Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Up !

J'ai tous reçu aujourd'hui ! du coup très bien, j'avais ma journée, je m'y suis mis.

J'ai commencer par démonter le bloc instrument pour changer les ampoules grillées. J'ai penser à toi Comet !

Manque de bol, une fois démonté, je me suis rendu compte que les ampoules était ok...

Pareil avec les lampes de plafonnier...

Du coup j'me suis dit que j'aller changer la commande de cligno. Sauf que j'ai pas l'outil pour démonter le volant ! du coup j'ai pas voulu insister, j'ai eu peu de le tordre.

Pis je voulais reconnecter le klaxon (l'ancien proprio l'avais demonter pour foutre une klaxon a plusieurs tons genre cucaracha). Mais c'est quoi à l'origine le bouton de klaxon sur ce modèle ? c'est une petit manette a coté de l'allume-cigare hein ? ou alors c'est autre chose et cette manette fais partit du kit "cucaracha" ?

Mais bon, j'ai pas eu le temps de me pencher plus sur le sujet, j'ai du emmener mon déplaçoir urbain pour lui changer les pneus...

 

Résultat de cette après midi de bricolage : J'ai changer une ampoule de feu arrière et pis... bah c'est tout... :rolleyes:

Décidément, j'suis vraiment un amateur :P mais sa m'amuse quand même, c'est l'plus important !

 

Sinon, quelqu'un aurait le schéma d'une boite à fusible de caprice de cette génération ? parce que je pense qu'il en manque quelques uns et c'est peut etre pour ça que l'éclairage du TDB et du plafonnier ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité Kingswood

pour démonter sans te faire ch.............. ton volant utilise ceci: http://www.ebay.com/itm/AUTO-STEERING-WHEE...#ht_2845wt_1344

 

et ne t’inquiète pas pour les boulons et écrous en pouces cela fait 30 ans que je démonte des US et je n'ai qu'un jeux de clefs plates et quelques douilles en pouces et cela ne m'a jamais gêné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci pour l'adresse !

Sinon j'ai trouver le fusible pour allumer le plafonnier ! J'ai était émerveillé de voir qu'il y a meme une temporisation pour eteindre les lampes quand on quitte sa caisse ! Ils étaient quand même en avance les gars en 78 !

 

Si quelqu'un a une caprice et veut bien me faire une petit photos de sa boite a fusible, je suis preneurs... parce que les noms des fusibles sur sur la boite sont tout effacé ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance ! J'ai resserrer toute ma ligne d'échappement, sa fais des vacances maintenant que sa fais moins de bruit ! J'ai avancer un peu sur l'électricité, mais il m'en manque un peu...

 

Pas évident de bricoler mon échappement dans la cours devant chez moi et sous la pluie ! mais j'suis super motivé ! A l'attaque !

 

Et j'ai une autre question bête :

Est-ce que sur ce modèle il y avait des Hauts parleurs à l'avant ? parce que du coup c'est un peu lourd pour les passagers arrières de devoir mettre le son fort pour l'entendre à l'avant...

 

Merci d'avance les amis !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de l option rzdio a bord. si tu as un HP central c est que ta radio est en MONO et pas en steteo . Dans ce cas 2 HP dans le tableau de bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio n'est plus celle d'origine (malheureusement) et je n'ai tout bonnement pas de haut parleurs à l'avant ! Juste 2 sur la plage arrière !

Mais du coup, il est sensé y avoir un ou deux HPs dans la casquette de tableau de bord si je comprend bien ? Parce que dans les portières je voit pas où ! :P

J'vais donc démonter la casquette de TDB pour voir s'il y a des vestiges de câblages de speaker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D origine si la radio est en mono, tu as un tableau de bord avec 1 HP central, la forme du hp est dessine sur le tdb. Si radio steteo, 2 hp de chzque cote du tdb. Jamais de hp dans les portes. que sur la plage arriere.. Pout l antenne, elle est dans le pare brise ou sur l aile avant droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations, avec du retard, c'est super de voir un tel enthousiasme pour ta nouvelle voiture! vous étiez fait pour vous rencontrer, c'est de l'amour! j'ai une caprice de 81, j'adore la tienne aussi avec ses rétroviseurs sport c'est top! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Je viens de passer l'aprem sur le dos sous la bagnole, j'ai des courbatures partout mais je suis satisfait !

J'ai changer tous les colliers rouillé, la tringle de suspension et le silent-block plus le silencieux de l'échappement ! Pas évident avec seulement le cric GM fourni dans la voiture ! J'ai rêver d'une fosse ou d'un pont tout l'aprem ! Mon front a une grosse trace de pont arrière en plein milieux ! (Aïe !)

Plus de fuite d'échappement et le muffler SoundFX ronronne gentiment en faisant un plop'plop'plop'plop mélodieux sans réveiller tout le quartier pour autant : parfait !

 

Maintenant j'ai plus qu'à changer mes rotules de direction, mon commodo de cligno et je suis prêt pour le CT ! Youpi !

Sa avance doucement mais surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

des news de ta caprice? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se porte bien ! Elle est bientot pret pour son controle technique !

j'ai changer toutes les rotules de directions finalement (intérieur et extérieur des deux cotés), fais faire une géometrie et changer les pneus arrières !

il ne me reste plus qu'a changer mon commodo et faire réparer la gaine gpl en plastique et je suis bon pour 5 ans !

D'ailleur, il s'avère que c'est extremement difficile de trouver un arrache moyey avec le bon entraxe pour retirer mon volant !

Ma voiture se porte donc bien, meme si je ne peu pas la faire rouler plus le moment, étant en Allemagne pour le boulot !

Si jamais quelqu'un a un tuyau pour cette histoire de volant, je suis preneurs !

 

J'ai hate de la passer en carrosserie d'ailleurs, je pense pense que j'aurais réunis la sommes nécessaire d'ici à Aout ! Je ne sais pas encore si je la garde grise, si je la fait blanche vernis ou meme blanc nacrée !

Qu'en pensez vous ?

J'y pense au fait, pas évident à trouver les dog dish Chrissteele ! Je desespère pas néanmoins !

 

A bientot les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de la passer en carrosserie d'ailleurs, je pense pense que j'aurais réunis la sommes nécessaire d'ici à Aout ! Je ne sais pas encore si je la garde grise, si je la fait blanche vernis ou meme blanc nacrée !

Qu'en pensez vous ?

J'y pense au fait, pas évident à trouver les dog dish Chrissteele ! Je desespère pas néanmoins !

 

A bientot les amis !

 

:cigar: bon ben je vois que ca avance! tant mieux!

pour la couleur le blanc.... :rock: je trouve pas ca top même si sur ce modèle ca peut le faire. Moi je resterais en gris au pire un bi ton de gris un plus foncé et un plus clair (je trouve que ca leur va bien le bi ton a ces caprice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever le volant, t'emmerdes pas à chercher un extracteur, achètes toi un gros maillet en bois ou en caoutchouc et tapes gentiment sur le volant par l'arrière, quelques coups sur la branche babord, près du moyeu, puis la même chose sur la branche tribord pour le sortir de son logement. fais gaffe de pas le prendre dans les ratiches, le cerceau...

 

TSHAW!

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enlever le volant, t'emmerdes pas à chercher un extracteur, achètes toi un gros maillet en bois ou en caoutchouc et tapes gentiment sur le volant par l'arrière, quelques coups sur la branche babord, près du moyeu, puis la même chose sur la branche tribord pour le sortir de son logement. fais gaffe de pas le prendre dans les ratiches, le cerceau...

 

TSHAW!

 

Oncle baron

Si je peux me permettre pour pas prendre le volant dans la tronche enlèves pas l'écrou complétement :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle se porte bien ! Elle est bientot pret pour son controle technique !

j'ai changer toutes les rotules de directions finalement (intérieur et extérieur des deux cotés), fais faire une géometrie et changer les pneus arrières !

il ne me reste plus qu'a changer mon commodo et faire réparer la gaine gpl en plastique et je suis bon pour 5 ans !

D'ailleur, il s'avère que c'est extremement difficile de trouver un arrache moyey avec le bon entraxe pour retirer mon volant !

Ma voiture se porte donc bien, meme si je ne peu pas la faire rouler plus le moment, étant en Allemagne pour le boulot !

Si jamais quelqu'un a un tuyau pour cette histoire de volant, je suis preneurs !

 

J'ai hate de la passer en carrosserie d'ailleurs, je pense pense que j'aurais réunis la sommes nécessaire d'ici à Aout ! Je ne sais pas encore si je la garde grise, si je la fait blanche vernis ou meme blanc nacrée !

Qu'en pensez vous ?

J'y pense au fait, pas évident à trouver les dog dish Chrissteele ! Je desespère pas néanmoins !

 

A bientot les amis !

dog_dish.htm

 

yen a un set de 4 neufs actuellemnt sur ebay usa, environ 110€ livrés devant ta porte (dollar à 1.25 aie!) tu vas voir c'est vraiment top sur une caprice. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Baron, j'essairai !

Sinon Chrissteele, ton lien ne fonctionne pas bien bien... tu peu me le copier/coller ?

 

Comme gecko en parle, je voulais vous demander vos avis, que penser vous qui irai bien à cette Caprice comme couleurs ?

J'aimerais rester dans les couleurs au catalogue d'origine si possible (à moins qu'une couleur spécifique ne me tape vraiment dans l'oeil)

D'ailleur si quelqu'un a le nuancier d'époque, je suis preneurs !

 

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.