Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

I l me semble avoir acheté chez eux la bache "tout temps" pour ma cadillac et je dois dire que j'ai été un peu déçu car des traces d'humidité s'étaient déposés sur la carosserie.en dormant dehors. :sifflement:

Alors maintenant ma voiture dort au chaud en plus d'etre bachée :)

faut aussi se méfier du sol sur lequel elle est posée parce que l humidité ca vient bien souvent d en dessous...

 

arf moi je dis qu une caprice peut bien rester un hiver dehors mais bon c est certain qu a la longue la corrosion va aller plus vite que dans un garage fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est vrai que y'a l'embarras du choix !

Vu le climat chez moi, j'vais prendre de la qualité quand même ! Enfin pour le moment rien de sûr, j'vais peut etre avoir un appart avec un garage !

(encore faut-il qu'elle rentre dans la sous terrain...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a l'embarras du choix !

Vu le climat chez moi, j'vais prendre de la qualité quand même ! Enfin pour le moment rien de sûr, j'vais peut etre avoir un appart avec un garage !

(encore faut-il qu'elle rentre dans la sous terrain...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut les amis !

J'ai emménagé lundi et l'appart' est super ! J'ai mesurer le garage et la voiture rentrerais tout juste, si j'arrivais a rentrer tout droit ! L'ennui c'est que les couloirs de ce parking sont tellement étroits que j'arrive avec trop d'angle et que sa passe pas ! Raté donc ! (j'vais tout de meme demander a mon agence immobilière si je peu changer de garage pour un où je peu rentrer droit, sait-on jamais !)

 

Sinon hier soir je suis aller voir mes parents avec la chevy a 200km d'ici, sa faisait longtemps sa fait plaisir! Enfin, sa faisait plaisir jusqu'a ce que mon poste recommence a s'éteindre puis se rallumer ! Le même symptôme que quand j'avais une fuite que courant !

 

Du coup j'ai refait le test avec l'ampoule entre la borne - et le cable - de la batterie. Résultat : L'ampoule s'éteint quand je débranche le fusible A/C et le fusible GA-TRANS...

 

Pour le fusible de clim, c'est vite réglé, vu qu'il y a plus de gaz, je l'enlève et sa change rien.

Pour le GA-TRANS, un peu plus embêtant... J'ai vu en cherchant sur google que c'étais le solénoïde de converto de boite (c'est un peu obscure comme rôle d'ailleurs...). Un niveau d'huile plus tard, j'ai vu qu'il manquait pas mal d'huile de transmission ! En faisant le niveau, la fuite de courant disparait comme par magie !

 

Je me l'explique pas, mais sa a reglé mon problème... J'sais pas si j'ai était bien clair, mais quelqu'un saurait pourquoi ma panne a disparu ?

 

A bientôt les amis ! Roulez bien avant l'arrivée de la neige :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

ah la vache, c'est clair que c'est pas donné, elle ne voulait rien savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur collais déjà pas mal, mais la je l'ai fini. Alors après avoir calmer parce que plus d'allumage sur l'autoroute j'étais un peu coincé! Je l'ai mise chez les parents et je m'en occupe en janvier 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Petit Up !

Alors voilà, j'ai reçu mon démarreur chez mes parents et je suis aller le monter samedi après midi sous la neige ! (c'étais loin d'être un plaisir d'ailleurs !) C'est pas bien compliqué à changer, par contre c'est pas super accessible... même sur mon petit 6 en lignes, heureusement que j'ai des grands bras maigres :P

 

D'ailleurs j'étais pas sûr que le démarreur neuf soit fourni avec le solénoide (le cylindre sur lequel on branche les fils, c'est bien le solénoide, hein ?) du coup j'en ai acheter un aussi.

Résultat : J'ai un solénoide de trop !

Si sa intéresse quelqu'un je le vend pour le prix des frais des ports + 10€ (arrondie a la dizaine la plus proche disons.)

 

Du coup, une fois les pinces installées, la voiture a redémarré au deuxième coup de clefs après un mois sous 20cm de neige ! J'étais super fier d'elle ! :super:

Pour ce qui est de cette fuite de courant, je m'occuperai de la chercher quand je la redémarrerai à la fin de l'hiver !

 

Par contre, la voiture froide, la ralenti tenait parfaitement, mais une fois le moteur chaud (5 ou 10 minutes après démarrage du moteur, la boite est restée sur P pendant tout ce temps) ça a commencer a cahoter et sa a callé ! Après ça, elle étais capricieuse a démarrer et tenais pas le ralenti sans un filer de gaz de mon pied droit ...

Il faisais plus ou moins 0°C et très très humide, vous pensez que sa peut venir d'ici ? c'est la première fois que je la démarre dans ces conditions...

 

Mais bon, la bonne nouvelle dans tous ça, c'est que la voiture est bien au chaud dans la grange de ma grand mère ! Exit le gel et l'humidité !

 

photo.JPG

 

D'ailleurs une fois ma manoeuvre fini pour rentrer la voiture, un passant en mini s'est arrêter pour discuter avec moi ! Sympa le mec, il avait une mini préparé pour le circuit en 1000cc avec un turbo adapté dessus ! joli petit karting ! :P

 

Me voilà rassurer en tous cas ! Maintenant que je sais que la voiture est au sec et la batterie débranchée, je peu dormir sur mes deux oreilles ! :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up !

Alors voilà, j'ai reçu mon démarreur chez mes parents et je suis aller le monter samedi après midi sous la neige ! (c'étais loin d'être un plaisir d'ailleurs !) C'est pas bien compliqué à changer, par contre c'est pas super accessible... même sur mon petit 6 en lignes, heureusement que j'ai des grands bras maigres :P

 

D'ailleurs j'étais pas sûr que le démarreur neuf soit fourni avec le solénoide (le cylindre sur lequel on branche les fils, c'est bien le solénoide, hein ?) du coup j'en ai acheter un aussi.

Résultat : J'ai un solénoide de trop !

Si sa intéresse quelqu'un je le vend pour le prix des frais des ports + 10€ (arrondie a la dizaine la plus proche disons.)

 

Du coup, une fois les pinces installées, la voiture a redémarré au deuxième coup de clefs après un mois sous 20cm de neige ! J'étais super fier d'elle ! :super:

Pour ce qui est de cette fuite de courant, je m'occuperai de la chercher quand je la redémarrerai à la fin de l'hiver !

 

Par contre, la voiture froide, la ralenti tenait parfaitement, mais une fois le moteur chaud (5 ou 10 minutes après démarrage du moteur, la boite est restée sur P pendant tout ce temps) ça a commencer a cahoter et sa a callé ! Après ça, elle étais capricieuse a démarrer et tenais pas le ralenti sans un filer de gaz de mon pied droit ...

Il faisais plus ou moins 0°C et très très humide, vous pensez que sa peut venir d'ici ? c'est la première fois que je la démarre dans ces conditions...

 

Mais bon, la bonne nouvelle dans tous ça, c'est que la voiture est bien au chaud dans la grange de ma grand mère ! Exit le gel et l'humidité !

 

photo.JPG

 

D'ailleurs une fois ma manoeuvre fini pour rentrer la voiture, un passant en mini s'est arrêter pour discuter avec moi ! Sympa le mec, il avait une mini préparé pour le circuit en 1000cc avec un turbo adapté dessus ! joli petit karting ! :P

 

Me voilà rassurer en tous cas ! Maintenant que je sais que la voiture est au sec et la batterie débranchée, je peu dormir sur mes deux oreilles ! :cigar:

 

vive les mères-grands! et les grands garages aussi.

 

c'est possible qu'elle ai du mal à cause de l'humidité ambiante , du froid notamment et du fait qu'elle n'est pas démarré depuis longtemps .cela m'est dèjà arrivé avec ma caprice, je m'en souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Salut les amis ! Me revoilà avec mes problèmes électrique !

 

Les beaux-jours approchant, j'ai décidé qu'il était largement temps de redonner du service à ma caprice !

Je me suis donc rendu à son garage d'hivernage (quand même 180km de chez moi :/ ) pour redémarrer ma douce ! Déjà, une excellente nouvelle : cette grange est très sèche, la voiture ne sent plus du tout l'humidité comme elle sentais après son séjour d'un mois sous la neige, et sa fais très plaisirs !

J'ai donc rebrancher la batterie, mis les pinces, et après avoir pomper 5 minutes du pieds droit pour réamorcer le bordel, la voiture à démarrer. Le ralentit tiens bien, le starter automatique marche au poil ! Que du bon pour le moment ! J'ai même pu faire un petit tour de paté de maison !

 

Sauf que j'ai toujours cette fuite de courant monstrueuse depuis cette hiver ! (seulement quand le contact est ON)

J'ai donc mis ma petite ampoule entre la masse et le négatif de la batterie, elle brille TRES fort ! ( environ 2A, après mesures, ce qui fait quand même beaucoup !) et elle s'arrête de briller après que j'ai ôter le fusible "GAUGES".

Mais, même le fusible GAUGES retiré, j'ai toujours 100 mA entre la masse et le négatif de la batterie... est-ce que vous pensez que cela peut correspondre à la consommation du voyant OIL, qui s'allume quand je retire le fusible GAUGES ? Si oui, rien d'alarmant, si non, je ne sais pas d'où sa viens...

 

Le circuit de charge fait encore des siennes aussi... J'ai entre 11,5 et 12V quand le moteur tourne... sa viens peut etre de la tension de la courroie, ou bien de l'alterno lui même, dans ce cas j'en ai un autre au pire...

 

Sa commence à me gonfler un peu et j'envisage de plus en plus de la vendre pour 3400€ (sont prix d'achat) en l'état... J'ai plus envie de mettre de l'argent et de l'énérgie dans cette voiture, j'ai les yeux rivé sur mon prochain projet et c'est donc un peu rageant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une consommation de courant quand le contact est sur ON, ce n'est pas une fuite de courant, c'est un fonctionnement normal :resultats: : les voyants et jauges du tableau de bord, l'alimentation de la bobine d'allumage, l'autoradio et quelques trucs éventuels divers comme le starter électrique...

Si on y ajoute l'éclairage intérieur (il est allumé ou éteint quand tu mesures ?), ça peut faire largement plus que les 2A (= 24W sous 12V) dont tu parles.

 

Une autre piste : un éclairage de coffre qui reste allumé même quand le coffre est fermé.

 

En revanche, 12V quand le moteur tourne, ça veut dire que l'alternateur ne charge pas : alternateur HS, régulateur HS, ou (plus probable et à vérifier plutôt que passer direct à la case Rockauto pour un résultat nul) fil coupé ou mal branché quelque part : à vérifier, soit avec le schéma électrique et un multimètre, soit chez un électricien auto qui diagnostiquera ça en 2/2 s'il connaît son métier.

 

 

Autre chose : pour redémarrer une voiture qui n'a pas tourné depuis lulure, éviter de tirer sur le démarreur, mais amorcer le circuit d'essence, soit à la bouche (très efficace, mais bon appétit :berck: ) soit avec une poire d'amorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose : pour redémarrer une voiture qui n'a pas tourné depuis lulure, éviter de tirer sur le démarreur, mais amorcer le circuit d'essence, soit à la bouche (très efficace, mais bon appétit :berck: ) soit avec une poire d'amorçage.

 

 

Autre méthode, débrancher la durite du carbu , la tenir verticale et la remplir d'essence avec une seringue. En profiter pour remplir la cuve de carbu de la même manière. Reconnecter la durite au carbu et c'est reparti pour la saison... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc rebrancher la batterie, mis les pinces, et après avoir pomper 5 minutes du pieds droit pour réamorcer le bordel, la voiture à démarrer. Le ralentit tiens bien, le starter automatique marche au poil ! Que du bon pour le moment ! J'ai même pu faire un petit tour de paté de maison !

 

 

Je reviens pas sur les bons conseils qui t'ont été donné pour réamorcer ton circuit et remplir tes cuves de carbu... d'autant que tu les connaissais déjà via le sujet de 406man où July35 vous avait conseillé l'usage d'une poire d'amorçage ;)

 

Par contre pomper 5min sur ta pédale... c'est 5min de perdu :sweatingbullets: le seul intérêt de la pédale avant de démarrer c'est d'injecter un peu d'essence dans l'admission (donc avec les cuves du carbu déjà remplies), et ré-activer le starter... tout ça se joue en 3-4 coups de pédale :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "pomper du pied droit" en fait c'est 5 minutes à tirer sur le démarreur pour etre honnête. Mais pas en continue hein ! Je laisse refroidir quand même. Et il est vrai que j'ai aucune excuse étant donné que je connais déjà les technique pour faire revenir l'essence (la poire à carburant est au programme !)

 

Sinon sa me rassure pas mal ce que tu me dis là Baron ! C'est même très positif ! Alors en fait j'aurais "juste" un circuit de charge défectueux ! Se serais beau ça ! (Mais alors très défectueux, si j'en arrive a ne meme plus avoir d'allumage !) Mais rien d'insurmontable alors !

 

Si jamais, mon circuit le plafonnier est débranché car il a une vrai fuite lui, il consomme meme contact coupé.

 

Il y a aussi autre chose :

j'ai ponter la voiture sur ma clio mazout afin d'avoir assez de peche dans la batterie pour démarrer la caprice. J'ai ensuite enlever les pinces. Le starter automatique fonctionne bien, car le régime reste haut. Une fois la voiture un peu chaude, je met un leger coup d'accélérateur et le ralentit redescend beaucoup plus bas. La voiture tiens démarré environ 10 minutes après ça avant de tomber en régime progressivement et calé. Une fois qu'on en est là, impossible de la redémarrer ! le démarreur se lance, mais sa ne pète pas !

Je ne pense pas que sa vienne d'un problème électrique pour celui-ci par contre... Quelqu'un a une vague idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.