Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Bel achat, bravo.

 

Comme déjà dit, j'ai deux portières avant pour toi, comme neuves, elles te coûteront moins cher que de les faire refaire, et en plus, elles sont de la même couleur de ta caisse...!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

si tu décend en swiss MP moi je passe vous voir je suis a 20 borne de Morge :)

Sans faute, il faudra qu'on s'organise un mini-meet, c'est clair. :sifflement:

 

Morges ou ailleurs hein, c’est pas une obligation...elles roulent ces caisses, on peut se raccrocher ailleurs. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci tout le monde! sa fais chaud au coeur !

 

Comet et Steeve, sans fautes faut qu'on se capte vers Morges ! Je suis assez impatient d'ailleurs ! Mais ce week end, c'est pâques, donc c'est famille. J'aime ce genre de tradition ! et pis faut bien que je passe leurs montrer ma belle acquisition aussi !

 

Sinon, Lebaron, je suis preneur pour les portière, garde les bien au chaud ! Je vais me mettre à chercher des portières arrières aussi d'ailleurs, sa coutera moins chere que de refaire celle que j'ai là...

 

Aujourd'hui, après les conseils d'un collegue de boulot fan de bus VW, je suis aller chez Denis Rod&Custom à St Martin Bellevue en haute savoie. Trop sympa le gars ! il m'a déjà donner des feux arrière pour ma caprice. "Il traine dans la cour, je vais les jeter de toutes façon !" qu'il m'a dit ! Super sympa !

Et pis du coup, je lui ai demander sont avis pour refaire la carrosserie. Il me dit qu'il en aurait environ pour 1500 à 2000€. Tout à fait honnête quand tu pense à la renommée du gars (plusieurs fois publié dans Nitro) et que tu vois les rods qu'il a dans le garage !

Du coup je suis super content !

En plus il m'a donner le numéro d'un gars qui a une Caprice (apparemment un coupé) qu'il va jeter à la ferraille parce qu'il a pris un violent choc latéral. Du coup il a récupéré la mécanique, et il va virer la caisse. S'il l'a pas déjà envoyer à la presse, je pourrais aller recupérer tout ce que je veux apparemment !

 

Je suis aux anges ! haha ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les pcs !!!! pour moi le soir c'est coton en plus la semaine prochaine le père d'un de mes bosse ce fais enterrer et je sais pas encore la date exacte le mieu c'est le week en journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir en semaine, si je bosse pas trop tard, sa joue pour moi ! :)
cool pour les pcs !!!! pour moi le soir c'est coton en plus la semaine prochaine le père d'un de mes bosse ce fais enterrer et je sais pas encore la date exacte le mieu c'est le week en journée :sifflement:

 

Argh, ça va être chaud vu que le poto Vette doit passer les douanes avant le weekend, c'est encore à confirmer mais on comptait s'organiser autour du vendredi 20 mars dans la matinée. :mwarf:

Le problème en weekend c'est que les douanes seront fermées au retour sur France et ça va pas le faire pour le dédouanement. :megatop:

 

On risque d'avoir de la peine à tous se retrouver en même temps...c'est comme vous voulez, perso je peux me libérer à peu près comme je veux pour autant que je puisse poser mes dates suffisamment tôt. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est un peu la même que Comet... Suffit que je sache un peu à l'avance et que je sois pas à l'étranger et je peu me libéré assez facilement...

 

Bon pour revenir au sujet, on attaque la Caprice donc, et on commence par le début :

-Je suis aller faire ma nouvelle carte grise ce matin (environ 250€, vive le GPL ! )

-Papier pour l'assurance envoyés

-Il faut que je trouve des plaques au format US et de préférence sur fond noir... c'est pas gagné. J'avais vu un sujet sur le forum une fois qui parlait de ça, je vais aller fouiller un peu...

 

En gros, toute la paperasse est faite, j'ai plus qu'a attendre la réception de ma Carte Grise. D'ailleurs, anecdote amusante, la femme à la préfecture m'a dit que si je voulais repasser en CG normale je pouvais ! moi qui croyais qu'un fois en CGC c'était définitif ! Bon, finalement je suis rester en CGC, car contrôle tout les 5 ans...

Maintenant que j'ai plié le côtés administratif, je vais pouvoir me consacrer à la recherche de pièces et au réparations !

 

Si jamais, je recherche :

-Paires de portières arrières

-commodo de cligno complet

-paire de rotule de direction

-paire de timonerie de direction

 

Allez, hop !

A bientôt les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rotules, achètes les neuves, ça coûte 22 US$ ici:

http://www.autopartswarehouse.com/details/...ANAFFID=k232999

 

Sinon, tu peux les trouver ailleurs, ça s'appelle "tie rod end", et le modèle que tu cherches se monte entre 1977 jusque 1985

 

j'avais acheté les miennes chez mon fournisseur habituel, et c'était quasiment toujours des pièces "car quest"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les prendres chez rockauto je pense, en meme temps qu'une caisse de diverses ampoules de feu et d'intérieur et puis quelques fix' de pot d'échappements... Je voulais juste savoir si quelqu'un avais sa qui trainai chez lui en bon état ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ampoules fais-toi pas chier, elles sont pas spécifiques, c'est des ampoules standards... Et ne m'oubliez pas pour le minimeet! Chuis pas loin! ;)

 

Et si tu mets Rockauto en français, ton renvoi s'appelle "bras de renvoi" :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note Nitro !

Je pense que vu le nombre de gens intéressé, on pourrait presque ouvrir un topic Comet ! ;)

Bonne idée, effectivement on pourrait. :deprime:

 

Je vais répondre à ton MP de suite. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit up !

J'ai reçu ma carte grise et mes plaques, comme ça, dehors les ancienne plaques ! (surtout celle de derriere, trop petit pour le support de plaque!)

La commande rockauto a été expédié ce matin, j'ai hate qu'il fasse un peu beau et que les pièces arrive, histoire de je puisse m'y mettre !

 

Il me manque plus qu'un local au sec et un jeu de clef en pouce et on y est ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais, pour les clés en pouces, souvent ça va mieux avec des clés standard ^^ Mais l'idéal c'est un truc mixte, comme ce jeu de cliquet, c'est la première boîte d'outils que j'ai acheté, et c'est le top du top, ça fait pouce, métrique, 12 pans, torx, etc. Par contre pour des gros et vieux boulons, un gros cliquet 1/2 métrique est plus efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle connerie ces bagnoles canadienne !

Bon d'un cotés, je pourrais quand meme le bidouiller avec mon outillage, c'est cool ! sinon, il reste toujours la bonne vieille clef à molette !

STG, qu'appelles tu "SAE" ? c'est les clefs en pouces ou encore autre chose ?

 

Bon, sinon j'ai reçu une partie de ma commande rockauto. Déjà ! Sa vaut le coup de payer pour la livraison express ! Mais bon, j'ai quand meme douiller une 50aine d' €uros en frais de douane !

Du coup j'ai ma came de cligno avec le contacteur etc... et pis aussi quelques ampoules, et aussi quelques chose d'inattendu !

Dans le doute, vu que je dois refaire mes rotules, j'ai commander une paire de "steering gear pitman shaft seal". C'et bizarre, c'est arrivé dans deux boites de flexible de servodirection ! à voire la notice qui va avec, c'est pour le boitier de direction en lui même !

Et merde, il marche très bien ce boitier ! Et quand bien même, j'ai pas besoin de 2 kits !

 

Du coup, si quelqu'un veut un jeu de 2 joints, 1 circlips et 2 rondelles pour boitier de direction pour Caprice 78, je lui donne contre le prix des frais de ports ! Ou venez simplement boire une verre à la maison ! Pour info, je pense que sa s'adapte pour pas mal d'autre années/modèles.

Je vais m'en garder un jeu sous le coude, maintenant que c'est à la maison, mais le 2nd jeu m'est inutile ! Tant pis, 9$ de perdu, c'est pas grand chose !

Sa me ferais plaisir de dépanner l'un de vous, faites moi savoir ! J'ai fais une photo du kit, je peu vous l'envoyer en MP si vous voulez.

 

J'attend encore mes rotules et manchettes de réglages, mon Idler arm, mon muffler SoundFX, mes fixations de tubes d'échappement et une armée d'ampoules !

L'impatience ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.