Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

"Sur ma 1ère MC j'avais refait au début un V6 229 ci

Et je ne suis jamais descendu en dessous de 30, a toi de voir"

 

Ben oui, sauf que j'ai un 231ci buick. D'après ce que je peux lire ça semble normal d'avoir dans les 15psi, tant que je descend pas dans le rouge, ce qui n'est pas encore le cas.

 

Par contre je pense que je referai quand même la pompe à huile. Vu le prix du kit, on peut pas dire que ça vaille pas la peine.

 

D'après ce que je comprends on ne remplace pas la pompe mais juste ses éléments?

 

Malheureusement j'ai encore aucune idée de comment faire ça. Si quelqu'un dans les prochains jours peut prendre le temps de m'expliquer en détails la manip'... je ferai ça cet été...

 

Il y a des symptômes "écoutables" d'un moteur en manque d'huile ou quand ça pète ça pète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre apparition de ma belle bleue: dans le clip de The Cardigans - My Favourite Game.

 

C'est assez flou, mais la couleur correspond à la couleur de base de production de cette voiture, la même que dans les blues brothers.

 

Malheureusement pour elle dans le clip, elle se fait décalquer, comme pas mal d'autres... :(

 

http://toogl.es/#/view/Qq-I4orlEhE

 

Visible à 2:24 --> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Qq-I4orlEhE#t=144s

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur qui manque d'huile c'est simple

 

d'éjà il va chauffé plus

à force il va y avoir de l'usure prématurer du a la friction (fait une vidange si limaille = pas bon )

et gros risque de sérrage ... ou de casse

 

perso j'ai apris à ne jamais faire confiance à des voyant (tiens sur une bitjoe 405 td = rupture durite turbo (d'huile) une fois le moteur sérré ... le voyant qui s'allume :sifflement: (je te rassure c'était une bitjoe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant de température, je ne vous avais pas redonné les valeurs avec ma nouvelle sonde. Elle met environ 20 minutes à chauffer (pour décoller des 100F) et reste en général près de la barre des 130F, même dans les bouchons. A 90 elle a même tendance à descendre. Donc elle ne chauffe pas (voire pas du tout).

 

Pour la pression d'huile, d'après ce que j'ai lu ça semble normal. Pour le moment je vais continuer comme ça, en surveillant attentivement la pression, la température et le niveau d'huile. Et dès que j'aurais du temps, càd pendant les vacances, je lui referai sa pompe, à titre préventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais faut l'entretenir ;)

 

Son âge se ressent quand même. Le nouveau carbu est toujours pas arrivé... je l'ai commandé au mécano, mais apparemment il est débordé. C'est pas bien grave, mais je voudrais bien qu'il soit installé avant le rencard de millau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes valeurs de température, tu roules sans thermostat?

 

130 degré F c'est pas assez chaud! tu devrais être entre 180 et 200 F voir plus sans soucis!

 

Le truc c'est qu'un moteur à besoin d'être à bonne température pour se dilater correctement de façon à avoir le jeu parfait de fonctionnement! La bonne température c'est 190 degré F.

 

Pour ta pression d'huile, t'es dans les tolérances au ralenti, certes mini mais assez pour ne pas s'inquiéter!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, mais faut l'entretenir ;)

 

Son âge se ressent quand même. Le nouveau carbu est toujours pas arrivé... je l'ai commandé au mécano, mais apparemment il est débordé. C'est pas bien grave, mais je voudrais bien qu'il soit installé avant le rencard de millau.

Moi j'ai changé le mien sur la dart la semaine dernière avec un pote cool maintenant je consomme bien mois :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes valeurs de température, tu roules sans thermostat?

 

Oui c'est ça, recherches dans les pages précédentes, quand il a fait son joint de culasse, je crois que tu trouveras la confirmation. De mémoire je crois que Plymouth16 roulait déjà sans thermostat ;)

 

Il serait peut être temps d'en mettre un pour chauffer plus vite et jusqu'à la bonne temp' :resultats: Enfin on connait tous certaines ricaines qui roulent depuis des années sans thermostat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermostat les mecs :)

 

Ils s'ouvre bien à 110F.

 

Importé des USA, recommandé par rockauto... guaranteed! Le moteur chauffe... au début les durites sont froides un d'un coup il s'ouvre. Et le ventilo embraye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un thermostat les mecs :)

 

Ils s'ouvre bien à 110F.

 

Importé des USA, recommandé par rockauto... guaranteed! Le moteur chauffe... au début les durites sont froides un d'un coup il s'ouvre. Et le ventilo embraye...

 

Il y a 3 modèles de thermostat, 160, 180 et 190 degré f.

 

Donc si il s'ouvre à 110 degré f, ya un souci! Tu devrais vérifier avec un thermomètre infra rouge la vrai température de ton moteur, tu le pointes sur la culasse près de la sonde et compare avec la jauge au tableau de bord! ya de grande chance que ta jauge soit fausse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110°F ça fait 43°C, tu es sûr qu'il s'ouvre à cette température (genre tu laisses la voiture garée l'été en plein soleil, moteur froid, et il s'ouvre) ? :blink:

 

Et d'abord, comment l'as-tu mesuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'ouvre juste un peu avant que l'aiguille décolle.

 

Tu veux peut-être dire que l'aiguille décolle juste après que le thermostat soit ouvert :humhum:

 

Je ne sais pas où est placée la sonde de ce cadran, mais si elle est en aval du thermostat, c'est en effet comme ça que ça doit se passer, quelle que soit la température d'ouverture - on appelle ça une inversion cause/conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pipe d'admission... donc là ou c'est chaud, normalement...

 

 

Une temperature d'eau sur la pipe d'admission ???? j'ai peut-etre raté un épisode, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus très loin de la culasse, donc pas énormément de différence je pense.

 

Elle vient de faire 330 bornes. La pression d'huile s'est maintenue à ~ 15 psi tout le long. La température n'a toujours pas franchi le cap des 190F.

 

Le seul souci rencontré venait d'une erreur de ma part, elle perdait de l'huile au niveau du filtre. Quand j'ai monté le nouveau j'ai pas bloqué assez, je m'en suis rendu compte à la première pause, ça pissait quelques gouttes. Un tour de clé à filtre, rajout d'un peu d'huile, vérification toutes les 50 bornes, et rien a redire, elle roule cette caisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.