Buick Electra 225 1969


sebastien 01

Posts recommandés

Il me faut commander la peinture pour le moteur , et j'avais penser a la peinture moteur de chez Restom . Quand pensez vous ?

 

https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/174-restommotorpeint-pmv-3030-1224683930.html#/couleur-list

 

Le problème c'est qu'elle résiste a seulement 180 degrés , et qu'il y a beaucoup de chaleur en sortie du moteur au niveau des collecteurs d'échappement .

J'avais mis de la peinture au température ( 800 degrés ) et malgré ça , la peinture c'est quand mêmes écailler a cet endroit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Restom, tape "Restom" dans le moteur de recherche du forum ;) .

 

Aucune peinture ne résiste longtemps (plus de quelques années) au niveau des collecteurs (400 à 600 degrés), s'ils avaient trouvé ils le mettraient sur les voitures neuves. La seule solution c'est le revêtement céramique, mais ça coûte $$$$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phil a dit :

Pour la Restom, tape "Restom" dans le moteur de recherche du forum ;) .

 

Aucune peinture ne résiste longtemps (plus de quelques années) au niveau des collecteurs (400 à 600 degrés), s'ils avaient trouvé ils le mettraient sur les voitures neuves. La seule solution c'est le revêtement céramique, mais ça coûte $$$$.

 

Ok merci phil , je vais aller voir ça ;) 

Ils ont aussi de la peinture pour  collecteur d'échappement , mais elle résiste a 600 degrés max .

c'est limites ou ça pourrait le faire ?

 

Il y a 14 heures, rat rod a dit :

 

Thanks ! ;) L'échange standard avait coûté 1500 € à l'époque, donc la décision a été vite prise ! :)

 

En effet c'est sur qu'a ce prix la on ne réfléchie pas longtemps ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sebastien 01 a dit :

Ils ont aussi de la peinture pour  collecteur d'échappement , mais elle résiste a 600 degrés max .

c'est limites ou ça pourrait le faire ?

 Non. Des messages que j'ai lus sur ce forum (et j'en lis beaucoup ;) ) et d'autres, personne n'a trouvé de peinture haute température durable pour des collecteurs d'échappement.

 

Les meilleures peuvent tenir quelques milliers de km, ensuite ça commence à se décolorer, à fendiller, à se décoller.

 

Bien sûr, c'est beaucoup mieux qu'appliquer sans préparation de la "haute température" en bombe de chez Norauto ou autres : celle-là garde sa couleur entre 2 et 3 minutes, le temps que le moteur chauffe après démarrage - oui, j'ai testé ça aussi :D .

 

De toute façon, vu l'épaisseur de fonte d'un collecteur d'origine, c'est pas demain que ça va percer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder sur le forum et il y a beaucoup de résultats ^^ , du coup j'en conclu que je vais commander chez eu .

par contre , quelle est la référence ral pour la peinture rouge de mon moteur ? ^^

merci

 

il y a 18 minutes, Phil a dit :

 Non. Des messages que j'ai lus sur ce forum (et j'en lis beaucoup ;) ) et d'autres, personne n'a trouvé de peinture haute température durable pour des collecteurs d'échappement.

 

Les meilleures peuvent tenir quelques milliers de km, ensuite ça commence à se décolorer, à fendiller, à se décoller.

 

Bien sûr, c'est beaucoup mieux qu'appliquer sans préparation de la "haute température" en bombe de chez Norauto ou autres : celle-là garde sa couleur entre 2 et 3 minutes, le temps que le moteur chauffe après démarrage - oui, j'ai testé ça aussi :D .

 

De toute façon, vu l'épaisseur de fonte d'un collecteur d'origine, c'est pas demain que ça va percer...

 

 

Un collègue mécano me disait que lui il applique de la graisse marine avec un chiffon sur les collecteurs , après mise en route , le temps que ça chauffe , la graisse fume un peu puis après ça s'arrête . Et d'après lui sa tiendrai quasiment 1 an , après il faut juste réappliquer cette graisse avec un chiffon tout les ans .

Je n'ais pas essayer , mais si il y a vraiment aucune solution , je ferrais peut être ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sebastien 01 a dit :

quelle est la référence ral pour la peinture rouge de mon moteur ? ^^

 

RAL = Reichsausschuß für Lieferbedingungen

C'est une "norme" allemande devenue européenne. Pour une couleur Mercedes, aucun problème :D

 

Le plus simple est de demander à Restom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un truc pour les collecteurs : peinture pour poêle (chauffage). 

 

Il y a aussi quelqu'un qui disait avoir traité ses collecteurs avec un convertisseur de rouille, le produit aurait pénétré la rouille et aurait tenu la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes collecteurs,après sablage, j'avais mis çà https://www.manomano.fr/autre-produit-pour-metal/zebracier-1709222?model_id=1709222

C'était il y a 12 ans déjà; çà commence à repiquer un peu; j'aurais peut être  du passer un produit antirouille avant.

Ha oui: ça produit de la fumée à la première chauffe.

Il existe en noir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Sur mes collecteurs,après sablage, j'avais mis çà https://www.manomano.fr/autre-produit-pour-metal/zebracier-1709222?model_id=1709222 

C'était il y a 12 ans déjà; çà commence à repiquer un peu; j'aurais peut être  du passer un produit antirouille avant.

Ha oui: ça produit de la fumée à la première chauffe.

Il existe en noir aussi.

 

Mais oui ! je n'y aurait pas pensé mais ce produit là mon arrière grand mère l'utilisait sur le dessus en fonte de sa cuisinière à bois (véridique !) , ça donnait un bel aspect noir luisant et ça supportait le frottement des poeles sur le dessus , et les flammes juste en dessous ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil a dit :

 

RAL = Reichsausschuß für Lieferbedingungen

C'est une "norme" allemande devenue européenne. Pour une couleur Mercedes, aucun problème :D

 

Le plus simple est de demander à Restom ;)

 

Ok merci je leur demanderai alors ;) 

 

Il y a 3 heures, rat rod a dit :

J'ai entendu un truc pour les collecteurs : peinture pour poêle (chauffage). 

 

Il y a aussi quelqu'un qui disait avoir traité ses collecteurs avec un convertisseur de rouille, le produit aurait pénétré la rouille et aurait tenu la chaleur ...

 

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Sur mes collecteurs,après sablage, j'avais mis çà https://www.manomano.fr/autre-produit-pour-metal/zebracier-1709222?model_id=1709222

C'était il y a 12 ans déjà; çà commence à repiquer un peu; j'aurais peut être  du passer un produit antirouille avant.

Ha oui: ça produit de la fumée à la première chauffe.

Il existe en noir aussi.

 

Pas bête du tout ! et pas cher en plus :) 

Je vais commander ce produit du coup pour mes collecteurs et passer une commande chez restom pour la peinture moteur .

merci a vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, French Riviera a dit :

C'est pas de la peinture, c'est une pâte qui s'étale au chiffon.Une fois chauffée elle est sèche

 

A d'accord merci  , ;) 

si une fois sablé ( les collecteurs ) , si  j'applique un " antirouille" transparent a base d'acide avant d'appliquer la pâte que je viens de commander  , il y a des risque lorsque sa va chauffer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acide phosphorique ("destructeur de rouille") doit être rincé à l'eau avant de recouvrir d'autre chose, justement pour ne pas agir davantage que nécessaire ;) .

 

Tu veux faire quoi exactement ? faire joli pour ceux qui regarderaient sous le capot, ou protéger tes collecteurs de la corrosion ? Dans le deuxième cas, traiter l'intérieur serait plus efficace que l'extérieur : c'est à l'intérieur que circulent tout un tas de cochonneries (oxydes d'azote, oxydes de soufre, et surtout beaucoup beaucoup de vapeur d'eau) qui attaquent la fonte - c'est pour ça que les pots d'échappement rouillent toujours depuis l'intérieur. Côté extérieur, à part une couche d'oxydation en surface, il n'y a pas grand chose à craindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collecteurs fonte ou tôle . Tu peux faire faire une métallisation par aluminium projeté. Cela résiste très bien dans le temps. Nous en avons fait faire plusieurs et certains depuis plus de 20 ans.

 

 

DSC03487.JPG.9284c4b8ee69c9ddb6e7a0a18f7dee14.JPG

 

 

32422085_PONTIAC400(42).jpg.0e3dd249cb9922559cd341c74944d6ce.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil a dit :

Tu veux faire quoi exactement ? faire joli pour ceux qui regarderaient sous le capot, ou protéger tes collecteurs de la corrosion ?

 

ça serait pour les deux cas ^^ , que ça fasse propre et que ça protège aussi .

Il faudrait donc après sablage , appliquer a l'intérieur et extérieur mon destructeur de rouille , rincer a l'eau puis soit appliquer la patte que j'ai commander ou ceux que me conseille CAN-AM , de l'aluminium projeté .

 

Il y a 8 heures, CAN-AM a dit :

Pour les collecteurs fonte ou tôle . Tu peux faire faire une métallisation par aluminium projeté. Cela résiste très bien dans le temps. Nous en avons fait faire plusieurs et certains depuis plus de 20 ans.

 

Ok merci pour le conseil ! ;) , je verrai ce que je ferai une fois la patte reçu .

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, deville72 a dit :

Patte de lapin ?  :D

 

:mortdelol:  même si il y a des fois ou j'en aurais besoin ( parce que ça porte chance ) , non la c'est de la patte a poêle que j'ai besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, deville72 a dit :

Et il recommence! 

De la pâte bordel, de la pâte !!!!    :hauhau:

 

:mortdelol: il faut le faire quand même , deux fois dessuite , on dit jamais 2 sans 3 , je  recommence ? :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎11‎/‎2018 à 08:54, deville72 a dit :

Allez, vas-y, oui,  jamais 2 sans cent 3  !

 

J'ai reçu ma pattte a poêle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.