peper

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  1. Salut, je t'ai croisé sur Mézidon ce dimanche (Buick 77 bleu ciel).
  2. Félicitations ! Tu as sauté le pas. Je me souviens du moment où j'ai mis les fesses dans MA 1ère ricaine...stress et banane ! Bonne route à toi.
  3. Cougar : idem. Enormément d'annonces sont incomplètes et les vendeurs parfois pas trop prêt à lâcher des infos. Mais si l'affaire sent bon, c'est tellement plus simple de se déplacer. Alors oui, faire 500 bornes dans une journée, c'est pas rigolo. Au mieux, on achète une bonne caisse, au pire c'est une bouse mais on sait pourquoi. Pour acheter 1 voiture, il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs. Surtout dans l'ancienne... En gros : lachez le clavier et allez voir sur place.
  4. Un coup de fil sinon rien. La personne réellement intéressée appelle en premier lieu. C'est un fait averé (peut-être une cinquantaine de voiture vendue en 15 ans), à quelques exceptions près. La personne qui envoie seulement un mail sans avoir pris le temps d'appeler le vendeur n'est pas UN ACHETEUR, c'est un touriste et/ou un rêveur et/ou un indécis et/ou une personne qui s'ennuie. Point. C'est rude, je sais, mais c'est comme ça que je le vois. Si on me contacte et qu'on me semble ACHETEUR (=je sais pourquoi j'appelle, je connais le véhicule que je convoite, je suis prêt à dégainer X euros), je suis tout disposé à mettre cartes sur table (photos, copie du CT, copie de la CG en masquant les 3 derniers chiffres du VIN), et à proposer un essai d'une 1/2h.
  5. Ou un autre bon plan que je connais bien (2 à mon actif) : Jaguar XJR8 (1998/2002). En RHD, ça coute 5000 euros, ça fait 375ch (V8 4.0L + compresseur mécanique). 0 à 100 km/h en 5.5s. Très douce en conduite normale et très violente en mode enervé. Ca mange 15L/100 en mixte avec pas mal de ville. Il faut faire attention à 2 ou 3 trucs avant d'acheter, mais dans l'ensemble c'est hyper fiable (Génération Ford + BVA d'origine Mercedes).
  6. Merci bien ! Je vais démonter et aviser. Je vous tiens au jus. Bonne soirée.
  7. Hello à tous. Depuis qq temps, un problème sur ma Caprice 77. 2 tambours à l'AR. Elle freine très bien, en ligne. Un seul souci. A petite vitesse, quand je freine pour stopper complétement : 0 problème. Mais quand je redemarre, on sent qu'un des tambours reste freiné 1 seconde et se libère en faisant 2 ou 3 secousses séches. Je vais démonter cette semaine. Question : d'après vous, qu'est ce qu'il se passe ? Cylindre fatigué qui reste ouvert ? Tambour trop usé (gorge trop profonde et machoire qui frotte sur le rebord) ? Je vous écoute ! Bonne journée à tous !
  8. Hello, pour tes amortisseurs, tu n'es pas obligé de remettre des gonflables à l'AR. Sur ma 77, j'ai remplacé par des Monroe SensaTrac classiques. C'est bolt-on. Pas beaucoup de place pour bosser. Pour l'AV, un peu plus chiant. Le boulon du haut est une merde à enlever. Merci Dremel. Mais en gros pour les 4 amortos, 3 heures et de belles griffures sur les avant-bras.
  9. Si je peux me permettre : lire à compter de la page 7, en bas, paragraphe "en revanche...". On parle bien d'un véhicule réceptionné en national et de la possibilité de le réceptionner en national dans un autre pays CEE. On y explique la procédure, en la bornant. On est bien loin de ce qu'impose une RTI.
  10. Ne pas pouvoir l'immatriculer : c'est chiant clairement, mais c'est pas la mort. Une procédure judiciaire parce que cette caisse a explosé un môme et que à cause de la magouille de CG, tu te retrouves à être le mec au volant, là c'est moins drôle. Après, on dira que c'est ultra rare, qu'il n'y a pas de risques...mouais. Moi, je ne tente pas. Un swap V6/V8 non plus. Une CG Chevrolet 1983 sur une Chevrolet 82 non plus.
  11. Je suis étonné. La Fbird 95 n'a pas été régulièrement importé en France à l'époque ?? Parce que si l'auto dont on parle est bien une Fbird de 95 modèle CEE (veilleuses dans le pare-chocs, retro carrés...) identique a celles régulièrement importées en France en 1995, la DREAL peut fournir une attestation d'identification. Enfin pas toutes les DREAL car certaines ont décidé de ne plus en fournir. Il y a peu, la DREAL Bretagne en fournissait, mais je viens de voir sur leur site que ce n'est plus le cas...
  12. Dans le monde (européen) des bisounours, suite à je ne sais plus quelle directive CEE, un véhicule immatriculé et en règle dans un pays CEE est immatriculable dans n'importe quel pays CEE. Bon, le souci, c'est que cette directive n'est pas appliquée chez nous en France et que c'est toujours la DREAL (ex Les Mines) qui fait ce qu'elle veut. Commission Immat CEE.pdf
  13. Pour le coup de shunter un proprio dans l'ordre des CG, je ne suis pas fan. Je m'explique : B a acheté cette caisse à A en 2010 et n'a pas fait la CG à son nom. C (=vous) achète la caisse à B en 2012 et bidouille un certif de cession entre A et C. Question : si B a fait une grosse connerie avec sa caisse entre 2010 et 2012, comment allez-vous expliquer aux képis que ce n'est pas vous, ni A, mais B qui a braqué une banque / renversé un môme / ravagé un abri-bus en 2011. Sachant que B n'existe plus "prefecturément" parlant ? C'est pour ça que moi, une caisse avec des fafs pas à jour, c'est niet.
  14. Ce sont des voitures qui n'ont pas été officiellement importées en France, même si elles sont aux normes CEE (ex : Caprice 91/96, Suburban 90's...). Mais pour une Park-Avenue, no problem.
  15. Pour illustrer, piqué sur le site d'une pref : "" Si le véhicule provient d' un état membre de l'U.E. : Vous joindrez en plus à votre dossier : soit l’original du certificat de conformité communautaire soit le duplicata du certificat du conformité communautaire délivré par le constructeur ou son représentant dans l'Etat d'immatriculation précédente (la photocopie n’est pas valable), soit la copie du certificat de conformité communautaire certifié conforme par le service des immatriculations à l'étranger (qui a conservé l'original du dit certificat), soit une attestation d’identification pour véhicule importé délivrée par les services de la Direction Régionale de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement, ou par le représentant de la marque en France, "" Donc ligne 1,2 et 3, on oublie car GM France ne délivre rien et que les documents délivrés par GM "autres pays" ne sont pas valable içi en préfectures françaises. Donc reste que l'attestation d'identification (c'est le vrai nom, je me trompais en parlant d'attestation de conformité) fournie par la DREAL. Et ça marche pour une PA conforme au modèle importé en France à l'époque. Voilà !