Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Pour regarder quoi?

 

En fait, question précise: qu'est ce que ça entraine que ma pression soit à 15? Quelles en sont les conséquences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour regarder quoi?

 

houla ok!!! bha les blem que j'ai cité plus haut , pompe etc....

 

édit: pression a 15= mauvaise lubrification des pieces moteurs = chauffe= limailles= casse moteur tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla ok!!! bha les blem que j'ai cité plus haut , pompe etc....

 

 

Ouais, mais je voulais dire: comment voir à l'oeil nu si ma pompe est defectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça a l'air bien emmerdant. Parce que si je l'ouvre, je suis certain d'y repasser 3 mois. Donc question: ça fait quoi de rouler avec une pression qui varie entre 15 et 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un manque d'huile. Je n'ai pas trouvé les recommandations de pressions, mais il mettent OIL ---- High Viscosity ------ 5.0 quarts

 

En convertissant, ça donne 5,7 litres d'huile, j'en ai mis que 5. Mais la tirette indiquait bien "operating range"... je vais en ajouter un pti peu. t'façon ça lui fera pas de mal.

 

Le problème s'est présenté après que j'ai vidangé l'huile d'origine qu'avait mis plymouth. Je vais lui demander quel type il avait mis, comme ça... je verrai bien. Je lui ferai prendre sa pression avec le mano d'atelier en même temps que la pose du carbu. S'il s'avère que c'est trop faible, j'aviserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit jerem ,une huile plus epaisse changera ta valeur .

15 c'est quoi des psi ?

dans ce cas ca fait 1 bar... si apres 20 min de roulage ,au ralenti ta 1 bar je ne pense pas que ca soit domageable.

apres si ta 1,5 ou 2 bar meme apres une grosse bourre c'est mieux.

met de la 20w50 et voit le changement .

 

que dit le manuel ?

 

ecoute ranchero et mesure avec un vrai mano avant de stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a du 15W40 de chez auchan. Je pense que c'est des psi. Je met une vieille photo.

 

J'imagine qu'un engine mal huilé, ça peut s'entendre au bruit?

 

Il y a 5 crans sur la jauge: 0 - TRAIT1 (15) - 30 - TRAIT2(45) - 60.

 

Au début, et pendant 5 minutes en roulant normalement, elle oscille en 45 et 60. Puis elle descend entre 30 et 45 pendant 5 autres minutes, et enfin elle tombe à 15, sans passer en dessous, le reste du temps. L'aiguille monte lorsque j'accélère. Si j'accélère beaucoup, elle monte à 45, et redescend quand la vitesse passe. Lorsque je passe sur (N) (à un feu rouge par exemple), l'aiguille décolle un peu plus (vu que le moteur tourne plus vite).

 

Voilà, si ça peut vous donner une vague idée.

 

 

DSC08367.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a du 15W40 de chez auchan. Je pense que c'est des psi. Je met une vieille photo.

 

Sur le bouchon ou dans le manuel, c'est quoi qui est préconisé comme huile ?

Parceque de la 15w40 c'est peut-être trop épais non ? (enfin je dis ça, j'y connais pas grand chose en huile mais bon)

Mais pourquoi vous proposez de la 20w50 (d'accord elle a une meilleur résistance à chaud, mais à froid la pompe va galérer :wacko: )

 

Enfin la pour le coup le problème est bizarre, si j'ai bien compris elle a de la pression à froid, mais pas à chaud... Soit c'est la pompe, soit c'est encore l’électrique qui merde :wacko:

 

Perso la mienne à reçu de la 15w40, mais sur le bouchon (même dans le manuel) il préconise de la 5w30 donc prochaine vidange 5w30 ou 5w40. :boom: (après tout le constructeur est mieux placé que nous pour dire quelle huile il faut dans sa caisse) -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à huile est pas électrique...

 

Recommandé par le manuel: API grade SJ or better multigrade and fuel efficient oil. For viscosity, see company chart.

 

Autrement dit: pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la pression d'huile a chaud baisse ,toute les voiture font ca les ferrari et meme les olds.

normal aussi que quand t'accellere ,la pression monte.

 

tout ceci est normal.

 

maintenant ,pour savoir si ya un blème ou pas .rouler 20 a 30 min a allure normale puis mater le mano ,au ralenti la pression ne doit pas descendre en dessous d'une valeur mini(indiqué quelque part dans le manuel ou sur le net,ou au debut des graduations rouges)

perso je pense que sur ce genre de moteur ,ne pas descendre en dessous d'1 bar (15psi)c'est je pense la limite mini mais a verifier avec de la doc.

le mieux ca serait d'avoir 1,5 bar soit 22 psi mais impossible d'etre precis sans un vrai mano.

 

une huile avec un grade 50 a chaud t'aidera a garder une pression d'huile convenable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc, au ralenti et a chaud, à ce qu'on pourrait appeler la limite mini... 15 bars, a peine.

 

Par rapport au changement d'huile, quel type vous me conseilleriez pour avoir un bonne pression à chaud? La 20W50?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que la pression d'huile a chaud baisse ,toute les voiture font ca les ferrari et meme les olds.

normal aussi que quand t'accellere ,la pression monte.

 

 

non sur ma Mustang, a chaud, l'aiguille va au taquet :laugh: mais bon c'est normal la fiabilité de ce genre de mano électrique est à chier, tout les forums mustang en parle. c'est quand ça reste à zéro qu'il faut s'inquiéter :hauhau:

 

Perso je lui laisserais de la 15/40, je met ça dans toutes mes anciennes depuis 15ans, leurs moteurs tournent toujours. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Caprice la 20w50 fait partie des huiles possible en fonction des températures extérieures, c'est indiqué sur le manuel conducteur. si le problème c'est manifesté après une vidange c'est soit un soucis de viscosité d'huile soit un problème de qualité de filtre si celui-ci a aussi été remplacé. Il me semble avoir lu sur le sujet que tu as payé ton huile 10/5l je serait surpris que le prix soit en cause mais je me méfierait tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein dans la logique non puisque 50 ça fait de l'huile qui résiste mieux à chaud (et donc qui reste assez épaisse à chaud) donc en restant logique faudrait de la 30 non ? (mais je dis peut-être une connerie) :sweatingbullets:

 

 

c'est bien une connerie je confirme,mais t'etais bien parti au depart.

 

une huile de grade w50 te gardera une pression d'huile a chaud plus elevé qu'un grade w40 ou qu'un grade w30.c'est normal l'huile est plus 'epaisse' (c'est pour simplifier,on va pas commencer a rentrer dans le details sinon a pas fini...)

 

sur les moteur bmw motorsport qui prennent grave des rpm,castrol 10w60 recommandé.

 

bref on s'en fou ...

 

et bien sur qu'une huile 15w40 peut faire l'affaire.

mais toujours est il qu'on sait toujours pas ce qui est preconisé comme pression mini a chaud sur cette olds....donc on avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher dans le haynes, je trouve rien. Rien du tout. Ni dans les spécifications, ni dan les recommandations, pas même au chapitre pour remplacer la pompe à huile...

 

EDIT: trouvé sur Internet:

 

Buick 3.8 liter V6
VIN designation: A (LD5), 2 (LC6)
displacement: 231 cid
induction: 2bbl. carburretor
Availability: all models
Horsepower: 105 to 115 at rear wheel dep. on year and model
Bore X Stroke: 3.800 X 3.400
Compression Ratio: 8.0:1

Normal Oil Pressure: 37lbs. at 2600 RPM

Firing Order: 165432

 

Sauf que c'est pas une unité de pression ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la 15w40 qui ce fou a 15psi a chaud au mois de mai ça me ferais peur en plein mois de juillet sauf si tu est du meme coin que Tof :sweatingbullets:

 

fou de la 20w50 castrol ou autre sauf de la casto mdr!!! j'en fou meme pas dans ma tondeuse :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis tombé sur ce sujet, qui a l'air de préconiser:

 

- Changer l'huile pour de la 20W50

- Vérifier pression avec mano mécanique

- Remplacer pompe au besoin.

 

http://forums.h-body.org/viewtopic.php?f=2&t=30037

 

Me paraît pas mal comme ligne de conduite. Fais chier, je viens de faire cette vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "haynes" ne donne pas beaucoup de renseignement, trop généraliste. Le Shop manual est à préférer.

 

Pour la viscosité, c'est repris dans le manuel conducteur, mais pour un modèle de 1980, la 20w50 est totalement compatible car ce sont des moteurs un peu anciens au niveau conception et leur kilométrage n'arrange rien, les huiles très fluide ne sont pas à recommandées. Le précédant propriétaire de ma Caprice mettait de la 15w40 et en consommait un peu (environ 1/2 l / 1000km) avec de la 20w50, la consommation est nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci tous.

 

Apparemment, c'est un problème assez commun, si bien que GM a fait une petite mise au point:

 

http://www.automotix.net/autorepair/buick-engine_repair_guide-705.html

 

Rien de bien particulier, si ce n'est une modif des "trous" ou passe l'huile.

 

Ce moteur semble connu pour sa faible pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non sur ma Mustang, a chaud, l'aiguille va au taquet ......... c'est quand ça reste à zéro qu'il faut s'inquiéter :hauhau:

 

 

L'aiguille à zéro indique une perte de pression et logiquement je pensais comme toi jusqu'au jour où.....................je me suis rendu compte que l'aiguille qui monte indique tout simplement que la pression augmente dans le circuit et que ça peut être révélateur d'un conduit bouché.

En l’occurrence, sur la Pontiac Fiero d'un copain, c'était le conduit qui emmène l'huile vers les pignons de distribution qui s'était obstrué. Mano d'huile au taquet la voiture a fait 40 bornes avant que le pignon d'arbre à cames rende l'âme.... Le mano avait bien fait son boulot, c'est nous qui n'avions pas su, à l'époque, interpréter correctement l'indication qu'on trouvait certes étrange mais bof, puisque c'était pas à zéro...... :sifflement::sifflement: Pas de souci TVB... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.