Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Sinon ça peut être ton démarreur qui est naze, je connais...

 

P7282661.JPG

 

Demandes à Phil, c'est lui qui a pris la tof, j'ai passé mes vacances plus sous la bagnole que dedans... :sifflement:

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

moins fréquent, ça peut également être la couronne cuivrée dans le solénoide qui est usée... le solénoide clac mais le courant le passe plus au rotor... donc ça tourne pas !! :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis du "clac" puis rien j'ai eu exactement le même et plusieurs fois sur la Pontiac ! Y'a un cas c'est parce que le démarreur était collé tout simplement, faillait juste attendre quelques minutes pour que le moteur se lance enfin ... et y'a un autre cas, où c'était le circuit du solénoïde qui était pourri ... le contact ne se faisait plus du coup, pas assez de jus qui passer pour lancer le démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je parlais juste de mon expérience avec la Pontiac sur le sujet. C'est sur qu'il ne faut pas en faire une généralité, il peut y avoir plusieurs causes c'est clair ! J'émettais juste des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contact ne se faisait plus du coup, pas assez de jus qui passer pour lancer le démarreur.

Pas forcément...le "clac" peut aussi avoir lieu quand une connexion est mauvaise ;)

 

dans le fond ça revient au même et c'est une bonne piste... chacun le dit avec ses mots :rolleyes:

 

c'est bien dans cette voie qu'il faut commencer à chercher... et si tu trouves rien un petit test en direct du démarreur à vide (avec des cables de batterie) t'indiqueras si il a quelque chose à voir avec le problème :) Après attention avec les tests à vide... ça ne révèle pas à 100% la bonne santée du mécanisme en charge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je parlais juste de mon expérience avec la Pontiac sur le sujet. C'est sur qu'il ne faut pas en faire une généralité, il peut y avoir plusieurs causes c'est clair ! J'émettais juste des pistes.

Aïe ! Ouïlle !......pas sur la tête !! :sweatingbullets::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

alors, une fois démarrée, la voiture ne cale pas si je débranche la batterie, donc l'alterno doit être bon, non ?

 

Sinon je viens de mesurer, et mes valeurs sont toujours en dessous des valeurs théoriques !

Moteur arrêté, la batterie est vide (genre entre 8 et 11V)

Moteur au ralenti, je suis entre 11,3 et 12V

Sinon, en accélérant la tension baisse au lieu d'augmenter ! c'est le monde à l'envers !

 

Donc j'en déduis que la batterie ne se recharge pas correctement... mais si l'alternateur marche (test de débrancher la batterie pendant que le moteur tourne est OK) sa peut venir d'où ? L'alternateur peut-il "marcher à moitier" ?

 

Help les copains ! l'éléctricité c'est pas mon truc décidément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout pas debrancher la batterie moteur tournant, ca crame l alternateur. Dempntes l alternateur et nettoie la partie en cuivre et change les charbons si ils sont morts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut les amis !

Avant de demonter mon alterno j'ai suivie le protocole (proposé dans le Haynes) qui consiste a mesurer si j'ai de la tension entre les bornes des fusibles quand le contact est coupé.

Je trouve de la tension sur le fusible fléché dans la photo. Je crois que c'est le fusible pour l'éclairage intérieur. Je trouve 9V (environ la meme chose que sur ma batterie qui est un peu déchargé) meme quand toutes les lumières sont éteintes.

D'après vous est ce que je peu en déduire qu'un court circuit est sur le circuit de ce fusible ?

boite a fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ou chercher, vu qu'en débranchant les fusible les uns après les autres, j'ai toujours mon court circuit ! Sa veut dire donc que mon court circuit est sur un fil qui ne passe pas par un fusible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je comprenais pourquoi ma voiture demarrais qu'avec les pinces et j'ai tout de suite suspecter le circuit de charge. Or, après test, l'alterno et le regulateur de tension fonctionnent.

 

Donc apparement la batterie charge bien, mais vu qu'elle est en court-circuit, évidemment elle se décharge aussi tot ! (sa reviens a mettre le positif en contact avec le negatif...)

Toute la difficultés réside ici : Trouver où un fil de positif touche la carrosserie ? (donc le negatif...)

Je n'ai pas inspecter l'alimentation de l'autoradio en effet (un petit fil tirer direct depuis la batterie pour pouvoir l'allumer meme avec le contact coupé.) et je n'ai pas inspecter non plus l'installation GPL (qui n'a pas de fusible dans le compartiment du meme nom)

Je vais me pencher la dessus demain donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est bien plus clair comme çà!

 

Pour commencer, débranche ta batterie coté - , contact coupé, tous les consommateurs éteints ( éclairage intérieur, radio, etc ).

 

Ensuite, tu prends une ampoule par exemple de 21Watts ( cligno ou autre en 12V), et tu la raccorde en série avec la batterie: entre la borne - de la batterie, et la cosse - qui va au chassis .

 

Si tout est normal, l'ampoule doit rester éteinte, sinon, tu as une fuite de courant quelque part ( mais pas un court-circuit, sinon l'auto aurait pris feu depuis longtemps :sweatingbullets: ).

 

Me suis-je bien fait comprendre ?? Sinon je te fais un schéma!

 

Essaye déjà çà, après on verra, faut procéder par élimination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le mode opératoire que recommande le Haynes ! Du coup je l'ai fais et j'ai donc la lampe qui s'allume ! un peu faiblarde, mais elle s'allume ! Donc j'ai une fuite de courant ! (et pas un court circuit alors :-P )

Ensuite j'ai débranché fusible après fusible, en espérant que l'ampoule s'éteigne à un moment ! Mais elle ne s'est jamais éteinte ... J'en déduis donc que ça ne viens d'aucun circuit qui es raccorder a ces fusible ! je pense a mon autoradio (branché en direct) ou à mon installation GPL (qui n'a pas de fusible dans la boite) je vais vérifier ça quand il pleuvra un peu moins ! (je bricole dehors...)

Merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il pleut ?? Moi j'vois un beau soleil ! B)

 

Bon donc ça progresse; vérifie voir si tu n'as pas l'éclairage du coffre qui reste en route, coup classique! Laisse ta lampe en série sur la batterie, et débranche chaque départ jusqu'à son extinction :graduated:

Tu finiras bien par trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a mon autoradio (branché en direct) ou à mon installation GPL (qui n'a pas de fusible dans la boite)
Ces deux trucs-là ne sont pas protégés par des fusibles (même hors tableau de fusibles) ? Ce serait la première chose à faire... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio n'est pas protégé par fusible (montage "maison" vite fais bien fait par l'ancien proprio et jamais modifié par mes soins) mais je pense que l'installation gpl doit avoir un portefusible quelque part. (dans le compartiment moteur, près des electro vanne j'imagine.)

 

apparemment il fera beau demain alors je ferais sa... pour le moment je me suis mis sous une couverture devant un DVD ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quelques nouvelles !

En cherchant comment tomber mon alterno pour le remplacer par celui de Maya, j'ai trouver dans mon haynes une méthode pour le tester ! J'ai donc appliqué ça et il fonctionne ! Donc finalement j'ai juste retendu mes courroies d'accessoires (tant qu'on est là) mais j'ai donc un alterno en rab !

Desolé Maya pour le dérangement donc. Si quelqu'un à besoin d'un alterno, qu'il se manifeste, il est à lui !

 

Pour finir je me suis atteler à autre chose parce que je commençais vraiment à plus avoir d'idée. Du coup j'ai décapé mes side marker rouge (à l'arrière) que l'ancien proprio avait peint en gris en meme temps que la carrosserie. Je comprend pas bien l'idée, les ampoules étaient encore dans les sockets, mais les fils de masse étaient coupés pour que l'ampoule ne s'allume pas ! Du coup un petit sucre et hop! j'ai des side marker !

J'ai remis les sockets dans les logements prévu à cet effet pour les feu orange à l'avant, et garni d'un ampoule, ça marche direct !

On dirait que l'ancien proprio ne voulais pas des feu de positions orange avant ni des side markers... Je comprend pas pourquoi, et alors je comprend encore moins pourquoi ils n'avait pas était démonté proprement ! (les douilles des feux avant pendaient sous le parchoc en dehors de leurs logements... <_< )

 

Après ça j'ai refait mes tests avec ma petite ampoule et en débranchant fusible après fusible. Et là, Surprise ! En enlevant le fusible de l'éclairage de l'habitacle, l'ampoule s'éteint !

Hourra ! j'ai donc trouvé ! le problème vient donc de ce circuit là !

 

J'ai roulé une centaine de borne, histoire de recharger les piles (pis sa faisais 3 semaines qu'elle était arrêtée, alors j'en pouvais plus !) Pis vu qu'il faisait nuit j'ai arrêter.

 

Prochaine étape : trouver où est la fuite de façon plus précise afin de la réparer. Parce que le moment, je fais sans éclairage intérieur et sa me soule.

 

Merci pour vos conseils en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.