Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

démonte ton cache poussière avant... et regarde ce qu'il y a dessous... tu comprendra pourquoi c'est pas pareil derrière ;)

le moyeu côté disque (avant) et côté tambour (arrière) est pas constitué des mêmes éléments c'est tout ;) ici tout est normal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

démonte ton cache poussière avant... et regarde ce qu'il y a dessous... tu comprendra pourquoi c'est pas pareil derrière ;)

le moyeu côté disque (avant) et côté tambour (arrière) est pas constitué des mêmes éléments c'est tout ;) ici tout est normal :)

 

Ça c'est pas une bonne idée; si tu ne sait pas comment serrer des roulements coniques, ne touche pas... essaye de trouver quelqu'un qui connait et qui te montrera.

 

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/t2oLA6--fwQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

 

Regarde ici, c'est bien expliqué: regarde la fin: ce type de roulement se serre à la main (on "approche"); là c'est sur une VW, toi tu auras derriére le cache un écrou avec une goupille de retenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis bien ;) ... je lui préconise de démonter le cache poussière et de regarder... pas de démonter le cache poussière et encore démonter tout ce qu'il voit derrière... pas besoin d'aller jusqu'à démonter le roulement pour comprendre que devant et derrière c'est pas tout à fait foutu pareil :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, vous inquiétez pas :)

 

J'ai déjà suffisamment démonté de trucs sur cette caisse, j'irai pas démonter ça à moins que ça pose un problème :)

 

Je vois ce que vous voulez dire, c'est comme sur les vieilles mercedes ou les vieilles jaguar: il y avait des "fixations" en forme de papillon sur les roues avant.

 

En fait je demandais parce que je trouvais ça joli, donc si ça coute $3 pourquoi pas compléter les roues arrière... :)

 

Mais j'ai compris que ça a une utilité en fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

 

Je vois ce que vous voulez dire, c'est comme sur les vieilles mercedes ou les vieilles jaguar: il y avait des "fixations" en forme de papillon sur les roues avant.

Heuuuu non, cela n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, en regardant les blues brothers, un détail à attiré mon attention. Lors de la course-poursuite dans le centre commercial, elwood encastre la vitrine d'une concession oldsmobile, et dit "la nouvelle oldsmobile! Elle est déjà sortie!".

 

Rien de très étrange, si ce n'est que le film a été tourné en 1980.

 

Je rembobine et je lance le mode image par image... et là...

 

vlcsnap-165959.png

 

vlcsnap-166099.png

 

C'est bien une copie de ma putain de bagnole dans les blues brothers! Je suis heureux... :megatop:

 

vlcsnap-166355.png

 

vlcsnap-166956.png

 

'in voilà, histoire de dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff... des fois, franchement les mecs, j'en ai marre. J'ai envie de tout envoyer bouler...

 

Temps de merde, fais chier.

 

Bon, tout ce que j'ai pu faire avant de me faire tremper, c'est de monter la sonde à eau, de remonter le tableau de bord (et merci les américains d'avoir inventé le sélecteur de vitesse, que du bonheur pour replacer le ressort de rappel à tendre à la pince à épiler... et de finir la fixation définitive de la première ligne. J'ai pu sonder la deuxième, mais je me suis rendu compte trop tard que j'avais vu trop incliné et j'ai plus qu'à tout recalculer.

 

Pas possible de bosser les deux prochains jour, obligations familiales oblige. Donc je suis bloqué jusqu'au week end prochain.

 

Franchement je dis merde, ça fait 5 mois que j'ai pu toucher cette bagnole autrement qu'en ayant du camboui sur les mains. J'ai une envie qui me démange de la conduire et c'est tout ce qui me motive...

 

En tout cas plymouth, tu pourras pas dire que je m'en occupe pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage ca va le faire.

 

Pour ta ligne commence déjà par pointé tout les morceaux, positionne là et voi se qui va ou pas. C'est comme ca que l'on procède en général.

 

bon courage pour la suite :graduated:

 

Bon, tout ce que j'ai pu faire avant de me faire tremper, c'est de monter la sonde à eau,

 

 

pas étonnant que tu sois mouillé :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je dis merde, ça fait 5 mois que j'ai pu toucher cette bagnole autrement qu'en ayant du camboui sur les mains. J'ai une envie qui me démange de la conduire et c'est tout ce qui me motive...

 

crois moi dans l'ensemble t'es vraiment pas à plaindre car je pense que tu touches au but ! :super: tu avances à un très bon rythme, beaucoup de membres DC sont présents pour t'aider et te soutenir... et rester bloqué 5 mois sur des travaux c'est rien du tout ! ;) combien ont abandonné et tout vendu après 3 ans ou plus sans entendre tourner leur voiture :resultats:

 

Je pense que c'était juste un petit coup de blues... mais relativise... le temps est merdique partout en ce début d'année (chut les sudistes :sifflement: ) !! la belle saison ne commencera surement que début mai... et t'auras tout bouclé d'ici là :fete: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

 

Ne te décourage pas oui , vue le boulot effectué deja , c'est juste énorme quoi !!!!

 

Merci cad' :)

 

la belle saison ne commencera surement que début mai... et t'auras tout bouclé d'ici là :fete: !

 

Ha, oui. j'avais pas vraiment vu les choses sous cet angle...

 

J'avais oublié de vous placer les photos de la pluie...

DSC08325.JPG

DSC08327.JPG

DSC08328.JPG

DSC08329.JPG

DSC08330.JPG

DSC08331.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, y'a du bon, y'a du moins bon. Je commence par les bonnes nouvelles:

 

--> échappement terminé et qui te touche plus par terre

--> Un son particulièrement beau

--> Elle roule sans soucis (freins, suspensions, essuies-glace, etc...) (et a libéré sa place)

 

DSC08362.JPG

 

DSC08363.JPG

 

DSC08364.JPG

 

Seulement il m'est arrivé une couille est j'ai besoin de vos lumières en matière d'électricité.

 

Vous le savez, j'ai branché directement ma sonde à eau sur la jauge. Lors du premier essai "routier", tout à parfaitement fonctionné, sauf que la jauge a finit par crever le plafond. Le moteur était brulant, mais le radiateur et le liquide de refroidissement qu'il contenait complètement froid. Alors on se dit merde, le calorstat fonctionne pas.

 

Donc démontage du calorstat, on le teste dans de l'eau bouillante, il s'ouvre sans problème. On le remonte (dans le bon sens du manuel). Et au moment de refaire un essai, lorsque je met le contact, je vois ma jauge bondir hors des graduation et j'entends un "shlak" derrière le TDB. Ok, la piste qui mène à la jauge est cramée. Je pense qu'elle a du toucher la masse.

 

Je redémonte le TDB, je répare la piste, je la teste, je remonte la jauge, tout fonctionne d'après le testeur de câble (le courant passe de ma jauge au moteur). Mais impossible de faire grimper mon aiguille. Je change donc de sonde, je place une toute neuve et là "miracle"! La jauge a décollé... pour redescendre dix seconde après.

 

POURQUOI? Actuellement, il y a bien du jus qui passe dans mon fil, le contact se fait et la jauge décolle quand elle veut.

 

Quelqu'un peut il me dire s'il y a souci a brancher directement la sonde à la jauge? Il faut passer ailleurs?

 

Mes fusibles sont tous bons (vérifiés, revérifiés, etc... j'ai l'habtiude)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put... de sal...e d'electricité de Mer.., :mwarf::angry::berck::grr: :grr: :grr::boxe:

C'est quand meme partout pareil, 90% des pannes sont electriques et quand tu recuperes une charette qui a été bricolée avant , ben c'est la bonne merdasse pour y voir clair

 

:offtopic: oui je sais , mais c'etait mon coup de gueule du jour.

j'essaie de fiabiliser la mienne niveau elec des que je voit un rayon de soleil et que le compteur thermostatique decolle des 5°c tout en sachant que l'elec et moi ca fait trois si bien que je me dit que quand j'aurai remonté tout ca si il m'arrive la meme tuile, je crois que je peterai les plomb !

 

Accroches toi Leo garde courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pousser ton coup de gueule, je te rassure ;)

 

Elle a déjà été bricolée électriquement, je comprends mieux pourquoi plymouth ne voulais pas ouvrir ce TDB. Et c'est tout ce qui me reste à faire avant qu'elle reprenne la route; sonde a eau et roulz!

 

Par contre, quelqu'un peut il me confirmer une température d'ouverture du calorstat? Le mien s'ouvre à 190°F, donc 88°C, il faudrait pas en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c'est pas inhabituel 88°C... il existe plusieurs valeurs mais une préconisée pour chaque moteur... ton shop manual n'indique pas la valeur recommandée pour ton bloc (en °F normallement) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, j'ai peut être mal cherché, mais y'a tellement de valeur que c'est pas facile à trouver.

 

Sinon, une fois que la sonde sera en marche et qu'il sera vu qu'elle chauffe, d'où ca peut venir mécaniquement? Ma pompe à eau fonctionne (l'eau coule dans le radiateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.