Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Salut les amis !

 

C'est enfin le moment pour moi de poster dans cette rubrique... :')

 

Vous savez déjà pratiquement tout de ma nouvelle acquisition, étant donné que vous avez pu suivre mon cheminement pour trouver ma belle juste ici : http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=16002

C'est donc ma première américaine, comme le nom du topic sus-mentionné l'indique. Je l'ai officielement acheté le 1er Avril 2012 donc, mais ce n'est pas une blague! Non non ! (la classe quand même sur les papiers...)

 

Comment j'en suis arrivé là :

 

J'ai commencer à aborder les américaines en décembre 2010...

Je m'embête au travail en sonorisant une conférence en Suisse-alémanique tout aussi interminable qu'incompréhensible, alors je surfe sur internet... Je suis dans ce taf stable depuis maintenant 3 mois et (mis à part des jours comme celui-ci) je m'y plait. Ma Peugeot 309 offert par ma mamie quand j'ai eu mon permis commence a montrer des signe de fatigue et je cherche donc un DailyDriver sur internet... Je m'y perd un peu, je n'y connais pas grand chose (à peine la différence entre l'essence et le diesel) et aucun modèle d'après 80 de m'attire (esthétiquement parlant). Je me dis que si j'achete une pauvre 206, au premier chevreuil tamponné, elle va ressembler a un origami... Pourquoi acheter une nouvelle voiture pour en prendre une moins costaud ?! hein ?!

Je me perd donc sur LBC et je tombe sur l'annonce d'une Dodge Dart GT 1967 convertible avec un Slant 6 (dont j'ai oublier la cylindrée). Elle est à côtés de chez mes parents et il me prend l'idée de l'acquérir comme daily driver ! :berck: Je me dis que je vais aller l'essayer.

Avant ça je me renseigne un peu sur ce genre de bagnole, grâce à internet toujours et je tombe par hasard sur le forum DC. Je lis la resto de Tof, notamment, et d'autre encore. Avec le recule, je suis agréablement surpris par la patience exemplaire dont font preuve les anciens face à mes questions agaçantes de débutant... Je commence à suivre quotidiennement le forum, en postant que rarement.

Arrivé le jour J de la visite à la Dart : LE CHOC :D . La taille, la buée dans l'habitacle, la tenu de route! A peu près tout ce qui fait une américaine me trou le cul. Je fais donc un tour dans cet engin de mort sans ceinture ni montant, avec sa direction flou et sa suspension du même genre. Le proprio doit même m'apprendre à utiliser une boite auto, car je n'en avais jamais vu avant. Il a été sympa, je n'y connaissais rien et il ne m'a pas envoyer chier comme une malpropre, alors qu'il savait déjà que je ne lui achèterais jamais sa voiture au final...

 

Du coup je me raisonne avec le leitmotiv suivant : "une ricaine, comme daily = Impossible"

Je m'endette donc pour acheter une C4 coupé touteplastique. Je me venge sur la puissance en prenant le truc le plus vitaminé que mon assureur me permette. (120CV pour un jeune conducteur, c'est déjà dur à faire passer !)

 

Je garde toujours derrière la tête le rêve d'acheter une américaine. J'économise. Je check LBC tous les jours, pour me faire une idée du prix du marché, histoire de pas me faire berner par le premier vendeur de tacot venu.

 

1 an et demi plus tard, mes gouts ayant évoluer (j'aime toujours autant les late 60's, mais les full size late 70's, early 80's m'intéresse de plus en plus) je poste donc le sujet que j'ai cité plus haut.

Et c'est grâce à vos conseils avisés et toujours bienveillants que j'ai finalement trouver ma belle. Encore une fois très près de chez mes parents (comme quoi, suffit d'être patient !) contrairement à mes exigences ce bases, je craque pour un 6 en lignes raisonnable tout à fait Rusty. Mais l'intérieur est tellement en bon état, et le GPL tellement avantageux qu'on tombe d'accord sur un prix que je trouve hônnete avec le proprio. (Super sympa au passages, je lui enverrais régulièrement des photos de la petite "resto" que j'ai vais faire à cette voiture). Il avait l'air dépité de voir sa voiture partir, mais je lui ai juré qu'elle était entre de bonne mains !

 

La voiture en question :

 

Chevrolet Caprice Sedan 1978

L6 250ci avec bi-carburation GPL

Un peu de rouille dans les coins (j'aurais meilleur compte de changer les portières que de les faire refaire je pense), sa croustille un peu partout, mais la base est saine. Quelques trou à patcher et une petit voile de peintre par dessus et elle sera nickel (Je laisserais faire un professionnel pour ce point là)

L'intérieur est super propre (mis à part le commodo de cligno pété et le plafonnier un peu piqué et HS.

Les chromes sont à rafraîchir.

 

J'ai deux trois bricole à faire pour passer la contre-visite du CT :

-Rotule de direction gauche (je vais changer les deux)

-Relais de direction droit (je vais changer les deux aussi) D'ailleur, savez vous comment sa se traduit en anglais ça ? Je le trouve pas sur rockauto !

-Le commodo de cligno et pleins feux

-la canalisation d'échappement à refixer

-Un train de pneus arrières

-Une gaine GPL à remplacer

J'ai pratiquement tous trouver sur rockauto (sauf ce relais de direction, je vois pas vraiment ce que c'est à vrai dire...) grâce au Haynes que m'a refiler le vendeur avec la bagnole (super bien fait d'ailleur le bouquine !)

 

Maintenant, place au plus intéressant :

Les photos :

edited_1.jpg

edited_2.jpg

edited_3.jpg

edited_4.jpg

edited_5.jpg

edited_6.jpg

edited_8.JPG

edited_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Arrivé le jour J de la visite à la Dart : LE CHOC :D . La taille, la buée dans l'habitacle, la tenu de route! A peu près tout ce qui fait une américaine me trou le cul.

139338275_cartman_angry_answer_1_xlarge.jpeg

 

:D

 

Aaaaaaah ben je vois que t'as la vignette CH 2012, mon jeune. Tu sais ce que ça implique, hein? :D

Toi venir à Morges siffler une binouse, moi sortir Camaro et nous faire shooting au bord du lac Léman (le premier qui répond lac de Genève je lui casse la gueule). :D

 

Toutes mes félicitations pour ton acquisition, elle est hyper chouette ta Caprice, la classe! :berck::wub: Ce gris lui va vraiment à merveille, ça fait sacrément bien ressortir l'accastillage et les chromes. :wub:

Très bon choix, bravo...j'aimerais bien voir se comporter ce L6 250ci, j'ai le même en version FoMoCo, je serais curieux de les comparer. :D

 

Bonne route l'ami! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie cette ricaine, une de mes préférées dans ces années là ! :D

 

j'ai suivi ton poste de recherche semaines après semaines, comme toi je check également LBC tous les jours et je crois que t'as fais un très bon choix ! :berck::wub:

 

prend le temps de la retaper doucement et profites en bien :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lac de geneve :berck::D

Ah les niobets! :wub: Quèche tè batoille, ouais! :wub:

 

Genève c'est pas la Suisse d'abord, c'est un pays à part entière, ils sont pas normaux là-bas. :D

Ici on est en pays de Vaud et on barjaque à propos du lac Léman. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette caprice, j'aime beaucoup l'aspect exterieur de l'auto !

Je t'avou par contre que j'ai du mal avec le tableau de bord ...

 

Il me semble l'avoir vu sur leboncoin cette auto ( desole je n'est pas suivi tout ton post dans la section recherche )

 

En tout cas, bienvenu chez les possesseurs d'americaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Mamourk : C'est pas mon daily du coup ! mon daily reste la C4, même si finalement je la conduit plus trop depuis l'achat...

 

@ Comet : Je viendrais te voir à Morges avec un immense plaisir boire une petite bière et voiture ta belle collec' ! Ce week end je suis loin d'ici (je dois aller montrer la bagnole à la famille et aux amis), mais je te tiens au courant !

 

@ Plymouth16 : Je note pour les pièces !

 

Merci aussi à tous les autres, je dirais jamais assez merci à l'équipe de DC pour les précieux conseils et la bonne humeur qui m'ont fait sauter le pas !

 

Des bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est toute jolie cette caprice, bravo pour ton achat :D

il lui manque juste des belles jantes ou des center caps!

n oublie pas de deposer la baguette chez moi!loool :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle caisse... et en plus une chevy que du bon.. :berck:

 

 

 

Apparté pour l'histoire

De bleu...de bleu :D

le lac léman comme son nom l'indique est situé en région lémanique, il est moitié francais moitié suisse donc il n'appartient aucunement a geneve et leurs ouins-ouins importés..

d'ailleurs y'a t-il vraiment encore des suisses a geneve?? n'est ce pas mr le vaudois? :D

Il se fait appelé lac de geneve a cause des montchus de 1860 qui nous ont volé le duché de savoy..

Vive la savoy libre :wub:

 

 

Mais sinon je vais bien .. :wub:

 

Arvi"pa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep ! Un joli jeu de smoothie wheels et ce sera parfait je pense !

Sinon BiBtouch, non elle finira pas en copcar, c'est pas trop mon truc perso... J'ai déjà beaucoup de boulot pour qu'elle soit propre d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la voila cette fameuse caprice :D tres bien que tu aie franchi le pas, c'est une caisse vraiment sympa :berck: plein de bonheur a toi et ta voiture qu'il va falloir soigner maintenant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.