Chevrolet Caprice Sedan 1978


greg38-74

Posts recommandés

Correction Chrissteele, je viens de trouver les dog dish en question et de les acheter ! youpi !

 

ok, c'est super, tu les a tes dog dish! j'adore cet accessoire :D

pour la couleur, le noir :mwarf: (pas mat hein) sans hésiter .... tout le chrome de ta caisse va ressortir et en plus ça donne un côté bad à la caprice.

post_5164_1298570770.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ok, c'est super, tu les a tes dog dish! j'adore cet accessoire :)

pour la couleur, le noir :D (pas mat hein) sans hésiter .... tout le chrome de ta caisse va ressortir et en plus ça donne un côté bad à la caprice.

+1

les dog dish je trouve ça très classe... surtout quand ils affichent l'emblème de la marque :) ... malheureusement quand les voitures sont peu communes, c'est un accessoires hors de prix :deprime:

 

pour la couleur... une couleur très foncée... mais le noir c'est la classe suprême :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-ton, je trouve sa original, mais finalement moins classe qu'une couleur unie !

Entre blanc et noir, mon coeur balance ! j'ai le temps d'y reflechir en tous cas, vu que j'ai pas encore la somme necessaire pour la carrosserie.

 

Sinon pour les dog dishes, sa va etre génial je pense, en plus sa m'a pas couter trop chere vu que c'est un modèle trés commun cette caprice ! Le seule ennui c'est qu'il faudrait que je fasse sabler les jantes et les repeindre en noirs parce que là y'a de la rouille un peu partout dessus... fais chier, je vais devoir laisser la voiture sur calles en attendant ! remarquez, je CT n'est plus valide, donc pour le moment elle va plus bneaucoup bouger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait toi des bains d'acide comme comet !!! ça te couteras bien moins qu'un sablage chez un pro.

 

 

 

 

un copain fait du sablage avec du bicarbonate de sodium !

 

c'est comme du sablage, à l'air comprimé!!

il faut vraiment que je puisse décaper les pièces que je vais démonter, la couche de rouille est trop importante

 

http://www.alliance-elevage.com/dept11_11_...oude_25_kg.html

 

 

:deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bi-ton, je trouve sa original, mais finalement moins classe qu'une couleur unie !

Entre blanc et noir, mon coeur balance ! j'ai le temps d'y reflechir en tous cas, vu que j'ai pas encore la somme necessaire pour la carrosserie.

 

Sinon pour les dog dishes, sa va etre génial je pense, en plus sa m'a pas couter trop chere vu que c'est un modèle trés commun cette caprice ! Le seule ennui c'est qu'il faudrait que je fasse sabler les jantes et les repeindre en noirs parce que là y'a de la rouille un peu partout dessus... fais chier, je vais devoir laisser la voiture sur calles en attendant ! remarquez, je CT n'est plus valide, donc pour le moment elle va plus bneaucoup bouger !

 

c'est sûr que les jantes doivent être d'un noir profond pour bien faire ressortir les "gamelles de chien", c'est marrant que tu hésite entre 2 couleurs si différente mais je comprends , il faut en tout cas prendre son temps car c'est un budget comme tu dit et surtout c'est pour un moment donc, no mistake! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis comme sa Chrissteele, jamais dans la demi mesure ! Comme tu dit j'ai le temps d'y reflechir !

 

Sinon, comme dit gecko, tonton jean-marc me semble être une belle bille !

Je vois pas le lien direct entre sa 350z et sa pauvre jante de 306 decoupé en part de pizza !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Alors je viens joyeusement de nettoyer mon goudron couvert de tache d'huile avec de l'acide chlorhydrique. Résultat : pas très bonne idée, le goudron se dissout, la graisse moyennement, et sa dégage du diChlore. (Gaz très nocif, si ce n'est mortel et extremement inflammable.)

Heureusement, j'ai remis la mains sur un vieux masque a gaz de l'ex URSS que j'avais acheter sur internet je ne sais plus pourquoi...

Sinon j'ai reçu mes dog dishes !

Je suis super content, il sont comme neuf et c'est de loin la pièce la plus facile à monter que j'ai jamais vu !

Place aux photos... (la dernière, c'est le résultat de l'acide chlorhydrique sur mon enrobé...)

IMG_0072.jpg

IMG_0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conçois les "dog dishes" sur une Caprice "d'entrée de gamme", mais ça le fait pÔ sur une caisse plus luxueuse. Pour la couleur, restes en uni effectivement, le bi-ton peut être superbe mais il faut absolument l'accorder avec les couleurs intérieures. Celà dit, j'aime beaucoup la couleur actuelle!

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement une Caprice d'entrée de gamme Baron !

Vitres manuelles, 6 en lignes etc... La seule option est la clim !

J'suis plutot fier de mes dog dish pour ma part :wub:

 

un peu mon nveu! :wub: ça a de la gueule, elle est à 100 pour cent ricaine avec ça, je vais en mettre sur ma cad! (je plaisante). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

L'autre jour à la station service, j'me suis dit que j'allais durcir un peu mon train arrière, du coup j'ai mis un coup de compresseur sur le circuit pneumatique arrière pour mettre en pression les coussins d'air, et en faite c'est complétement foutu ! sa fuit de tout les cotés !

Du coup j'suis un peu dégouté et en regardant sur rockauto je trouve rien par rapport a ce circuit pneumatique dont le fonctionnement reste vraiment énigmatique pour moi !

Quelqu'un aurait-il des infos sur le mode de fonctionnement ? quelques schéma ou quoi ?

Et le top : quelqu'un aurait-il une adresse pour acheter des pièces ?

Merci d'avance pour vos réponses les amis !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tube plastic de 3 mm environ qui coure de chaque amorto vers un Y puis vers la valve au nivau de la plaque d'immat AR.

Sur ma Caprice ça fuyait aussi et j'ai changé la ligne. Pour la pression je ne le faisais jamais au gonfleur automatique AUTO car il faut 4.5 kg environ (si surpression faut que ça pete a un endroit ). J utilisais une pompe a velo avec mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa semble simple, très bien !

J'espère que c'est bien les canalisations qui sont cuite, et pas les coussin d'air !

Vous savez ou je peu trouver ça en neuf ? parce que Rockauto et summit n'ont rien ! (Je sais, je suis pas aller chercher bien loin...)

Au pire j'ai rendez vous chez Christian Vaney à Genève cette semaine ou la prochaine (pour ceux qui connaissent), il saura surement m'indiquer...

Merci pour l'explication, sa semble clair comme de l'eau de roche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est bien les canalisations qui sont cuite, et pas les coussin d'air !
C'est pas une suspension à coussin d'air façon Cadillac ni oléopneumatique façon Citroën/Rolls, seulement des amortisseurs gonflables, offerts en option ou aftermarket sur la plupart des Américaines :D

 

 

 

Vous savez ou je peu trouver ça en neuf ? parce que Rockauto et summit n'ont rien ! (Je sais, je suis pas aller chercher bien loin...)
--> suspension --> amortisseur --> ACDelco 504516 :sweatingbullets:

 

ça c'est l'origine, après il y a plein d'autres références en adaptable (gonflables ou non, heavy duty ou non), mais chez Rockauto ils ne se sont pas améliorés question traduction :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> suspension --> amortisseur --> ACDelco 504516 :sweatingbullets:

 

 

amazon.com 70.80 $ http://www.amazon.com/ACDelco-504-516-Shoc...r/dp/B0012PO53U

 

rockauto 80$ http://www.rockauto.com/dbphp/prt,309,504516

 

1154337209.jpg

 

summit 69 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est pas cher !

Si quelqu'un commande bientot, je veux bien etre du voyage... Je pense que je vais attendre de faire un envoie groupé pour recommander, parce les frais de port commence vraiment à me couter cher !

Avis à la population donc ! Je pense que je commanderais fin juin, quand la paie sera tombée et que j'aurais un peu plus de temps pour m'occuper de ça ...

Merci pour les adresses les mecs, en effets, j'ai du abuser du génépi !

Vous pensez que les canalisations d'air sont fourni avec les amortos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm c'est pas sur :) A ta place je me fendrai d'un mail à rockauto avant pour être sur......A moins que tu sois aussi mauvais que moi en rosbeef et là faudrai demander à un gentil membre de le traduire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.