Ford LTD Wagon 1975


Cuda

Posts recommandés

  • Il y a 1 mois ...

Hier soir à Tournus,Saône et Loire, entre Mâcon et Chalon, sortie au restaurant. Bien sûr, on prend le LTD, d'autant plus que ma femme et moi sommes accompagnés d'une amie américaine (pure texane, from Austin).

 

P1020084.JPG

 

Visible à l'arrière, ma femme montre un truc qu'elle a trouvé sous ses pieds "c'est quoi, ça ?". C'est l'accoudoir de l'avant, côté conducteur, ben quoi ?

 

P1020085.JPG

 

Tournus by night, folle ambiance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Dernières nouvelles : j'ai récupéré le poussin. :super: Punaise, 13 ans que j'en rêvait, un truc de fou ! Je suis parti avec un pote le chercher chez notre bon vieux EdgarPot, on a fait quasiment tout l'aller-retour sous la flotte ... Le bestiau a avalé les 350 km sans broncher, très impressionnant ! :megatop:

 

Il est donc revenu dans son fief, c'est à dire le 77. On va le passer au contrôle technique avec l'aide de Jicube et Lazlo cette semaine, et après on avisera ...

 

Je pense le gratter au maximum, le traiter à mort et refaire une choucroute par dessus. ça durera quelques années de plus avant d'entamer une grosse restau "dans les règles", parce que le pépère est sacrément attaqué ! :deprime:

 

Je vous donnerait des infos sur l’avancée des travaux.

 

P1020243_compressed (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai épopée l'histoire de cette voiture! "La saga du break qui ne voulait pas mourir" haha!

Il va donc y avoir droit à cette restau dans les règles de l'art ? :megatop: ça valeur historique la justifie en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le ltd de la famille DC, il en à vu des cul assis depuis 2005 :megatop:

il est content tu penses, ca lui change des fleurs à l'époque :mortdelol:

 

bien sur qu'il faut le sauvé, c'est un peut notre Christine à nous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que le LTD va enfin se refaire une jeunesse, depuis le temps que nous en parlons ici.

 

Vraiment pas facile de s'en séparer, c'est la voiture de mon adolescence, et je rêvais de pouvoir en profiter à nouveau un beau jour.

 

Mais bon, franchement, je n'aurais pas pu m'en occuper encore avant un long moment... Plus beaucoup d'autres projets à finir actuellement, et je manque cruellement de temps libre. Alors autant le laisser partir chez quelqu'un qui connait son histoire, sa valeur sentimentale pour de nombreuses personnes ici, et donc qui va lui redonner vie pour continuer de faire vivre la légende.

 

Je sais que Rat Rod lui donnera beaucoup d'attention, c'était une condition cruciale pour le laisser partir ;)

 

Hate de le revoir sur la route, dans sa région d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que gardien du phare (du patrimoine automobile US) durant un peu plus d'un an, après que Starsky me l'ai solennellement transmis lors de Vallon 2016 (voir ci-dessous), j'en ai éprouvé bien du plaisir et de la fierté.

Merci à Starsky d'avoir réveillé la Belle, et à la Jouannet's Band de m'avoir fait confiance !

Chez Rat Rod, le Poussin va être comme un coq en pâtes !

 

P1010788_compressed.thumb.jpg.9444a69f96c03430a8c3090ded39b7a8.jpg

 

P1010785_compressed.thumb.jpg.c7dc44fb42e75123b5415635f9b7d6f4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans la semaine il passe sur le pont (pour le CT), je vais donc contrôler l'état de la suspension. Mais la voiture est encore confortable, souple et ses réactions semblent saines. A voir ;)

 

Pour Vallon 2018, j'espère y aller avec le poussin ! Mais je ne peut encore rien affirmé ... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.