Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

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Vous battez pas, de toutes façon le carter sera déposé, donc je verrai toussa.

 

Je suis dans la merde, mon APN vient de rendre l'âme, et là, pas de remplacant avant... noël. Décidément, les tuiles... :blush:

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Ouais, nous fais pas un coup pareil ! Dis le si ça te gonfle de les héberger sur imageshack, on t'en voudra pas ! :laugh:

 

J'ai hâte de voir l'état de tes coussinets, si effectivement ça vient de là. Tiens nous au jus ! :cowboy:

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Tu verrais ce que je gagne, tu comprenrai que 50€, c'est une somme chez moi ;)

 

C’est pour ça que je fais tout moi-même, ça coute moins cher... mais promis, je verai au moins une photo de ce qui reste de mes plt'is coussins! :P

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Ouais non mais 10€ pour une merde, c'est bon. Ca reste 10€ de perdu, ça fait quatre binouzes au bar, 7 coussinets de bielles, voire même un pourcentage des frais de ports... j'préfère passez ça dans autre chose ;)

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j'ai changé de téléphone

 

l'ancien a l'écran brisé mais fonctionne

 

tu peux te servir de la fonction APN sans mettre de puce

 

il fait des photo en 5 MO pixel pas mauvaise

 

si tu veux mp

 

tu aurai pas une montre pour olds?

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Non, j'en cherchais une pour la mienne, et j'ai abandonné, plus rien à trouver.

 

Je rachèterai un vrai APN quand j'aurais des sous, je peux m'en passer. Je vais déjà essayer de bricoler l'autre, c'est une merde dans l'objectif qui veut plus sortir.

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Bon, je viens encore de découvrir un truc sur cette merveilleuse caisse... :)

 

J'avais jamais vraiment vu qu'il y avait une position defog sur la ventilation, ben oui: c'est bien un conduit qui souffle vers la vitre arrière...

 

Je suis aussi à la recherche de deux choses, concernant mon wiper switch:

 

- Un interrupteur ON/OFF chromé et beau, pour remplacer l'interrupteur de warning piraté sur une R21 qui sert à allumer/éteindre les essuies-glaces,

 

- Le petit bout de plastique qui se met sur la tige du switch, et qui permet d'ajuster le délai beaucoup plus facilement... chromé si possible :)

 

Je farfouille dans les casses, de temps en temps. Si quelqu'un à ça, je suis preneur, 'fin y'a pas urgence mais si ça traîne dans vos garage c'est cool quoi :)

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- Un interrupteur ON/OFF chromé et beau, pour remplacer l'interrupteur de warning piraté sur une R21 qui sert à allumer/éteindre les essuies-glaces,

 

Il existe des centaines de poussoirs ON/OFF chromés sur ebay... des costauds un peu moins... des beaux... encore moins... :sweatingbullets:

Pour avoir fait cette recherche je peux te dire que les boutons chromés solides et qui s'intègrent bien dans une ancienne se trouvent dans la gamme 25 à 35$ sur ebay US et qu'ils sont souvent qualifiés de bouton de "nautisme". ;)

 

Toutes les babioles chinoises à 3 ou 5$ ne valent pas un clou ! Et attarde toi sur les dimensions du bouton... la photo donne souvent l'illusion d'un bouton 3x plus gros :sifflement:

 

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J'ai pas l'intention de commander ça sur ebayUS, a moins d'avoir gagné au loto, mais c'était au cas où quelqu'un ai ça dans un tiroir... :P

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Juste pour confirmer le diagnostic... je l'ai redémarrée à l'instant. Au ralenti, aucun bruit suspect. Dès qu'un arrive vers 2000 tours, un bruit de métal contre métal, assez grave, blang blang blang, qui va en diminuant et disparaît si on accélère le moulin vers 3000 tours.

 

Ma commande devrait arriver mercredi: coussinets de bielles et kit de réfection...

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Ya un gars par chez nous qui avait fait importer une charger 68 ou 69, sais plus trop, soit disant l'affaire du siècle d'après lui sauf qu'une fois arrivée en france, s'était tout simplement une épave, mécanique hs, carrosserie en très mauvaise état, bref à reprendre totalement! Le seul truc qui fonctionnait encore sur cette auto était l'horloge au tableau de bord! C'est bon ça!! :laugh:

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Vous savez les gars, pas de conclusions hâtives...les miracles ça existe. La preuve par l'image:

 

<iframe width="640" height="480" src="http://www.youtube.com/embed/Za5gcogmu_c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Croyez le ou pas, mais oui, c'est l'horloge d'origine de mon Cherokee 1978. Après une semaine de lutte contre l'électricité, 20 mètres d'étain et 10 kilos de pontages virés, tout remis à l'état d'usine...j'ai replanté la cosse dedans, et putain, elle est partie! J'ai du me mettre au moins 15 baffes pour y croire, j'en revenais pas.

Historique de la bête: 10 ans dans les mains du premier proprio, accident (frontal) important puis 30 ans d'abandon, changement de proprio, bricolage complet de tout le faisceau d'origine, départ de feu en 2008 (un tiers du faisceau fondu)...et ça remarche aujourd'hui. Comme pour me remercier de lui avoir évité, tout comme la caisse qui va autour, de finir à la casse.

 

Rouillée dedans, rouillée dehors, verre cassé, 30 heures de restauration pour en arriver à ce maigre résultat...elle tourne, repart à chaque branchement de batterie et ne retarde et n'avance pas d'une minute. Moralité: Gardez la foi.

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lion king,

 

 

je vient de voir aujourd'hui en lisant dans un de mes bouquins qu'une avance a l'allumage mal reglé peut entrainer du cliquetis.

c'est peut etre ca que tu entend .

 

 

Un mauvais calage fait beaucoup de choses

 

J'ai pris RDV pour le calage de l'allumage ce matin. Ca sera fait juste après la pompe. M'en occupe ce week end.

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