Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Un salon sur roue. Je viens de découvrir que si on tourne le bouton des phares à fond, on peut allumer les lumières intérieures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr

 

Tu rigoles mais c'est tout con, j'avais enlevé la merdouille en plastique sui était accrochée à la tige qui allume les phares pour pouvoir démonter le tableau de bord... et comme on est partis samedi pour le road trip, j'ai fait la voiture belle et j'ai remis le bouton après 6 mois passés dans le cendrier. Et en réglant l'intensité lumineuse des compteurs, j'ai allumé l'intérieur... j'en découvre tous les jours :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choc des genres... le choc des générations... bref le choc ! :sweatingbullets:

 

Sinon pour faire le tour des fonctionnalités de ta voiture tu peux regarder le schéma électrique (en espérant que ton installation ressemble encore un peu à celle d'origine :sifflement: )... je pense que tu sais lire ce genre de plans et ce genre de détail y est facilement décelable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, je me suis servi du plan pour recâbler l'allumage des pieds quand on ouvre les portières. Par contre je n'ai pas du tout vu un quelconque switch autre que ceux des portes... :sifflement:

 

Le premier coup j'ai cru à un court-circuit :sweatingbullets:

 

C'est vrai que ça fait un beau choc, la toute belle dodge challenger et... la rutilante oldsmobile... :hauhau:

 

J'ai quand même réussi à lui glisser un tract pour le rencard de millau en juin :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller voir mon mécano.

 

Pour lui, une bonne pression sur ce modèle se situe entre 20 et 25 psi à chaud, donc il en a déduit que ma pompe commencait à faiblir. Pas de risques de serrage du moteur, mais d'usure prématurée des tiges et des culbuteurs. Pas de danger à proprement parler immédiat, mais une chose en plus à faire.

 

En attendant, il m'a dit d'essayer avec l'huile la plus résistante possible (donc dans le XXW60) à chaud pour contrer le phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à huile commandé, je la changerai la semaine prochaine. Je commence à m'habituer à ces réparations... le camboui devait me manquer. On ze road again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis ^^

 

J'ai intérêt à faire vite, faut qu'elle soit prête pour le 8 juin!

 

J'ai aussi pris rendez vous dans la foulée pour lui faire caler son allumage le 8 juin au matin, tant pis si elle a encore son vieux carbu, j'en ai marre de l'entendre vibrer. A 30€ c'est que dalle. Ca va être rush au niveau temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que sur ce genre de moteur ,ne pas descendre en dessous d'1 bar (15psi)c'est je pense la limite mini mais a verifier avec de la doc.

le mieux ca serait d'avoir 1,5 bar soit 22 psi mais impossible d'etre precis sans un vrai mano.

 

 

Bon, je viens d'aller voir mon mécano.

 

Pour lui, une bonne pression sur ce modèle se situe entre 20 et 25 psi à chaud,

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui c'est pas indispensable d'avoir une pression énorme, il faut juste assez pour qu'il y ai suffisamment d'huile pour le haut moteur, le bas moteur trempe dedans tout seul. La limite sur ce modèle (d'après sa doc) est de 10 psi (ce qui correspond à ma jauge d'ailleurs). En dessous c'est considéré comme dangereux par Buick. Donc je suis pas encore dans la limite, mais au final, pour ce que ça coute à changer, vaut mieux le faire maintenant que se dire que j'aurais du le faire avant sur le bord de la route...

25 psi c'est l'idéal à chaud d'après lui. Même si j'ai lu autre chose je préfère lui faire confiance ^^

 

@Maya--> 15 minutes pour quoi, l'allumage?

 

J'ai commandé un joint de carter aussi. L'ancien est fait à la pâte à joint... <_<

 

A force, elle va finir toute neuve cette olds... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ! Tu fais un sacré boulot sur cette caisse, bravo !

 

 

Comparé à certains c'est que dalle. En plus j'aurais de l'aide, mon père est disponible, donc ça risque d'aller bien plus vite quand on bosse (et qu'on essaye de comprendre) à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Il faudrait quand même que l'on te dise qu'il n'y a pas que la pompe à huile qui peut être en cause; une usure des coussinets de bielles et(ou) des paliers de vilebrequin feront baiser la pression d'huile. Je suis d'ailleurs surpris que personnes n'y ait pensé car c'est la première cause d'une chute de pression d'huile. la plus courante: usure des coussinets de bielles, puis pompe à huile et enfin paliers de vilebrequin (eux s'usent beaucoup moins car ils ne subissent aucun effort contrairement aux coussinets de bielles qui encaissent les "chocs" des explosions)......................

 

maintenant faut il se fier au mano du tableau de bord qui n'a rien de précis; et quid de la capsule sur le bloc? est elle en bon état?

 

je n'ai pas essayé ta voiture, mais je pense que tu t'affole pour rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

D'après lui c'est pas indispensable d'avoir une pression énorme, il faut juste assez pour qu'il y ai suffisamment d'huile pour le haut moteur, le bas moteur trempe dedans tout seul.

Pas mal celle là; un bas moteur graissé par simple barbotage..................... ce n’est pas une avant guerre. Ça c'est du mécano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

en gros voila un circuit d'huile classique;

 

.circuit_huile_m.jpg

la crépine trempe dans l'huile et envoie la pression sur les coussinets de bielles et vilbrequin, puis remonte au haut moteur................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.