Oldsmobole

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Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Oldsmobile Cutlass Supreme V6 2.8 de 1990
  • Voitures de mes rêves
    Cadillac CTS II V6 3.6 de 2008
  • Comment j'ai découvert DC
    Dieu m'a proposé de passer ici

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  1. Bonjour à tous ! Bon bon quelques nouvelles de titine... Comme stipulé dans le message ci-dessus j'ai eu un problème de claquement (léger) je pensais à un simple poussoir hydraulique, hélas maitre GM en a décider autrement... Un soir, en juin (2015) le moteur s'est coupé d'un coups (90 km/h à ce moment la). Naturellement avec la vitesse je trouve un petit coin pour me garer, j’essaie de redémarrer pour rentrer chez moi (6 bornes seulement) et à ma grande surprise elle redémarre au premier coups de démarreur... Mais ! Un bruit, ohhh ce bruit, il était vraiment terrible. Et je savais à ce moment la que ce moteur me disait adieu... (coussinet de bielle HS) Il m'a ramené à la maison quand même... Et depuis... Et bien la voiture attend, oui elle attend depuis 1 an... Elle me manque terriblement et bref je vais changer le moteur ! Pour le moment je sais pas si je fais un échange avec celui de ma donneuse d'organe (qui n'a que 110 000 si mes souvenirs sont bon) ou si j’achète un moteur refait sur Rockauto (ou autre). Dans la foulé, elle va passer en peinture ! Une bonne complète (environs 3000 €) elle sera vraiment superbe ! J'ai hâte. (avant septembre dans l'idéal) Seulement voila, j'ai légèrement peur de changer le moteur (je sais pas trop par ou commencer) C'est l'une des seule opération que j'ai peur de tenter solo... Par exemple comment on désaccouple moteur/boite ? Vraiment hâte de sillonner les routes avec elle, je suis tellement accros à cette titine...
  2. Allé un petit soucis (encore...) Claquement moteur à chaud depuis hier; je pense à un poussoir hydraulique...
  3. Pas d'eau dans l'huile ni l’inverse, pas de fumé suspecte, pas de bulle dans le radiateur moteur ON... Non elle est juste rentré en ébullition... Ouai le coffre c'est pas le pire, le capot devient vraiment HORRIBLE... Mais bon je préfère m'occuper du moteur et de la sécurité avant de faire l'esthétique (meme si le niveau critique est atteint... ) M'enfin d'ici cette été elle sera surement refaite, un carrossier m'a proposé un devis intéressant, 890 € pour capot / toit / coffre / aile droite.
  4. Ouai je viens de voir que le "retour" ne se fait plus (ça pète d'un coup cette connerie ), puta*n de calorstat, m'enfin je préfère ça à un joint de cucu... En attendant elle va rester au parking.
  5. Sonde lambda neuve, bougies et leur fils changé... Problème de conso réglé (un plein 60 litres = 520 kms en mixte). Mais bon aujourd'hui le liquide de refroidissement est rentré en ébullition, pourtant la température au tableau de bord est normale. Ca va un joint de culasse tout les 2500 kms...
  6. Rien que le confort, c'est vraiment royal pour le dos !
  7. Bizarrement non, elle marche vraiment très bien maintenant la boite auto, les rapports passent bien et ils sont tous la ! A 95 Km/h le moteur est à 1700 trs/min Sinon une cutlass supreme plus récente que la mienne sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitures/770784716.htm?ca=16_s avec le v6 3.4 de 200 et quelques chevaux Dommage pour le jacky tuning par contre...
  8. Des nouvelles de la titine après plusieurs mois d’arrêt forcé, en cause une carte grise de retard et une personne qui ne voulait absolument pas me répondre... Bref titine est de nouveaux sur la route, ça tourne "assez" rond à part : une consommation un peu haute (35 € = 130 kms sur route) et une boite auto qui fait des couinn couinn à chaud à l'enclenchement d'un rapport... Sinon je suis content de mon titanic.
  9. Bonsoir à tous. Une petite mise en forme de la titine s'est terminé il y a 1 heure, une bonne vidange de boite et un filtre à air en mousse tout neuf. L'etat de la boite est... Comment dire... HORRIBLE Place aux photos... Oui l'aimant est cassé en deux... (ça commence bien) Oui il y a de la limaille, beaucoup meme... :berck: C'est quoi ce passagé clandestin ? ____________________________________________ Bon sinon un petit nettoyage s'impose ! Un filtre de boite neuf posé ! Remplissage effectué, test sur route effectué... Bilan Mes 3 premieres vitesses passent mieux, la 4 éme je la connais plus, si j'accélere à peine la boite tombe 1 rapport pour le repasser une demi seconde après... Bref c'est la cata (un peu) cette boite est à mon avis presque foutu.
  10. D'ailleurs il y a ce site pour ceux qui ne connaissent pas.... http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php (ça peut toujours etre utile)