Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

Alléluia ! C'est un miracle ! Bravo au chirurgien qui l'a présenté ! Et ça dis quoi par rapport à la rouille sur le châssis ? C'est la dernière fois que ça passe, ou bien y'a encore de la matière avant qu'il se coupe en deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la Ford LTD Wagon,

 

Ho ! Je peux en placer une ?

Je peux dire quelque chose ? Parce que là, je me fais l’effet du grand malade encerclé dans son lit par des experts émettant à haute voix leur avis sur sa santé comme s’il n’était pas là.
Or j'entends tout et j’ai des choses à dire, après avoir entendu le « grand jury » du Forum DC y aller de ses avis, fantasmes, convictions, certitudes, doutes et autres bonnes idées, toutes excellentes plaidoiries la plupart du temps généreuses, je dois le dire.
Ca a fusé de partout durant des semaines, au point que je me fais aujourd’hui l’impression de sortir d’un gang bang.
Après tout c’est de ma (sur)vie qu’il s’agit. Alors merci les gars de vos propositions, voici les miennes :

 

1) Certes, mon nom de carte grise est Ford LTD Wagon 1975. Mais pour la vraie vie, pour l’âme, pour l’éternité, mon identité, mon vrai nom chamanique est : « Adolescence de Cuda ». Toute suggestion comportant l’idée de me vendre - ou de me donner - pour acheter un frère ou une sœur moins malades que moi ou pour financer un quelconque projet est donc HORS JEU.

 

2) Je repars avec Cuda. Hypothèse 1 : « Montpellier-MaisondeCuda » par la route, avec, tout le long du trajet, le plus beau relais (routier bien sûr) imaginable, de potes de la Dreams Cars Division qui me conduisent (et me restaurent) au long des kilomètres.
► Option incontournable : arrêt nuitée chez EdgarPot, mon biographe officiel.
Hypothèse 2 : « Montpellier-MaisondeCuda » en camionbulance financé par un Fonds Qatari.

 

3) Une fois arrivé en « Territoire de Cuda », ma nouvelle vie commence avec, au choix, les destinées suivantes :

- je continue ma carrière de distributeur multi-plaisirs : déménagements, transports (amoureux), virées nocturnes, camping-car, initiations diverses…

- l’âge et la santé aidant je deviens : attraction pour parc de loisirs (un chauffeur, souriant et patient, rémunéré par la direction du parc, fait faire des tours à des enfants de 7 à 77 ans) ; objet d’art (pour rond-point, land art, performances post-moderne) ; attraction de cirque (j’arrive sur la piste, et…) ; petit théâtre (5 spectateurs + deux comédiens à chaque séance) ; instrument d’orchestre (Symphonie pour cordes et V8) ; food-truck ; figure de proue incrustée, intacte, dans le chaos métallique d’un musée; vedette de film d’aventures…

- Ou bien je donne mon corps à la science mécanique et je deviens objet d’étude, d’enseignement et d’expérimentation pour des stages d’initiation à la mécanique américaine.

Voilà, c’est pas difficile, j'attends les propositions de Cuda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa mécanique est aussi fiable que sa carrosserie est rouillée :)

 

C'est une nouvelle plus qu'excellente pour la mécanique alors ! :D Après cette tirade, je pense que la balle est dans ton camp Cuda ! (Mais ce n'est peut-être pas une décision à prendre en 5 minutes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour,

 

Je me pose simplement la question de pourquoi s'en débarrasser ?

On a vu des caisses bien pire que ca revivre ! qui a dit Tbird ?

 

tout le monde sait l'attachement de Cuda et meme DC du poussin, donc de mon coté le choix serait vite fait.

 

1 - il roule

2 - il est en règle

3 - il a encore tant de chose à donner

 

conclusion toute simple.

 

Aujourd'hui les vrais questions seraient plutôt :

 

1 - ou le stocker

2 - budget de restauration

3 - méthode de restauration, étape par étape ou complete.

 

Quand on voit que certains sont capable de remettre une voiture sur un dragstrip en un temps record, moi je dis : LE POUSSIN DOIT VIVRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma devise, tant qu'il roule : faut rouler.

 

Ba oui, combien tu lui as fait faire de km depuis, disons 5 ans ? autant que ma Cadillac ? :P

 

A moins que tu veuilles le conserver juste pour le principe, mais c'est un peu encombrant comme bibelot :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien n'oblige à attaquer une resto tout de suite... Si ça roule et que ça perd pas des trop gros morceaux derrière...

 

C'est exactement ce que je disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre les commentaires postés par le LTD :



Certes, mon nom de carte grise est Ford LTD Wagon 1975. Mais pour la vraie vie, pour l’âme, pour l’éternité, mon identité, mon vrai nom chamanique est : « Adolescence de Cuda ». Toute suggestion comportant l’idée de me vendre - ou de me donner - pour acheter un frère ou une sœur moins malades que moi ou pour financer un quelconque projet est donc HORS JEU.



Nous sommes d'accord, gros !



Hypothèse 2 : « Montpellier-MaisondeCuda » en camionbulance financé par un Fonds Qatari.



Il faudrait monter une antenne régionale DC au Qatar :mortdelol:



Une fois arrivé en « Territoire de Cuda », ma nouvelle vie commence avec, au choix, les destinées suivantes : je continue ma carrière de distributeur multi-plaisirs : déménagements, transports (amoureux), virées nocturnes, camping-car, initiations diverses…



Si la mécanique est fiable et arrive à remonter à Paris sans problème, la reprise de ces activités ne semble pas être un problème. C'est l'objectif ! Redonner une vie au LTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tout le monde sait l'attachement de Cuda et meme DC du poussin, donc de mon coté le choix serait vite fait. 1 - il roule 2 - il est en règle 3 - il a encore tant de chose à donner. conclusion toute simple.



C'est exactement ça, c'est la base.



Aujourd'hui les vrais questions seraient plutôt : 1 - ou le stocker 2 - budget de restauration 3 - méthode de restauration, étape par étape ou complete.



Comme tu dis, ce sont les vraies questions. La réponse à la question "faut-il faire sa carte grise pour rouler avec alors qu'il semble impossible de le restaurer" est OUI puisqu'il n'y a pas de raison de faire le contraire. Il aura une sale gueule sur la route avec tous ces trous, mais il roule et peut proposer encore de nombreux bons moments de fun. Au pire si il est vraiment mort, il va rouler seulement un an ou deux quoi qu'il arrive.


Pour le stockage, le problème est réglé, il sera au sec dans un garage avec d'autres voitures de collection.


Les questions sans réponses tournent autour de la restauration. Etape par étape ? Ne rien faire ? Tout refaire ? Le refaire temporairement ? Pour ça effectivement aucune réponse car je dois terminer la Mustang avant de me lancer dans un chantier sur le LTD, et même une fois la Mustang terminée il me semble impossible de prévoir un budget restauration complète sur le LTD car il y a vraiment trop de boulot. Cependant si il est possible de le refaire petit à petit tout en le laissant sur la route, àa me semble parfaitement envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

Gros retournement de situation au sujet du LTD...

Comme vous le savez, il est un à l'abandon depuis quelques temps, et il n'a pas vu la route depuis bien plusieurs année. Manque de temps, manque de budget à cause des travaux en cours sur ma Mustang, d'autres projets en cours, ... Donc malheureusement pour le LTD, sa vie devenait un peu triste. Il avait même été évoquer l'idée de le mettre à la casse en raison de son état qui se dégradait de plus en plus avec le temps.

Sauf que ce weekend, la surprise du siècle :

 

image.jpeg

Non, vous ne rêvez pas ! Il est bien là, de retour, au milieu d'autres voitures américaines !

En effet, plusieurs personnes de Dreams-Cars ont organisé en cachette son grand retour à l'occasion de notre sortie annuelle. Bien entendu, je n'étais absolument pas au courant ! Alors imaginez ma tête en voyant le LTD arriver, alors que je pensais qu'il était incapable de reprendre la route ! Bravo à tous, j'ai vraiment rien vu venir ! Et encore merci d'avoir fait revivre ce bon vieux LTD !

C'est ça aussi la magie Dreams-Cars, un moment inoubliable !

:super::super::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.