Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Bon, et cerise sur le gâteau, rockauto m'a oublié un écrou sur mes amortisseurs avant. Leur ai envoyé un pti mail... salé.

 

 

Il est pas resté au fond du carton ? :cigar: (ou peut etre tu l'as tombé à coté) :laugh:

 

Tu ferra une vidéo une fois qu'elle sera réparé ? pour voir la belle bete rouler :super:

En tout cas, je te félicite :megatop: tu fais un sacré beau boulot :blink::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai tout de même une question: comment je suis censé faire pour ouvrir la vanne de purge des freins? Non parce que... il y a pas la place de passer une clé plate, et pas moyen de passer une douille non plus vu qu'il y a un tuyau. WTF?

 

 

 

Etrange ta question..... :blink: :blink:

 

Commence donc par débloquer la vis de purge avec une bonne douille 6 pans avant de mettre le tuyau dessus. Ensuite quand ceci est fait tu dois pouvoir tourner la vis à la main, donc tu places ton tuyau souple et tu fais la purge. Quand tu fermes la vis entre deux manips, il suffit de la mettre au contact et pas de serrer à fond.

Au pire, si tu as des doutes, confectionnes toi un outil adapté à ton besoin avec une vieille clé plate chauffée, cintrée et limée comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas resté au fond du carton... et attendez, pour l'anecdote:

 

Ce matin, 10 heures, bien au fond de mon plumard, on sonne à la porte: je descend ouvrir, et un livreur me donne un carton et me demande un chèque de dédouannement de 39€. WTF?

 

"Ca vient de rockauto", qu'il me dit en me montrant un énorme colis.

- J'ai rien commandé moi!

- J'ai bien votre adresse là (me montrant un papier).

 

Bon, effectivement. Je signe, et je paye (grrr).

 

J'ouvre le colis, et là... surprise!

 

DSCN3782.JPG

 

DSCN3780.JPG

 

DSCN3781.JPG

 

JE VAIS OUVRIR UN MAGASIN! Au début je pensais à une prime de chez Rockauto. Sur le papier, c'est marqué "valeur totale: $200". 50$ de paires de pompes moche (10 paires de pompes) et $39 de T-shirts (10 T-shirts). Au total près de $1400 de colis. Pas mal.

 

Je me suis rendu compte, après un examen attentif de la boite, que la VRAIE adresse (dans le quartier africain de paris... no surprise) se trouve cachée par le papier de chronopost. Je les ai appelés, le livreur est en route avec mon chèque.

 

Je vais ptet bien garder un T-shirt, au cas où ils me le rendraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau: :hauhau: excellent ça !! Il t'arrive de ces trucs !! :boom:

 

en revanche j'aurais jamais filé un chèque sans savoir ce qu'il y a dans le colis (surtout un aussi gros paquet ça s'oublie pas) :sweatingbullets:

C'est vrai que les erreurs d'adresse c'est fréquent... en 2009 un de mes colis (400$) avait été livré chez un dentiste de ma ville qu l'avait accepté... j'avais eu connaissance de l'erreur (colis déjà livré) quand j'ai reçu la facture des frais de dossier... :shuriken: Ils ont été le rechercher speedo chez le dentiste pour corriger le tir... et j'ai refusé de payer les frais de dossier puisqu'il avait était mal traité !! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sa m'est déjà arrivé...

 

Un carton avec une vingtaine de gilets Armani livrés par erreur... J'ai pas été aussi honnête que toi par contre... J'ai été sur le site internet d'armani, et à 200 euros la pièce j'ai jugé que c'était du fouttage de gueule. Du coup j'en ai fait profiter les copines haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pète un plomb avec ce que tu as a faire, n'entreprend jamais une restau tu vas y foutre le feu au bout de 2 jours

Keep cool mec, va boire une bière et reprend tranquille

 

C'est surtout la douleur de m'être explosé l'ongle et d'avoir chopé un rhume qui m'énerve. J'te jure que j'ai moins galéré pour le joint de culasse...

 

 

Etrange ta question..... :blink: :blink:

 

Commence donc par débloquer la vis de purge avec une bonne douille 6 pans avant de mettre le tuyau dessus. Ensuite quand ceci est fait tu dois pouvoir tourner la vis à la main, donc tu places ton tuyau souple et tu fais la purge. Quand tu fermes la vis entre deux manips, il suffit de la mettre au contact et pas de serrer à fond.

Au pire, si tu as des doutes, confectionnes toi un outil adapté à ton besoin avec une vieille clé plate chauffée, cintrée et limée comme il se doit.

 

Ben en tout cas si ma question était bizarre, ta réponse me satisfait :)

 

 

Pour les fringues, non seulement c'est des faux, mais en plus c'est moche. J'avais pas vu mais y'a aussi du maquillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà. Vidange faite. Freins arrière nettoyés, changés, purgés, remontés, testés. Freins avant également. Amortisseurs avant montés et certifiés conformes... problème de la sonde à eau identifié: ma sonde est HS.

 

J'ai des photos mais il est 00:07 et j'ai pas le courage, donc vous attendrez demain, bande d'impatients!

 

Donc, reste à faire: carburateur (commandé dans la semaine), changement de la sonde et remontage du TDB. A peine une journée de taff et elle reprends la route. A samedi prochain ^^.

 

Si tout va bien je pense faire les premiers essai routiers dans une semaine. Et si encore tout va bien, le rencard en vendée sera son test "longue distance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors :)

 

On commence par la mise en place des deux amortisseurs arrières. Rien de très compliqué, il suffit de savoir visser et ça ce met en place tout seul.

 

DSC08143.jpg

 

Seul gros souci: la PLUIE. OUIII, car les deux jours ou j'ai bossé il a PLU! Doc on s'adapte:

 

P09-03-13_16.09.jpg

 

Ensuite, au tour des cylindres de roues. Donc, j'imagine que la plupart d'entre vous le savent, mais ces cons d'amerloques, plutôt que deux mettre deux boulons classiques pour tenir cette saloperie de cylindre, ils préfèrent te coller une espèce de cercle en fer blanc a enfiler par la force autour du bordel. C'est d'un pratique, à motié couché sous une voiture, que de viser dans des trous larges comme mon pti doigt avec une tête de tournevis gêné par un tuyau... GRRR! Il aura fallu facilement 40 minutes par cercle et a deux pour arriver à le fixer.

 

P3060094.JPG

 

P3060096.JPG

 

Bon, autre problème: les anciens cylindres de roues sont ceux d'origine, estampillés GM. 30 ans coincés là dedans, c'est comme essayer de faire sortir un escargot de sa coquille: dur et douloureux. Si bien que a force de forcer, j'ai bousillé la tubulure qui amène le liquide de frein. Explosée, tordue. Valais mieux pas me voir.

 

Solution, réalisée par mon père: chauffer la tubulure à blanc et lui redonner forme avec un tournevis. Après une heure de manip', ça a donné un résultat correct. Pas de photos, parce que vous auriez vu ma fureur contre moi même... Bref, fallait vérifier s'il y avait pas de fuite.

Donc une fois les deux cylindres posés (je vous passe les détails sur mes crises de nerfs pour réassembler les freins), vient le moment de la purge.

 

POURQUOI les ricains ont-ils affublés ces monstres de métal d'un pauvre maître cylindre tout juste bon à contenir 10 ml? Au bout de 5 coup de freins, plus rien dans le réservoir, et de l'air partout, GRAAAH. Enfin, au bout de longues minutes et plusieurs bidon de liquide de frein, la purge est faite. La voiture freine enfin parfaitement. Je retends le câble de frein à main, et boum. Et surtout, le plus important: PAS DE FUITE!

 

Bon, nettoyage au diluant de l'intérieur de la roue (plaquettes et disques avant, pareil à l'arrière), purge avant, et roule! Une voiture qui freine.

 

Maintenant, amortisseurs avant... beaucoup plus complexe, car il faut les compresser! Et sans un cric adapté et 4 paires de mains, c'est très dur.

 

DSC08183.jpg

 

DSC08184.jpg

 

DSC08185.jpg

 

J'ai mis vraiment très longtemps à les poser. Mais c'est fait. Pour l'écrou manquant, j'ai écris à Rockauto, qui m'a affirmé me renvoyer la pièce manquante dans les plus brefs délais. Mais n'ayant pas le temps d'attendre "les plus brefs délais", j'ai pris deux écrous qui vont "à peu près", une rondelle et un bon coup de serrage. Advienne que pourra.

 

Une photo des amortisseurs (d'origine?) sortis:

 

DSC08211.jpg

 

//Dans le texte suivant, les mots "sonde" et "jauge" font bien référence à leur objets respectifs\\

 

Bon, maintenant, concernant la sonde: démontée, ma sonde ne réagit pas au test classique du "je te trempe dans l'eau chaude avec la masse reliée au moins de la batterie". Donc, pas de soucis de masse moteur, car j'ai aussi testé ma sonde de Nevada avec mes nouvelles pince croco en prenant masse sur le moteur, et la jauge bouge.

 

Donc il me faut une sonde de température. Je te mesure ça demain maya.

 

J'ai testé mon compte tour, deux résistances ont cramé. Donc si quelqu'un en a un comme ça:

 

DSC08224.jpg

 

Voilà! Puis j'ai aussi testé mon nouvel emblème de capot, je trouve que ça lui va bien. Quelques photos du chantier et de la voiture en plein jour avec du soleil (putain que ça fait du bien!).

 

Les photos ont été prise après les travaux, donc elle a ses suspensions neuves.

 

Puis pour faire plaisir à Oldsmobole, je prépare la vidéo... ^^

DSC08141.jpg

DSC08142.jpg

DSC08144.jpg

DSC08145.jpg

DSC08147.jpg

DSC08148.jpg

DSC08149.jpg

DSC08177.jpg

DSC08181.jpg

DSC08182.jpg

DSC08186.jpg

DSC08187.jpg

DSC08217.jpg

DSC08218.jpg

DSC08219.jpg

DSC08221.jpg

DSC08222.jpg

DSC08226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un peu de mal à me représenter ton bordel avec tes freins... je ne visualise pas le montage que tu décris..

J'ai démonté des freins sur des US de 69, de 60, de 76, de 71.. bref et c'est toujours pareil, le cylindre de roue tien avec une vie ou deux de 10 il me semble, tu dévisses le tuyau, tu dévisses la vis et le cylindre de roue vient tout seul.

Si le tuyau est trop vieux ben tu le casse t'en refait un autre ça prend 5 minutes ( bon faut penser à acheter avant les fittings et le tuyau le kit doit valoir 30$ ) et puis tu t'emmerde pas avec de la pince machin truc à moins que ta bagnole soit une bête à concours, un pince étau et du WD 40 font très bien le boulot.

Ensuite le démonte du reste des frein : les semelles et le bordel de ressorts que tu sais jamais comment remettre après ( moi je refous toujours tout à l'envers ) il faut juste un tournevis plat et 1 pince ( pour les ressorts qui fixent les semelles ) et ça roule.

 

Sur les photos que tu montres je ne vois pas la différence de montage avec ce que j'ai pu faire... bref t'as une image du truc qui retient ton cylindre de roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le truc:

 

getimage.jpg

 

 

Cet espèce de truc en métal gris doit se clipser derrière la tôle et le cylindre de roue.

 

La méthode que tu décris marche très bien s'il y a des vis... mais moi j'avais ça, incrusté par 30 ans de rouille! Quant au tuyau, impossible de le couper, jen'avais pas de quoi le refaire...

 

 

La vidéo pour oldsmobole ;)

MOV08140.MPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien de le dire...! Deux vis m'auraient bien arrangé. Tout tient par la force en fait... donc il faut de la force et je ne l'ai pas encore.

 

 

@ maya: voilà la tête de la sonde à eau. pour la taille de l'écrou, ça semble proche du 17, faudrait vérifier avec une douille mais tout est dans le garage. Ca correspondrait ou pas à ce que tu as?

DSC08234.JPG

DSC08235.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.