;) , ça fait bizarre de tomber sur un piston comme ça :sweatingbullets:

Pareil , ont a retrouvaient aucun morceau , ton père a aussi eu de la chance , le cylindre n'as pas était marquer ?

 

De rien !

 

Le cylindre n'était pas marqué mais le moteur bouffait de l'huile, une vraie friteuse ! On a remplacer le moteur par un échange standard. C'était il y a dix ans ... et depuis, RAS ! ;)

 

 

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