Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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AYE!! Reçu dash radio plate, trouvé pour 30€!! :megatop:

 

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Dommage que je bosse today, sinon j'aurais entrepris la coupe du panneau de bois de l'autoradio et fais une peinture à la bombe sur le bois actuel...

 

Ca fait quand même nettement plus classe, et il ne me manque plus que le volant d'origine pour que mon intérieur soit complet! :super:

 

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Et avec les lumières qui s'allument aux pieds quand j'ouvre les portes, gaaaah... l'extase :wub:

 

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C'est que ça éclaire bien en plus!

 

Note moins sympa, j'ai du capitonner le toit, le tissu se barrait de plus en plus... :mwarf: Bon en même temps c'est pas grave, c'est juste au dessus de la tête du passager, donc quand l'embarque des filles ça se voit pas :sifflement:

 

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Et pour finir, une photo de la belle dans sa niche :cowboy:

 

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au cas où Monsieur LION,j'ai l'auto radio d'origine en quasi neuf (acheté en 2007/2008 ) modèle avec lecteur de cassette 8 pistes (un collector quoi....! ) et la platine de fixation d'origine (en fer ) et le dire c'est bien ...mais le fer c'est mieux..!biggrin.png

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Les photos du jour :)

 

Fait aussi quelques vidéos. Rien de bien intéressant en fait, l'APN est pas terrible au niveau son, je trouve que ça rens mal comparé au beau glouglou qu'elle me fait.

 

 

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C'est surtout l'inscription "polytech" que je voulais que tu calcules ;)

 

Je suis garé près de l'école de polytechnique aux campus des cézeaux.

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C'est vrai que c'est une mini-ricaine, mais elle a pas mal d'avantages: bruit proche d'un petit V8, du couple, un long capot-que-tu-vois-juste-le-bout, un coffre typique, 6 places, des banquettes en velours... et aussi grande qu'un break actuel, donc je donne le change facilement pour les non-initiés ;)

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Bon, alors, j'ai remplacé la 15W40 par de la 20W50 de chez ELF. Ben... pas d'amélioration, si ce n'est que la pression monte moins facilement et descend moins facilement.

 

J'ai en tout cas, à peu de choses près, les mêmes symptômes: a froid, pression maximale, et plus la voiture chauffe, plus la pression descend, jusqu'à atteindre 15 psi.

 

Après, au nibeau des tours moteur, je dirai que c'est quand elle roule sur le filet du gaz. Dès que j'accélère, la pression remonte, à peu près jusqu'à 30 psi (maximum, ce qui est moins qu'avec la 15W40 avec laquelle je montais à 45).

 

Voilà. Si vous avez des idées sur ce "mystère", forcément lié à la température... une autre huile à suggérer?

 

Plymouth, quelle huile tu lui avait mis quand je suis parti avec?

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A pas trouvé sur rockauto...

 

Par hasard, ça pourrait pas venir du filtre à huile qui serai bouché?

 

Et puis ça me tracasse, pourquoi ça serait la pompe à huile? Elle semble très bien fonctionner au début, et c'est quand la voiture est chaude que ça perd en pression. J'ai pas l'impression que ça soit ça...

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Invité Kingswood

 

Et puis ça me tracasse, pourquoi ça serait la pompe à huile? Elle semble très bien fonctionner au début, et c'est quand la voiture est chaude que ça perd en pression. J'ai pas l'impression que ça soit ça...

Tout à fait normal, huile chaude, moins dense donc moins de pression d'huile.

Si c'est cela qui t"inquiète, ben aucune raison. Il n'y a aucun moteur sur terre qui aura plus de pression à chaud qu'à froid moderne ou ancien..............

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CA Y'EST! J'AI TROUVE!! --> http://www.beforeblack.net/NAnotes.htm

 

ENGINE LUBRICATION





V6logo.gifPRIME THAT PUMP ! - Any time the
oil pump cover is removed, the pump will loose it's prime. It
needs to be packed completely with petroleum jelly (Vaseline)
before reassembly. Without it, the pump will not be able to pull
oil from the pan the first time it is spun.
Source: Jim Ruggles' Buick Stage One V6
Performance Guide, Petersen Publishing Company



V6logo.gifBETTER LUBRICATION - For high performance applications,
their are many different approaches to improving the V6's
lubrication. Which is the best? Sorry, I don't know. They all
have benefits and draw backs. It depends on your application. I
suggest installing an oil pressure gauge to confirm adequate
pressure, then research the options and pick which one best suits
your needs. Good pressure and clean oil are most important. Some
of the more common upgrades are briefly explained on this page: OILING SYSTEM
UPGRADES
.



V6logo.gifOIL PRESSURE GAUGE - Your car probably has a
simple "idiot" light instead of an oil pressure gauge.
I recommend installing a high quality 0-100 psi gauge. They are
very easy to install. I went with Auto Meter's Ultra-Lite
0-100 mechanical 2 1/16" gauge (#4321) which compliments the
stock Buick gauges well..



V6logo.gif "NORMAL" OIL PRESSURE - Everyone
has different opinions about what the "normal" oil
pressure should be. From the Jim Ruggles' Buick Stage One V6
Performance Guide:
"These engines will idle at about 14
pounds of hot oil pressure." This is for the NA motor and
prior to any modifications. Ruggles prefers 20-25 psi with a
high-performance street Buick V6.

 

Et j'en rajoute --> http://www.hotrodders.com/forum/low-oil-pressure-buick-3-8l-v-6-a-36627.html

 

Low oil pressure is common for a 231 v-6, actually 12-13 lbs hot idle is good. These motors are famous for the oil idiot light blinking at idle hot. The factory even has low pressure switches to keep the light off.

 

 

Ok, problem solved. Apparemment la pression est normale...

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http://www.ebay.com/itm/BUICK-3-0-3-8-REGAL-DELTA-CUTLASS-OIL-PUMP-KIT-601-1325-/310230356786?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item483b2b9332&vxp=mtr

 

Pour info

Sur ma 1ère MC j'avais refait au début un V6 229 ci

Et je ne suis jamais descendu en dessous de 30, a toi de voir

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