Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Bon ta fuite vient certainement de la liaison entre le fusible et le plafonnier, car en principe les contacts de portière coupent la masse. Dépose déjà le plafonnier et vérifie si rien n'est louche, genre oxydation ou alors simplement une ampoule dont le culot n'est pas adapté, ça s'est déjà vu............sinon, moins rigolo, ben la fillasse passe par un montant et se balade sous le ciel de toit :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'vais ouvrir tout ça dès que j'ai un moment !

Pis sinon j'ai remarquer que mon ciel de toit se décolle de plus en plus, ça m'étonnerait pas que sa vienne de là...

En attendant elle roule et c'est déjà beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis les réparation en pause pour le moment, tout simplement parce que j'ai envie de rouler ! donc pas d'éclairage d'habitacle, mais finalement c'est secondaire !

Elle a avalé sans broncher son aller-retour Genève/Lyon avec une vitesse de croisière à 120 (km/h hein !) ce week end ! moi beaucoup moi, je suis rentrer avec une gueule de bois monstrueuse...

 

Sinon j'ai deux petite question, j'ai lu sur je ne sais plus où c'est peu recommander de rouler sans une jauge de température d'eau. Or je n'en ai pas sur mon TdB. Me conseillez vous d'en ajouter une ?

 

Sinon, j'ai un truc bizarre qui m'arrive : Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère normalement pour redémarrer, j'ai un "trou" dans mon accélération : j'ai l'impression qu'elle calle et reprend aussi tôt, c'est curieux. Je sais pas vraiment si je suis très clair... Pour que sa le fasse pas je suis obliger de redémarrer super doucement en appuyant à peine sur la pédale... J'me suis fais une frayeur un coup en démarrant a un stop, j'ai cru qu'elle allais caller et que j'allais me prendre un fourgon !

J'ai une légère fuite de gaz d'échappement entre le collecteur et le tube d'échappement (sa fait un boucan affreux dans l'habitable d'ailleurs), pensez vous que ça puisse venir d'ici ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais sur un 2 temps, une mauvaise pression de sortie sa fout bien la merde...

 

Enfin voilà pour les news ! Rien d'urgent, pour le moment sa roule et je me marre bien :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'ancien proprio ne voulais pas des feu de positions orange avant ni des side markers... Je comprend pas pourquoi, et alors je comprend encore moins pourquoi ils n'avait pas était démonté proprement ! (les douilles des feux avant pendaient sous le parchoc en dehors de leurs logements... <_< )

Simplement parce qu'ils ne font pas parti des éclairages réglementaires et qu'ils devaient être masqués pour l'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon j'ai deux petite question, j'ai lu sur je ne sais plus où c'est peu recommander de rouler sans une jauge de température d'eau. Or je n'en ai pas sur mon TdB. Me conseillez vous d'en ajouter une ?

 

Sinon, j'ai un truc bizarre qui m'arrive : Quand je suis à l'arrêt et que j'accélère normalement pour redémarrer, j'ai un "trou" dans mon accélération : j'ai l'impression qu'elle calle et reprend aussi tôt, c'est curieux. Je sais pas vraiment si je suis très clair...

 

J'ai une légère fuite de gaz d'échappement entre le collecteur et le tube d'échappement (sa fait un boucan affreux dans l'habitable d'ailleurs), pensez vous que ça puisse venir d'ici ? C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais sur un 2 temps, une mauvaise pression de sortie sa fout bien la merde...

 

 

pour la jauge de température... seul toi peut juger de l'importance que tu lui accordes...

 

Soit tu penses que ta voiture chauffe et ça te permettras de diagnostiquer intelligemment la cause car tu suivras l'augmentation de température en fonction du style de conduite... la jauge t'auras donc aidé à régler un problème ! :)

 

Soit ta voiture chauffe pas et ta jauge te serviras juste à conduire les yeux rivés dessus avec une parano de dingue dès qu'elle tressaute :sifflement: utile hein !! :sweatingbullets:

 

Moi j'ai juste un voyant et une sonde fonctionnelle... mais avec un moteur bien réglé, il m'avertira seulement rarement si soucis... sinon il me fout la paix tant qu'il n'y a pas de problème :resultats: je préfère ça !!

 

Tu m'as l'air d'un mec très cool au volant et encore très loin des phénomènes de paranoïa en tout genre... je te souhaite de le rester ;)

 

 

Pour le trou à l'accélération... 3267 causes possibles... et y'en a peut être d'autres :sifflement::P

mais ton idée de l'échappement en fait partie et une belle fuite à l'interface collecteur ligne peut produire cet effet (grosse perte de couple à cause du manque de contre pression) !! un nouveau joint à bride pour régler le problème de fumée sous le capot et ton problème de trou à l'accélération aura peut être disparu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la prétention de dire que mon moteur est bien réglé (j'ai jamais oser toucher a autre chose qu'aux accessoires, train roulant et echappement sur cette voiture! j'me demande comment elle arrive à rouler après 34 ans d'ailleurs !)... Néanmoins, en aout de cette année, j'ai eu aucun soucis de chaleur excessive en montant un col de 1400m d'altitude avec les bagage de 6 personnes dans le coffre et sur la banquette arrière (donc chargé comme une mule). C'était peut être pas l'idée du siècle, je vous l'accorde ! D'autant que les freins ont sentient le chaud en descendant, même la boite sur L1 ! j'ai du m'arrêter pour laisser refroidir !

Mais bon, au moins j'suis fixé : elle chauffera pas sauf nouvelle panne !

 

Pis ce qui est bien avec ce tacot, c'est qu'on sent tous ce qui se passe ! Sans jeu de mot hein ! jusqu'a maintenant je détecte que le moteur est chaud grâce à l'odeur et la chaleur de la ventil' !

 

Sinon, pour le prix d'un petit joint a bride, pourquoi se priver ! Pis le bruit dans l'habitacle sera peut être réduit, et ça, se serait pas du luxe ! Avis à la population si quelqu'un passe commande chez Rockauto! parce que payer les frais de port pour un joint a 2fr50, c'est lourd. Sinon sa attendra la prochaine commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg, j'ai un peu le même problème que toi, j'ai une fuite de gaz d’échappement entre le collecteur et le tube d’échappement Ça pétarade quand j’accélère un peu fort, on dirait une tondeuse. En fait c'est une oreille du collecteur ( je ne sais pas si ça s'appelle comme ça ) qui est cassé, la ou on met la vis et l’écrou pour solidariser avec le tube échappement. ça m’embête de changer un collecteur rien que pour ça mais ce bruit m’embête et m’enlève du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps d'aller y jeter un oeil !

Là je suis au milieu de paris pour le boulot jusqu'a dimanche ! Mais j'espere que c'est seulement un joint à lèvre, parce que j'ai pas envie de changer un collecteur d'échappement ! Déjà c'est pas l'même prix, pis je pense que c'est légèrement plus compliqué ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Comme certain le savent, je dois déménager bientôt. Jusqu'a maintenant j'avais plus ou moins le temps de chercher quelquechose avec un garage assez grand mais là le temps commence à presser...

Comme je ne veux absolument pas voir ma voiture dehors au moment où il commencera à geler, je vais peut-être être obligé de la vendre malheureusement... :(

Pour le moment c'est un peut-être qui m'attriste vraiment, mais si jamais quelqu'un du forum est intéressé, envoyez moi une offre par MP.

Rien n'est sûr mais il faut que je commence à l'envisager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sa m'fais un peut mal au coeur de la voir geler avec 30cm de neige dessus... Déjà qu'elle est un peu corrodé d'la caisse, sa va faire empirer non ?

Au pire une bonne bache pourrait faire l'affaire pour un hivernage d'après vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg,

 

Pour ton échappement, c'est une cause probable: j'ai le même problème sur l'olds... j'ai resserré le joint et ça a été nettement mieux.

 

Sinon, tu peux aussi avoir un souci d'allumage: un cylindre qui ne s'allume pas une fois sur 6 et elle crapote... non?

 

Pour ta jauge, si tu as un bouton lumineux, tu checkes juste si l'ampoule est ok et si le circuit est pas rompu et c'est bon, t'embêtes pas. Mais il faut être sûr que le circuit fonctionne.

 

L'avantage du compteur, c'est surtout de voir si la sonde est HS ou pas (cas de la mienne par exemple), ce qui finit par arriver... so be careful ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I l me semble avoir acheté chez eux la bache "tout temps" pour ma cadillac et je dois dire que j'ai été un peu déçu car des traces d'humidité s'étaient déposés sur la carosserie.en dormant dehors. :sifflement:

Alors maintenant ma voiture dort au chaud en plus d'etre bachée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis c'est pas non plus des voitures en sucre hein... La Capri est restee quelque chose comme vingt ans dehors, certes il y a de la rouille mais c'est pas un gruyere... C'est de la tole americaine quand meme sa va pas se volatiliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne dort dehors dans la cours sous une bâche, le garage est pour la 2cv, et de toutes façons la chevrolet ne rentrerait pas. Mais c'est comme ça On a des voitures de plus de 30 ans, je doute que dans leurs vies elles aient toujours dormis dans un garage. Je ne me ferais pas trop de soucis a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse, pas moyen que mes caisses trainent dehors...les seules fois ou ça à du arriver par manque de thunes j'ai vite liquidé les bagnoles en question, même le daily dort en garage couvert. Autre son de cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.