Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

C'est pas une mauvaise idée... Bon pis j'me débrouille bien en anglais, je m'en sers pas mal pour le boulot, vu que la moitier de nos clients sont anglophone ! J'fairais ça dès que j'ai le temps alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

j'me débrouille bien en anglais
Peut-être même mieux en anglais qu'en français... tongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

 

la moitieré de nos clients sont anglophones ! J'faierais ça dès que j'ai le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) , pour les tuyaux d'air il ne sont pas fournis avec, va voir dans un garage poids lourd, je sais que nous on utilise beaucoup de tuyaux et raccord d'air pour les camion, et tu trouvera ton bonheur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut les amis !

Quelques nouvelles de la caprice donc.

Les amortisseurs, c'est en attente pour le moment, y'a plus urgent car j'ai le CT périmé depuis un mois maintenant !

J'ai fais changer les gaines d'évacuation GPL defectueuse par un pro (trop compliqué et exigeant pour moi cette opération)

Il ne me restais plus qu'a reparer le comodo de cligno pour qu'elle soit prête et aujourd'hui, mauvaise surprise !

Comme je vous l'ai expliqué, j'arrive pas à démonter mon volant, faute d'arrache moyen adequat, j'me suis donc dis que j'allais pas m'emmerder. J'ai contacter Chris Car à Genève, dont le proprio possède une caprice coupé magnifique de la même génération que la mienne, donc du gateau !

Le mécano est passer prendre la voiture a mon taf ce matin, parce que je suis en opé extérieur, pour faire les travaux avec les pièces que j'avais commander.

L'ennui c'est qu'il y a d'autre pièces pété dans la colonne ! Donc il a rien pu faire car il lui manquais des pièces ! J'ai les glandes ! Il a donc reposer la voiture tel quelle sur sa place de parc et je me retrouve à pas savoir ce qu'il manque comme pièce (car le mécano est reparti bosser ailleurs et il reviens que Jeudi prochain) et j'ai aucun moyen de le savoir pour les commander !

Malheureusement ma colonne de direction n'est pas Tiltable, sinon le gars avais les pièces en stock sur des colonnes tiltable qui lui reste, mais bon, pas compatible !

Je sais pas comment faire et sa commence à me courrir sur le haricot de pas pouvoir rouler avec ma bagnole ! ;)

J'me retrouve dans une impasse, je commence à me demander si j'vais pas l'emmener dans un autre garage à Genève en lui disant de se demerder a trouver les pieces, quitte à payer le prix fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'emmerdes?

 

Si tu es toujours déterminé à donner le boulot à un pro, vas chez ACR à Meyrin, traites avec Marc (le patron) et dis-lui que tu viens de ma part. Ils sont hyper compétents, pas super bon marché il est vrai (demande et réputation oblige...à certaines périodes de l'année il y à presque deux mois d'attente pour avoir un rendez-vous) mais pour ce genre de boulots ça ne va pas te ruiner.

 

Tu peux y aller en confiance, c'est un excellent garage...malheureusement trop loin de chez moi pour que j'y donne mes bagnoles à réparer, mais sinon je n'irais que chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est une excellente idée a Comet !

J'y étais aller quand je cherchais à acheter une caprice justement, mais j'avais oublier l'existence de ce garage tiens !

L'ennui c'est que, CT ou non, je pars en vacances dans le sud de la france avec ce tracteur le 2 aout ! j'espère que y'aura pas trop d'attente du coup...

J'les appelles dès que je peu du coup ;)

Tu viens d'illuminer ma journée tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'ami! ;)

 

J'espère de tout coeur qu'ils pourront prendre ta belle en charge et résoudre ce problème dans les délais, mais avec un délais aussi large ça devrait le faire sans soucis!

 

Ils doivent avoir l'habitude de ces modèles, je me souviens qu'à l'époque ils avaient au moins 3 ou 4 Caprices comme donneuses de pièces du temps ou ils avaient encore leur parc d'occases au Nant d'Avril, depuis ce parc à disparu mais la majorité des voitures ont été déplacées et conservées...ils ont sûrement encore du stock, j'espère en tout cas.

 

Tiens-nous au jus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien j'ai pas de si bonne nouvelle !

Malheureusement ils peuvent pas me prendre avant mon départ en vacances, alors j'vais rester avec Chris car pis sa va trainer un peu...

Et malheureusement, ils ont pas en stock de composants de colonnes de direction fixe comme la mienne...

Du coup le gars m'a demonter ce qui restais du commodo du coup j'peu meme plus mettre les clignos en mettant les doigts dans l'trou béant qui et formé par l'absence de commodo... Ah ! les glandes !

Je crois que je vais commander tout ce qu'il y a sur rockauto dans la rubrique "steering column" pis tout donner a Mr Vaney pour qu'il me demerde tous ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave mem si tu met une colonne reglable la difference se trouve derriere le moyeux, donc si quelqu'un dans ton coin a une colonne reglable gm tu peux la mettre, en attendant de reparer la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour tes amortisseurs, tu n'es pas obligé de remettre des gonflables à l'AR. Sur ma 77, j'ai remplacé par des Monroe SensaTrac classiques. C'est bolt-on. Pas beaucoup de place pour bosser.

 

Pour l'AV, un peu plus chiant. Le boulon du haut est une merde à enlever. Merci Dremel.

 

Mais en gros pour les 4 amortos, 3 heures et de belles griffures sur les avant-bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement tout à l'air de s'arranger!

Le gars de Chris car à Genève a trouver les pièces chez des confrère à lui en suisse allemande et le fait venir !

Vraiment super efficace le gars ! Donc je pense que c'est pour le semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial l'ami, bravo! Ta persévérance à payé! :super: :super:

 

On ira se cruiser cette rade Genevoise ensemble un jour, quand même...hein? :cowboy: Se parquer devant chez Vuitton et laisser deux fois 6 mètres de gomme à nettoyer au portier. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ira se cruiser cette rade Genevoise

laisser deux fois 6 mètres de gomme à nettoyer au portier

 

Je pense que cet homme n'a pas bien pigé le concept du "cruising" :sweatingbullets::D

 

Va relire tes cours jeune diplômé :graduated: (bravo au passage !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on attendant des nouvelles pour mon commodo, je viens de commander une paire de suspension arrières. Vu que le temps presse avant mon départ en vacances, j'ai pris des heavy duty sans pneumatique, comme sa je risque pas de me battre avec le circuit d'air et les suspatt' seront assez dur pour supporter le charge du coffre quand même! On verra la prochaine fois pour les gonflables!

Sinon j'attend toujours les news de mes pièces de colonnes avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se parquer devant chez Vuitton et laisser deux fois 6 mètres de gomme à nettoyer au portier.

 

avec un six en ligne et un pont "peg leg"? tu pourras te lever tôt, ou alors gonfler les peuneus à 15 bars, là ça marchera...

 

TSHAW!

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg, je voulais te demander si t'as pu comparer le bruit de ton 6cyl par rapport à un v8 et si tu trouves une grosse différence? enfin, tu trouves qu'elle se traine avec son 6 ou quand tu appuie bien elle part correctement? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi que j'ai croisé hier vers 15h qui remontait la route de thonon a coté de l'aerodrome d'annemasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut greg, je voulais te demander si t'as pu comparer le bruit de ton 6cyl par rapport à un v8 et si tu trouves une grosse différence? enfin, tu trouves qu'elle se traine avec son 6 ou quand tu appuie bien elle part correctement? merci.

J'ai pas pu comparer l'un a cotés de l'autre, mais j'ai entendu les deux. Et avec le muffler soundFX que j'ai, sa donne pas une grosse différence ! D'ailleurs, quand je me pointe chez des garagistes (mêmes des habitué des vieilles ricaines) sa leurs arrive la plupart du temps de se tromper !

Sinon pour la puissance, j'ai malheureusement pas de points de comparaison, n'ayant jamais conduit de V8... Les seuls comparaisons que j'ai, c'est ma C4 coupé 110cv, une 309 essence de 65cv et des véhicules utilitaires !

Mais pour te répondre, quand j'appui, meme si parfois il faut un coup de retrogradage, j'arrive a doubler facilement des bagnoles qui roulent à 90 sur une nationale ! Toutefois, attention à ce que la voiture ne s'emballe pas en descente, parce qu'avec ce poids, elle a tendance à le faire... La position 2 et 1 de la boitoto est là bien utile ! En gros, c'est loin d'etre un foudre de guerre, mais c'est pas non plus une estafette !

 

C'est toi que j'ai croisé hier vers 15h qui remontait la route de thonon a coté de l'aerodrome d'annemasse?

Oui ça doit etre moi, j'allais à St Cergues, pour faire mon premier cours pour le permis moto ! J'y serais d'ailleurs demain, jeudi, et vendredi pour le permis sus-nommé !

Tu conduisais quoi toi ? je t'ai pas vu, j'étais vraiment pas en avance, j'avais un peu la tête dans le guidon !

 

 

Sinon, quelques nouvelles de la bagnole :

Elle est passé au CT hier ! alors que j'ai meme pas eu le temps de faire reparer le commodo ! Apparement, feu de route et cligno, c'est obligatoire que pour les voitures à partir de 1980, donc je suis pas concerné ! L'installation GPL a passer le test nickel !

Je suis agréablement surpris par ça, je suis donc tranquille pour 5 ans ! Youpi !

Et sinon ce matin je me suis fais reveillé par le livreur de Rockauto, j'ai donc une paire de suspension arrière flambant neuve à installer cette après midi !

Je vais d'ailleurs aller manger et m'y mettre illico ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que j'ai meme pas eu le temps de faire reparer le commodo ! Apparement, feu de route et cligno, c'est obligatoire que pour les voitures à partir de 1980, donc je suis pas concerné !

 

:blink: :blink: :blink:

ah ouais bah je savais pas perso... c'est cool car mes clignos déconnent parfois :D

 

sinon cool pour ton CT :fete::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.